Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit :Toujours sur l’excellent NIOH PS4.
Même combat pour moi, mais j'avoue que je m'y perds un peu malgré un hausse constante de mes niveaux je rame sec pour avancer.
Je trouve la difficulté mal échelonnée et surtout la gestion des tétra-pétées d'armements/armures/objets très rébarbative. Quant à la façon de forger des armes, c'est plus que obscur pour moi.
Du coup, j'ai vraiment l'impression de plafonner et de ne rien pouvoir faire pour remédier à la situation. :(
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : Du coup, j'ai vraiment l'impression de plafonner et de ne rien pouvoir faire pour remédier à la situation. :(
Pas les mêmes jeux mais même sentiment pour moi sur vagrant story à l'époque.....

perso j'attends beaucoup du nouveau from software !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :perso j'attends beaucoup du nouveau from software !
On est deux ! :aaah: Et puis, on risque de pardonner plus facilement à 'From Software' les imperfections inévitables de ce nouveau jeu puisque fans des Dark Souls et autre Bloodborne :D

Mais je vais me faire violence pour finir ce satané Nioh avant. J'ai lu hier que la forge ne sert qu'à partir du NG+ et que les vraies options apparaissent en NG+3 et, qu'au final, au premier tour elle ne sert quasiment à rien sauf à te faire perdre du temps et de l'argent.
Visiblement, le mieux est de farmer les 'tombes' rouges d'autres joueurs pour espérer ramasser du matos valable.
Pfff, on Nioh pas sortis de l'auberge ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris "here they lie" gratos avec mon psplus qui expire demain.... et que dire, le jeu est vraiment singulier et bénéficie d'une DA vraiment excellente, c'est l’absence totale de gameplay qui m'a saoulé et aussi d'entendre des créatures faire des bruits de façon incessante, ça en devient plus humoristique qu'horrifique.

Le début était bien mieux maitrisé, suggéré et vraiment immersif, mais passé le "combat" avec la barre de fer ça devient chiant !



Je parle du gameplay réduit à zéro, après c'est un jeu développé pour la VR, alors ok mais réduire un jeu vidéo à sa plus simple expression juste pour mettre en avant du matériel, c'est bien limite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé une petite demi heure Song of the deep.
Pour l'instant je suis très mitigé.
Autant l'ambiance et l'histoire sont cool, autant la réalisation...

Pourtant c'est Insomniac Games aux commandes, pas Gérard au fin fond de son garage qui code sur son temps libre.
Le gamepad n'est pas reconnu. Enfin si un peu, juste pour naviguer un tout petit peu dans les options, mais 90% des touches ne sont pas reconnues (gamepad filaire 360, rien d'exotique, que de l'officiel).
Ensuite le jeu saccade. J'ai eu beau essayer de trifouiller dans les 2-3 options graphiques du jeu (on ne peut même pas désactiver la V Sync), rien n'y fait.
Le jeu s'est même lancé en 720p initialement, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un paquet d'années.
D'après le frame counter le jeu tourne à 60fps, mais chaque défilement de plan saccade (c'est à dire à chaque seconde).

Alors obligé d'y jouer au clavier souris dans des conditions assez mauvaises, l'optimisme des premières minutes (l'intro) est retombé, et je n'arrive pas à vraiment prendre de plaisir avec le jeu.

J'ai regardé dans les forums pour cette histoire de gamepad non reconnu, le problème est documenté par les joueurs depuis plus de 2 ans, et visiblement Insomniac n'a pas pris la peine de patcher le jeu depuis novembre 2016 (dernier patch note en date de novembre 2016 "This latest update should fix the issue where controls (keyboard and controller) failed to work for some Windows 10 users.
We also now have Steam controller support."

Should.

Et ben non, ça ne marche pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Okami sur Switch
Jamais fait, mais sa réputation me l’a fait acheter.

J’en suis à 3 heures de jeu.

Je me dis parfois qu’on nous prend quand même pour des cons avec ces hitoires de jeu « culte ».
Le jeu est mignon et les musiques participent à une ambiance japonisante de bon aloi...certes.
Mais à part ça ?
C’est vide, linéaire, d’une simplicité en-fan-tine, les combats sont soporifiques et inintéressant, le bruitage des dialogues donnent envie de se perforer les tympans, la vitesse de la caméra ne peut pas être réglé, mon dieu qu’elle raaaaaaaame.

Alors peut être que le jeu va décoller...je vais tout de même continuer un peu mais sans grande motivation.
Quelqu’un l’a fait par ici ce Okami ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui moi sur ps3 et c'est simple j'ai adoré.....
Alors ok le jeu est parfois énervant mais autant qu'un zelda je pense .


J'ai vraiment kiffé à un point de ne pas le lacher tant qu'il n'était pas fini !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Fait sur PS2 et PS3, moi aussi j'ai adoré.
Un peu gnangnan, les "dialogues" parlés sont un peu chiants, mais le jeu est superbe, autant visuellement que musicalement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le début est effectivement laborieux mais le jeu prend toute sa saveur par la suite. Il y a des donjons épatants, persiste un peu !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je fais partie des gens ne le portant pas aux nues. C'est un jeu sympa avec une direction artistique incroyable mais il souffre de très gros défauts, principalement de rythme et de répétitivité (
Spoiler :
sérieusement, Orochi hein...
) mais aussi de contrôles (du moins sur ps2 à l'époque) et de combats relous à la longue.
Franchement il n'aurait pas sa DA, je suis certain qu'on l'aurait oublié aujourd'hui.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je rejoins Cormano, j'y ai joué à l'époque sur PS2 donc ça date un peu mais je crois me souvenir qu'il met un certain temps à démarrer, donc ne pas être emballé au bout de 3 petites heures de jeu ça ne me surprend pas vraiment. Essaie quand même d'avancer un peu doudinou, ça en vaut vraiment le coup, même si le jeu a effectivement certains défauts.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

De ce que j’ai vu c’est 30 heures en ligne droite.
Donc Je lui laisse trois-quatre heures de plus =]

Sinon j’ai terminé Axiom Verge...
Le meilleur Metroid like auquel j’ai joué.
Même si à un moment ou deux, j’ai dû faire appel à une soluce pour progresser car je tournais en rond. Peut être qu’il y a un peu trop d’allé retour également, mais bon, c’est le concept aussi veut ça.

Le jeux est beau, les armes sont cools, les musiques déchirent, le level design est top avec pleins de trucs cachés.
Bref, le jeu est sacrément bon !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Okami ? Pareil que toi Doudi : lancé 30 minutes sur Wii un jour, plus jamais retouché. Merde, plus la patience pour ça les amis, on se fait vieux.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit :Okami ? Pareil que toi Doudi : lancé 30 minutes sur Wii un jour, plus jamais retouché. Merde, plus la patience pour ça les amis, on se fait vieux.

Sur wii après ça ne me semble pas être idéal, surtout pour "dessiner" des bombes....

Il m'a entosiasmé ce jeu.... je l'ai trouvé frais et comme Cormano l'a si bien dit, il y a des donjons vraiment épatants et aussi bon nombres de passages, bref....donnes lui sa chance Doudi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Via la Disney Afternoon Collection j'ai essayé 2 jeux auxquels je n'avais jamais joué : Talespin et Darkwing Duck.

J'avais entendu du mal de Talespin, mais en réalité c'est encore pire, c'est tellement naze que j'ai abandonné avant la fin du stage 1 :D

Pour Darkwing Duck c'est plus reluisant, cependant la maniabilité est tellement rigide, spécifiquement pour traverser une plateforme, que j'ai aussi arrêté au 3eme essai sur le premier boss qui demande de monter descendre sans arrêt. Je me faisais toujours toucher parce que mon perso ne faisait pas ce que j'attendais, et remontait au lieu de descendre par exemple.

Bref, Chip n Dale et surtout Duck Tales sont autrement plus réussis!

C'est surtout la maniabilité ultra rigide qui est difficile à accepter en 2018.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit :Okami sur SwitchQuelqu’un l’a fait par ici ce Okami ?
Perso, j'ai fait celui sur la DS Okami Den mais il ne pas laissé un énorme souvenir si ce n'est l'originalité du design et le fait de 'vraiment' dessiner sur l'écran.
C'est visiblement et d'après ce que j'ai pigé, une version 'inspirée et light' de celui de la Wii (que je n'ai pas fait) donc si celui-ci te gave déjà, oublie la version DS :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je cherche un peu de fraicheur sur ma PS4. En ce moment Horizon Zero Dawn à 15€ avec le PS+ (que j'ai pris sans le vouloir suite à ma période d'essai gratuite) ; c'est bon comme jeu ça ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vraiment sympa ce horizon zero, il invite à l'exploration et son scénario un brin (un arbre) manichéen se laisse suivre sans problème !

Je suis resté bouche bée au niveau visuel les premiers temps, le soft est beau, grand et invite à l'exploration, après les environnements sont pas super bien cohérents entre eux, on marche dans la neige, puis dans des plaines ensoleillées pour passer en un éclair dans le désert, la jungle etc... ... bref un choix de level design, je pense, car si ils avaient voulu rendre le tout vraiment réaliste, la carte aurait du être 10 fois plus grande.

Oh et le temps passe trop vite aussi, et voir la lune traverser les arbres à vive allure, ça craint carrément je trouve
.


Sinon, à part ces détails j'ai vraiment bien aimé le gameplay est solide, les combats bien foutus aussi bien à distance que au corps à corps avec une dimension infiltration bien faite elle aussi !


Mais tu peux peut être le trouver d'occasion pour moins cher non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Guigui a écrit :c'est bon comme jeu ça ?
C'est pas bon, c'est excellent! Pour une première en open world ce studio s'est sorti les pouces!
J'ai fait toutes les missions y compris les secondaires à part celles de chasses chronométrées que je trouvais inutiles et le DLC a été laissé de côté lui aussi, je voulais passer à autre chose.

Quoiqu'il en soit, je ne me suis pas ennuyé malgré quelques missions répétitives (et des fois un game-play hasardeux dû à la difficulté de voir certains trucs dans les décors) mais vu que l'armement augmente, les techniques de combat aussi, on peut improviser en fur à mesure ce qui casse la monotonie. Certains monstres parraissent infaisables de prime abord mais au final, on peut s'en sortir de cette façon. Le seul hic je pense est que les personnages ne sont pas très 'attachants' et qu'au final on se tape un peu de l'histoire qui est truc cousu de fil blanc mais bon, le jeu reste très bien dans l'ensemble.
Dernière modification par ganjuro le 08 oct. 2018, 15:21, modifié 2 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment je joue à Gravity Rush Remastered sur PS4.
J'accroche assez à l'univers aérien et au gameplay. La narration façon bande-dessinée fonctionne bien également.

Aussi à Life is Strange: Before the Storm qui comme son nom l'indique se déroule avant les événements du premier épisode. Comme Chloe n'a aucun pouvoir, c'est à grands coups de joutes verbales qu'elle "résout" ses problèmes.

Et en parallèle, je rejoue à Arc the Lad III sur PS. Comme le jeu est (beaucoup trop) découpé par les missions de la guilde des chasseurs, c'est très pratique pour l'avancer par petites sessions.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

ganjuro a écrit :
Guigui a écrit :c'est bon comme jeu ça ?
C'est pas bon, c'est excellent!
Zut, de toute façon c'est raté pour moi car mon abonnement PSN+, pris par erreur, s'est juste terminé :/
Merci quand même.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai commencé Céleste, le jeu sorti en début d'année et développé par le même studio que Towerfall Ascension.
Pour l'instant j'accroche bien, c'est comme Meat Boy mais en plus profond et moins frustrant du fait d'une physique autrement plus agréable (Madeline ne glisse pas et peut s'accrocher quelques instants aux murs).

Les critiques l'encensent sur à peu près tous les sites. Pour l'instant je n'ai pas encore été subjugué, mais j'aime bien.
J'ai fait le 1er niveau à 100%.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et pour le ps+, j'imagine que c'est la même pour tout un tas d'autre prestations mais pour ceux qui ne souhaiteraient s'abonner que pour un mois ou trois (ou plus), pensez à décocher la case "renouvellement auto" sinon, bah, en route Simone, c'est reparti....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :J'ai commencé Céleste, le jeu sorti en début d'année et développé par le même studio que Towerfall Ascension.
Pour l'instant j'accroche bien, c'est comme Meat Boy mais en plus profond et moins frustrant du fait d'une physique autrement plus agréable (Madeline ne glisse pas et peut s'accrocher quelques instants aux murs).

Les critiques l'encensent sur à peu près tous les sites. Pour l'instant je n'ai pas encore été subjugué, mais j'aime bien.
J'ai fait le 1er niveau à 100%.

Céleste, c’est le GOTY 2018 pour l’instant. Continue de jouer, tu vas voir la tuerie que c’est.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de terminé sur switch Valkyria Chronicles 4 full rang A sur chaque mission, escarmouche, mission d'escouade, du premier coup sans aucun farming et après 38h de jeu. Il va s'en dire qu'il s'agira pour ma part de mon jeu de l'année 2018. Un excellent tactical/action JRPG qui arrive à faire aussi bien que le 1, voir un peu mieux grâce à des nouveautés qui ne bouleversent pas énormément le gameplay mais qui ajoutent un vrai + à l'ensemble de l'aventure.

Il y a l'air d'y avoir un gros new game + et je sais qu'une flopée de DLC sont en approchent (certains déjà dispo même). Généralement je suis pas du genre à les acheter, mais pour le coup je vais craquer. On pourra peut être noter un petit coté "nyan nyan seconde guerre mondial revisitée par les japonais à la sauce anime" mais pour le coup ça ne me dérange pas, c'est un peu comme le 1, vu que j'aime ce style d'univers je n'y suis pas hermétique.

Grosse mention spéciale à SEGA qui a gentiment traduit (et pour la première fois), le jeu sous-titres français avec en prime les voix jap (disponible gratuitement en DLC sur switch), pour le coup c'est du très bon boulot.

Bref, pour ceux qui hésitent encore pour acheter ce jeu, foncez, il le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Guigui a écrit : Zut, de toute façon c'est raté pour moi car mon abonnement PSN+, pris par erreur, s'est juste terminé :/
Merci quand même.
Si ça peut te rassurer moi j'aurais dit dit que c'est joli mais bien chiant et ringardisé par Zelda BOTW littéralement deux jours plus tard.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@khaaos : Merci pour ton retour sur VC4 ! Un digne héritier du premier donc ? C'est cool !
Dès qu’il sera en promo je me le prends ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Nioh
Putain la maison d’iga dont le plafond tourne (et ses passages secrets) m’a fait péter un boulard avec ses ninjas partout et ses coup de pute, notamment l’endroit des poutres avec les araignées dessous !
:x
J’ai réussi à la passer, je suis au boss.

Vraiment excellent ce jeu, je me régale !
(Mais je souffre)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commencé destiny 2 (gratuit sur ps4 via ps+), bah.... un bon fps plutôt sympa et très loin de l'impression qu'il donnait par son coté "ligne droite" du début, car en fait le jeu s'ouvre assez vite et on peut aller à peu près partout sur la carte....

Il m'a défoulé pendant un temps et je commençait même à l'apprécier.....


Mais j'ai mis fin à mon abo ps+ et là oh surprise "vous avez perdu votre licence sur ce contenu" en gros, tant que tu paye ton abo, tu as accès à des jeux "gratuits" mais dès que l'expiration arrive, terminé !

Je suis assez déçu mais ça m'apprendra à pas lire les 60 pages de cgu, bref en même temps je peux comprendre la démarche mais quand même !


Est ce que c'est le cas des jeux qui ont bénéficié d'une réduction via le ps+ ?
Car finalement c'est un peu le même principe non ?


Donc j'ai tout désintallé et me suis fait un petit dragon's crown !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Est ce que c'est le cas des jeux qui ont bénéficié d'une réduction via le ps+ ?
Car finalement c'est un peu le même principe non ?
Non, ce serait vraiment salaud !
Répondre