Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'attends vraiment Sekiro et Ghost of Tsushima.
Par contre ce dernier n'ayant pas encore de date de sortie, et 2019 étant d'après les rumeurs la dernière année de la PS4 (avec une ultime révision genre pro slim) avant la PS5 l'année prochaine, je me dis que ça ne doit pas être évident pour les développeurs de bosser sur des titres de fin de gen qui devront s'adapter à 3 hardwares différents (ps4 classic, ps4 pro et ps5). Au vu de la réalisation du jeu, que la ps5 sera assurément rétro compatible ps4 et que Sucker Punch est un studio first party qui doit faire des jeux vitrine pour Sony, on peut envisager assez sereinement que le jeu devra être une vitrine pour la ps5 à sa sortie, ce que l'absence de date de sortie pour le jeu laisse d'ailleurs penser.
Et entre une ps4 classic et une ps5, ce sera assurément un grand écart technique qui nécessitera des moteurs hyper flexibles pour qu'il n'y ait pas un trop gros nivellement par le bas.

En tout cas cette fin de gen, avec RDR2 et Tsushima envoie du très lourd en terme de rendu visuel des open worlds, en espérant que la prochaine génération permettra de mettre les priorités sur l'IA, pour que les mobs des Souls qui attendent patiemment dans un coin sans bouger et qui attaquent avec les mêmes patterns soit de l'histoire ancienne!





Et puis aussi Last of Us part 2, qui envoie du lourd sur la réalisation, même si je n'ai jamais réussi à entrer dans le 1er (à cause du gameplay rigide et en couloir).
Attention la séquence de gameplay est violente.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de voir le multi de Ace combat 7. Je suis saucé.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'attend ghost of tushima aussi !!!!!
ça a l'air vraiment beau, un mix entre red dead, witcher III et tenchu et cette vidéo me donne trèèès envie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Castlevania 2D est de retour : http://www.jeuxvideo.com/news/996039/ca ... entaux.htm

Sur smartphone :D :D :D :D

Le retrogaming a encore de beaux jours devant lui, les éditeurs ne semblant pas vouloir faire revivre leurs vieilles gloires de façon réfléchie et respectueuse des joueurs et du matériau d'origine (Konami pense-t'il vraiment faire connaître son jeu à la jeunesse avec un jeu injouable et en 2.5D moche comme il en existe des milliers gratuits sur les stores?).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Castlevania 2D est de retour : http://www.jeuxvideo.com/news/996039/ca ... entaux.htm

Sur smartphone :D :D :D :D
Rien de bien nouveau, ce projet a été annoncé en début d'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah mais moi je découvre. Je pensais que Konami était mort depuis longtemps, visiblement il restait encore un ou deux génies du marketing qui traînaient à la cafétéria.
En espérant qu'ils ne se fassent pas recruter chez Nintendo pour remettre FZero et Metroid sur les rails :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je pensais que Konami était mort depuis longtemps, visiblement il restait encore un ou deux génies du marketing qui traînaient à la cafétéria.
En réalité même s'ils ont quasi abandonné le développement de jeux sur consoles ils continuent de gagner un fric fou d'année en année grâce à leurs jeux mobiles. On pourrait presque comprendre qu'ils n'aient plus envie de se casser le cul, ce choix de proposer un nouveau Castlevania sur mobiles est donc on ne peut plus logique, du moins pour les actionnaires...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Je pensais que Konami était mort depuis longtemps, visiblement il restait encore un ou deux génies du marketing qui traînaient à la cafétéria.
En réalité même s'ils ont quasi abandonné le développement de jeux sur consoles ils continuent de gagner un fric fou d'année en année grâce à leurs jeux mobiles. On pourrait presque comprendre qu'ils n'aient plus envie de se casser le cul, ce choix de proposer un nouveau Castlevania sur mobiles est donc on ne peut plus logique, du moins pour les actionnaires...
Mais c'est comme Sega avec Sonic, au bout d'un moment la licence tombe morte aux yeux des joueurs et tout le monde s'en désintéresse en la considérant ringarde.
Sonic ça a pris une vingtaine d'année de salissage continu, mais pour Metal Gear par exemple ça a été plus rapide, il a suffi d'un seul jeu (MG Survive) pour que la licence soit officiellement considérée par les joueurs comme morte et enterrée. Merci Konami.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça fait plus de 10 ans qu'on n'a pas eu de nouvel épisode de Castlevania, je ne pense pas qu'un jeu mobile exploitant cette licence rende la série encore plus morte qu'elle ne l'est déjà.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si, il y a eu une sorte de SotN multijoueur sur le XBL/PSN il y a peut-être 6-7 ans.

Et il y a aussi eu les Lord of Shadow dans le registre 3D.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui, Harmony of Despair, sorti en 2010. Son concept était tellement chelou que je n'y pensais même plus.

Exact pour les Lord of Shadow, je reconnais que j'avais plutôt en tête les épisodes 2D de Konami. D'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai aussi oublié Mirror of Fate (2013) qui lui était un peu plus "traditionnel".

M'enfin ça ne change pas grand chose à ce que je pense : un nouveau Castlevania sur mobiles a peu de chance d'enterrer encore plus la série.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

De toute façon, la serie est terminée : que raconter de plus apres les episodes sorrow ? (rappel : vous jouez la reincarnation de Dracula qui est passée dans le camps du Bien) Il n'y a plus rien à raconter à ce stade, et à moins de nous pondre un crossover avec Contra je ne vois pas comment continuer la serie. Quand à ce qui a eu lieu avant ça, l'eclipse de 99, Julius, etc, ben je ne sais pas si ça merite vraiment d'etre conté...

En plus, il faut dire que le principe du metroidvania s'essouffle un peu. Un pur episode arcade à la Dracula X aurait bien fait le taff, mais Dracula X existe déjà, alors quel interet ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A vrai dire le scénario dans un jeu vidéo c'est bien le cadet de mes soucis, donc l'argument "il ne peut pas y avoir de nouvel épisode car il n'y aurait plus rien à raconter" n'est pas recevable pour moi, il y a toujours moyen de trouver une astuce, je sais pas moi une histoire parallèle, un univers alternatif, n'importe quoi je m'en fous !

J'ai beaucoup aimé les épisodes GBA / DS, mais je trouve qu'aucun n'a réussi à atteindre la richesse et la générosité d'un Symphony of the Night, jeu sorti il y a tout de même 22 ans... Et c'est ça que j'aimerais retrouver aujourd'hui : une suite digne de cet épisode, et même soyons fous, capable de le surpasser.
Un pur episode arcade à la Dracula X aurait bien fait le taff, mais Dracula X existe déjà, alors quel interet ?
Là c'est carrément le principe même des suites que tu remets en cause :D

"Castlevania II ? Mais Castlevania existe déjà, alors quel intérêt ?"

Les perles qu'on aurait ratées si les développeurs avaient suivi ce genre de raisonnement !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le préquel de Bloodstained se rapproche déjà pas mal des épisodes classiques il me semble, ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Le préquel de Bloodstained se rapproche déjà pas mal des épisodes classiques il me semble, ou je me trompe ?
En beaucoup plus facile, mais oui, c'est clairement dans l'esprit des épisodes NES.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Reste plus qu'à espérer que Bloodstained tienne la route.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci, au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Left Alive s'est fait démonter par les joueurs japonais. Les retours Steam le confirment, SE à bloqué les stream du jeu, et ce dernier est déjà à moitié prix sur amazon.jp.
Je suis dèg ! La DA à la sauce Front Mission me vendait du rêve. Alors oui, techniquement ça faisait clairement daté mais je me disais que le gameplay tiendrait peut-être la route.
Je vais quand même garder un oeil dessus au cas où des correctifs changent un peu la donne. Après tout quand on voit le retour d'entre les morts de No Man's Sky, on peut toujours espérer. ^^'
Dernière modification par Hobbie le 07 mars 2019, 00:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a qqes jours j'ai regardé quelques minutes de gameplay, ne connaissant pas le jeu.
Et effectivement ça faisait TPS du pauvre, le genre de jeu sans ambition et sans budget sorti en début de la précédente génération. Ça ne vendait pas du rêve.

Avec Last of us 2 et Days Gone dans les prochains mois, il faut sacrément assurer pour se faire une place au milieu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je pensais que Squix avait tiré les leçons de l'épisode Evolve...mais non, ils réussissent l'exploit de faire pire.

Ce fric perdu dans un tps foireux alors qu'un portage HD du 4 et/ou du 5 aurait été tellement plus simple, et aurait évité cette honte auprès des fans. Belle brochette de bras cassés.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit :Left Alive s'est fait démonter par les joueurs japonais. Les retours Steam le confirment, SE à bloqué les stream du jeu, et ce dernier est déjà à moitié prix sur amazon.jp.'
J'en attendais beaucoup aussi et ce sera sans moi, de toute manière dès qu'il y a un logo square enix, je passe mon chemin....depuis nier automata qui est une réussite commerciale vu le budget de départ (c'est ce que j'ai lu sur le net, après...)

Et Anthem, il me faisait pas envie plus que ça mais alors là encore moins ......



Pfuuuu je vais refaire front mission gun hazard tiens.....celui là au moins il est réussi (dans la catégorie jeu d'action bien sûr)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Blazing chrome.
Ça sort cette année sur PC, Switch, ps4, one et Exa-Arcadia.


Ça a l’air prometteur pour qui aime contra !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, j'ai hâte d'y toucher. Il a l'air cool.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un Contra-like que je suis également de près :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Puisqu'on parle de "Contra like", voici un jeu qui vient de sortir, sur support AES seulement, et qui ressemble énormément à Metal Slug, aussi bien dans son gameplay que dans son univers... Mais c'est un run and gun et ça a l'air très sympa
KRAUT BUSTER :

Est ce que quelqu'un ici l'a essayé?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Metal Slug X Gunner Heaven!

Non pas essayé, mais ça a l'air bien sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Samurai Shodown cuvée 2019 s'annonce prometteur : http://www.com/preview/1014651/samurai- ... de-snk.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Après les très bons moments passés sur Sonic & All Stars Racing Transformed, j'attends Sonic Team Racing (ce 21 mai ?) de pied ferme.

Pas vraiment compris le système de course par équipe cependant, si quelqu'un a plus d'infos ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

https://www.resetera.com/threads/new-co ... te.119157/

Image

Wo ?

Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un Shattered Soldier new gen et je signe tout de suite !
Gamekult a écrit :le site Metro s'est laissé dire par certaines sources que Konami aurait l'intention d'annoncer à l'E3 2019 un jeu lié à une de ses anciennes franchises, franchise qui serait soit Gradius soit Contra.
Et pourquoi pas les deux ? :charme:
Répondre