hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il faudrait déjà savoir pourquoi les rankings ont tous été séparés, les portages console ne sont pas fidèles à l'original ?
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

@Mickey: Bah, je sais pas si la version Saturn jap est arcade perfect... en tout cas, la version PSX ne l'est pas.
Et la version PS2 jap, je sais pas non plus si c'est de l'arcade perfect ou la version PSX jap...
On est bien avancé... :|
Si quelqu'un pouvait apporter plus de précisions...
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qu'est-ce qui ne va pas avec le portage PlayStation ?

Sinon de mémoire la version PS2 est directement issue de l'arcade, je pense que c'est juste une émulation basique, il n'y a même pas de menus, de sauvegarde de scores ou ce genre de trucs !
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Il me semblait avoir lu je sais plus où que la version PSX était inférieure... finalement, je me trompe peut-être de shmup.
J'ai trouvé une discussion sur le sujet: viewtopic.php?f=3&t=16544
Apparemment les versions se vaudraient. La version PS2 jap serait la meilleure (arcade perfect), la version Saturn aurait du clipping, et la version PSX aurait des modes et bonus supplémentaires.
Bien sûr, ce sont les versions jap.
Bizarre, quand je joue à la version PSX (via émulation), je ne retrouve pas les sensations de la version S-TV (via Mame). Ça doit être le fait de savoir que c'est pas le même support, inconsciemment, ça doit jouer. :retard:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avec tout ça j'ai l'impression que la séparation des rankings par support n'est pas vraiment justifiée, il faudrait que le créateur de la fiche explique son choix.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Vous constatez des lenteurs quand vous postez un score ? Plus long qu'avant ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je me suis amusé à créer un Dashboard qui permet d'avoir des stats en fonction du temps : on choisit une période et tous les graphs se mettent à jour.

Image

Image

Ca permet de voir par exemple quels sont les jeux, les joueurs, les plateformes les plus actifs au cours de cette période.

Je ne sais pas si vous avez des idées de stats à sortir, ça serait intéressant. Et si ça vous plait, je pourrais vous mettre ça à disposition.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Très sympa !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je t'ai envoyé un accès pour que tu puisses tester en live.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai pu tester c'est vraiment cool ! On peut même supprimer certaines données en cliquant dessus !

Quelques idées de stats supplémentaires :

- Nombre de 1CC obtenus
- Nombre de 1ères places battues (ou obtenues si le joueur est seul dans le ranking)
- Nombre de nouveaux jeux ajoutés à la BDD
- Nombre de nouveaux arrivants (joueur n'ayant jamais posté le moindre score avant)

Un truc qui manque peut-être aussi c'est l'affichage du total, exemple pour "Most Active Games" : ce serait cool de savoir combien de jeux il y a en tout.

Sinon "total" c'est le nombre de scores postés en tout ou c'est limité à un score par joueur et par ranking ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit : - Nombre de 1CC obtenus
C'est fait

- Nombre de 1ères places battues (ou obtenues si le joueur est seul dans le ranking)
J'ai mis un compte de 1ère place, mais comme tout est recalculé à la volée, on n'a pas vraiment d'historique (si le 3 février 2017 tu étais premier sur Last Resort, je ne le saurai pas facilement)

- Nombre de nouveaux jeux ajoutés à la BDD
C'est fait

- Nombre de nouveaux arrivants (joueur n'ayant jamais posté le moindre score avant)
Le nombre de joueurs sans score ?

Un truc qui manque peut-être aussi c'est l'affichage du total, exemple pour "Most Active Games" : ce serait cool de savoir combien de jeux il y a en tout.
je ne peux pas calculer facilement avec cet outil, malheureusement

Sinon "total" c'est le nombre de scores postés en tout ou c'est limité à un score par joueur et par ranking ?
Scores postés en tout
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tiens, tu savais qu'il y avait des jeux sans scores ? Y'a des places à prendre facilement :p

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Tiens, tu savais qu'il y avait des jeux sans scores ?
En théorie ça n'aurait jamais du arriver (normalement on ne créée une fiche que si au moins un score existe) mais il me semble que Shadow Gallery en a créé quelques unes ainsi.
J'ai mis un compte de 1ère place, mais comme tout est recalculé à la volée, on n'a pas vraiment d'historique (si le 3 février 2017 tu étais premier sur Last Resort, je ne le saurai pas facilement)
Ah oui je vois ce que tu veux dire, on peut oublier cette stat je pense.
Le nombre de joueurs sans score ?
Non, je pensais au nombre de joueurs qui ont posté leur tout premier score (tous jeux confondus) dans la période sélectionnée.
je ne peux pas calculer facilement avec cet outil, malheureusement
Je ne sais pas comment l'outil marche mais je suis surpris, comment peut-il calculer un pourcentage sans avoir connaissance du total ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Il calcule mais n'affiche pas le total.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ma photo ne s'affiche pas sur le ranking Donpachi pourtant j'ai suivi la procédure comme indiqué, je sais pas quel est ce bug.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Joe-Dalton a écrit :Ma photo ne s'affiche pas sur le ranking Donpachi pourtant j'ai suivi la procédure comme indiqué, je sais pas quel est ce bug.
J'ai vu, c'est comme si l'image n'avait pas été uploadée sur le serveur. Tu as encore la photo DSCF4165.JPG ?

Tu peux l'héberger quelque part et je la met manuellement stp ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Voilà :
faut cliquer dessus pour la voir en gros


Image
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est fait. 2.4Mo c'est gros pour une photo, tu devrais les resizer avant upload.

Sur Android j'ai une application qui fait ça facilement : https://play.google.com/store/apps/deta ... otoresizer
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

ah super merci.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Toutes les images uploadées récemment sur http://hiscores.shmup.com/ donnent des erreurs 404.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je regarde, jvous tiens au courant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Merci d'avoir remonté le bug, j'avais effectivement fait une erreur de configuration lors du dernier déploiement.
Note Dev :
Attention à bien linker les volumes (photos, inp, covers) car les templates portainer ne contiennent pas la configuration
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Y'a des premières places faciles à prendre :D

Il existe des jeux sans score :

Image Fight II : Operation Deepstriker
Koutetsu Yousai Strahl
Megablast
Mystic Riders / Mahou Keibitai Gun Hohki
Red Hawk / Stagger 1
Silpheed
Snops Attack! Zombie Defense Squadron
Super Dimension Fortress Macross - Scrambled Valkyrie
Warning Forever

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Flame Zapper Kotsujin a des difficultés qui ne sont pas indiquées dans le ranking. En plus de Normal, il y a Hard, Very Hard, ainsi que Mania.
On a également les difficultés en dessous : Easy et Very Easy mais je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ces deux dernières étant donné que Normal est la difficulté par défaut. Mais bon, ça coûte pas grand chose après tout.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

M.Knight a écrit :Flame Zapper Kotsujin a des difficultés qui ne sont pas indiquées dans le ranking. En plus de Normal, il y a Hard, Very Hard, ainsi que Mania.
On a également les difficultés en dessous : Easy et Very Easy mais je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ces deux dernières étant donné que Normal est la difficulté par défaut. Mais bon, ça coûte pas grand chose après tout.
Je m'en occuperai.

Toujours content du service ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci!

Ah le service est vraiment génial, y a pas à dire! Toujours aussi pratique et efficace. :aaah:
J'ai également posté pas mal de scores récemment sur le forum anglophone et on sent vraiment une sacrée différence. Le côté automatisé et centralisé du système ici est très pratique.

Y avait d'ailleurs une discussion récente au sujet d'un système automatisé de scores sur ce topic là :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=63002
Et hiscores.shmup.com était pris comme référence justement.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

M.Knight a écrit :Merci!

Ah le service est vraiment génial, y a pas à dire! Toujours aussi pratique et efficace. :aaah:
J'ai également posté pas mal de scores récemment sur le forum anglophone et on sent vraiment une sacrée différence. Le côté automatisé et centralisé du système ici est très pratique.

Y avait d'ailleurs une discussion récente au sujet d'un système automatisé de scores sur ce topic là :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=63002
Et hiscores.shmup.com était pris comme référence justement.
J'ai mis à jour les difficultés pour Flame Zapper Kotsujin (de very easy à mania).

J'ai lu rapidement le topic de shmups.system11. Ca me fait chaud au coeur que le système plaise aux gens.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Le système est super et c'est vraiment beaucoup de taff. Merci !

Petite requête : serait-il possible de rajouter le super Game Boy pour Pop'n TwinBee ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mutmut02 a écrit :serait-il possible de rajouter le super Game Boy pour Pop'n TwinBee ?
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
mutmut02 a écrit :serait-il possible de rajouter le super Game Boy pour Pop'n TwinBee ?
Pourquoi ?
???
A mon avis car ça existe et qu’au moins une personne y joue.
Ça me semble suffisant comme raison.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre