ganjuro a écrit :Bon c'est pas tout ça mais maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le 22 mars 2019 pour la sortie de vous-savez-quoi
Autant je trouve les Dark Souls un peu trop lents, autant étant un grand frustré de ne pas avoir pu gouter à la joie de Bloodborne (sur PC) je suis vraiment curieux de voir ce que ce jeu qui doit sortir le 22 mars va donner :3
Mon temps de jeu de cette fin et début d'année m'a permis de découvrir:
Cliff Empire: Un city Builder russe à l'esthétique futuriste vraiment propre. La construction de ville est agréable et demande de gérer une place assez limitée, les divers missions et conditions météo ajoutent un peu de sel, de même que les raids ennemis. Le jeu ne va pas tarder a quitter l'early access et pour son minuscule prix de 7 euros.. Ben.. Il est bien.
Dead or School: Il y a une petite histoire qui fait que pour l'instant je garde ce jeu en haute estime. Je l'ai découvert alors qu'il était sur le steam greenlight il y a au moins deux ans de cela. Il a disparu de la circulation après avoir échoué son examen d'entrée et si je savais qu'il n'était pas abandonné, je n'avais aucune information dessus. Donc quand je l'ai vu débarquer en early access.. J'ai attendu quelques temps pour voir si le développement avançait avant de tenter le coup. C'est un jeu avec des mutants, des flingues et des jolies filles.. C'est bête et méchant, chaque sprite et décors fleure bon le jeu budget et la musique est correcte sans plus. Par contre c'est fun, la moultitude d'arme offre des variantes de gameplay, le scénario est tellement rempli de fromage qu'il en devient intéressant à suivre.. Bref, je ne regrette pas mes 12 euros investis dedans.
Mystik Belle: Un Metroidvania qui ne paie pas de mine avec des objets à ramasser pour débloquer des bidules en bonus et regarder des cutscene rigolotes. Le gameplay est assez basique, le personnage lance des boules de feu devant lui et il récupère quelques pouvoirs supplémentaires en chemin (dash, double saut.. ect) L'histoire est très drôle, les dialogues font souvent mouche, les pixels sont soyeux et la bande son est très agréable (bien qu'un peu répétitive) Au final une excellente surprise.
Tempest of Heaven and Earth: Un touhou fan game que j'avais actuellement testé avant sa sortie steam. Néanmoins ne parlant pas couramment le gook je l'avais assez rapidement abandonné. Derrière son esthétique classique aux décors pauvres et au bestiaire assez peu fourni se cache un beat them all avec un système de combat solide se payant même le luxe de quelques subtilité comme la possibilité d'altérer le climat. L'aventure principale se termine assez vite, puis le jeu propose de traditionnels challenge et boss en lunatic.
Kathy Rain: Un point and clic qui se veut rétro, comme un certain Primordia dont j'avais déjà parlé. Néanmoins la ou Primordia réussit à mettre en place une réelle ambiance et offre une excellente écriture, Kathy Rain peine à convaincre sur ces points. Certains passages comme le "sombre passé" du protagoniste sont un peu forcés, par exemple. Néanmoins l'histoire fait son travail, les puzzles et autre combinaisons d'objets sont bien équilibrés et dans l'ensemble logique, leur difficulté augmente progressivement (contrairement à primordia qui propose des trucs débiles assez vite) donc je ne regrette pas son achat en promotion.
Je vous passe les occasionnelles parties de
Wargame: Red Dragon et le grind sur
Kantai Collection. Prochainement j'ai un DLC à faire sur
Syrian Warfare et j'aimerais commencer sérieusement
Cultist Simulator, qui à l'air d'un jeu expérimental assez intéressant.