Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :J'ai arrêté la démo au moment de la personnalisation de l'avatar, j'aime pas trop cet aspect
Il n'y a pas vraiment de personnalisation de l'avatar dans la démo, tu choisis juste un pilote et un nom.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Il n'y a pas vraiment de personnalisation de l'avatar dans la démo, tu choisis juste un pilote et un nom.
C'est déjà beaucoup (en plus il connaissait déjà mon nom après m'avoir demandé l'accès aux infos de mon compte MS).
Mortipoil a écrit :Ce qu'il te faut c'est un jeu de caisse sérieux, avec une Laguna noire sièges en cuir et des menus tirés de Gran Turismo.
Tu rigoles, mais je trouve que la Laguna 2 est la voiture française la plus réussie de l'histoire (avec la 206).

Mais comme je le disais, j'étais fatigué, j'irai plus loin et on verra. Par contre, si mon 4x4 se fait encore doubler dans un marais par des fusées qui n'ont que 4cm de garde au sol ça risque de m'énerver un peu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :C'est déjà beaucoup
Ah ouais quand même, choisir un perso parmi une vingtaine de disponibles ça c'est de la personnalisation excessive, heureusement que tu ne joues pas aux CRPG :D
(en plus il connaissait déjà mon nom après m'avoir demandé l'accès aux infos de mon compte MS).
Oui mais non, si le jeu te demande ça c'est parce que la voix off s'adresse à toi en utilisant un prénom ou un titre de ton choix parmi une pré-sélection, ça ne fonctionnera pas avec "Radigo" par exemple.



"Ouais mais j'aime pas que les jeux s'adressent à moi"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

"Salut Gégé, très content de te revoir parmi nous après tes exploits en Australie. Tu vas voir tu vas t'éclater ici au Royaume Uni, tu vas pouvoir montrer tes talents de pilote sur route mouillée.
Tu comprendras que tu ne peux pas reprendre ta Murciélago X999 qui t'a propulsé vers la gloire en Australie, ni même tes 30 millions de crédits, à la place nous t'avons dégoté une magnifique Lada 1978 3 cyclindres de 74 chevaux, ainsi que 5 000 crédits pour changer le pot et peindre des flammes sur les portières."

Du pur rogue lite, tu recommences à 0 même si tu n'es pas mort :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sinon Radigo, le timing est bon pour la course automobile, il reste 2-3 jours pour profiter de grosses promos sur les jeux Codemasters : https://www.humblebundle.com/store/prom ... le-encore/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

J ai acheté une X en promo pour Forza horizon car ça ramait pas mal avec ma fat. Du coup j' ai la console la plus puissante du monde et bientôt le meilleur jeu de caisses : je pense que j ai une vie de rêve. Par contre suis pas prêt de manger...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A peu près chaque nouvelle console de salon (sauf Nintendo) est la console la plus puissante du monde à sa sortie, cet argument marketing pour la X (qui manque aussi vraiment de jeux) m'a toujours surpris tant c'est un simple constat immuable!

Amuse-toi bien avec Forza CCP :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

FH4 demandera 63 Go pour la version 1.0!
Jusqu'à combien ira-t-il avec les patchs et DLC?
Il ne battra jamais le debilissime 125 Go de Gears 4 en tout cas :D
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah, c'est reparti pour un tour !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Malgré les bons retours sur FH4 (et son optimisation PC bien meilleure que celle du 3), j'attendrai sagement un an la version complète en promo sur le Microsoft Store.

Alors en attendant je me suis pris Horizon Chase Turbo :)
Et bah c'est vraiment chouette, pour l'instant moins frustrant qu'Outrun (jamais compris comment finir le jeu avec un timer aussi serré :D), graphiquement joli, la zik est bonne (pas autant que celle de Top Gear sur SNES mais bien quand même), et depuis que j'ai débloqué la voiture blanche c'est devenu izi.

Sympa également cette idée des pastilles bleues à ramasser pour obtenir le super trophée, de même que les pastilles d'essence, même si pour l'instant je n'en ai pas encore vraiment vu l'utilité.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est fameux Horizon Chase Turbo, l'un de mes coups de cœur de l'année !
Mortipoil a écrit :Sympa également cette idée des pastilles bleues à ramasser pour obtenir le super trophée, de même que les pastilles d'essence, même si pour l'instant je n'en ai pas encore vraiment vu l'utilité.
Les pastilles bleues c'est pour gagner plus de points, ce qui permet notamment de débloquer les futures épreuves plus rapidement. Quant aux pastilles d'essence elles permettent tout simplement de remplir la jauge de carburant.

Forza Horizon 4 :

Image
Un des updates prévus pour le 25 octobre.

Avec le 3 on était déjà pas loin de la durée de vie infinie mais là, avec la possibilité de créer ses propres tracés, ça y est, on y est !

Il est temps de partir en ture vers de nouvelles avenroutes !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui mais l'essence ne descend pas vite (pour l'instant je n'ai fait que les courses de Californie à 100%).
Peut-être que seules les voitures les plus puissantes peuvent tomber en panne d'essence sur les longs tracés?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :Bon bah, c'est reparti pour un tour !

Image
La semaine qui vient, j’en suis aussi 8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Oui mais l'essence ne descend pas vite (pour l'instant je n'ai fait que les courses de Californie à 100%).
Peut-être que seules les voitures les plus puissantes peuvent tomber en panne d'essence sur les longs tracés?
En fait la capacité du réservoir dépend de la caisse utilisée, c'est indiqué dans les stats, tu n'as pas du y faire attention ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si j'y ai fait attention justement, mais avec les 3 premières voitures il n'est pratiquement pas nécessaire de "refaire le plein", alors que dans Top Gear on pouvait tomber en panne d'essence assez rapidement, mais j'imagine que les voitures les plus puissantes ont les plus petits réservoirs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'avais testé la démo de FH3 mais il était tellement mal optimisé que l'ai très vite désinstallé. J'ai testé la démo du 4 hier, j'étais tellement content de voir à quel point il tourne bien sur mon laptop que je me le suis chopé dans la foulée, téléchargé cette nuit et installé depuis ce matin, j'y suis depuis 8H ce matin ^^

C'est le 1er Horizon que je fais, pour l'instant je kiffe à mort, je sens que je vais bien le squatter ce jeu :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui d'après Digital Foundry c'est le jour et la nuit l'optimisation de FH4 sur PC comparativement au 3 qui était catastrophique à sa sortie, à la fois à cause d'une mauvaise gestion des cœurs du CPU et d'un DRM qui cryptait les données et obligeait le hardware à tout décoder à la volée.

Mais même aujourd'hui FH3 souffre d'une mauvaise optimisation et bien souvent il freeze complètement et revient à Windows. J'ai perdu plein de courses dans les dernières secondes à cause de ça!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai créé le club SHMUP au fait [SHMP], il est privé donc faites-moi signe et donnez-moi votre gamertag pour que je vous invite si vous voulez le rejoindre !

(je t'ai invité rag, bienvenue en Angleterre !)

Image

/!\ Spoiler épreuve rassemblement, c'est plus ce que c'était Forza Horizon :D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mickey a écrit :J'ai créé le club SHMUP au fait (SHMP), il est privé donc faites-moi signe et donnez-moi votre gamertag pour que je vous invite si vous voulez le rejoindre !

(je t'ai invité rag, bienvenu en Angleterre !)
Super, je checke ça quand je le relancerai tout à l'heure !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :J'ai créé le club SHMUP au fait (SHMP), il est privé donc faites-moi signe et donnez-moi votre gamertag pour que je vous invite si vous voulez le rejoindre !

(je t'ai invité rag, bienvenu en Angleterre !)

Image

/!\ Spoiler épreuve rassemblement, c'est plus ce que c'était Forza Horizon :D
Spoiler :
Image
:love:

Envoie-moi aussi l'invit' Mickey :charme:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Envoie-moi aussi l'invit' Mickey :charme:
Je t'ai invité dès que j'ai créé le club, tu n'as rien reçu ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur le 3 si bien sûr, sur le 4, faute d'avoir le jeu, non :D

Mais si tu l'as déjà fait sur FH4 c'est parfait, j'imagine que l'invitation sera toujours active le jour où j'en aurai fait l'acquisition!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Sur le 3 si bien sûr, sur le 4, faute d'avoir le jeu, non :D
Je n'en suis pas sûr mais je crois que le club est indépendant du jeu, en tous cas j'ai lancé les invitations directement depuis le dashboard Xbox donc normalement tu devrais l'avoir eue.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

:aaah:
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey l'image avec les poules :D
:aaah:

Bon sang, Forza Horizon 4 est complètement dingue. J'ai encore du mal à réaliser tout ce qui s'est passé ces dernières heures avec ce logiciel qui semble venir d'une autre planète alors que "ce n'est" qu'un jeu de bagnoles...
Les saisons, cette intelligence de composition, cette montagne de choses à accomplir, ce naturel dans l’enchaînement des événements, ce plaisir de jeu qui atteint les cimes.
Cette osmose entre plaisir de jeu, visuel et son ... Incroyable mais vrai.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pfff, ça fait envie FH4. Question complètement à la ramasse : c'est XBONE only ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est sur PC aussi, en crossplateforme avec la One.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :C’est sur PC aussi
En précisant toutefois que ça reste exclusif à Windows 10 et au Microsoft Store.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Dommage. Et les derniers épisodes de GT sont-ils aussi bons du côté de Sony ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre