Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

L'esthétique passe dans les séquences animées du trailer mais dès que l'on attaque les phases de gameplay, il y a vraiment un décalage oui.
Et puis autant remixer les zics et leur donner un côté épique ça va pour Wonder Boy, autant là, sans le combo Yuzo Koshiro/chiptune MD, on va définitivement perdre l'ambiance de la série.
Sans compter que sur ce coup, les mecs partent sur une suite ! C'est maintenant qu'on va voir si ils ont les épaules assez solides pour nous pondre autre chose qu'une succession de jolis artworks ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ce Ninja Warriors sera mien ! :love:

Pour info le jeu s'intitulerait Ninja Saviors Once Again en occident. Donc si ça sort en boite moi c'est version jap direct.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Monsieur a des préjugés envers les sauveurs???

Sur le Humble Store je me suis pris un jeu de ninja dont j'ai oublié le nom (qqchose comme Turbo Ninja), pour pratiquement rien, alors qu'il a l'air très sympa et a d'excellentes évaluations Steam.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment (après 10 ans de péripéties de développement) le splendide remake de Toki.
Jusque là il s'agissait d'une exclu Switch (avec une splendide édition collector à précommander d'urgence), alors que le jeu était initialement prévu sur 360, puis sur PC, mais de très récents tweets échangés avec Microïds laissent à croire que l'exclu ne sera que temporaire!

:)) :)) :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sorti tout récemment, The Messenger est à priori une véritable tuerie : http://www.jeuxvideo.com/test/917594/th ... on-jeu.htm

Et il pourrait même tourner sur une GB Color ou une Lynx en plus!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :The Messenger
Dans ma wish list depuis que j'ai vu les premières images du jeu ! Je l'aurais sûrement pris day one si je n'avais pas autant de jeux en cours ou en attente d'être lancés.

Dès qu'il sera en promo sur Switch je prends.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

The Messenger, même cas que toi, je le prendrais quand j’aurai fini l’excellent Axiom Verge

Sinon j’attend de pied ferme dans ce qui a été annoncé jusqu’au premier trimestre 2019:

PS4
-Fist of the North Star Lost Paradise
-Résident Evil 2 Remake
-EDF 5 pal
-EDF Iron Rain
-Devil May Cry 5
-Sekiro Shadows Die twice

SWITCH
-Megaman 11
-Dark Souls Remastered
-Darius Cozmic Collection
-R-Type Dimensions
-Psyvariar Delta
-Toki

PC
-Forza Horizon 4
-Ori 2

On notera que sur Switch, à part Megaman 11, ce que j’attend bah c’est pas du tout neuf. Mais ça me fait kiffer quand même !
En tout cas ça va être compliqué d’acheter et de jouer à tout :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Gnnnnnnghhhh :envie:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:eek:
Et c'est quoi à droite en boite, un DVD ?
Il a de la gueule en tout cas ce collector :)

EDIT:
Le dvd a droite, c'est les OST.

Ca sent la Capcom Belt action Collection 2 dans pas long si ça se vend bien..
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Doudinou a écrit : Ca sent la Capcom Belt action Collection 2 dans pas long si ça se vend bien..
Et qui contiendra Alien VS Predator, The Punisher, Cadillac & Dinosaurs et Shadow over Mystara :love:

Faut juste allumer beaucoup de cierges. Easy ! :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Xesbeth a écrit :Et qui contiendra Alien VS Predator, The Punisher, Cadillac & Dinosaurs et Shadow over Mystara :love:
J'aimerais bien, mais perso je ne me fais pas d'illusion, car il est évident qu'ils auraient du figurer de base dans cette compil'.
Ce sont tous des jeux adaptés d'une license, pour moi leur absence de cette compil' est plutôt le signe qu'on ne risque pas de les voir arriver :/

Perso j'attends de pied ferme Taiko No Tatsujin Drum'n Fun, confirmé en physique et avec tambour sur Switch en Europe, le site de Bamco a ouvert les précommandes.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Xesbeth a écrit :Et qui contiendra Alien VS Predator, The Punisher, Cadillac & Dinosaurs et Shadow over Mystara :love:
J'aimerais bien mais je ne me fais pas d'illusion, car il est évident qu'ils auraient du figurer de base dans cette compil'.
Ce sont tous des jeux adaptés d'une license, pour moi leur absence de cette compil' est plutôt le signe qu'on ne risque pas de les voir arriver :/

Perso j'attends de pied ferme Taiko No Tatsujin Drum'n Fun, confirmé en physique et avec tambour sur Switch en Europe, le site de Bamco a ouvert les précommandes.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

On s'en doutait et c'est désormais officiel, la suite de Va-11 Hall-A est en développement.

Même développeurs. Même esthétique année 80. Probablement même style musical. Je suis joie.

Pour ceux qui ne connaissent pas Va-11 Hall-A:
Déjà, c'est mal.
Ensuite, il s'agit d'une visual novel qui met le joueur dans la peau d'une barmaid travaillant dans un trou un peu miteux perdu quelque part dans une mégacity du futur. Le gameplay est assez simple, en dehors du traditionnel clic pour faire avancer l'histoire, le joueur peut (et doit) servir des boissons aux clients hauts en couleur qui s'arrêtent par erreur a Va-11 Hall-A, s'ensuit un minijeu ou l'on "crée" la boisson à servir. Suivant les boissons servies et certains objets achetés en dehors du bar, il est possible de débloquer différents events et plusieurs fins.
Maintenant qu'est ce qui fait de Va-11 Hall-A une expérience que je recommande chaudement?
Son esthétique année 80 dans un premier lieu. Le choix des couleurs, la technique de pixel art, le synthwave de qualité (la bande son mérite son achat) donne un cachet indéniable a l'univers cyberpunk que l'histoire essaie de retranscrire uniquement via conversation de comptoirs.
L'écriture, le setting et d'une manière générale l'ambiance qui ressort de Va-11 Hall-A est excellent. Alors que le joueur verra très peu de la mégacity qui entoure le bar, les dialogues avec les nombreux clients (aux personnalités très diverses) donnent une image vivante et plausible de l'environnement et de ce qu'il s'y passe. On s'attache assez facilement aux personnages et on se surprend à lire les news sur le téléphone du personnage principal quand elle ne travaille pas.
Les références à la pop culture. Il y a du pour et du contre lorsque l'on base une partie de son histoire sur des références, mais dans le cas de Va-11 Hall-A cela marche bien. C'est drôle et suffisamment bien intégré pour ne jamais donner cette impression que c'est forcé.
Spoiler :
Image
Image
Par contre. Il va falloir rester en vie jusqu'en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Remaster de Romancing Saga 3 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis intéressé par la VR depuis des années.
N'étant pas un early buyer et mon PC ayant de la bouteille je n'ai jamais pu me lancer sur PC.
Cependant il y a 2 jours j'ai eu l'occasion d'essayer le PS VR, même si j'avais des appréhensions sur le rendu des jeux faute de puissance et la qualité des jeux eux-mêmes.

J'ai fait une session de 30 minutes sur une compil (celle avec la descente dans la cage de requins).
N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai choisi un jeu avec plus de gameplay que de contemplation, je me suis donc lancé dans l'espèce de mecha dans l'espace où il faut avancer, attraper des objets avec un rayon "grappin" et tuer des espèces de petites larves vertes aliens.

Pour résumer : le rendu dans le casque n'est pas terrible (résolution trop basse), le jeu était laid, le gameplay hyper basique, mou et répétitif, et l'absence de mire et la mollesse générale ont fini par me donner mal au coeur après vingt minutes.

Bref je me suis bien ennuyé, j'espère que le PS VR et ses jeux ne sont pas représentatifs de ce que la VR peut offrir sinon je vais passer définitivement mon tour.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je crois en avoir déjà parlé qqpart, mais l'excellent Mark of the Ninja ressortira au mois d'octobre en version Remastered (c'est plus un petit lifting qu'autre chose) sur toutes les plateformes.

Si vous possédez déjà la version PC et le DLC, le Remaster sera gratuit!
Sinon si vous n'y avez jamais joué, ce sera le temps de réparer cet ignominie :D

http://www.jeuxvideo.com/news/928883/ma ... switch.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :j'espère que le PS VR et ses jeux ne sont pas représentatifs de ce que la VR peut offrir
C'est pas un peu léger de juger l'intégralité de la ludothèque PSVR en te basant uniquement sur ton expérience avec un seul mini jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :j'espère que le PS VR et ses jeux ne sont pas représentatifs de ce que la VR peut offrir
C'est pas un peu léger de juger l'intégralité de la ludothèque PSVR en te basant uniquement sur ton expérience avec un seul mini jeu ?
Justement, je me base sur ce que j'avais à disposition, n'ayant pas pu poser les mains sur de "vrais" jeux, mais des tests que j'ai pu lire il n'y en a pas vraiment de vrais jeux justement, juste des petites expériences un peu interactives, mais la formule pour faire un vrai jeu VR n'ayant visiblement pas encore été trouvée.

Par contre quelque soit le jeu, mon ressenti sur le hardware PS VR, le rendu, le motion sickness, la faible résolution, ça je pense que ça s'appliquera pour tous les titres du support.
Et j'entendais la petite PS4 cracher ses tripes en arrière pour fournir ce maigre rendu visuel.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Resident Evil 7 semble très bien tirer partie du casque VR mais bon c'est un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.
Beaucoup plus abordable on va dire REZ qui apparemment est génial joué de cette façon.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ton ressenti sur le casque en lui-même je le partage, là je ne parlais que de la ludothèque, tu n'as essayé qu'un seul mini-jeu qui en plus à te lire n'est pas terrible, je trouve ça un peu léger pour en tirer une conclusion générale sur les jeux PSVR, les expériences étant très différentes d'un jeu à l'autre. Je pense que ton ressenti aurait été tout autre si tu avais eu l'occasion d'essayer Rez Infinite, Resident Evil 7, Wipeout Omega Collection ou Moss pour n'en citer que quelques-uns qui ont tout de "vrais" jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Possible!
Mais là avec le rendu cradingue, les animations molles et l'absence de mire, j'ai eu droit au mal de coeur.
Mais peut-être qu'un "vrai" jeu sur un HTC Vive avec un PC puissant ce serait carrément autre chose et pas de motion sickness!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mais peut-être qu'un "vrai" jeu sur un HTC Vive avec un PC puissant ce serait carrément autre chose et pas de motion sickness!
Ça c'est loin d'être garanti, le motion sickness dépend de beaucoup de paramètres, on peut très bien le subir même avec un frame rate élevé.

Sur PSVR le seul jeu qui m'a un peu mis mal à l'aise parmi ceux que j'ai essayés c'est Drive Club, sûrement à cause de la vitesse.

Cela dit j'ai cru comprendre que le cerveau s'y habituait progressivement, à plus ou moins long terme, donc il faut se méfier de sa première expérience.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, c'est comme les petits "arc en ciel" avec les vidéoprojecteurs DLP, je les voyais souvent au début, maintenant, je ne les vois plus. Le seul jeu que j'ai essayé en VR, c'est Eagle Flight sur PS4, et malgré les défauts dont tu as parlé, Mortipoil, j'ai trouvé l'expérience intéressante, il y a sans doute tout un territoire du jeu vidéo à inventer dans ce domaine, et même si ça n'a pas été la révolution annoncée, je pense que la VR va avancer tranquillement mais sûrement, et je suis presque sûr que d'ici 10 ans, j' aurai un casque de VR, tout comme vous :P .
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Justement, pour que la VR perdure et s'améliore, il faut qu'elle réussisse à s'implanter rapidement pour créer un véritable marché.
Or il semblerait qu'après les early buyers de la première année, les ventes ont énormément baissé et l'offre vidéoludique n'a pas vraiment convaincu, hormis quelques titres existants qui se sont dotés d'un mode VR qui fonctionne relativement bien.
Mais la révolution au niveau de l'immersion et du gameplay n'a pas vraiment eu lieu.
Donc si la VR ne propose pas rapidement des "Killer apps" et n'améliore pas la qualité de son hardware tout en réduisant le ticket d'entrée, il y a des risques que le phénomène s'écroule, que les acteurs s'en désintéressent du fait du peu de perspectives de rentabilité, et la VR retournerait aux oubliettes pour quelques années, avant qu'un bond technologique la déterre une nouvelle fois dans 10-15 ans.

Pour ma part j'y croyais, ça m'intéressait beaucoup, mais c'est une technologie difficile à vendre (comme la 3D de la 3DS que l'on ne voyait pas dans les trailers) et qui en plus nécessite un investissement conséquent (et des applications/jeux avec une vraie rupture), alors ce n'est pas évident de percer si l'effet wow n'est pas là rapidement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La VR, ce n’est pas que le jeu vidéo. Il y a beaucoup de métiers qui commencent à l’utiliser (médecine etc)

Tu devrais tester Superhot VR, c’est une tuerie ce jeu. Je peux t’assurer que l’effet « wow » tu l’as avec.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait l'effet "wow" tu l'as direct au contraire, le problème c'est que bien souvent ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Justement, là, le Gameplay à scoring est ouf :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :En fait l'effet "wow" tu l'as direct au contraire, le problème c'est que bien souvent ça s'arrête là.
Ben justement moi je l'ai attendu mais je ne l'ai pas eu.

Bonne idée pour Superhot, mais j'ai essayé le PS VR Dans une bibliothèque de Mississauga, ils n'avaient pas beaucoup de jeux, ne savaient pas encore comment ils vont le mettre à disposition du public et c'est à 1000 km de chez moi, alors je suis mieux d'y jouer sur Steam :D

Sinon voilà un jeu qui peut être intéressant niveau immersion : http://www.jeuxvideo.com/preview/929311 ... rd-hui.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Mortipoil a écrit :Je suis intéressé par la VR depuis des années.
N'étant pas un early buyer et mon PC ayant de la bouteille je n'ai jamais pu me lancer sur PC.
Cependant il y a 2 jours j'ai eu l'occasion d'essayer le PS VR, même si j'avais des appréhensions sur le rendu des jeux faute de puissance et la qualité des jeux eux-mêmes.

J'ai fait une session de 30 minutes sur une compil (celle avec la descente dans la cage de requins).
N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai choisi un jeu avec plus de gameplay que de contemplation, je me suis donc lancé dans l'espèce de mecha dans l'espace où il faut avancer, attraper des objets avec un rayon "grappin" et tuer des espèces de petites larves vertes aliens.

Pour résumer : le rendu dans le casque n'est pas terrible (résolution trop basse), le jeu était laid, le gameplay hyper basique, mou et répétitif, et l'absence de mire et la mollesse générale ont fini par me donner mal au coeur après vingt minutes.

Bref je me suis bien ennuyé, j'espère que le PS VR et ses jeux ne sont pas représentatifs de ce que la VR peut offrir sinon je vais passer définitivement mon tour.

C'est vrai que niveau définition la VR a encore des progrès à faire mais on y arrive doucement (la Gen' 2019 devrait être sympa). Ceci dit la technique est loin d'être l'essentiel et tu n'es pas le premier à te plaindre d'une ludothèque bien mal pourvue en titres faisant les lettres de noblesses de la VR. Il existe quand même quelques titres que tu devrais essayer :
. Rez (parce que c'est Rez et que si on aime pas, c'est qu'on aime pas la vie ni les raclettes)
. Doom VR, mais avec le tuyau de chiottes prétendu flingue ; ce dernier libère l'option "mouvement libre" plutôt que déplacement par slide/teleport et c'est vraiment super chouette du coup d'être DANS Doom
. le Resident Evil procure de bonnes suées, et pas que par ses scare jumps bien placés
. et finalement Eve Valkyrie est vraiment chouette si tu as toujours rêvé de ressentir l'immersion dans TON vaisseau spatial


Reste que la VR pour moi ça n'est qu'une transition je trouve, ça reste beaucoup trop inconfortable pour de nombreux gens sensibles de l'oreille interne. La solution du casque en elle même ne semble pas viable. Perso, je vois de beaux écrans tissés à 180° à déployer comme des Queshuas dans les salons, avec un bon projo' et la lentille sphérique qui va avec. Là tout le monde pourra se poiler, sans isolement et adieu la cynéthose (quoi que... ^^).
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Répondre