Sega Classics Returns : SEGA AGES

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

http://archives.sega.jp/segaages/

Une nouvelle page s'ouvre dans les portages retro SEGA X M2, à savoir le retour de la gamme SEGA AGES (qui remonte à la PS2 à la Saturn ! :mrgreen: ).


Image


Première fournée qui inclura les bonus suivants :

- Sonic aura un mode qui permettra de jouer à la version MEGA ARCADE PLAY.
- ThunderForce 4 aura droit à son mode Styx (déjà présent dans la compile Saturn) on l'on pourra contrôler le vaisseau de ThunderForce III + un tableau des scores en ligne.
- Phantasy Star reprendra les options de son ancien portage AGES PS2 à savoir pouvoir régler la vitesse de marche, régler la difficulté du jeu, audio FM/PSG et pouvoir sauvegarder.
+
- Gain Ground (Bonus TBA)
- Alex Kidd in Miracle World (Bonus TBA)

Ces Sega Ages seraient, pour l'instant, exclusifs à la Switch et on croise les doigts pour que Sega ne nous laisse pas en plan quand il s'agira de les envoyer chez nous.

Et une petite pensée pour les 3D Classics qui nous ont fait rêver :)
Dernière modification par Xesbeth le 14 sept. 2018, 11:13, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une nouvelle page s'ouvre dans les portages retro SEGA X M2, à savoir le retour de la gamme SEGA AGES (qui remonte à la PS2).
Non la gamme remonte à la Saturn !

Sinon comme je le disais au blabla SEGA a annoncé que les jeux sortiraient au Japon, aux US et en Europe, donc à priori pas d’inquiétude à avoir :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Corrigé ! Merci Mickey :))

Avec ces frileux de Sega je me méfie, suffirait que ça se vende pas assez chez nous pour qu'ils ne refassent un coup de jarnac ! :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Avec ces frileux de Sega je me méfie, suffirait que ça se vende pas assez chez nous pour qu'ils ne refassent un coup de jarnac ! :x
Au pire cette fois-ci on pourra toujours les récupérer sur le store JP sans avoir à racheter une console !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui j'ai cru comprendre qu'il y aurait au moins un plan B si la situation venait à se reproduire :charme:

J'espère que cette nouvelle gamme ne vas pas se limiter à la Megadrive et va également nous proposer de la Saturn (la saga Panzer Dragoon gnnn), du Model 2 (Sega Rally gnnnnn) et pourquoi pas du Model 3 !!! (Sega Rally 2 et Daytona 2 gnnnnnnnn)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Nooooooooon.
Phantasy Star, l'un de mes jeux préférés de tous les temps, qui reviendrait uniquement sur Switch ? :?

J'ai déjà fini le remake PS2 (qui était très bon, j'avais même rédigé un article en ligne à ce sujet), mais je serais ultra partant pour en refaire un tour.
Allez faites que ces titres arrivent sur PS4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shû Shirakawa a écrit : Allez faites que ces titres arrivent sur PS4.
Désolé Shu, mais il n'y a actuellement rien de prévu pour les autres consoles.

Alors maintenant exclu définitive ou temporaire, là est la question.

Par contre il y a le retour de la grosse compile Sega Megadrive pour la PS4 et Xbox :

Image

Maintenant quelques infos supplémentaires pour les SEGA AGES :
They decided after doing the last 3D Classics wave, it would be a waste to just leave it there.
Alex Kidd was chosen because of how popular he was on the Virtual Console in Europe...it's likely they will continue to use data like that for deciding future releases.
Gain Ground won't be the only arcade release. There will be more.
15 Titles is the start depending how well it goes they will do more.
There will be Saturn and Dreamcast titles in the future as well (as part of the first 15 titles? Not sure)
Rieko Kodama is a producer on the new Sega Ages project...
https://game.watch.impress.co.jp/docs/news/1117159.html
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit : J'espère que cette nouvelle gamme ne vas pas se limiter à la Megadrive et va également nous proposer de la Saturn (la saga Panzer Dragoon gnnn), du Model 2 (Sega Rally gnnnnn) et pourquoi pas du Model 3 !!! (Sega Rally 2 et Daytona 2 gnnnnnnnn)
Alors pour Panzer Dragoon je pense que malheureusement il ne faut pas espérer revoir les anciens épisodes, à priori les codes sources ont été perdus, et donc il faudrait entièrement reprogrammer les jeux de A à Z, ce qui expliquerait aussi pourquoi aucun remaster n'a jamais été évoqué.

Et c'est bien dommage tant une compil des 4 épisodes en 1080p serait une bénédiction, qui n'arrivera probablement jamais.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Alors pour Panzer Dragoon je pense que malheureusement il ne faut pas espérer revoir les anciens épisodes, à priori les codes sources ont été perdus, et donc il faudrait entièrement reprogrammer les jeux de A à Z, ce qui expliquerait aussi pourquoi aucun remaster n'a jamais été évoqué.
Le premier épisode a pourtant été porté sur PS2 et est également présent en tant que bonus dans Orta !

Mais c'est sûr que c'est pas ça qui va nous apporter le 2, le meilleur de tous :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Visiblement c'est le code source du Saga qui a disparu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rah les boules...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le ThunderForce IV ne devrait plus tarder à arriver...au japon.

Sinon :

15 titres supplémentaires en développement, dont des jeux qui n'ont jamais été ressortis à ce jour !

HYPE ! :elsass: (Revenge of Death Adder...cette fois c’est la bonne ! Et Outrunners ! Et Panzer Dragoon Zwei !!!)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :(Revenge of Death Adder...cette fois c’est la bonne ! Et Outrunners ! Et Panzer Dragoon Zwei !!!)
T'es dur là, dès que j'ai vu ça je suis allé à la pêche aux infos et je n'ai rien trouvé, avant de comprendre que tu ne faisais qu'exprimer tes souhaits !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oups désolé pour la fausse joie :)

Mais ça doit bien faire la cinquième ou sixième fois que j'exprime ce type de souhait, c’est devenu une habitude maintenant :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon moi c'est surtout OutRunners que je veux, et comme on a failli l'avoir sur 3DS l'espoir est effectivement permis !

J'aimerais bien aussi qu'ils se rappellent que certains de leurs jeux d'arcade n'ont jamais été portés, oui Planet Harrier et Scud Race je pense notamment à vous !

Et à défaut d'un nouvel épisode, j'adorerais aussi avoir un OutRun 2 portable qui tourne à 60 FPS, un petit portage de Coast 2 Coast ne serait pas de refus par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Space Harrier de retour dans la nouvelle fournée SEGA AGES :

http://www.nintendolife.com/news/2018/0 ... itch_eshop

Déjà terminé sur 3DS donc achat dispensable. A voir si cette version apporte des nouveautés intéressantes. J'aurais préféré Planet Harrier mais je pense que j'en demande un peu trop :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

4 classiques vont bientôt rejoindre la collection SEGA AGES : Outrun, Columns II, Sonic 2 et surtout THUNDERFORCE AC.

http://www.siliconera.com/2018/09/12/co ... sega-ages/

Je pense que l'on va retrouver progressivement toute la collection sortie sur 3DS. Mais si ça donne l'occasion de pouvoir jouer à Turbo Outrun et ThunderForce III je dis pas non !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sa mère l'hypopèthe ! Je l'ai déjà sur PS2 et Saturn mais là, pouvoir y jouer partout, impossible de résister ! J'espère qu'ils ajouteront les pistes supplémentaires et éventuellement du contenu inspiré des autres portages, genre le mode carrière de la version Saturn.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il y avait pas aussi 2 pistes et véhicules supplémentaires dans la version 32x ?

Ce serait effectivement l'occasion de réunir tous les bonus ajoutés dans les versions précédentes :)

SEGA a fait un sondage auprès des fans japonais pour savoir quel saga ils souhaiteraient retrouver dans la nouvelle gamme SEGA AGES. Résultat ci-dessous :

Image
  • Jet Set Radio series
    Shenmue I & II
    Panzer Dragoon Saga
    Virtua Fighter series
    Shining series
    Panzer Dragoon series
    Sakura Wars series
    Puyo Puyo series
    Cyber Troopers Virtual-On series
    Burning Ranger
    Skies of Arcadia
    NiGHTS into dreams…
    Golden Axe series
    Mushiking: The King of Beetles series
    Phantasy Star Online
    Space Channel 5 series
    OutRunners
    Sonic Adventure 1, 2
    Daytona USA series
    SpikeOut series
    Dynamite Cop (Die Hard Arcade) series
    Sonic 3 & Knuckles
    Virtua Racing
    Fantasy Zone series
    Dragon Force series
    Sega Rally series
    Phantasy Star (classic) series
    Guardian Heroes
    Out Run 2 (including SP)
    Wing War
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et il est où Gynoug ?
:x
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Et il est où Gynoug ?
:x
C'est pas vraiment un jeu SEGA Gynoug.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Thunderforce IV non plus !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Thunderforce IV non plus !
Maintenant que SEGA a racheté les licences Tecno Soft si !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je n’étais pas au courant, ça pour une nouvelle :eek:
Je veux une compile Tecnosoft par M2 sur Switch !

Image

En plus je vois pleins de shoots en ce moment qui pompent leurs idées. C’est le moment de rendre hommage à un des patrons du shmup.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Outrun dispo cette semaine sur Switch...au japon ! :D

Le coup de sortir les jeux dans toutes les régions en simultanés n'aura pas duré longtemps. Juste pour ThunderForce IV et Sonic en fait. Phantasy Star a été repoussé jusqu'au 13 décembre chez nous alors qu'il est dispo au japon depuis le 31 octobre. Outrun c'est pas avant le début d'année 2019.

SEGA tente de chasser le naturel mais il reviendra toujours au galop vitesse supersonique.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Les SEGA AGES se vendent plutôt bien en europe, mais on ne peut pas en dire autant au japon.

http://www.nintendolife.com/news/2019/0 ... n_expected

Donc ça se vend bien en europe, cool ! Mais alors Virtua Racing c'est pour quand ? Sorties simultanées mon cul ! Et franchement perdre son temps en portant des jeux comme Gain Ground faut vraiment chercher le bâton !

Allez, arrêt des SEGA AGES dans 3...2.....1........
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Peut-être qu'en sortant des jeux qui n'ont pas déjà été portés mille fois et / ou qui ne sont pas déjà dispos dans 3000 compiles cette gamme aurait plus de succès...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et surtout avec la megadrive mini qui arrive en septembre, qui contiendra pas moins de 40 jeux dont l'émulation sera chapeauté par M2, avec en plus la possibilité de sélectionner les 3 régions PAL, US et JAP....pourquoi s'emmerder à perdre des sous dans des portages megadrive via la gamme SEGA AGES ?

Maintenant c'est simple le seul moyen d'avoir un semblant de succès au japon, c'est de passer tout de suite dans les portages Saturn. Sinon couic.
Image
Image
Image
Répondre