Hollow Knight

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso je les ai battus avec le bouclier en forme de fleur, c'est un des boss qui demande le plus de dextérité, ils sont imprévisibles et assez hypnotisants en fait ...on se demande toujours lequel va rouler et lequel va sauter !


Tu finira par les battre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui sûrement, mais putain c’est relou. Trois jours que j’y suis alors que j’ai tracé 20h sans réel difficulté (même si j’ai pas mal crevé évidemment) :[
C’est que je veux voir la suite moi :charme:
Tu n’as pas galèré sur eux toi ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De mon côté j'ai du mourir 3-4 fois à ce boss, pas plus.
Et pendant une bonne moitié du jeu j'utilisais aussi le bouclier tournant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Oui sûrement, mais putain c’est relou. Trois jours que j’y suis alors que j’ai tracé 20h sans réel difficulté (même si j’ai pas mal crevé évidemment) :[
C’est que je veux voir la suite moi :charme:
Tu n’as pas galèré sur eux toi ?
Si ça peut te rassurer c'est de loin le boss qui m'a posé le plus de problème dans le jeu, j'y suis arrivé à force de persévérance mais je me souviens m'être beaucoup énervé contre lui !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon ça me rassure un peu de ne pas être le seul.

Au fait Mickey, rien à voir mais, tu as fait Dark Souls ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

De mon côté j'ai buté sur le rêve "Proche Disparus" [sic]. J'arrive à lire ses attaques mais avec ses trouze millions de points de vie, pas moyen d'en voir le bout pour l'instant. Je reviendrai quand j'aurai plus de coeurs et un aiguillon plus puissant.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Bon ça me rassure un peu de ne pas être le seul.

Au fait Mickey, rien à voir mais, tu as fait Dark Souls ?
J'ai passé pas mal de temps dessus oui, mais je n'étais pas allé jusqu'au bout (à cause d'EDF...).

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai enfin battu ces cinq gros enfoiros. Pas loin de 4h de jeu effectif bloqué dessus quand même. Et j’ai franchement ragé. J’ai trouvé le gap de difficulté à la limite de l’acceptable comparé au reste du jeu déjà parcouru. Mais je pense que c’est parce que je ńavais pas ce que j’ai trouvé ensuite à la frontière, les coups plus rapide pour l’aiguillon et franchement, ça avoine à vitesse grand V !
Ça m’aurait bien aidé. :X

J’avais complètement zappé cette zone que j’avais découverte sans la parcourir plus que ca auparavant.

Bref, je continu l’aventure.

@mickey
Je demandais comme ça. Il me semblait que tu l´avais commencé il y a un moment et puis plus rien. :D
Bloquer EDF je comprend, mais quand même, t’aurais pu finir Dark Souls !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :@mickey
Je demandais comme ça. Il me semblait que tu l´avais commencé il y a un moment et puis plus rien. :D
Bloquer EDF je comprend, mais quand même, t’aurais pu finir Dark Souls !
Je l'ai plus que commencé, il me semble que ma save dépassait assez largement les 100h ! Tu dois confondre avec Yann8.6 qui a abandonné dès le premier boss je crois :D

Oui j'ai fait n'importe quoi avec ce jeu (que je considère pourtant comme l'un des meilleurs de la génération précédente, voire de tous les temps), ça restera un gros regret de ne pas l'avoir terminé, d'autant qu'il me semble que je n'étais plus bien loin de la fin...

Dans le même ordre d'idée j'ai toujours mon Bloodborne qui attend tranquillement dans son blister que je me décide à le lancer un jour, mais bizarrement j'ai du mal à me motiver :?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Doudinou a écrit :Oui sûrement, mais putain c’est relou. Trois jours que j’y suis alors que j’ai tracé 20h sans réel difficulté (même si j’ai pas mal crevé évidemment) :[
C’est que je veux voir la suite moi :charme:
Tu n’as pas galèré sur eux toi ?


Si, j'ai bien crisé dessus mais à force de les combattre on fini par s'imprégner de leur timing....un des passage les plus difficile du jeu pour ma part, et si ça peut te motiver je perdais face à eux "sur le fil du razoir" et quand je les ai battus il me restait 80% de mes points de vie...

Donc il suffit d'une fois !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais c’est quoi ce jeu de folie...Il y a un même un Colisée !

Là je bloque au combat face à Hornet aux frontières du royaume. Je la Stun trois fois et toujours là la bougresse. Increvable la meuf, mais c’est un combat bien tripant en tout cas.

@Mickey
Je dois confondre avec Yann. :D
Bloodborne est bien, mais peut être pas autant que Dark Souls 1 (bon ça c’est évident) et Dark Souls 2, qui à mon avis déchire tout autant. DS3 est vachement bon aussi mais peut être anecdotique. Avec le recul, c’est vrai qu’il n’est pas indispensable car la formule s’essouffle un peu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bloodborne est vraiment bon. Formule de Dark Souls mais avec juste ce qu'il faut de twist dans le gameplay pour que l'impression de changement soit bien là.
L'ambiance de Bloodborne est réellement malsaine, et le côté demmerde-toi est toujours là. Un grand moment pour moi. Si on me demandait lequel de BB ou de Dark Souls j'emmenerais sur une ile déserte, je ne saurais quoi dire.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La map est gi-gan-tesque :eek:
Je découvre encore de nouvelles zones après 30h je jeu.

La Team Cherry m’a déjà vendu leurs futurs productions.
Avec Hollow Knight, on atteint la stratosphère. C’est du même accabie que Symphony Of The Night sans problème.

J’ai vraiment peur pour notre ami Igarashi et son Bloodstained.
Parceque la démo... :X
Tu m’étonnes qu’il ait été repoussé. En plus du reste, Il a peut être eu vent de ce Hollow Knight. On sait très bien que tous les dev regardent ce qui se fait à droite et à gauche. Et là, c’est Le genre de jeu qui met la pression et donne envie de se dépasser en tant que géniteur «du fleuron» du genre. Force est de constater que Symphony Of The Night, c’est le passé maintenant.

Le bloodstained 8bit Curse Of the Moon est plutôt bon dans son style en tout cas. C’est déjà ça.
Dernière modification par Doudinou le 30 janv. 2019, 14:06, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu verras, la zone La Ruche est bien cachée, l'entrée étant derrière un banal mur destructible sans vraiment d'indice pour le trouver.

J'ai découvert l'existence de la zone très tardivement en consultant une liste de charmes sur Wikia.

Tu me donnes envie de m'y remettre, je l'avais retourné pratiquement à 100% (en fait plus de 100%) jusqu'à la sortie de l'ultime DOC qui me l'a fait lâcher (ou plutôt je j'ai pas réussi à m'y remettre vraiment).
En fait Godmaster est en quelque sorte plusieurs boss rushs dans une nouvelle zone. 4 portes, chacune ayant un paquet de mid-boss/boss qui s'enchaînent. Je me souviens avoir échoué 3 fois au 12e et dernier combat de la première porte, contre les 2 swordmasters, et ça m'avait fait passer le goût de continuer :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit :Bloodborne est bien, mais peut être pas autant que Dark Souls 1 (bon ça c’est évident) et Dark Souls 2, qui à mon avis déchire tout autant. DS3 est vachement bon aussi mais peut être anecdotique. Avec le recul, c’est vrai qu’il n’est pas indispensable car la formule s’essouffle un peu.
Objection votre honneur !

Etant actuellement en manque de ce genre de jeux "challengesques" (je suis en plein Devil May Cry c'est dire la pénurie !) je dirais qu'ils sont tous indispensables :mrgreen:

Oui il est vrai que ces "From Software" se ressemblent et finalement conservent tous la patte d'Hidetaka Miyazaki mais c'est aussi ce que j'aime car pour être honnête, ni Nioh (bien que très bon) , ni The Surge, (ni rien visiblement au final) ne peut rivaliser dans ce domaine et ce malgré les défauts des 'From Software'. Après tout, les "Mario" , c'est aussi toujours un peu la même chose non ? (et je ne parle même pas d'AC/DC) :D

Ayant fait toute la bande des 'From Software' du genre, je pense que c'est plutôt une question de goût personnel.
La jouabilité, le climat, l'époque (si on se dit qu'il y en a une) sont vraiment différents entre le BB et les DS.
Si tu aimes l'Heroic Fantasy avec armures, dragons et tout le toutim (sans princesse, du moins vivante) ce sont les DS qui gagnent c'est sûr mais si tu préfères les trucs plus 'actuels' dans l'ambiance alors BB est une perle.

Le seul hic sur BB est qu'il ne faut pas le terminer sans avoir acheté les DLC car tu ne peux plus revenir en arrière une fois l'aventure terminée et bon pour tout recommencer afin de les atteindre. C'est le principal défaut que je lui trouve mais j'ai personnellement vraiment apprécié ce titre qui changeait un peu ne serait-ce que dans son mode de jeu, sa noirceur et son histoire bien torturée commune malgré tout à ce genre de jeux.

Il paraîtrait que le BB2 est sur les rails mais ce ne sont actuellement que bruits qui courent ou .... Rampent dans le noir ...

EDIT: Oups je suis carrément hors sujet avec Hollow knight là ! Désolé les gars :-o
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je te répond ici:
viewtopic.php?f=10&t=15141&p=545481#p545481
:)

T’es en manque de challenge, en jeu 3D tu veux dire ?
Parce qu’en 2D, il y a de très bons et de très sérieux clients.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hornet DLC incoming!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai réussi à passer la première porte de la dernière extension du jeu, celle qui se termine par les 2 maîtres de l'aiguillon.
Autant ce n'est pas trop compliqué d'enchaîner les boss jusqu'à eux, autant le combat contre eux peut être difficile si on se laisse acculer (avec un A).
Ça donne même un succès!
Il reste encore au moins 2 autres portes par contre :ouin:

Quelqu'un a déjà terminé Godmaster?
Image
Image
Répondre