Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Vlatabaff a écrit :Surement oui, mais je trouve ça tellement pas pratique pour échanger, discuter...
+1 mais pour trouver des joueurs c'est top.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ah oui tout à fait d'accord avec toi, mais je ne cherche pas vraiment de joueurs pour le moment, je cherche juste à élever mon niveau de compréhension technique... :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je ne sais pas s'il passe encore fréquemment ici et s'il joue à ce Tekken là, mais Marshal Banana est assez calé sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Houla ! Oui je me souviens maintenant que tu le dis, mais ça fait un bail que je ne l'ai pas vu par ici... :doh!:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je découvre le dernier Killer Instinct, je n'avais pas vraiment rejoué à la série depuis le Gold sur N64.
Pour l'instant ça me convient parfaitement. Par défaut une assistance aux combos est activée, en se contentant des techniques de base et en utilisant le launcher il est super facile de faire des combos de plus de 10 hits, voire 40 en utilisant le Shadow (un bouton!), c'est pêchu, défoulant et gratifiant pour les noobs comme moi, bref du bon jeu de baston qui défoule instantanément :)

J'ai pas essayé beaucoup de persos, mais j'ai retrouvé mon petit Jago de la grande époque SNES.

À noter que j'ai été surpris de voir un niveau Halo dans le test de performances, alors je me suis précipité sur le roster pour voir si Masterchief n'était pas planqué dans un coin. Raté, c'est l'Arbiter (et aussi un Battletoad!), mais c'est sympa quand même.
Image
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Morti tu y joues sur Xbox One ou PC ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur PC, mais c'est un jeu Play Anywhere, donc j'imagine que c'est du crossplay avec les joueurs XO.
Image
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Personne ne dose Fighting Ex Layer ?

Je crève d'envie de l'acheter, mais pas sans l'assurance de trouver des adversaires Fr en ligne (vu la quasi absence de contenu solo).

Si des pionniers se sont déjà jetés dessus, rencontrez vous facilement des joueurs ou une fois de plus le Vieux Continent est mal loti ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Tout à fait d'accord, c'est pas trop tôt mais ça fait plaisir, on va enfin pouvoir y jouer :envie:
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'suis généralement une brêle en jeu de baston (à part le premier Smash Bros à la limite), mais j'me suis pris Blade Strangers qui est sorti assez récemment. Il a des inputs à base de direction + bouton(s) pour les coups au lieu des habituelles rotations de stick tarabiscotées et le cast est un crossover avec des persos obscurs genre Umihara Kawase ou Solange de Code of Princess, ainsi que les héros de jeux indés bien connus genre Shovel Knight ou Cave Story.

Après avoir passé quelques heures dessus, je trouve ça vraiment pas mal même si j'suis pas très bon non plus. C'est forcément plus posé que du Guilty Gear par exemple, et y a un accent sur les footsies au sol plutôt que le jeu aérien : y a pas de air dash (à part sur un perso je crois), ni de garde aérienne. Niveau système, rien de méga compliqué mais ça fait très bien l'affaire : y a une jauge avec diverses attaques qui la consomment, deux supers par persos, et une mécanique de comeback activable si nos PVs sont bas. En tout cas, c'est pas trop difficile à prendre en main non plus et c'est plus motivant à creuser qu'un jeu de baston aux inputs plus classiques je trouve.

Y en a d'autres qui l'ont pris ou pas ici?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je l'ai pris (ainsi que UNIEst :love:), pas encore lancé.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Pareil, pris aussi et je trouve que c'est un ptit jeu sans prétentions plutôt sympa, même si un poil lent. Mais ouais UNIST est clairement loiiiinnn au dessus.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Vu mon niveau, je le trouve déjà bien rapide comme ça. :D
Mais nul doute que c'est moins speed que du Under Night!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je n'y joue pas beaucoup, mais je prends beaucoup de plaisir sur Killer Instinct (2013).
Il est vraiment pechu, défoulant, plus technique qu'il n'y paraît au premier abord.
Graphiquement ce n'est pas une tuerie (sur PC), le jeu souffre de son statut de jeu de lancement sur la One, avec sa résolution initiale de 900p et ses textures un peu baveuses, mais ce n'est pas le plus important.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le temps passé dessus. Surtout le mode shadow plutôt accrocheur. :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Vlatabaff a écrit :Moi aussi j'ai beaucoup aimé le temps passé dessus. Surtout le mode shadow plutôt accrocheur. :aaah:
+1 :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dragon Ball FighterZ avec le mod UltimateOST, c'est vraiment pas mal.
Ca permet de jouer avec les musiques de l'anime (en mode hors ligne), ça couplé à une réalisation qui envoie Dragon Ball Super dans les choux, on s'y croirait!

Par contre le mode en ligne c'est pas ça.
Il m'a fallu je ne sais combien de tentatives pour réussir à faire un combat en ligne, à chaque fois ça moulinait un temps fou pour rien. J'ai également essayé les serveurs européens pour voir, ça ne changeait rien.
Pour trouver j'ai du retirer le filtre de niveau, pour jouer avec n'importe qui. Je suis tombé contre un gars qui m'a vidé mes 3 barres de vie sans que je ne puisse rien faire, un fou furieux triple champion du monde adepte du 130 hits combos incassable :D

C'est ce qui m'a motivé à définitivement oublier le mode en ligne pour essayer les mods, en tout cas le mode OST qui me tentait bien ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

How Street Fighter II's Computer Opponents Cheat To Kick Your Ass

https://kotaku.com/how-street-fighter-i ... 1838411348
(vidéo explicative au milieu de l'article)

:D A qui ce n'est pas arrivé ?
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Belle vidéo récapitulative des fourberies du CPU.
Pour moi le plus flagrant quand j'y jouais, c'était le coup des charges. OK je veux bien que certains joueurs soient les rois du buffering, mais un Guile qui traverse tout l'écran vers l'avant et qui vous lâche un Sonic Boom ou un Somersault Kick gratuit, euh non. C'est clairement je m'en fous du temps de charge.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Toujours dans la série des 'Streets' ...
Cameos, Unique Animations + References in Street Fighter
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Des joueurs sur Samurai Shodown 2019 (PS4) ?
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

Petite news jeu de baston: gals fighter serait prévu sur switch.

https://twitter.com/gatoray_kof/status/ ... 74016?s=21

Cela fait depuis un moment que je songe à me chopper une NGP mais je préférais attendre les projets de snk sur le sujet. J'espère avoir eu le nez creux et que d'autres jeux vont arriver.
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Qu'est ce vous pensez du rendu de streets of rage 4 ?

Perso j'aime pas beaucoup le style et pourtant, ça bouge sacrément bien, je suis un peu partagé pour le coup...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je pense que le rendu a des cotés bluffants : mate les moments où on voit les persos passer devant des vitrines eclairées par les neon : on voit les reflets des neons sur leurs cheveux, je trouve ça bien chiadé. Apres, il y a des trucs dont je suis moins fan (la pose de Blaze, pire qu'une Jojo pose, tu te met comme ça tu fini paraplegique au bout de 2 pas, serieux).
Mais ce qui m'emmerde, c'est de voir les pubs sur youtube sans avoir de date de sortie...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'aime bien les KoF sur NeoGeo.
Je ne suis pas très connaisseur, j'ai joué un peu aux différents opus NeoGeo, qui ont eu le mérite d'apporter des changements dans le gameplay, les graphismes et l'habillage de chaque épisode entre 1994 et 2003.
Je possédais le 97 (je crois) sur Saturn, et le Dream Match sur Dreamcast, ainsi que le XIII plus récent.

Mais depuis le XIV, impossible d'accrocher à l'esthétique de la série.
Le XV vient d'être repoussé au mois de février 2022, et franchement, je trouve que le rendu est des kilomètres en-dessous des versions NeoGeo. C'est juste moche et complètement différent de la série originale, avec ses persos historiquement "un peu" réalistes. Là on dirait qu'on est dans du Naruto/DBZ.
Beaucoup trop d'effets de lumière, c'est trop coloré, les persos font très manga jmelapète, je sais pas, je trouve que ça trahit complètement l'esthétisme de la série. Et en plus il y a un ralentissement désagréable à chaque impact, pourtant KoF n'est pas Samurai Shodown.
Le XIII, en 2D, avait réussi à nous proposer un jeu dans une 2D très réussie, même si le charme du pixel art faisait un peu défaut, mais là je trouve que la série s'est complètement perdue et n'a plus aucun charme.



Et puis bon, en 2022, il serait utopique de penser que le jeu ne sera pas pété de DLC et autres Season pass durant plusieurs années.

Suis-je le seul à être plus réticent qu'impatient d'y jouer?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

À défaut de KoFXV je me suis refait une session de KoFXIII. Qu'est-ce qu'il est bien ce jeu : très beau, bien animé, très pêchu (plus offensif et rapide qu'un SF), avec un gros roster et une excellente OST, il est 12 ans après sa sortie encore dans les meilleurs jeux de baston jamais faits :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le XIII était vraiment excellent, c'était la version finale du XII, surtout pour le mode histoire. Et graphiquement c'était de la magnifique 2D.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
23 févr. 2022, 19:13
Le XIII était vraiment excellent, c'était la version finale du XII, surtout pour le mode histoire. Et graphiquement c'était de la magnifique 2D.
Il paraît qu'SNK Playmore a failli déposer le bilan durant le développement du XIII tellement c'était long de dessiner et d'animer chaque personnage, ce qui explique que les KoF sortis depuis sont en 2.5D bien loin de la beauté des anciens opus 2D.

Je me demande quand même si un outil comme le Ubiart framework (Rayman Origins) qui promettait de développer de superbes jeux 2D bien plus rapidement qu'en dessinant le tout à la main, ne pourrait pas relancer le jeu de combat 2D? C'est sûr que c'est une technologie propriétaire Ubisoft et qu'il faudrait probablement reprogrammer le moteur physique, mais s'il était possible de refaire de la belle 2D beaucoup plus rapidement et facilement qu'avant, pourquoi pas?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Il me semble que KOF XIII (et ses prédécesseurs) c'est de la 3D redessinée. Y'a du boulot fait main mais la base est en troidé quand même. Un outil comme Spine (c'est plus générique que Ubiart...) fonctinne avec des squelettes et des sprites déformés (je prends des raccourcis, hein) et pour un jeu de baston il faut que les persos tournent sur eux-même... Pour animer un crochet du droit avec un squelette en 2D, il faut tricher, ou éviter ce genre de mouvements, c'est soit chiant, soit nul.

Bon, allez, soit, ça peut aider, mais pas dans des proportions incroyables...

Bref, c'est extrêmement long d'animer un perso de jeu de baston, donc le passage à la full troidé est malheureusement une nécessité si tu veux avoir plus de 3 persos au lancement sans couler (ou presque) ta boite.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre