[Omega Blast] Megadrive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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M.Knight
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Bienvenue sur le ranking de Omega Blast, un caravan shmup homebrew sur Mégadrive publié à l'occasion du 30ème anniversaire de la console!
Vous pouvez le récupérer ici : https://nendo16.jimdo.com/omega-blast/

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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M.Knight
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Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
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Si vous êtes fanas de Caravan shmup, Omega Blast c'est clairement un jeu à essayer!
Il reprend une grande partie des codes de ce sous-genre, avec les vagues successives à quick-kill, les dalles à détruire et les plaques secrètes à dénicher. En plus de ça, il ajoute une dose de nervosité supplémentaire avec sa vie unique et ses ennemis qui canardent bien plus que la moyenne dans un shoot Mégadrive. Même survivre aux deux minutes n'est pas donné!
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Support: MD
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Merci pour la découverte. ;)
Le jeu est bien addictif mais bon, 2 minutes, c'est beaucoup trop court. :(
Le dev aurait dû rajouter des modes 3/4/5 minutes.

Au générique j'ai rigolé: Producteur: Rael, Directeur: Rael, Développeur: Rael, Design: Rael, Musique: Rael, Remerciements: Rael, Rael, Rael, Rael :D
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Merci de ta participation!
'faut quand même reconnaître que les 2 minutes sont assez intenses et qu'on a qu'une seule vie. Cela dit, je ne dirais pas non à du 3/4/5 minutes non plus, peut être dans une version complète? Là c'est pas encore la v1.0 donc le dev prépare je l'espère des surprises pour la suite.

Hahaha j'me suis bien marré au générique aussi. :D
Surtout les remerciements quoi, c'est parfait comme punchline!
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Ouais, ce serait cool qu'il propose une version un peu plus longue.
Comme tu l'écris, c'est assez intense, et ce, dès les premières secondes. Le fait de n'avoir qu'une vie doit aussi jouer.

Il faut que j'arrive à avoir toutes les petites boîtes jaunes (avec un symbole dessus) cachées dans le décors pour tenter d'augmenter mon scores. D'ailleurs, tu en loupes une sur ta vidéo. A 1:07, elle est à gauche, sur la passerelle/échafaudage.
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:P
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Hahaha, bien joué!

Et merci pour le tip d'ailleurs, c'est une dalle jaune dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
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M.Knight a écrit :Et merci pour le tip d'ailleurs, c'est une dalle jaune dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
A ma connaissance, il y en a 6... y en a-t-il d'autres? :?:
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En hard, les boulettes sont plus rapides! Moins simple pour optimiser le score. :skull:

Par contre, il n'y a pas de ranking séparé dans le jeu :| ... ce qui fait que les scores réalisés en Normal et Hard sont mélangés, sans mention de la difficulté pour les distinguer. :|
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Ouais j'ai pas remarqué d'autres différences en Hard Mode à part les boulettes rapides, mais bon je l'ai pas encore clear.
Les scores foutus dans le même ranking c'est relou effectivement. Après, comme ils sont pas enregistrés quand on quitte l'ému' ou qu'on éteint la console, c'est un peu moins grave mais c'est un des trucs qui peut m'faire moins aimer un shmup.

S'il y a d'autres dalles dorées à débloquer qui ne seraient pas sur mon run, je ne sais pas où elles sont en tout cas. Possible qu'il faille toutes les détruire pour pouvoir ouvrir l'espèce de serrure avant le boss?
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M.Knight a écrit :S'il y a d'autres dalles dorées à débloquer qui ne seraient pas sur mon run, je ne sais pas où elles sont en tout cas. Possible qu'il faille toutes les détruire pour pouvoir ouvrir l'espèce de serrure avant le boss?
Nan, je pense qu'il n'y en a vraiment que 6.
Et j'ai pensé à ça aussi pour la serrure juste avant le boss, sauf que, pour moi, je pense qu'il faille détruire absolument tous les éléments destructibles du décors... et si c'est ça... bah faut être un putain d'extra-terrestre! :doh!:

Faut demander à BOS de le faire. :mrgreen:
Spoiler :
Mais en fait si ça s'trouve y'a rien du tout! :D
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M.Knight a écrit :Les scores foutus dans le même ranking c'est relou effectivement... c'est un des trucs qui peut m'faire moins aimer un shmup.
Ouais c'est con mais pareil pour moi.


Tu crois qu'en lui demandant, il pourrait intégrer un ranking séparé dans une mise à jour? Ou au moins une mention de la difficulté à côté de chaque scores réalisés?
Je suis allé faire un tour sur sa chaîne youtube et sur le site Nendo.com... ça a pas l'air de parler anglais. :|
J'essaierais peut-être. :|
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Ça coûte rien de lui demander d'ajouter des mentions et/ou rankings séparés pour la difficulté. En plus, s'il est pas sur la version finale, y a toujours la possibilité qu'il ajoute de la Quality-of-life au jeu.
En parlant de version finale, si ça se trouve la serrure ne fait rien pour l'instant mais sera effective qu'à la fin. :D
Bon ça m'semble un peu sadique de la mettre quand même dans ce cas. :mrgreen:

As-tu réussi à choper tous les bonus dans tes runs? Pas forcément toutes les dalles parce que ça me semble ouf mais toutes les dalles jaunes, les dalles noires avec le logo rouge, ainsi que les bonus à 8000 points? Peut être qu'il faut récupérer tout ça et potentiellement détruire plus de X vagues d'ennemis pour débloquer la serrure?
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M.Knight a écrit :si ça se trouve la serrure ne fait rien pour l'instant mais sera effective qu'à la fin. :D
Si tu regardes bien, le boss a le symbole Ânkh (☥) qui tourne autour de lui, c'est ce qui envoi les patterns. C'est peut-être ça la clef? :?:


As-tu réussi à choper tous les bonus dans tes runs? Pas forcément toutes les dalles parce que ça me semble ouf mais toutes les dalles jaunes, les dalles noires avec le logo rouge, ainsi que les bonus à 8000 points? Peut être qu'il faut récupérer tout ça et potentiellement détruire plus de X vagues d'ennemis pour débloquer la serrure?
Quand tu détruis certains ensemble de dalles, tu obtiens des bonus de point mais j'ai jamais réussi à tout détruire... j'ai des limites. :-o C'est pas faute d'avoir essayé. Je dois en être à 90/95% de destruction (dalles et ennemis).
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Me rev'la en tête du ranking Normal! :mrgreen:


Ca serait bizarre que ça soit les modules du boss qui débloquent la serrure puisqu'elles n'apparaissent qu'après que la serrure soit derrière nous. J'imagine que le design de ces modules est juste fait pour matcher le design et la thématique du boss en lui même.
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M.Knight a écrit :Me rev'la en tête du ranking Normal! :mrgreen:
Spoiler :
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Spoiler :
Bien joué! :mrgreen:
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Hahaha :D
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Commentaire: 13 sec. left

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Avec tous les bonus en poche (sauf hypothétiquement un lié à la serrure) et un quick-kill assez efficace sur le boss, j'arrive à décoller jusqu'à 850k!
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M.Knight
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Mode: v0.9
Score: 916.300 points
Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
Position : 1ère
Commentaire: 19 secs left
Spoiler :
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J'me suis remis à ce shoot histoire de faire péter les 900k, et c'est chose faite! Le seul gros changement c'est le boss que je quick-kill bien plus vite.
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Mode : v0.9
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Commentaire : 33Hz Rapidfire
https://www.youtube.com/watch?v=oevsotVeKfg
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Score fait à l'occasion d'un event caravan dédié à Omega Blast. les résultats ici : https://www.youtube.com/post/Ugz_g8dSl56SAdzMPiV4AaABCQ

Quelques explications quant au boost de score et comment la barre du million a été franchie:

-Alors déjà y a la technique de coller encore plus dans le boss, en étant carrément entre le pharaon et les ankh qui tournoient autour. C'est ultra risqué et les mouvements du boss font que tu dois apprendre le bon déplacement pour rester dans la safe zone (tout en esquivant les boulettes à bout portant!) mais là au moins tes 4 tirs font du dégât. Save state pour s'entraîner ultra recommandée

-Le rapid-fire sur le bouton de tir manuel. En effet, des joueurs ont découvert durant l'event que tu peux booster ta puissance de tir en laissant enfoncé le bouton de tir continu (comme d'hab) et en tapotant en plus le bouton de tir manuel en même temps. Normalement on peut tapoter manuellement mais j'me suis pas embêté et ai utilisé un rapidfire externe pour me concentrer sur l'esquive et les déplacements. (d'où la mention "turbo" sur le ranking)

Ça aide à éliminer les dalles et les blocs S plus facilement et fait notamment gagner 2 secondes sur le boss, en le détruisant avant qu'il passe à la phase avec les boulettes homing roses qui te forcent à sortir de la zone optimale de dégâts.
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Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
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Mode : v0.9
Score : 580.100 points
Stage : 1
Difficulté : Normal
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Position : 3

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J'avais quelques fichiers à ajouter à mon everdrive, dont ce Omega Blast.
Quel régal.
Je n'ai pas vu passer ma demie heure d'hier.
Ce coup-ci je l'ai bouclé et j'ai chopé quelques méthodes de scoring.

Je lis à l'instant le post ci dessus. J'y découvre des subtilités de gameplay qui laisse rêveur. Nendo a assuré son petit soft comme un prince.
Je suis par ailleurs très admiratif du fait qu'il soit uniquement codé en C sur SGDK. Je vendrai ma mère pour jeter un oeil à sa source et son process de gestion des (innombrables) collisions. :doh!:
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