Hollow Knight

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Tu dois pouvoir annuler la préparation en appuyant sur saut.
Non. En fait j'ai l'impression qu'on ne peut pas.

Sinon un truc m'intrigue : quelle est la différence entre les pouvoirs ténèbres descendantes et élan ravageur ? Le premier serait une sorte d'évolution du second ? La description est la même si ce n'est que ça dit que ça utilise aussi une force d'ombre, mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a des ennemis que je visite rien que pour entendre leurs bruits bizzards et leurs cris déchirants, en particulier ceux là dans les égouts :
Spoiler :
Je me poile rien qu'à imaginer les comédiens se mettre dans la peau de ces bestioles.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il se murmure que les pouvoirs blancs possèdent une contrepartie sombre encore plus puissante...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Okay, c'est juste une évolution quoi :mrgreen:

Ça m'a quand même surpris de débloquer à nouveau un pouvoir que j'avais déjà, notamment parce qu'il permet de progresser dans le jeu. Il a fallu que j'aille voir sur Internet pour comprendre la différence car la description de l'ancien avait été écrasée par le jeu donc je ne pouvais plus les comparer pour voir ce qu'il y avait de nouveau.

Sinon j'ai trouvé le moyen de faire un Draw Game sur un boss plutôt velu ! J'ai vraiment eu peur de le voir à nouveau apparaître après ma mort mais en fait non, son élimination avait bien été prise en compte. En revanche j'ai perdu un paquet de pognon car tout ce qu'il avait lâché avait disparu. Pas très grave en soi vu que là où j'en suis je n'ai strictement plus rien de nouveau à acheter.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai fini le jeu an battant le Hollow Knight, mais on dirait qu'il y a plusieurs fins. Je cherche donc encore un peu comment les débloquer.
Au passage le Steel Soul Mode est vraiment velu : le Game Over est un vrai Game Over ! Corsé sur un jeu qui dure plus de 10 heures je trouve.

Mickey, tu as acheté les charmes incassables ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement il y a plusieurs fins, dépendamment de ton équipement en arrivant au Hollow Knight et de la façon dont se déroule le combat :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Mickey, tu as acheté les charmes incassables ?
J'ai acheté tout ce que les vendeurs que j'ai découverts avaient à me proposer ! Mais maintenant que tu le dis il faudrait peut-être que je retourne voir celui qui vend des charmes selon le nombre dont nous disposons déjà, des nouveaux ont peut-être été débloqués depuis.
Corsé sur un jeu qui dure plus de 10 heures je trouve.
10h ? Je vérifierai mais je crois que j'en suis déjà à pas loin de 30 :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les collectionneurs, les versions physiques du jeu seront disponibles en 2019.

http://www.jeuxvideo.com/news/907335/ga ... r-2019.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'aurais adoré l'avoir en cartouche sur Switch mais autant pour Dead Cells j'ai su attendre quelques jours de plus (et encore j'ai eu mon exemplaire une semaine avant sa sortie officielle, ce qui fait que j'ai pu m'y mettre 3 jours seulement après la dispo en démat'), autant là pour Hollow Knight la sortie de cette édition boite est vraiment trop tardive !

Mon petit doigt me dit que l'éditeur mise sur le fait que de nombreux joueurs vont l'acheter deux fois...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Acheté sur Steam à moins de 10€. Je sens que ça va être chaud entre Hollow Knight et The Binding Of Isaac.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :Acheté sur Steam à moins de 10€. Je sens que ça va être chaud entre Hollow Knight et The Binding Of Isaac.
Pas le même genre, mais pour moi il y en a un qui est vraiment supérieur à l'autre :)
La différence c'est qu'Isaac c'est du roguelite alors tu peux y jouer pendant des années en espérant tomber sur du bon loot pour faire de bons runs, alors qu'Hollow Knight le level design est coulé dans le béton, il est à refaire pour le plaisir tous les 3-4 ans, comme Super Metroid par exemple.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je commence Isaac, je n’en suis qu’à 25h de jeux. J’aime bien, malgré les grosses fessées que je me prends. Pour the Hollow Knight, je profite des soldes. Je ne vais pas y jouer sérieusement tout de suite.
En plus, je ne joue plus beaucoup.
Dommage, je voulais faire les faces B de CELESTE.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah oui Céleste j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère qu'il aura une bonne promo prochainement (soldes d'Halloween?).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Celeste, c’est la claque monumentale.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Celeste, c’est la claque monumentale.
Le peu que j'en ai essayé m'a bluffé, je pourrais le chopper à 11,99€ sur le PSN mais je voudrais tant l'avoir sur Switch... malheureusement il n'est jamais en promo sur ce support >_<

Tu as raison d'attendre d'avoir du temps pour te lancer dans Hollow Knight, ce n'est pas vraiment un jeu qui se savoure par petites sessions.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Celeste, c’est la claque monumentale.
Le peu que j'en ai essayé m'a bluffé, je pourrais le chopper à 11,99€ sur le PSN mais je voudrais tant l'avoir sur Switch... malheureusement il n'est jamais en promo sur ce support >_<
Je me demande aussi si Celeste me plairait. Les die & retry à la Super Meat Boy ça me gonfle au plus haut point, d'ailleurs j'ai failli abandonner Hollow Knight dans White Palace où ils se sont amusés à faire du level design de ce type. Heureusement les bonc charmes permettent de s'en sortir assez facilement.
Je veux bien de la difficulté et quelques sauts millimétrés, mais aussi de l'évolution du perso et des choix stratégiques qui permettent de jouer sur la-dite difficulté.

Je trouverai mon compte dans Celeste ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas joué à Céleste mais ça semble beaucoup moins frustrant que Meat Boy.
Quant au White Palace, avec les bons charmes pour reprendre sa mana et sa vie, de mon côté c'est passé tout seul.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je pense que Celeste est plus difficile que SMB, mais les contrôles sont au poil de cul coupé en 12.
En avançant dans le jeu, on apprend des techniques de sauts, que l’on utilise ou pas. Le jeu étant pensé pour le speedrun, ces techniques permettent de revenir sur certains niveaux pour débloquer d’autres niveaux plus difficiles. Mais de n’est pas obligé.
Je le trouve en effet moins frustrant que SMB, même si on crève à outrance.
Dans le même style, the end is nigh est terrible aussi, mais en dessous de Celeste. Et pour le côté frustrant, il est violent.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai terminé le jeu mais mes stats m'indiquent que je n'en suis qu'à 82%, et là franchement je ne vois pas trop où aller / quoi faire de plus pour progresser, en dehors d'un boss extrêmement difficile aux routes oubliées et la dernière épreuve du Colisée, mais je ne sais pas si ça va me débloquer quelque chose d'utile pour faire le 100%.

En vrac, les endroits où il semble qu'il y a quelque chose à faire mais je ne vois pas trop quoi sont :
  • - Des portes qui restent fermées et dont j'ignore comment les ouvrir
    - Une espèce de fumée noire qui me bloque le passage à certains endroits
    - Un cul de gros ver coincé dans le décor
    - Un PNJ qui veut me manger mais qui fuit dès que je le tape
    - Une espèce d'épouvantail que je peux taper sans qu'il ne se passe rien
    - La zone "couronne d'hallownest" dans laquelle j'illumine des sortes de maison en passant devant
    - Du vent qui m'empêche d'avancer
    - Des trous au plafond bien trop éloignés du sol pour être atteints
Vous n'auriez pas une idée pour me débloquer ? J'espère qu'il ne faut pas tout revisiter pièce par pièce en en fouillant les moindres recoins pour espérer tomber sur un truc qui est apparu sans prévenir depuis un précédent passage...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les murs de ténèbres qui te bloquent c'est qu'il te manque un pouvoir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça ne m'aide pas beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah ben là je suis à 1000 km de chez moi et mes souvenirs sont un peu lointains, mais au moins tu sais qu'il t'en manque un :)

Je te suggère d'aller sur une FAQ pour voir la liste des pouvoirs et où les trouver.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hum, de mémoire (mais je n'avais pas tout terminé non plus :
  • - Des portes qui restent fermées et dont j'ignore comment les ouvrir
    -> c'est le cas pour les portes des tramways, elle ne s'ouvrent jamais.

    - Une espèce de fumée noire qui me bloque le passage à certains endroits
    -> Un pouvoir permet de les passer, très tard dans le jeu

    - Un cul de gros ver coincé dans le décor
    -> Rien à faire je crois, la tête située un peu plus haut te dit qu'il a laissé son cul derrière exprès. J'aime.

    - Un PNJ qui veut me manger mais qui fuit dès que je le tape
    -> Rien à faire non plus ? Je l'adore celui-là.

    - Une espèce d'épouvantail que je peux taper sans qu'il ne se passe rien
    ->

    - La zone "couronne d'hallownest" dans laquelle j'illumine des sortes de maison en passant devant
    -> Je ne me rappelle plus de cet endroit, le nom en anglais ?

    - Du vent qui m'empêche d'avancer
    -> Je dirais rien, faut bien une fin à la map.

    - Des trous au plafond bien trop éloignés du sol pour être atteints
    -> Tu as tous les doubles sauts imaginables ? Il y a de tels trous vers le haut à droite de la map, mais ils ne servent que dans un sens, quand tu tombes d'une zone un peu plus haut.
Tu as le "Dream Nail" qui te permet de scruter les pensées des PNJ ? Si oui, en l'upgradant, tu débloques de plus en plus de capacités pour progresser dans le jeu. Mais aucune n'est obligatoire pour avoir la fin.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-> c'est le cas pour les portes des tramways, elle ne s'ouvrent jamais.
Non c'est autre chose, j'en ai une par exemple avec un coffre derrière, je dois être bigleux pas moyen de trouver le levier pour l'ouvrir !

->
(l'épouvantail) fausse manipe lors de la réponse ou ça ne te dit rien ?

-> Je ne me rappelle plus de cet endroit, le nom en anglais ?
Hallownest's Crown, c'est le point culminant de la map en haut à droite

-> Je dirais rien, faut bien une fin à la map.
OK c'est le bout de la map, inutile de persévérer :)

-> Tu as tous les doubles sauts imaginables ? Il y a de tels trous vers le haut à droite de la map, mais ils ne servent que dans un sens, quand tu tombes d'une zone un peu plus haut.
J'ai le double saut et le wall jump, je ne sais pas si ça va plus loin encore. Il y a effectivement un trou sous hallownest's crown qui me permet de tomber, mais il y en a un autre un peu plus à gauche qui ne correspond à rien.

Tu as le "Dream Nail" qui te permet de scruter les pensées des PNJ ?
Oui, mais il n'est pas ugradé au max (de mémoire il me faut 1200 "orbes" pour la prochaine étape, mais je ne sais plus trop où aller en chercher), il faut que je l'utilise sur tous les PNJ du jeu ?

Mais aucune n'est obligatoire pour avoir la fin.
Comme je le disais plus haut j'ai déjà terminé le jeu en fait, mais à priori c'était une mauvaise fin.

Comme je le disais, mon problème là c'est que je ne sais pas trop où aller pour progresser, et je n'ai pas tellement envie de me retaper chaque recoin de la map sans savoir ce que je cherche ni si je le fais au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Oh ça devient compliqué là !

Essayons de reprendre :

- Portes fermées : il y a un levier pas loin en général. Des fois un mur creux bien planqué.

- Hallownest Crown et les trous : c'est beau les maisons qui s'allument quand tu passes, contemple et n'en demande pas plus :D. Je crois que si tu fais le super dash au bord du précipice, tu retomberas plus bas par le trou qui t'intrigue tant.

- L'épouvantail : je ne sais pas quoi en faire. À force de lui taper dessus, il y a une petite animation spéciale ou quelque chose, mais rien de bien nouveau ?

- Dream Nail : nécessaire pour avoir la "bonne" fin. L'upgrader à 1200 permet, je crois, de débloquer le pouvoir qui permet de passer à travers les murs noirs. Le mieux pour gagner pleins de points pour le Dream Nail et de refaire certains bosses : ils réapparaissent à l'endroit de leur mort sous une autre forme ; le Soul Tyrant dans la City of Tears par exemple.

Concernant la map, vu où tu en es du jeu, tu pourrais consulter une map complète sans trop te spoiler :
Spoiler belle map Hollow Knight :
Image
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :- Portes fermées : il y a un levier pas loin en général. Des fois un mur creux bien planqué.
Il me semble que le levier est forcément dans la même pièce que la porte donc je devrais la trouver à force. Au pire je prendrai un screenshot
.- Hallownest Crown et les trous : c'est beau les maisons qui s'allument quand tu passes, contemple et n'en demande pas plus :D. Je crois que si tu fais le super dash au bord du précipice, tu retomberas plus bas par le trou qui t'intrigue tant.
Alors justement, regarde sur la map que tu as partagée : si je me laisse tomber d'Hallownest's Crown, je tombe bien par le trou de droite, à gauche de l'arbre, mais moi celui qui m'intrigue c'est celui qui est un peu plus à gauche, au dessus de Crystal Guardian et à droite de quirrel#7. Même sur ce plan ça ne semble mener nulle part, ni être le point d'arrivée d'une chute.
- Dream Nail : nécessaire pour avoir la "bonne" fin. L'upgrader à 1200 permet, je crois, de débloquer le pouvoir qui permet de passer à travers les murs noirs. Le mieux pour gagner pleins de points pour le Dream Nail et de refaire certains bosses : ils réapparaissent à l'endroit de leur mort sous une autre forme ; le Soul Tyrant dans la City of Tears par exemple.
J'ai déjà affronté à nouveau plusieurs boss oui, peut être pas tous. Mais on peut refaire ça plusieurs fois ? Car j'ai vu que les orbes étaient des consommables donc on devrait pouvoir en trouver à volonté.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je vois bien le trou dont tu parles. Il ne faut pas te laisser tomber comme une vieille bouse du haut de Hallownest Crown, un peu d'entrain que diable : il faut utiliser le super dash (celui avec les cristaux).

Et non on ne peut pas refaire les boss plusieurs fois. Mais chaque boss que tu refais te rapporte entre 300 et 500 orbes pour le Dream Nail, pas négligeable du tout ; à comparer au 30-40 que tu gagnes par arbre.

Il y effectivement un nombre illimité d'orbes dans le jeu, seulement si l'on prend en considération le fait que chaque ennemi a une toute petite chance d'en lâcher une quand tu le tues.
Mis à part cela, le nombre d'orbes que tu peux gagner est fini, mais largement suffisant pour atteindre les 2400 orbes (nombre auquel tu gagnes un trophée inutile pour la progression ; la dernière capacité se débloque à 1800 orbes), et encore ensuite pouvoir utiliser le pouvoir de téléportation à loisir.

Tu as réussi à entrer dans le "White Palace" ? Il s'ouvre en intéragissant avec l'armure vide qui traine tout en bas de la map (Dream Nail assez upgradé nécessaire).
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il sort aujourd'hui sur Play 4 et Xbox :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Celui là, il a l’air vachement cool. Je Vais le prendre en boîte je pense.
Dernière modification par Doudinou le 25 sept. 2018, 19:44, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Je vois bien le trou dont tu parles. Il ne faut pas te laisser tomber comme une vieille bouse du haut de Hallownest Crown, un peu d'entrain que diable : il faut utiliser le super dash (celui avec les cristaux).
Je suis persuadé l'avoir fait, et sauf erreur ça ne change pas grand chose vu que le jeu prend la main et nous fait tomber dès qu'on dépasse les limites de la map.
Tu as réussi à entrer dans le "White Palace" ? Il s'ouvre en intéragissant avec l'armure vide qui traine tout en bas de la map (Dream Nail assez upgradé nécessaire).
Je ne me souviens plus !
Répondre