Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ganjuro a écrit :
Doudinou a écrit :Bloodborne est bien, mais peut être pas autant que Dark Souls 1 (bon ça c’est évident) et Dark Souls 2, qui à mon avis déchire tout autant. DS3 est vachement bon aussi mais peut être anecdotique. Avec le recul, c’est vrai qu’il n’est pas indispensable car la formule s’essouffle un peu.
Objection votre honneur !

Etant actuellement en manque de ce genre de jeux "challengesques" (je suis en plein Devil May Cry c'est dire la pénurie !) je dirais qu'ils sont tous indispensables :mrgreen:

Oui il est vrai que ces "From Software" se ressemblent et finalement conservent tous la patte d'Hidetaka Miyazaki mais c'est aussi ce que j'aime car pour être honnête, ni Nioh (bien que très bon) , ni The Surge, (ni rien visiblement au final) ne peut rivaliser dans ce domaine et ce malgré les défauts des 'From Software'. Après tout, les "Mario" , c'est aussi toujours un peu la même chose non ? (et je ne parle même pas d'AC/DC) :D

Ayant fait toute la bande des 'From Software' du genre, je pense que c'est plutôt une question de goût personnel.
La jouabilité, le climat, l'époque (si on se dit qu'il y en a une) sont vraiment différents entre le BB et les DS.
Si tu aimes l'Heroic Fantasy avec armures, dragons et tout le toutim (sans princesse, du moins vivante) ce sont les DS qui gagnent c'est sûr mais si tu préfères les trucs plus 'actuels' dans l'ambiance alors BB est une perle.

Le seul hic sur BB est qu'il ne faut pas le terminer sans avoir acheté les DLC car tu ne peux plus revenir en arrière une fois l'aventure terminée et bon pour tout recommencer afin de les atteindre. C'est le principal défaut que je lui trouve mais j'ai personnellement vraiment apprécié ce titre qui changeait un peu ne serait-ce que dans son mode de jeu, sa noirceur et son histoire bien torturée commune malgré tout à ce genre de jeux.

Il paraîtrait que le BB2 est sur les rails mais ce ne sont actuellement que bruits qui courent ou .... Rampent dans le noir ...

EDIT: Oups je suis carrément hors sujet avec Hollow knight là ! Désolé les gars :-o

Attention hein, J’ai adoré Bloodborne. Notamment son ambiance (cette vieille Angleterre gothique est stupéfiante) et sa « nervosité ». C’est un jeu à faire absolument. Un des meilleurs de la PS4.

Dark Souls 3 est très bon également mais j’ai peu de souvenir de lui comparé aux deux premiers Dark Souls (Dark souls 2 est tellement bon :love: ) et Bloodborne. Quand je dis que la formule s'éssouffle un peu, c'est surtout qu'on commence à trop connaitre les rouages car sorti trop tôt je trouve, et quoi qu'on en dise, il est tout de même le moins inspiré de la série (mais reste bien au dessus de la masse).
Il ne faut pas qu'ils en fassent un quatrième là. Ou alors dans 4-5 ans, au calme, quand on sera vraiment en manque. faut que ça reste des jeux exceptionnels les Dark Souls.

Je trouve que Nioh rivaliserait presque au final, pas au niveau de la DA ni du level design, certes, mais par la force de son gameplay ultra jouissif et satisfaisant ainsi que sa difficulté plus corsée qu’un DS.
De toute façon on est d’accord, From Software c’est des Kings (tout comme Platinium games sont les Kings du Beat them all).
Et vivement le 22 mars !

The surge, j’ai pas accroché, notamment à cause de l’ambiance. Mais faudrait que je l’essaye vraiment.

Par contre pour Bloodborne 2, j’ai plutôt lu l’inverse. Il n’y aurait rien de prévu à ce sujet !

j'aimerai un remake de Demon souls, c'est le seul que j'ai jamais fait. :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit :....... Je trouve que Nioh rivaliserait presque au final, pas au niveau de la DA ni du level design, certes, mais par la force de son gameplay ultra jouissif et satisfaisant ainsi que sa difficulté plus corsée qu’un DS.
De toute façon on est d’accord, From Software c’est des Kings (tout comme Platinium games sont les Kings du Beat them all).
Et vivement le 22 mars !
The surge, j’ai pas accroché, notamment à cause de l’ambiance. Mais faudrait que je l’essaye vraiment.
Par contre pour Bloodborne 2, j’ai plutôt lu l’inverse. Il n’y aurait rien de prévu à ce sujet !
j'aimerai un remake de Demon souls, c'est le seul que j'ai jamais fait. :charme:
C'est vrai que BloodBorne est une vraie évolution des "Souls" qui m'a aussi scotché par le 'gap' avec ses prédécesseurs "Soulsiens".

Nioh est très bon mais... (il y en a toujours un) il traîne un héritage "Musou" dans la gestion de son inventaire aux objets infinis qui noient pour moi le côté génial des combats et du fun direct. Pour moi le fun direct est de se faire plaisir dans l'action, le fun indirect est de devoir préparer pendant des heures ses armes et autres armures mais (encore!) pour d'autres cette valeur fun s'inverse, ce qui rend le boulot des concepteurs infernal je suppose ...

Pour The Surge, si tu n'es pas en manque de jeux du genre, passe ton chemin car il y a quand même pas mal de défauts qui le laisse derrière la concurrence même si au final, je me suis quand même amusé. (voir la rubrique "Vous jouez à quoi en ce moment ?")
Un numéro 2 est en préparation pour celui-ci, au moins, on en est sûr ... :D

Pareil, le Demon Soul est le seul que je n'ai pas fait car sur PS3 et j'attends comme toi un "Remaster Gold HD Revival Deluxe Edition GOTY" :aaah:
Pour la petite histoire, je me suis laissé dire que les menus de ce dernier sont imbuvables, pfff jamais contents ces joueurs ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

The Surge j'ai voulu lui donner sa chance. Mais j'ai bloqué sur l'intro que j'ai trouvée salement malsaine et l'ambiance qui ne m'ont pas du tout accroché.

NiOh 2 est en développement, j'espère que le loot à foison sera corrigé et qu'il sera en monde ouvert et non plus en niveaux, comme les Souls.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :j'ai bloqué sur l'intro que j'ai trouvée salement malsaine
Oui effectivement ca se discute mais il faut voir le côté positif qui est, je suppose, d'avoir un héro 'différent' (j'ai pas d'autres mots sans spoiler) pour une fois.

En revanche, le fait de rajouter une couche cruelle avec la pose de l'exosquelette est il vrai, très discutable ...
Si cela t'as déjà dérangé tu as bien fait de ne pas continuer car la fin (une de deux que j'ai vue du moins) est encore plus salope pour notre ami ...

Les designers ont peut-être pensé qu'ils se distingueraient des autres en montrant des trucs pas cools ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le fait que le mec soit handicapé ne m’a posé aucun problème (et je vois pas pourquoi ça t’en pose un d’ailleurs). C’est Surtout que les mecs lui posent l’exosquelette direct sur ses fringues qui est chelou !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vu que je n'y jouerai jamais, j'ai regardé l'intro dont vous parlez, et franchement il y a pire. Rien que la scène de "stroggification" du héros dans Quake 4 par exemple, va beaucoup plus loin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah mais je ne conteste pas qu'il y a bien pire (ne serait-ce que les fatalités de MK!), mais visser un exosquelette à chaud dans les membres d'un handicapé, sans la moindre précaution sanitaire, et le voir se promener joyeusement avec pour taper sur des robots, bof, ça ne m'a pas trop accroché.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mouaip, mais je pense pas pire que d'ouvrir le ventre d'une jeune fille à la main et à vif dans un hélicoptère pour récupérer une bombe cachée dans ses tripes et d'oublier la deuxième (la demoiselle a du coffre) la poussant ainsi à se suicider en se jetant dans une mer déchaînée. Acte de bravoure qui ne t'empêche pas par la suite d'haluciner des rencontres diapos avec elle sur une plateforme pétrolière recyclée peuplée de mercenaires (que tu vas buter), d'une bombe muette quasi nue (à qui tu ne vas rien faire) et d'animaux sauvages de toutes sortes capturés au ballon volant le tout avec un éclat de métal planté dans le côté de ta tête ...
:D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je suis tombé au hasard sur cette série de vidéos, rigolotes :
https://www.youtube.com/watch?v=9e3pLlI ... LO5KveF1dl

Premier épisode :
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais regardé cette série de vidéos, et même si je n'ai jamais touché à un Souls de ma vie, cela m'a fait beaucoup rire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Shû Shirakawa a écrit :
15 sept. 2019, 11:44
... et même si je n'ai jamais touché à un Souls de ma vie ...
Hérésie !??! Demon's Souls donné sur PS3, octroie-toi un brin de gaming "nouvelle" génération bien foutu.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non merci.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ça au moins c'est catégorique. Tu pourrais développer pourquoi tu n'as pas envie d'essayer ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Parce que je tiens trop à mes cheveux. :D

Plus sérieusement, et j'ai déjà dû le dire ici, je trouve l'univers de ces jeux très intéressants (j'avais même fait des recherches par pure curiosité pour mieux capter l'univers, le lore comme on aime à dire), mes tous les témoignages de souffrance des joueurs me coupent totalement l'envie. J'en connais qui apprécient, mais quand ils me disent "je suis mort 400 fois, j'ai fait 100 pétages de plomb, j'ai cassé deux manettes de rage, mais c'était bien, hein", mon cerveau retient la première partie de la phrase.
Je n'ai pas envie de m'imposer cela. Pas assez masochiste on va dire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

La trouille de la défaite ? Jamais vu ça chez un retrogamer.

Les gens qui disent cela c'est juste qu'ils ne sont pas habitués à perdre dans un jeu, voilà tout. C'est vrai que la série est assez difficile et que, pour une fois, mourir peut avoir un réel impact sur le déroulement du jeu (autre que te faire respawner trois minutes en arrière). Mais ces deux points sont de réels atouts :

*Difficulté : le fait de devoir refaire plusieurs fois certaines parties aide automatiquement à améliorer ses stratégies (git gud) ; et quand on finit par passer, on est content. Voilà un truc qui me manquait bien en dehors des shmups : la satisfaction de l'accomplissement.

* Mort punitive : la meilleure sensation que j'ai eue dans un jeu récent, avancer à l'aveugle et la crotte au cul, en me demandant si je ferais pas mieux de jouer la lopette et de faire demi-tour.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
16 sept. 2019, 20:43
Je n'ai pas envie de m'imposer cela. Pas assez masochiste on va dire.
Comment peut-on finir des "shmups" hyper difficiles, des "Contra" ou des "Metal Slug" en 1 crédit (ce dont je suis incapable) et se dire qu'on arrivera pas à finir un 'Souls' ? :D

Etant moi aussi pour qu'un jeu reste fun malgré sa difficulté, jouant moi-même beaucoup en retro gaming, je peux affirmer qu'un Souls est de bien loin moins frustrant qu'un "Ghost & Goblins" par exemple. Ces jeux malgré leurs défauts de caméra (il faut être juste) restent de loin dans les meilleures expériences vidéoludiques que je n'ai jamais eu.

Oui, je ne suis pas un calme, je dirais même que si j'étais Hulk, je serais toujours vert de rage mais malgré la dureté de la série, je recommence encore et encore...
C'est la magie de ces 'From Software' !

Mais si tu hésites, commence par le 1 (oui je sais ça parait logique) je pense que c'est le plus 'accessible' et le "remaster" est vraiment bien fait.
Une fois dedans, force-toi à ne plus rien faire d'autre en parallèle pour ne pas émousser les reflexes liés à l'utilisation des touches de ton pad.
De toute façon, si la colle prend, tu n'auras plus envie de faire un autre jeu et à toi les plaisirs de l'exploration risquée ...

Pour comparaison, 'Sekiro' (vendu au peuple a grand renfort de pubs sans prévenir de ce qu'il allait rencontrer) est bien plus dur à mon humble avis ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oh je n'ai jamais dit que je n'en étais pas capable, ;)
Car oui j'ai déjà dû finir des jeux au moins aussi difficiles dans ma "carrière".

Mais pas envie de m'imposer des crises de nerfs ou autre, c'est tout.
Chacun est libre de jouer à ce qui lui fait plaisir. Si c'est de la torture, à quoi bon ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bah, je ne crois pas que tu aurais des crises de nerf sur ces jeux, juste un peu de bon stress au pire. Mais tu as raison, on est là pour se faire plaisir ; il y a bien assez d'autres choses pour nous embêter.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout à fait. :)

Là d'ailleurs je file à mon entrainement de jujutsu. C'est suffisant comme dose de douleur dans la semaine. :D
Non je rigole, là c'est la reprise donc on y va mollo sur les clés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le remaster est bien foutu (ça aurai pu être encore bien mieux) et puis le 1 est magique ! quelle ambiance !!!! je suis dessus en ce moment, je suis sur le point de fritter le dernier boss mais celui du dlc me pose quelques difficultés merci le NG+ :D

Le 2 et le 3 ne m'ont pas procuré le même plaisir, c'est vraiment un grand jeu et un challenge à ta mesure "mon petit jean roger" ! :D

Nan mais il est à faire et bien avant les deux autres ! certains trouvent que le gameplay s'est assoupli au fil des épisodes, moi je trouve au contraire qu'il s'est alourdi !
Dans le 1 je trouve qu'on est plus véloce, les combats sont plus vifs (le jeu est plus facile aussi (QUAND ON LE CONNAIT BIEN). et les ennemis ont une hitbox d'attaque moins injuste, je pense au géant de fer, quand sa hâche est tombée à deux centimètre de mon perso "ouhhh quel jeu juste" je me suis dit !

Le 3 que j'ai trouvé horriblement difficile et injuste propose une sacré variété d’environnements avec le recul c'est fou quand même, ils ont réussi un sacré tour de force à ce niveau là, c'est indéniable !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commandé dark souls design works 1 et 2, on m'a dit qu'il valait le détour aussi bien sur la forme que sur le fond, j'en ferai une petite review ici après l'avoir parcouru.... :))
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai reçu le double artbook et pas déçu, un bon gros bouquin relié et bien épais qui retrace darksouls 1 et 2 avec évidement de très belles images, en cg, dessins faits main ou encore des esquisses (avec instructions) les différents dessins plantent bien le décor, la plupart sont superbes .
Image


Image


Image


Je vous poste des illus, issue du web mais il y a des perspectives et des décors vraiment fantastiques, avec à l'issue de chaque partie une grosse interview des développeurs, ça donne une idée de comment ils ont travaillé sur chaque jeu, c'est bourré d'anecdotes de développement (parfois très drôles), bref, je pense chopper le volume consacré au troisième !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Demon'Souls spoted on PS5 !!!

:love:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pour les fans de 'Bloodborne' un cadeau d'un dev indépendant qui a y a mis beaucoup de coeur ...
https://maxatrillionator.itch.io/yarntown
Et une review ici :
https://kotaku.com/yarntown-is-a-free-2 ... 1844433846
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le nouveau jeu de From Software, Elden Ring, qui sortira au 1er trimestre 2022, malgré de nouvelles mécaniques de gameplay, ne devrait pas trop déstabiliser les habitués tant ça transpire Dark Souls à tous les niveaux.



Perso ça me laisse un peu de marbre, j'ai fait les 3 Dark Souls et je les ai beaucoup aimés, mais au 3ème je frôlais l'overdose face à une excellente série qui n'évolue pas (ou si peu) et qui devient redondante.

Édit
Je nuance un peu mes propos et inquiétudes après avoir revisionné la séquence de gameplay.
Si les animations et les graphismes font irrémédiablement penser à un Dark Souls 4 tellement ça ressemble au 3, le monde ouvert et la beauté des panoramas pourrait apporter un gros plus en immersion si le jeu est plus contemplatif. Ça pourrait ajouter à l'immersion.
Si la narration de Georges RR Martin tient ses promesses cela pourrait aussi améliorer l'implication du joueur dans la trame scénaristique.
De ce que je crois en avoir compris dans les bribes d'infos que j'ai glanées ça et là, le jeu reposerait sur un ancien récit non publié de Martin, qui a probablement été modernisé et adapté à la structure de gameplay de From Software, plutôt qu'une création 100% nouvelle de la part de l'auteur. Mais j'avoue ne pas avoir trouvé de source solide sur le sujet.

Par contre mon souhait depuis des années de sortir du modèle d'ennemis ultra scriptés qui vivent leur vie plutôt que nous attendre immobiles planqués dans l'angle d'un couloir avec la collaboration de la caméra pour les dissimuler ne semble pas avoir été entendu. Le bestiaire ne semble toujours pas "vivant" ni avoir d'autre but dans la vie que de faire les hommes statue en attendant le passage du joueur.
Il y aura peut-être une surprise à ce niveau-là, mais ce qu'on en a vu laisse croire que ce sera toujours du mob générique qui ne changera pas la formule.

Au final j'ai des craintes de trop d'immobilisme dans la structure (j'espère que l'open world sera exploité correctement, plutôt comme dans un BotW qu'un open world insipide type Ubi) mais j'espère vraiment que ce soit un excellent jeu, avec de la nouveauté, et que j'achèterai bien évidemment (la version complète avec les DLC :D ).

Et vous les joueurs de Souls, vous en pensez quoi? :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Achat instantané en ce qui me concerne !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

'Elden Ring' PS5 ? Pas de discussion, achat 'day one' physique obligatoire pour moi aussi.

Je peux comprendre que les 'souls' médiévaux lassent un peu, après tout avec 'Demon's Souls' en plus, ça en fait quand même une petite brouette de jeux du genre par le même éditeur. Le fait que le créateur de 'Game of Throne' soit impliqué me laisse de marbre puisque je dois être un des seul mutant à ne pas avoir vu cette série :D

Personnellement, j'aurais préféré un 'Bloodborne II' mais on dirait que c'est tout de même un mélange entre un 'Souls' et un 'Sekiro' et puis il faut bien avouer que ça fait longtemps que nous sommes pas tombés sur un vrai 'soul's like' alors pourquoi nier sa joie ?

En parlant de 'Bloodborne', comme j'aimerai qu'il nous en fasse un remake sur PS5 avec le même traitement soigné que pour le 'Demon's Souls' de 'Bluepoint Games Inc' (d'ailleurs récemment acquis par Sony).
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
08 nov. 2021, 16:07
En parlant de 'Bloodborne', comme j'aimerai qu'il nous en fasse un remake sur PS5 avec le même traitement soigné que pour le 'Demon's Souls' de 'Bluepoint Games Inc' (d'ailleurs récemment acquis par Sony).
Le fossé technique n'est pas suffisant à mon avis.
Demon's Souls était un jeu à petit budget de la PS3, il a donc pu bénéficier d'un gros boost en 2 générations et avec un budget permettant d'investir dans la technique.

Je prêche pour la technologie Microsoft avec le Smart Delivery et l'auto 4K, auto HDR et FPS Boost pour les anciens jeux.
Il suffit que les développeurs débloquent le framerate de leurs anciens jeux pour qu'ils bénéficient automatiquement d'une plus grande fluidité sur les consoles actuelles.
Des jeux qui toussaient entre 20 et 30 fps sur les générations précédentes du fait de CPU anémiques qui étaient un vrai goulot pour les GPU (génération XO et PS4), se trouvent désormais à leur aise sur les consoles actuelles pour lesquelles les constructeurs ont cette fois choisi de les équiper de CPU dignes de ce nom et pas d'un CPU mobile basse consommation Jaguar.
Dans ces conditions tu pourrais jouer à Bloodborne, le jeu d'origine, sur les consoles actuelles, dans de bien meilleures conditions et sans débourser un centime (ni le joueur, ni le développeur).
Mais ce n'est pas l'approche de Sony, qui n'a offert sur le tard qu'une compatibilité/amélioration à minima pour ne pas créer un trop gros décalage avec les outils de Microsoft.
Il y aura probablement un jour remaster plus qu'un remake de Bloodborne, et je gage qu'il s'appellera "Director's cut" puisque c'est visiblement la tendance du moment chez Sony :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si on met Bloodborne, Sekiro et Pinocchio dans un mixer, qu'est-ce ça donne?

Ça donne Lies of P.



N'annulez pas votre préco d'Elden Ring :D , ce Lies of P ne serait pas attendu avant 2023 au mieux.

Et sinon pour Elden Ring, un beta test devrait arriver très bientôt pour les élus triés sur le volet qui ont reçu une clé.
Ils ne seront cependant pas autorisés à streamer du contenu, sauf autorisation accordée par le studio au cas par cas.
Il se pourrait que Gautoz dans son stream La Matinale puisse diffuser du gameplay, si vous êtes prêts à vous spoiler.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si certains veulent se spoiler un peu Elden Ring, Voici 1h30 de bêta avec Exserv.



On n'est clairement pas en terre inconnue mais en terrain connu :))
Je n'ai regardé que quelques minutes pour conserver la surprise de la découverte, mais je trouve que ça suinte Bloodborne dans le feeling des combats, avec une petite touche de Breath of the Wild par dessus (craft, combat équestre, open world).

À première vue les combats à cheval n'ont pas l'air évidents.

Il va sans dire qu'Exserv est ultra emballé.

Sortie le 22 février 2022 sur toutes les consoles sauf la Switch, et sur PC,
Image
Image
Répondre