Zelda (la série)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Je viens de rebattre Ganon après avoir obtenu tous les souvenirs de Zelda.
Je trouve le boss toujours aussi décevant, par contre la petite scène bonus post credits est sympa, quoiqu'un peu courte quand même.
Il me manque encore 18 sanctuaires!

Ganon, je trouve pas qu'il soit si décevant (facile par contre), moins décevant que ses sous fifres qui contaminent les créatures divines ça c'est sûr !

Idem il me reste 18 sanctuaires à faire, je me souviens d'à peu près la moitié niveau emplacements.... tous les souvenirs en poche pour moi aussi mais pour le moment j'ai décidé d'explorer le chateau d'hyrule et de retrouver des armes/boucliers dont le bouclier d'hylia ! Ah et aussi d'aller fritter du lynel, ceux qui défendent le chateau d'hyrule sont bien balaises et ne font pas de cadeaux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ayé les 120 sanctuaires sont (re-)bouclés, je vais attaquer les "grosses quêtes" des dlc qui semblent pousser les joueurs moyens (vous, moi....eux) dans leur derniers retranchements genre à la rocket kight en mode crazy.......
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je sais pas si vous connaissez, mais il y a une catégorie sur Zelda a link to the past dans les speedrun qui inclus de l'aléatoire sur la positions des objects-clés ( le baton de feu d'une partie à l'autre n'est pas dans le même donjon ).
Moi qui n'aime pas les Zelda, je trouve ces run, surtout dans un contexte de tournois, intéressantes ( l'aléatoire est sur une graine ou seed qui est partagée entre les joueurs et c'est sur émulateur bien entendu ) ^^
Ca conduit parfois a des situations un peu absurdes qui sont assez délicieuses a regarder :D ( oui j'aime regarder les autre souffrir en jouant a Zelda, et alors ? :P )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non je ne connaissais pas.
C'est une ROM spéciale de Zelda qui introduit l'aleatoire?
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

je ne sais pas comment ca marche...
Une recherche rapide m'a amené à ce site : http://vt.alttp.run/
En lecture rapide, il semble qu'il y ait un patching de rom japonaise, donc peut-etre qu'il faut générer une ROM a chaque nouvelle partie pour avoir une aventure différente ?
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans BotW je me demande si je n'ai pas un bug de quêtes.
Par exemple au relais d'Ankala Parisse nous demande de lui montrer des armes royales du château d'Hyrule.
J'ai 2 espadons royaux et 2 épées royales sur moi, également pris en photo, équipé ou non, et quand je lui parle il ne valide pas la quête, il me donne des conseils pour pénétrer dans le château.

Et de mémoire ce n'est pas la seule quête que je n'arrive pas à valider.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah cette quête là je ne sais plus comment la valider, à mon avis ce doit être les armes qui se trouvent dans le chateau, dans l'armurerie il y a plusieurs armes contre les murs ou dans des rateliers, prends les sur le même cliché c'est pte't ça....


Perso, j'ai bien avancé dans l'Ode aux prodiges et le tout est pas insurmontable et très amusant en fait. j'en suis à l'épreuve finale qui boucle la qûête, ça sent l'arme incassable ou les tenues craquées à plein nez !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il y a un paquet d'illustration "dans le style d'Akira", mais c'est la première que j'ai pu voir et c'est celle qui m'a tapé dans l’œil.
Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un conseil pour trouver facilement des cœurs antiques? J'essaie de passer la tenue archeonique au lvl3 mais je manque de cœurs antiques, et j'ai beau tuer des gardiens araignées je n'en trouve pas.
J'en suis à 105 sanctuaires, je commence à sécher pour les derniers!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pourquoi tu farm pas les gardiens qui sont aux sanctuaires extrême de force ? j'en ai eu un il y a peu contre l'un d'eux (je me suis gardé tous les gardiens de force en dernier pour mon second run) !

Ils réapparaissent quand on a bouclé le sanctuaire ?

Si Oui ça peut être de bons spots de farm !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne sais pas s'ils réapparaissent et je les trouve longs à battre.
Le problème c'est que les drops sont aléatoires.
J'ai vu une technique sur internet : se mettre face à un Walker, équipé de flèches archeoniques, sauvegarder, lui envoyer une flèche dans l'oeil (One shot), et s'il ne drop pas de Coeur antique (voir grand Coeur antique), on recharge la sauvegarde pour recommencer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, j'ai lu ça aussi mais le taux de drop a l'air ridiculement bas pour ces objets !

Il y a pas une tenue ou une arme qui augmente la chance ?
Oui, on est pas sur darksouls je sais bien ....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a quelques jours j'ai relancé BotW et... j'ai rechuté :D

Bon au moins j'ai la tunique du héros au max, mais il me manque encore une quinzaine de sanctuaires.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Day One!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rumeur, Skyward Sword serait en court de portage sur Switch.
Même si le jeu bénéficie d'un lifting graphique salvateur (le jeu était laid, baveux et horriblement aliasé sur Wii) et que la reconnaissance de mouvements est améliorée, je pense quand même que ça va être difficile de passer après BotW avec les vieilles mécaniques et un scénario très dirigiste et relativement immature.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

skyward sword je l'ai trouvé vraiment injouable et extrêmement énervant aux premiers instants que propose le jeu....

Pourtant de ce que j'ai lu, le jeu est vraiment bon et mérite qu'on se penche dessus, j'ai donc ré-essayé et même constat, une maniabilité qui ne me correspond pas dutout, on complexifie un gameplay avec une ribambelle de gadgets juste pour apporter quelque "chose de neuf"...

Sans moi ! le fait de bouger les bras pour donner des coups d'épée, mouais bof bof...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De tous les Zelda 3D sur console de salon, c'est celui que j'ai le moins aimé.
Par contre Wind Waker est vraiment super, même si encore une fois BotW a posé de nouvelles bases à la série qui donnent un coup de vieux aux anciens épisodes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mon fils de 7 ans joue à Breath of the Wild 2-3 fois par semaine depuis environ 1 an. C'est de loin son jeu préféré.
Je l'ai incité à essayer à la base pour l'aider à développer sa motricité fine et à bien coordonner ses mouvements.
Et bien je n'en reviens pas les progrès qu'il a fait en un an, c'est phénoménal.
Le jeu étant basé sur l'exploration, et ce qui l'intéresse c'est avant tout la cueillette, la découverte de sanctuaires et jeter des bombes sur les ennemis (donc combat à distance), le jeu ne présente pas de réelle difficulté qui pourrait entraîner de la frustration, et c'est une excellente école pour apprendre à coordonner ses mouvements, à mémoriser des combinaisons de touches et à stimuler l'envie de découverte.
Il joue sur Wii U, ce serait peut-être différent avec l'ergonomie des joycons.

Bref si vous avez de jeunes enfants, je vous recommande de leur administrer des doses thérapeutiques de BotW!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

112 sanctuaires, je tiens le bon bout!
Je suis tombé pour la première fois sur un Magmarock, après plus de 100h de jeu!

Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les chariots? Je n'ai jamais réussi à en faire avancer un. Il faut faire kinetis pour l'immobiliser, bourriner et monter dedans pour qu'il soit propulsé? Il y a sûrement un autre moyen de les utiliser et qu'ils avancent loin.
Image
Image
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Bomba !!! (ronde)



J'ai relancé ma sauvegarde "Expert", me reste 12 santuaires et les quêtes DLC (les coffres c'est fait !)
C'est vraiment un jeu bien que "vide", il est très facile d'y revenir pour 10min voir 10 jours ...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

BotW va souffler ses 2 ans (déjà!), et pour l'instant toujours aucune info sur un nouvel opus, hormis que le développement aurait commencé il y a un peu plus d'un an.

Le développement de BotW a été long, je pense pour plusieurs raisons :
- réinventer le gameplay de Zelda
- créer une nouvelle carte (immense) à explorer
- optimiser au maximum le jeu pour qu'il tourne sur WiiU
- porter le jeu sur Switch car il était finalement trop tard pour sauver le soldat WiiU

Je pense que le développement du nouveau Zelda sera beaucoup plus rapide, car il va très probablement reprendre le moteur et une partie des assets, et tournera sur le même hardware (unique cette fois-ci), ce qui va permettre quelques optimisations.

La Switch commençant à ralentir la cadence au niveau des ventes et la nouvelle génération autrement plus puissante s'apprêtant à débarquer l'année prochaine, Nintendo ne peut pas se permettre de trop traîner et je pense qu'on devrait voir arriver le nouveau Zelda au printemps prochain (car ça évite le bouchon de fin d'année). Donc possiblement un premier teaser à l'E3, puis un premier trailer dans un Nintendo Direct ou au TGS à l'automne.
Et tant qu'à faire il accompagnerait bien le lancement d'une "Switch Pro" en 2020 pour améliorer le rendu de son open world.

En attendant Link's Awakening va garnir un peu la catalogue en 2019 pour patienter.

Voilà pour ma boule de cristal. Et vous, quelles sont vos prédictions ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le nouveau Zelda, Cadence of Hyrule, bien qu'il s'agisse en réalité d'une grosse skin de Crypt of the necrodancer, a l'air vraiment sympa, et contrairement au remaster de Zelda DX je trouve la DA inattaquable.
Retour à l'époque des graphismes enchanteurs 16/32 bits (Minish Cap).

Mais que d'injustice pour la saga Metroid 2D qui a disparu de la circulation! Aucun "nouvel" opus depuis Zero Mission il y a plus de 15 ans!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mortipoil a écrit :
Mais que d'injustice pour la saga Metroid 2D qui a disparu de la circulation! Aucun "nouvel" opus depuis Zero Mission il y a plus de 15 ans!
Tu as quand même AM2R (Another Metroid 2 Remake), qui, bien que réalisé par des amateurs, est une vraie pépite. Ce n'est pas un nouvel opus, mais purée qu'il est bien !
A jouer d'urgence si ça n"a pas été déjà fait !
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit : Mais que d'injustice pour la saga Metroid 2D qui a disparu de la circulation! Aucun "nouvel" opus depuis Zero Mission il y a plus de 15 ans!
Uh ?

Et Samus Return sur 3DS alors ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Samus Return, c'est aussi un remake...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Morti cite Zero mission donc j'ai compris "dernier épisode 2D".

Et Samus Return laisse justement sous entendre le développement d'un nouvel épisode.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui, aucun nouvel opus depuis Fusion sur GBA.
Les autres sont des remakes de titres vieux de 25-30 ans.

AM2R est très bon, peut-être même meilleur que le Samus Returns de Nintendo. Mais c'est un fan game, un "simple" remake (malgré l'immense travail réalisé), et il a été interdit par Nintendo le jour même de sa sortie gratuite.

Donc comme pour FZero et Mother, Nintendo a complètement délaissé ces séries depuis une éternité.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

116 sanctuaires à Breath of the wild, je vois enfin le bout du tunnel!
Bon j'avoue que pour les 8 derniers sanctuaires je me suis servi d'une carte interactive, car j'avais eu l'impression de passer partout 3 fois et de ne rien trouver, de même qu'aucune nouvelle quête sanctuaire en parlant au maximum de PNJ.
Et bien finalement si, j'étais quand même passé à côté de quelques sanctuaires qui ne nécessitaient pas de quête pour apparaître, après environ 150h de jeu, c'est juste fou!

J'ai placé 4 marqueurs pour les 4 derniers sanctuaires qui me manquent, ce sera pour une prochaine fois.

Et dire que je n'ai pas pris le DLC (car je ne l'ai encore jamais vu en promo).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Répondre