NiOh! La voie du vrai samuraï

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me décide à ouvrir un topic sur le jeu, puisque je crois que plusieurs d'entre-vous l'ont déjà fait.

Je découvre le jeu après l'avoir pris durant les soldes Steam, et pour l'instant j'accroche bien.
Ça fait du bien de revivre le frisson soulesque de se faire massacrer en 2 secondes et de devoir récupérer son cadavre, et de sans cesse hésiter à continuer d'explorer ou retourner à l'autel pour dépenser ses points de compétences (Amanita ou qqchose du genre).

Je ne suis qu'à la première mission (sur la petite île), et même si le gameplay se prend rapidement en main quand on a retourné les Souls, j'aurais quand même quelques questions :
- Double katana et esprit du feu, c'est un investissement sur l'avenir? Pour l'instant mes dégâts c'est pas ça, même en posture haute.
- Dans le leveling je ne sais pas trop dans quoi investir, hormis le Ki et l'endurance, vu que beaucoup de compétences semble reliées à d'autres aspects que je n'ai pas encore vus (ninjutsu, samurai, magie...)
- Comment fonctionne le mode en ligne? Je vois qu'à l'autel on peut l'activer
- Les potions de soin sont des consommables, comment fait-on pour les renouveler? Autant dans la tour de Londres le compteur était bloqué à 20, autant dans le vrai jeu la difficulté est toute autre.
- Dans la première mission il y a une zone en haut d'un petit chemin avec 4 gardes qui déboulent en même temps. J'en ai tué 2 mais comme ils sont tous collés les uns les autres, pendant qu'on en frappe un un autre nous frappe avec sa halebarde (et ça pique un peu). Y a t'il une technique particulière pour séparer les groupes, ou réussir à les attirer un par un?

Merci de partager votre expérience messieurs :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ha ha, voilà quelqu'un qui va souffrir !

Je vais essayer de te conseiller un peu pour le début mais c'est un jeu que j'ai fait il y a au moins 2 mois et c'est dingue, je ne m'en rappelle plus trop ...
(il y a eu SpiderMan entre deux, Red Dead Redemption 2 et maintenant Dark Souls 2 en plus de BF5 et Overwatch)

Bref, le leveling est personnel mais si tu joues bourrin favorise ce qui a trait au maniement des armes (ki, endurance).
Mais, parsque qu'il y a toujours un mais, essaie de viser les magies aussi, je pense notamment à celle qui ralenti l'ennemi et l'autre qui lui descend sa défense. Elle sont d'un recours inestimable pour certains boss.
J'ai un peu laissé le Ninjutsu de côté car je trouvais les gadgets empoisonnés un peu légers par rapport à la magie mais me suis concentré par contre sur l'obtention d'une option fort utile genre 'seconde vie' où au moment de mourir, tu laisses une bûche à l'adversaire et réapparaît dans un nuage de fumée (arf, arf). Un autre truc ninja pas mal est de se déplacer en silence ce qui te permet de faire les niveaux pour aller au boss sans attirer l'attention.

N'oublies pas de faire les missions 'Dojo' au final c'est assez important et débloque les parchemins qui t'ouvrent de nouvelles compétences nécessaires pour survivre.
Elle sont assez simples, les maîtres étant 'cheesables' facilement la plupart du temps.

Pour ta question du double Katana c'est une arme valide pour le début mais la richesse du jeu au niveau des armes et des postures pour chacune d'entre elles sans parler des parchemins qui leur débloquent de nouveaux coups te les feras oublier rapidement.
Le feu c'est bien car je crois qu'à peu près tous les boss sont sensibles à ça ou presque dans ce jeu.

Pour le mode on-line il te faut utiliser une coupe 'Ochoko' tu en trouves de temps à autre mais au final, ca peux se 'farmer'. Puis tu attends que quelqu'un veuille bien t'aider.
Je dirai que si tu veux avancer vite, il te faudra invoquer de l'aide sur certains boss qui sont vraiment 'pain-in-the-ass' encore plus que dans Dark Souls car moins bien programmés (et puis ici ta roulade ne te protège pas trop ...)

Pour les potions, favorise la découverte des créatures vertes, les Kodamas, dans les niveaux que tu visites. Plus tu en trouves, plus ton réservoir de flasques (on va pas dire Estus) se remplira.
Tu peux aussi dans le menu du pays (le menu général) faire allégeance à une classe de Kodama, soit soins, soit résistance, etc... Le but étant de favoriser la découverte d'objets en rapport avec ton 'karma'.

Pour séparer les ennemis, utilise des cailloux, c'est pas cher est en on trouve partout ;-)

Dernier conseil, la forge, vaste sujet, (je n'ai fait qu'une fois le jeu complet et ses DLC) ne sert à rien dans un premier tour. Ne perds pas ton temps à essayer de fabriquer des truc c'est du bullsh....
A la limite si une arme inférieure te plaît et que tu veux la garder, associe-lui en une supérieure (association d'âmes) en prenant bien de regarder à droite dans les stats si ca sert vraiment à quelque chose.
Si tu va beaucoup plus loin dans le jeu, une zone spéciale 'baston' va apparaître et si le métier de forgeron t'intéresses, c'est à ce moment que ce sera valable.

Tout ça me donne envie de réinstaller ce jeu et de venir t'aider :D mais je suis sur PS4 malheureusement.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ouf, tout ça semble bien riche et complexe, j'ai l'impression de redécouvrir les mécaniques de Dark Souls 1 :D

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Ganjuro!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La dépendance commence à doucement s'installer...
Ça se passe bien, les gros démons (ceux qui apparaissent dans les zones brumeuses) ne sont pas méchants, j'ai trouvé les 5 minitrolls (odama ou qqchose du genre) de la 1ere mission, je vois des raccourcis encore pas débloqués, bref la routine :D

A noter quand même qu'il y a beaucoup de copier/coller des Souls, ne serait-ce que la pierre à faire tomber dans le puits, mais je trouve le gameplay une petite coche au-dessus car plus nerveux.

Bref encore beaucoup de choses à découvrir et de plaisir assuré.

Edit
Bon le 1er boss m'a donné un peu de fil à retordre.
Au 1er essai je l'ai mis à 1 PV avant qu'il m'achève, et après il m'a poutré en boucle l'animal :D
Vraiment pas dur, le problème c'est les masques de collision alors qu'on n'a pas de frames d'invincibilité comme dans les Souls, du coup on pense esquiver l'attaque mais bim, touché quand même.

Et dans la cinématique suivante
Spoiler :
WTF Hatori Hanzo qui utilise les yeux d'un chat vivant rangé dans sa veste pour savoir quelle heure il est! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne sais plus trop quoi augmenter. Dans la mesure où les magies et ninjutsu semblent être des consommables à crafter, je suis un peu réticent.
Comment on fabrique une carte magique par exemple? Au-delà de la compétence, faut-il utiliser des items à un autel pour bénéficier de quelques utilisations?

Sinon j'arrive à la fin de la zone des grottes, je pense avoir trouvé la salle du boss mais j'ai fait demi-tour à l'entrée car il ne manque 3 kodamas

Pour l'instant, hormis le boss sur le bateau échoué qui m'a donné un petit peu de fil à retordre, je trouve le jeu moins difficile que les Souls, par contre le gameplay est plus riche et donc plus complexe.

Edit
C'est plié pour ce niveau, le boss n'a pas opposé une grande résistance.
Par contre je voudrais savoir si certains d'entre vous on fait le jeu sur PC?

J'ai des soucis de stabilité avec le jeu. En 2h de jeu aujourd'hui :
- alors que je me battais contre un yokai, l'image s'est figée (mais pas le son). J'attends quelques secondes pour voir, rien ne se passe, mais en arrière j'avais encore les bruitages. Après 2/3 alt/tab, l'affichage revient, je suis devant l'autel, visiblement le jeu continuait de tourner en fond et je me suis fait tuer
- boss succube, 1er essai, ça se passait bien, il lui restait 25% de vie, je déclenche l'arme vivante et commence à la frapper. Là elle me fait sa chope, image qui freeze encore une fois, mais ce coup-ci plus de bruitages en arrière. Obligé de faire un ctrl/alt/suppr pour arrêter le jeu et le relancer. J'apparais alors à l'autel, visiblement je me suis fait tuer pendant le plantage, je n'ai plus mon esprit gardien (donc officiellement j'ai du me faire tuer par le boss) et en plus mon perso a changé d'arme principale en s'équipant tout seul d'autre chose dans l'inventaire!

Suis-je le seul à connaître ça? J'en suis à 3 morts au total à cause de freezes du jeu, et dans ce genre de jeu, perdre ses âmes et son arme vivante parce que le jeu plante ça peut être très frustrant.

Edit 2
Visiblement non je ne suis pas le seul d'après plusieurs posts que j'ai vus, pas mal de problèmes du genre sont remontés depuis le dernier patch qui date de novembre 2017, et visiblement le jeu n'a plus bénéficié d'aucune mise à jour depuis. Sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis dans le village en flammes et c'est dûr ! le layout ennemi est assez vicieux mais j'avance peu à peu... les yokai sont assez retords et brutaux mais les ennemis humains sont assez prévisibles (il suffi de les laisser s'approcher , ils courent le plus souvent jusqu'à ce qu'on est à portée, là il suffit de balancer un coup de sabre en garde haute et puis un deuxième, deux fois comme ça et c'est réglé ^^)

Il est vraiment sympa, pas foufou techniquement mais fluide et vif, je vais creuser aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis rendu au boss qui me lance ses boules dans le bateau et je peine vraiment à le buter, pourtant ma technique est excellente tant qu'il utilise ses chaines mais dès qu'elles sont brisées c'est une autre histoire, assez imprévisible, il n'y a pas beaucoup d'ouvertures ou, quand il y en a j'ai plus de ki/d'endurance, ça expose la barre de vie au pire, voir à la mort instantanée.... :x :x :x


Ah j'ai trouvé comment farmer des élixirs, juste avant le bateau en contrebas de l'autel de résurrection il y a un soldat en armure qui est une cible facile quand on lui tombe dessus, il en lâche un presque à chaque fois !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ce 1er vrai boss, je te recommande une arme assez longue, type lance.
Tu lui mets un taquet après chaque attaque, et tu recules (il n'y a pas de roulade latérale avec frames d'invulnerabilité comme dans les Souls).
A date je te dirais que c'est le plus gros pic de difficulté que j'ai rencontré si ça peut te rassurer, peut-être à cause de la petite taille de la pièce.
Je suis à la fin de la zone pluvieuse (en tout cas ça ressemble à la fin après les 4 armures qui gardent l'autel), j'avance pour l'instant sans aucun problème.
Mais quand je regarde toutes les mécaniques de jeu, missions secondaires, le loot, la forge, les magies, le ninjutsu... La durée de vie a l'air gargantuesque!
Et j'ai regardé 2-3 tutos sur YT, avec les bonnes magies et ninjutsu on peut faire des dégâts énormes en envoyant des buffs sur les ennemis.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

quand il y en a j'ai plus de ki/d'endurance, ça expose la barre de vie au pire, voir à la mort instantanée....
C'est tout l'art du truc, surveiller son Ki mais j'avoue, c'est chiant car on a envie de bastonner pas de regarder une micro barre dans le haut de l'écran.
je te recommande une arme assez longue, type lance
Très juste, c'est l'arme qu'il faut utiliser du moins au début pour se faciliter le jeu. Perso, j'ai tout essayé comme arme et en suis rendu à la conclusion que bien que lent le long sabre (Odachi) reste pour moi l'arme ultime du jeu avec une lance comme deuxième arme tu es paré. Mais au début, pour la prise en main, la lance en arme principale est une bonne 'pioche'.
Je n'ai pas utilisé de marteau ni de hache de tout le jeu y compris DLC c'est faisable sans mais il faut parfois, selon la missions, savoir s'adapter au niveau armement et changer totalement de catégorie.
La durée de vie a l'air gargantuesque!

Je confirme, mais vous verrez, une fois le jeu en main les choses s’accélèrent et il faut souligner que certaines missions secondaires qui apparaissent ne sont que des doublons d'autres mais dans un mode 'remix' donc pas bien indispensables. En revanche une fois bien aguerri, les missions 'shadow' vous procureront des 'loots' plus intéressants mais préparez-vous à souffrir ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai réussi à le tuer au sabre, timing hyper serré et plus beaucoup de vie sur la fin !

Mais en arme vivante on partage la jauge et chaque coup qu'on se prend est déduit de cette barre de furie mais on perd pas de vie par contre ! c'est bien pratique ça peut servir de joker en cas de combat désespéré !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon là je suis un peu dég'.
Un boss (chien électrique) me résiste.
Alors je suis retourné me promener pour farmer et j'ai activé une tombe rouge, le samurai que j'ai tué a droppé un bon katana, meilleur que mon double katana.
Cool, un peu plus d'allonge, un peu plus de puissance, c'est ce qu'il me fallait pour le boss.
Je l'équipe , je suis à environ 1 mètre de l'autel, et je vais dans le menu des compétences pour voir si je ne pourrais pas apprendre une compétence pour katana puisque je n'ai appris des compétences que pour les double.
Une a l'air sympa, je clique pour lancer la vidéo, et hop, retour Windows. 2ème fois depuis le début que ça me le fait (le plantage après avoir lancé une vidéo de démonstration).

Je relance le jeu, je suis toujours devant l'autel, mais le jeu n'a pas sauvegardé l'arme ni le fait que je l'ai équipée (contrairement à Dark Souls qui sauvegarde tout le temps).

Alors je retourne invoquer la tombe rouge, je re-tue le gars, et ce coup-ci il ne me droppe pas l'arme. Et sa tombe ne réapparaît pas.

:[

Edit
Je lui ai quand même fait manger sa queue à ce gros matou, je continue d'avancer dans les souterrains.
Là on commence à vraiment retrouver le level design de Dark Souls!

Sinon Alec, protip, passe en mode online si ce n'est pas déjà fait (à un autel kodama).
Tu verras des tombes de joueurs, en selon la tombe tu verras la couleur de l'équipement que tu pourrais obtenir.
Avant le boss qui m'a fait perdre 4-5 vies, j'ai commencé à farmer quelques guerriers, au point d'avoir les 3/4 de la tenue du guerrier de l'Ouest.
Maintenant avec un grand sabre du guerrier de l'Ouest, j'ai 6/7 des équipements de la tenue, ça ajoute des dégâts bleus (et ça commence à piquer un peu les ennemis).

Protip 2, quand on appuie 2 fois sur le bouton du dash, on fait une... roulade! Avec quelques frames d'invincibilité visiblement! Par contre ça consomme plus de Ki qu'un simple dash, cependant quand on se fait coincer par une grosse bête qui a pas mal de portée, ça vaut la peine d'essayer la roulade pour esquiver ses attaques.

A noter que pour l'instant j'utilise exclusivement mes armes, je n'ai pas encore créé la moindre magie ni ninjutsu. C'est peut-être une erreur, puisque tout le monde dit que c'est puissant, mais je n'ose pas me lancer sans savoir si ce sera efficace, alors je continue tel Zorro à la pointe de l'épée :)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mais en arme vivante on partage la jauge et chaque coup qu'on se prend est déduit de cette barre de furie mais on perd pas de vie par contre !
N'oubliez pas de monter le 'lien' avec celle que vous allez utiliser. Plus le lien est fort, plus l'arme vivante dure et plus elle tape. Perso, je la gardais quand j'avais épuisé mes fioles de vie ou, pour achever les boss.
Le jeu paraît très dur au début, (surtout le deuxième boss dans la caverne m'a donné de fil à retordre) mais il faut s'accrocher, une fois les habitudes prises ca déroule faut juste pas se décourager. Et, comme dans les Souls, certains boss sont très sensibles aux éléments, gardez-ça en tête.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est drôle Ganjuro mais justement je ne trouve pas le jeu spécialement difficile.
Seuls les boss sont des sacs à PV qui nécessitent d'apprendre par cœur le timing des attaques, donc ça peut nécessiter 3-4 essais face à un nouveau boss, mais à part ça le level design est moins sadique que les Souls, on se fait moins surprendre par les ennemis ou les pièges (là où j'en suis rendu en tout cas).

Le boss dont tu parles ne m'a pas posé de problème par exemple, je suis mort une fois parce que le jeu a planté alors que le boss était dans son dernier quart de vie. Comme quoi la difficulté est subjective et varie d'un joueur à l'autre :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

je suis rendu aux grottes, bon, les yokais sont devenus une formalité tant ils sont patauds (pour l'instant), j'explore la grotte et j'ai combattu le boss de la zone (son attaque frontale est craquée et paralyse en plus !!!!) .

J'explore tout de fond en comble et ensuite on ira au boss !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi j’ai ENFIN battu le boss crapaud à pipe cette semaine.

Je trouvais le jeu dur mais franchement c’est pire :D
Je n’arrive plus à avancer que ce soit dans la quete princupale ou secondaire.
Les ennemis me butent en un coup.

Ce qui me gonfle aussi c’est que j’ai beau récupérer les gnomes vert dans les niveaux, mes fioles restent à trois !
Combien faut il en trouver pour incrémenter de une fiole ?
Genre dans le niveau du crapaud à pipe, j’en ai trouvé 4 et bien mes fioles était toujours à 3 !!!

Je pense que je suis foireux sur la création d’arme etc.
Est ce normal que les armes que l’on peut créer soit de toute façon moins puissante que celles qui loot ?
Parce que du coup je ne m’en sert pas de ce truc.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est vrai que la difficulté est subjective, mes souvenirs concernent les DLC qui ont une fâcheuse tendance à durcir le niveau mais il est peut-être vrai que je ne suis pas aussi bon que je ne le pense :D En même temps, je me suis lançé dans ce jeu sans explication, comme disait l'autre " Les cons ça ose tout ..." :D

Pour les gnomes verts, les Kodamas, si je me souviens bien, le côté sadique du truc est que tu dois tous les trouver ou presque si tu veux une différence notable dans ton stock de fioles pour la mission. (Au moment du choix de la mission sur la carte on peut voir le nombre de petits cornichons décou-verts)

La création d'arme ne sert à rien dans un premier "run", à mon humble avis, il faut plutôt favoriser les combats contre les esprits d'autres joueurs morts mais faut-il encore être en ligne.

L'association d'âme te permet de garder une arme avec laquelle tu te sens bien (sans la monter à des niveaux stratosphériques) mais en règle général il faut une arme avec beaucoup plus de 'level' ou des capacités spéciales différentes pour voir une différence. La plupart du temps tu tapes plus fort mais tu perds les aptitudes spéciales de l'arme 'tunnée'

La reforge, ben .... Je n'ai pas saisi l'utilité profonde du truc :D
Comme je le disais auparavant, ce genre de manipulations sont plutôt réservées au moment où tu as fini le jeu, que tu as les DLC et enfin accès à ... ;)

Certaines armes gagnées ou données suffisent largement à finir le jeu, notamment les armes avec aptitudes élémentaires genre électricité.
Le feu reste toujours une valeur sûre dans ce jeu que ce soit avec l'arme vivante ou, avec l'arme 'de base' d'après ce que j'ai constaté.

Dans ma compréhension qui n'engage que moi, il vaut mieux monter les niveaux standards pour être un vrai bourrin et les niveaux minimums de Magie (Ralentissement, Affaiblissement de la résistance de l'adversaire) et en bonus Ninjutsu, (seconde chance une fois prêt de la mort et discrétion) et il ne faut surtout pas négliger les missions 'Dojo'

J'ai joué en ligne avec des personnes qui maîtrisaient le Ninjustu et qui étaient impressionnantes mais c'est totalement une autre façon de se battre.
Il en va de même pour les magiciens cela va sans dire.

Un dernier point, c'est ton attirail car si tu portes tous les éléments du même 'set' d'armure (pas toutes évidemment, ce serait trop simple) des effets cachés apparaissent, genre ta jauge de vie remonte après chaque 'kill' et si tu as les armes en adéquation avec ton 'set' elles aussi vont aussi agir différemment. Pour ma part, je n'ai jamais pu aller plus loin dans mes "kits complets" que d'un 'set' d'armure et une seule arme du même 'set' alors qu'il te faudrait la deuxième arme en plus pour en profiter au max.

Ce jeu est truffé de mécaniques complexes qui, je pense, perdent le joueur (il n'y a qu'à voir la quantité de loot inutile), voir le font passer à côté de plein de trucs 'marrants' * sauf peut-être, pour ceux que cela intéresse vraiment qui aiment les 'stats' et surtout ... Qui ont du temps ! :D

*(voir scato)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Concernant les fioles, j'en ai 8 et je suis moins loin que toi Doudinou!
De ce que j'ai compris c'est qu'à l'autel on t'en remet 3 par défaut, mais tu peux en récupérer sur les ennemis. Si tu dépasses 8 fioles, elles sont automatiquement envoyées dans ton stock et te seront redistribuées jusqu'à concurrence de 8 à ton prochain passage à l'autel.
J'en ai plus de 35 en inventaire, en plus des 8 que j'ai sur moi.

Tu as des Kodama qui peuvent augmenter le taux de drop de fioles jusqu'à 25%.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai vachement avancé là.
J’ai changé de région j’ai battu le boss de la ville en feu. Celui qui a des ailes et un flingue dans une pièce en feu.

J’ai fais les missions du dojo aussi, j’en avais fait aucune. J’ai débloqué un coup qui fait tellement mal...L1+triangle = on frappe trois fois en tournant autour de l’adversaire. Ça défonce !
J’arrive à mieux gérer et surtout comprendre mon stock, les magies et capacités Ninja.
J’augmente la puissance de mes armes en les mixant une fois à pleine puissance. En comprenant mieux comment marche tout ça je suis vachement moins aux fraises !

Truc tout con mais bon à part Dark Souls les RPG et moi ça fit deux.
Je n’avais pas compris que les zones grises des armures dépendent du niveau de corps ou autre de son statut, forcément les armures que je mettais était pas optimales du coup :D
J’ai donc monté les bons niveaux pour pouvoir profiter pleinement des capacités.


J’ai fait un peu de grind aussi notamment pour augmenter mon esprit et ainsi avoir un pouvoir spécial qui défonce vraiment en l’activant.

Un vrai régal ce jeu, et super long la vache !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah c'est cool tout ça, il y a du monde qui s'y est mis sérieusement (et donc je commence à être sérieusement à la bourre avec ma pauvre petite session hebdomadaire!).

Continuez de partager, ça ne fera pas de mal pour bien comprendre les subtilités de gameplay!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Quel engouement ! C'est vrai, ca fait plaisir !

J'aurais dû le faire en même temps que vous, notez que le prochain du genre Sekiro: Shadows die twice sort le 22.03.2019
Donc, va falloir 'rusher' sec (surtout si vous avez les DLC) et comme ça, on s'y met tous ensemble à ce moment là :D

Mata dôzo
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis au boss de fin, il est abusé :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça y est terminé :)
Spoiler :
Mais Kelley n’etait Pas la vrai fin ! :)
j’ai tué le True last boss en Angleterre.
La phase avant le boss final et les trois Kelley m’ont fait perdre 1.500.000 amrita, Holly Shiiiiit ! :x
Clairement un clin d’œil à Dark Souls cette mission.
Les DLC valent le coup ?
Parce que j’ai encore faim de ce jeu en attendant Nioh 2.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo Doudinou!
Moi je suis encore au début, je viens de terminer Au plus profond des ténèbres. Le boss était une formalité, je commence à utiliser la magie pour affaiblir sa défense et ses dégâts, ça a été un massacre.
Par contre j'ai relancé la mission parce qu'il me manquait un kodama (et une fois dans la 2ème partie, impossible de retourner dans la 1ère partie, obligé de relancer la mission), et j'ai voulu me frotter au mid boss (le toutou électrique) pour voir. Et bien je me suis fait punir :D Il est vachement plus costaud que le boss de la fin de la mission.
Remarque l'attaquer avec une épée électrique n'était pas non plus l'idée du siècle!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Les DLC valent le coup ?
A mon avis oui, celà va t'ouvrir 3 régions supplémentaires qui ne sont pas piquées des vers.
De plus, la difficulté est accrue et de nouvelle idées viennent enrichir les missions sans compter du matos exclusif au DLC.
Spoiler :
Mais il y a aussi une nouvelle 'zone spéciale' plus les plus téméraires (c'est là que tu peux monter tes armes à des niveaux de ouf) mais j'avoue que je n'ai pas fait toutes les missions secondaires car certaines on tendance à se répéter ou n'être que du gros fight multi-boss qui au final, n'apportent rien de plus si ce n'est mettre les nerfs et les pads à rude épreuve.
Pour être franc, j'ai préféré aller aider d'autres joueurs sur des missions ou des boss car je trouvais cela plus sympa.
Hé oui, c'est mon côté bon samaritain qui parle, c'est comme pour les Souls, je ne suis pas un 'Invader' tout rouge et tout méchant :D
Dernière modification par ganjuro le 18 déc. 2018, 13:23, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais le faire peter alors :))
Déjà que le jeu de base est archi blindé et long...il me reste quelques missions secondaire à faire dans mon premier run.
Je ne joue pas en ligne pour ma part. l'abonnement est trop cher pour le peu que je m'en sers.

Mon « Souls like » préféré après le premier Dark Souls qui est mythique. Ce qui fait la différence ici, par rapport aux autres, et même Darksouls 2 que j’ai adoré, et les From Software en général, c’est la nervosité des combats à la Ninja Gaiden et le gameplay putain, ça défonce tout ! :love:
Il manque peut être le coté grandiose et la DA des Dark souls, mais bon on ne peut pas tout avoir.

J’attends énormément de Nioh 2 du coup. Et Sekiro aussi, évidemment.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sekiro semble être un mélange de Tenchu et NiOh, ça va assurément être un super jeu!

Et contrairement à Ghost of Tsushima il a le bon goût de me pas être une exclu Sony.
DS 2 et 3 étaient bien portés sur PC, contrairement à DS 1 et NiOh, alors j'espère que Sekiro PC sera bien optimisé!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En tout cas Nioh tourne comme un charme sur Ps4 standard. Le jeu est super propre. je n'ai eu qu'un seul ralentissement (très léger) mais je ne peux pas en parler sans te spoiler !
:D

Sekiro sera moins "technique" dans son gameplay que Nioh car c'est du From Software, pas du Tecmo. Et c'est tant mieux, chacun son style. Mais moins technique ne veux pas dire mois exigeant bien sur. j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pour Ghost of tsushima, A part que le jeu est magnifique, je ne peux pas dire grand chose de plus pour l'instant vu que je ne connais pas le développeur. en tout cas ça tabasse la rétine, et je me languis de voir comment on y joue. ça à l'air beaucoup plus posé.

De toute façon, les Ninjas et les Samourais, c'est déjà vendu pour moi. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'arrive pas à finir Kyushu à 100% même si le bateau m'attend. À chaque fois que je termine une mission secondaire une autre apparaît:D

Sinon j'ai voulu essayer le online en donnant un coup de main à un autre joueur. Visiblement je suis bien seul sur Steam, les recherches de joueurs n'ont jamais abouti!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai failli faire un commentaire positif sur le jeu après 2 sessions sans plantage, mais là je viens de lancer le jeu, et oh, une mission crépuscule (enfin).
Je la lance, ce sera ma première, mais non, le retour Windows en a décidé autrement.

Et j'ai maté un bout de vidéo de speedrun sur PC, visiblement le gars assurait grave... entre 2 plantages!
Le pauvre se prenait des retours Windows n'importe quand, relançait le jeu immédiatement (le compteur restait bloqué), et reprenait là ou le jeu décidait de le remettre. Jusqu'au plantage suivant.
Il dit d'ailleurs dans sa vidéo que c'était sa dernière tentative, il a lâché le jeu à cause de ça.

Croisage de doigts pour la qualité du portage de Sekiro...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Fini la 1ère île à 100%. La dernière mission en combat singulier contre un samuraï n'était pas si évidente, il a des techniques puissantes qui peuvent vider la jauge de Ki en 2 secondes et ensuite nous transpercer.
Vraiment cool ce jeu, dommage que je n'ai pas plus de temps à y consacrer, parce qu'il est super addictif.

Par contre ça me prend toujours 5 bonnes minutes pour choisir ou mettre mes niveaux quand j'ai assez d'amrita. J'utilise un peu la magie avec la restauration des PV, l'affaiblissement de l'attaque et de la défense, contre les boss un peu retors, mais sinon je joue Odachi et dual katana.
Toujours pas réussi à jouer en ligne ^^
Image
Image
Répondre