la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

raisonnable a écrit :Je suis toutefois un peu déçu : avec un concept pareil, il aurait pu aller beaucoup plus loin!!!
C'est quand même sacrément barré pour l'époque et revoir ça aujourd'hui, ça fait vraiment du bien !!! ah et j'aime particulièrement le personnage de la mouche et quelle fin pour ce dernier !!!
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui c'est vrai, c'est facile pour moi de dire ça en 2018.

Dans la tendance, peut-être aussi que j'aurai été un poil déçu par Brain Dead en le visionnant pour la première fois cette année.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

raisonnable a écrit :Oui c'est vrai, c'est facile pour moi de dire ça en 2018
T'as le droit de le dire, surtout que ça a pris un coup de vieux quand même et brain dead n'y échappe pas !

Mais je te conseille de le voir, il reste bien crade quand même et si il tombe dans la surenchère parfois il arrive encore à me faire marrer.
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je ne sais pas si j'ai envie de le revoir Brain Dead, j'en ai tellement un souvenir ému, j'étais au collège quand je l'ai découvert la première fois, et l'ai revu à plusieurs occases tellement c'était bonheur.

Je crois que je préfère rester sur l'émotion du souvenir!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense que tu fais bien.
Il y a des souvenirs auxquels il ne vaut mieux pas retoucher si tu ne veux pas en casser la magie.

Je m'étais bien poilé devant ce film, mais il a dû très mal vieillir. Donc perso, je ne le reverrai pas.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est exactement ça (bah après vous êtes pas obligés de le revoir entier hein) ça a vraiment beaucoup vieilli et je comprend très bien la démarche !

Il y a evil dead 2 qui a bien passé les années (voir le troisième peut être)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Merde, Brain Dead :D
Ca fait un bail! Je suis d'accord on s’était bien poilés à l'époque c'est vrai !!! :aaah:
Mais c'est vrai, certaines choses doivent rester dans les brumes du souvenir, un peu comme les ex-copines, on est parfois (pour dire souvent) déçus en les revoyant mais je pense que c'est aussi réciproque ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :un peu comme les ex-copines, on est parfois (pour dire souvent) déçus en les revoyant mais je pense que c'est aussi réciproque ! :D
Tellement vrai !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je trouve que Brain Dead a mieux vieilli que Bad Taste!
Autant dans le rythme, que dans la qualité des prises de vue et des blagues de mauvais goût (le saladier de vomi, vous vous en souvenez?).

Brain Dead et Evil Dead, toute une époque!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bordel, c'est vrai que je n'ai toujours pas vu Bad Taste, honte à moi il est pourtant dispo gratos sur youtube!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raisonnable a écrit :Bordel, c'est vrai que je n'ai toujours pas vu Bad Taste, honte à moi il est pourtant dispo gratos sur youtube!!
Si tu aimes le "badass", je crois que tu ne seras pas déçu par la 2eme partie du film, notamment la fin :D
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Reste à me trouver un créneau pour le voir en toute tranquilité!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dans un registre plus bourrin j'ai vu avengers infinity war du putain de grand spectacle là ou star wars a oublié d'être du divertissement, j'ai trouvé ce gros film très divertissant, varié et truffé de belle séquences. après faut prendre ce film pour ce qu'il est .....

Et thanos est un des premier super méchant un peu nuancé...


Bref à voir avec un gros seau de pop corn !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Vu SOLO, cet aprem.

AVIS SANS SPOILERS !

Alors, on m'en avait tellement fait un portrait négatif au travers des diverses reviews que j'ai pu voir ou lire, que je m'attendais au pire.
Et bien, j'ai vu un film honnête qui est loin de mériter sa mauvaise réputation. Certes ça manque d'action pour du Star Wars 'moderne' mais les moments ou ça bouge sont bien gérés, sobres et efficaces (on évite le plus souvent le délire boom boom > gag de merde à la Marvel).
Je trouve que les acteurs font le job (Donald Glover très bon en Lando !). Beaucoup ont critiqué la performance d'Alden Ehrenreich mais des Harrison Ford, il y en a pas cent. Il y en a qu'un et il a plus l'âge de faire ça (malheureusement). C'était tout à fait correct à mon avis et lui incarne au moins un bon personnage (contrairement aux 'acteurs' des nouveaux films principaux).
Un des plus gros soucis souligné par la majorité des avis, c'est le fait que la plupart des choses que l'on sait de Han Solo trouvent leurs origines dans ce film. Et c'est vrai que par moment ça fait un peu forcé, comme si ils se sentaient obligé de tout expliquer, jusqu'au nom 'Solo' lui même ! :D

Mais au final, je ne peux que vous conseiller de lui laisser sa chance ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai bien aimé aussi, bon c'est pas le film du siècle mais j'ai beaucoup apprécié certains passages (qui ont la bougeotte ou non).
En même temps le film passe son temps à démystifier le personnage (voir bazar du grenier, ils ont raison sur ce point), alors qu'il y avait vraiment autre chose à raconter qu'une génèse, ça reste du bon divertissement mais on est loin de rogue one !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je sors de Solo et comme les 2 messieurs ci-dessus j'ai bien aimé, je ne comprends pas le flot de critiques négatives que le film a reçues.

Par contre depuis le retour de la saga chez Disney il y a un GROS problème : erreur de casting pour tous les gros badass imposants avec un casque, dès que le casque tombe c'est la désillusion, on a du juvénile premier choix, très probablement pour espérer qu'un jeune public s'identifie aux personnages et devienne un fidèle client Star Wars pour de nombreuses années, mais les personnages perdent toute crédibilité.

Dans le spin off Boba Fett, en guise de chasseur de prime légendaire on va peut-être avoir droit à un(e) ado rebelle en pleine crise d'adolescence :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est clair !

"use the force with your stick"
Spoiler :
Image

Et oui star wars n'existe pas QUE pour les fans, ils remettent le tout au goût du jour pour ratisser le plus large possible !

Et les réalisateurs ont carrément le cul entre deux chaises et ça se sent carrément !
Rien à voir avec disney je pense que le gros souci est là:

"ah si on va le faire ça, une grosse scène bien badass et bien marquante, on va marquer les esprits au fer rouge !!!!mais pas trop en fait, oh et puis si on rendait ça mignon c'est cool aussi, mais avec un peu de sang, enfin juste une trace sur le front hein oh la laaa effaçons là et puis après on lui tranche la tête (enfin on entendra juste le bruit) !"

Bref....j'aime pas trop 1,2,3 mais on est loin des scènes comme celle de Anakin, les membres tranchés qui maudit son maitre avant de prendre feu dans la lave..... :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai vu Les Incroyables 2 ce soir.
En vrac : vraiment bien aimé, bien réalisé, thématique d'actualité (émancipation des femmes), un peu plus court que le 1 (tant mieux, le 1er était un peu long pour des enfants).
Quelques incohérences/raccourcis dans le scénario, manque un peu de rythme par moments, mais globalement très bon film, cependant un petit peu en dessous du 1er selon moi.

Edit
Mea culpa, en réalité le 2 dure 3 minutes de plus que le 1, ce qui en fait d'après AlloCiné le plus long film d'animation de l'histoire!
Dernière modification par Mortipoil le 07 juil. 2018, 05:22, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est le titre canadien pour Les Indestructibles 2 ? :D

Vu hier avec ma copine, très fan du premier. Je craignais une suite en carton comme c'est souvent le cas, mais finalement plutôt surpris dans le bon sens.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :C'est le titre canadien pour Les Indestructibles 2 ? :D

Vu hier avec ma copine, très fan du premier. Je craignais une suite en carton comme c'est souvent le cas, mais finalement plutôt surpris dans le bon sens.
Oui c'est le titre francophone du film The Incredibles (qui littéralement veut bien dire Les Incroyable, qui est le nom de la famille).
Le titre a été changé en France ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

QUelqu'un se souvient de ça ?




Il faut absolument que je me le procure ce navet intergalactique !!!!! J'adorai quand j'étais gosse !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour ma part, ce soir j'ai vu Au poste de Quentin Dupieux avec un Benoit Poolevorde au top de sa forme comme à la belle époque.

Film totalement absurde et pour l'essentiel en vase clos, assez court, qui provoque de délicieux rires silencieux!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :QUelqu'un se souvient de ça ?
Oulala! ca a l'air aussi bon que celui-ci :D

Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais vu une paire de films produits par Troma. De sacrés ovnis, surtout celui-là.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :
Alec a écrit :QUelqu'un se souvient de ça ?
Oulala! ca a l'air aussi bon que celui-ci :D
Et ben j'en garde un super souvenir.... il passait en boucle sur la 5, les acteurs y sont exceptionnellement mauvais et c'est un des films (LE) que Charlie Sheen aimerai effacer de sa carrière...

Oh et après le désastreux reboot de robocop (de l'ami josé), l'auteur de district 9 et de chappie tente sa chance et aimerai faire un film qui ferai suite au premier de Paul Verhoeven, le film serai "déconseillé ou interdit aux moins de", j'imagine tibias ou autre mollets exploser sous les projectiles du cyborg.... :)) :)) :)) :))
J'espère qu'ils feront beaucoup mieux que le reboot et qu'ils éviteront de s'inspirer du 2 et surtout du 3.....

Bref à voir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :c'est un des films (LE) que Charlie Sheen aimerai effacer de sa carrière...
Same shit pour Tom Hanks je suppose avec celui-ci que j'ai vu un nombre incalculable de fois (je me demande encore pourquoi) ... :o :binouze:

Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je sors d'Hôtel Transylvanie 3.

On continue de perdre le côté un peu horrifique initial des monstres pour en faire de simples sympathiques protagonistes (ce qui est vraiment dommage, le fait qu'il s'agisse de monstres ne sert strictement à rien, ils ne sont pas exploités hormis pour les gags du bloc), la licence se focalise de plus en plus sur les enfants.
J'ai trouvé la 1ere partie molle, avec des gags et un rythme mal maîtrisés, mais la 2eme partie plus dynamique a relevé le tout.
La séquence musicale est sympa, mais la fin pas terrible et très prévisible.
Je n'aime pas non plus les 2 nouveaux personnages que je trouve insipides, et Mavis, Jonathan et Dracula ont beaucoup perdu en personnalité (surtout Jonathan et Dracula).

Bref, comme souvent dans les suites de films à succès, chaque nouvel opus est moins bon que le précédent, cependant mes enfants ont aimé.

Le film reste néanmoins sympathique, mais il est loin de la qualité du 1er.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu "ready player one"..... j'ai pris le film pour ce qu'il est mais j'ai vraiment été déçu, c'est pourtant super bien fait et steven assure, il y a des séquences carrément top !

Là où le film s'enlise c'est dans son scénario ULTRA simple mais sur lequel viennent se greffer plein de personnages et c'est louuuurd ils auraient pu largement amputer d'une bonne demi heure de dialogues inutiles !
Le coup des combinaisons VR c'est pas si cool que ça en plus (ouh là là humour !!!! on sent même un coup de pied dans les couilles) , le plus simple aurai été de relier le cerveau directement au jeu mais on les aurai accusé de faire du copié collé sur sword art online

Ah sinon, toutes ces références !!!! De AKIRA en passant par overwatch, king kong, gundam, godzilla, c'est bien, c'est bien mais il y en a trop et ils vous le mettent en pleine face presque à chaque fois, exemple en pleine course nos héros en parlent "hééééé regarde le skin de moto de la meuf, c'est la moto de kaneda dans Akira, hé hoo akiraaa mec regarde bien c'est la même".

Bon et ce qui m'a le plus exaspéré c'est à la fin
Spoiler :
quand ils jouent l'avenir du monde sur une atari 2600, c'est à chier !!!! et je parle même pas de cette machine qui m'a fait perdre mon temps quand j'étais gosse... mais un film qui repose sur un immense jeu hi tech et qui nous sers l'habituel "n'oublions pas le passé" sur un énorme plateau et sans aucune subtilité, ouais bof.....

Et le mot de la fin aaaaarrrgh : "ce qui est bien avec la réalité..... c'est que c'est réel" Nooooonnnnnnn

J'en attendais plus de ce film et ils m'en ont servi une bonne dose de rab' jusqu'à l'indigestion.....



Ils pouvaient pas commencer une trilogie sur thunderforce à la place ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton avis Alec, depuis sa sortie je me posais la question si ça valait la peine de le voir ou si on pouvait utiliser 2h de sa vie à meilleur escient!

De ce que j'en comprends c'est un film sur le jeu vidéo réalisé par quelqu'un qui n'y connait absolument rien et qui s'est entouré de consultants/gamers pour ajouter sans aucune subtilité des références pour espérer toucher les "gamers".
Ce n'est pas la première fois que Steven, qui se revendique gamer depuis la nuit des temps, se prend les pieds dans le tapis.
Avant la sortie du film il avait parlé de Sonic sur SNES ou Mario sur Genesis, je ne sais plus :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : De ce que j'en comprends c'est un film sur le jeu vidéo réalisé par quelqu'un qui n'y connait absolument rien et qui s'est entouré de consultants/gamers pour ajouter sans aucune subtilité des références pour espérer toucher les "gamers"
C'est un peu ça.....
Je l'ai vu tout bêtement parce qu'il a été très bien vu par la critique et les spectateurs sur allociné :-o :-o :-o

Il y a plein de références sur le JV et la "culture pop" (je déteste cette appellation) il y a plein de personnages de pleins d'univers qui déambulent sans arrêt pendant les scènes d'action mais ça n'a pas d’intérêt vu qu'il faut mettre pause et zoomer en X8 pour les voir !

Si quand le gundam débarque j'ai trouvé ça vraiment pas mal, il y aurai un truc à creuser....
ImageImageImage
Répondre