Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Et sans déconner je trouve que l'oppenning est un des meilleur ou plutôt un de mes préférés (et sans paroles ça change un peu...)



J'aime bien celle là aussi !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Onegai Teacher
Le principal atout que la série a pour elle, c'est le design de la prof (Mizuho). Sinon le reste est franchement pas terrible. Déjà rien que le set-up et les persos sont quarante douze mille fois trop compliqués et artificiels pour le scénar' que l'animé veut raconter. Si j'ai bien compris, c'est censé être une romance entre un élève et sa prof, mais au lieu de se cantonner à ça et de développer l'histoire naturellement, ils te sortent une excuse complètement bidon pour lancer leur scénar' :
Spoiler :
La prof est en fait la fille d'un humain et d'une alien en mission de surveillance sur Terre, et le héros a découvert par hasard sa soucoupe volante. Et pour chercher à cacher ça, elle se rapproche de lui et les deux prétendent à tout le monde qu'ils sont mariés pour éviter un scandale ou que sais-je.
Y avait absolument pas besoin de tout ça, d'autant plus que c'est uniquement utilisé pour magiquement se débloquer de certaines situations. Parce que bon, la série sinon c'est juste un rom-com standard avec tous les quiproquos à deux balles qui sont là juste pour du drama artificiel et qui marchent parce que les persos sont des gros cons. Même la prof, elle chouine comme une gamine parce que oh là là le héros était en train de parler à une autre nana. Et puis comme de par hasard, y a d'autres nanas qui ont aussi des sentiments pour le héros on sait pas trop pourquoi, juste pour créer des faux conflits.

D'ailleurs le héros, il a une espèce de maladie magique chelou qui elle aussi ne sert absolument à rien si ce n'est faire du drama supplémentaire quand y en a besoin. Et d'ailleurs je ne comprends même pas comment est-ce que la romance avec la prof est censé avoir eu lieu. C'était absolument pas convaincant.

Bon okay, y a quand même quelques autres trucs plus sympa je trouve : la chanson d'opening est géniale, l'oncle du héros est très marrant, t'as un épisode (sur 13!) où il y avait une certaine complicité entre les deux perso' et où ils agissaient de façon plutôt posée et réaliste (ça doit être la première partie de l'épisode 8 je crois). Sinon le plus amusant c'est que t'as un autre couple avec deux perso' secondaires dont l'histoire est beaucoup plus intéressante et où les difficultés qu'ils ont pu rencontrer sont bien plus crédibles que celles du héros. Ça aurait du être eux les perso' principaux en fait.

Macross Kadun (plus connu sous le nom de Macross Zero)

C'est Macross au pays des Schtroumpfs cette série. Les blédards sur l'île et toute leur culture sont impossibles à ne pas mépriser quand ils ont qu'un seul mot dans leur vocabulaire. Kadun par-ci, Kadun par-là. Attention au Kadun! Je n'aime pas le Kadun que t'as amené sur l'île. Tu as été contaminé par le Kadun! Le Kadun en métal! Kaduuuuuuun! La grande soeur coincée ultra-traditionaliste c'est vraiment la pire dans ce domaine là. D'ailleurs toute la romance n'a pas de sens, y a vraiment trop peu d'épisodes et trop de choses qui se passent et trop de persos pour qu'on ait assez de temps pour développer ça. Du coup le scénar laisse tomber j'ai quasiment rien compris. J'ai l'impression qu'y a trop de plotlines mélangées dans un format super court. On a l'île du peuple Kadun qui découvre la civilisation et le vocabulaire du monde extérieur, mais aussi la baston UN contre anti-UN, les statues mystiques, le héros et ses potes de l'armée, Roy Focker et sa nana de l'époque, etc. C'est le bordel absolu.

Les fights en 3D sont vraiment moches. Dynamiques mais moches. Ils sont pas mauvais mais c'est dur d'être autant hypé et impressionné que sur des fights en 2D propre et soignée. Y a p'têt un des combats au début où t'as une séquence avec une des Valkyrie qui passe en Battroid et danse tout en tirant sur les missiles qui est assez sympa mais le reste est passable, au lieu d'être ouf comme il devrait l'être.

Et les chansons en français mon dieu quelle horreur. @_@
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5649
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ouais, c'est un peu le bordel Macross Zero ! C'est une bouillie politique et mystique condensée en trop peu d'épisode pour dire quoi que ce soit.
En plus est-ce-qu'on avait vraiment besoin d'un préquel à la série originale ?
Tout y était déjà résumé de manière bien plus claire dans les premières minutes et cela suffisait largement à poser les bases de l'univers.

Puisqu'on parle de Macroos, le prochain film de Delta (100% original cette fois) devrait sortir l'année prochaine selon Kawamori.
Par contre toujours pas de nouvelles au sujet du nouveau projet de série TV ! :(
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mais grave, on avait clairement pas besoin d'en rajouter par rapport au pitch du premier Macross qui est bien plus clair et compréhensible. En général une histoire simple avec un nombre de personnages, d'enjeux et de thèmes assez restreint mais qui leur permet d'être bien développés ça marchera bien mieux que ce genre de gros mélange indigeste. D'ailleurs Zero m'a donné l'impression que j'suis passé à côté de plein de choses sur la série de base et/ou que j'ai oublié des tas de trucs alors qu'en fait pas du tout. C'est juste Zero qui explique tout très mal. On sait même pas quelle histoire ça veut raconter parce que ça en raconte plein, mais toutes à l'arrache.

Delta reste à ma connaissance le seul Macross qu'il me reste à voir. Est-ce qu'on sait combien de films sont prévus au total, histoire de regarder ça que quand tout est fini? (Oui au passage, ça veut dire que j'attends toujours pour le dernier Rebuild of Eva. :D )
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5649
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est un peu le même problème avec la série Delta en fait. Ils cherchent à t'introduire beaucoup trop de personnages et au final il n'y a quasiment pas de développement.
En plus d'avoir une intrigue trop politique se rapprochant d'un Gundam. C'était déjà le cas dans Frontier mais on conservait tout de même le côté choc culturel propre à la série.
Dans le film Delta, ils ont vraiment concentré l'histoire autour du groupe d'idoles en faisant passer tous les pilotes au second plans. Le récit gagne en clarté et on a enfin droit à un minimum de background pour les persos.

Concernant le nombre de films, difficile à dire. Tout va dépendre du succès IRL du groupe Walkure sur le long terme. Pour l'instant ça cartonne.
Faut dire que la petite JUNNA, elle chante sacrément bien !
Les deux longs-métrages sont indépendants. Le premier réinterprète la série, le second sera une nouvelle histoire.
Je pense donc que tu peux y aller étant donné que pour l'instant on ne sait pas du tout de quoi causera le prochain film. ^^

Et moi aussi j'attends toujours le prochain EVA !
Décidément entre la série et les films, c'est toujours aussi compliqué pour avoir une véritable conclusion ! :D
Dernière modification par Hobbie le 09 avr. 2019, 20:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Concernant macross et sattelight en général, shoji kawamori commence à se faire vieux et plus ça va, plus il s'éloigne du mecha designer exceptionel qu'il a toujours été au profit d'une vision un peu redondante à la escaflowne "le gentil espiègle qui est ami avec le blond refermé et qui est aussi son rival..."

-aquarion....
-nobunaga the fool

pour ne citer qu'eux....


Je pense qu'il devrai se recentrer sur le taf qu'il a presque toujours fait depuis macross : dessiner du robot et laisser le reste aux équipes et surtout sortir des chemins mystiques pour revenir à de la sf !


De la SF;;;; delta, woahhh en salle de réunion, ça sent les pizza et les jeunes bien blasés qui ont la nuque brisée sur leur smartphone..... vois le bordel, la série n'apporte strictement rien....(un peu comme zero en fait à part la "jeunesse de focker"....)

J'ai bien aimé frontier pourtant... ses personnages ont réussi à devenir très attachants et très vite !
Alors que pour macross zero il n'y a que roy focker et mao qui sont intéressants, zéro j'ai vraiment adoré tout ce qui est dogfight malgré cette 3d qui sévit depuis de nombreuses années, ils ont fait un ciel de toute beauté, pas toujours réaliste mais très beau je trouve !!!

Et puis il y a le VF0D :love: :love: :love: :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avoue que les aspects politiques de Frontier étaient très surprenants tellement ça faisait pas Macross. Et en plus c'était même pas bien fichu. Peut être que dans la série c'est mieux développé que dans la film, mais quand le plan des bad guys c'est
Spoiler :
contrôler les créatures pour dominer le monde et les autres colonies
, ça fait pas très sérieux et j'aurais préféré qu'ils restent sur les aspects de Macross qu'ils maîtrisent le mieux c'est à dire la musique et les Itano Circus.

En tout cas, merci des infos pour les films Delta! Je pourrais effectivement regarder le premier film, mais bon si j'ai déjà oublié tous les persos' d'ici le second et potentiellement les suivants ça risque de poser problème. :D Cela dit, si le groupe assure, c'est que les musiques peuvent valoir le coup d'être écoutées, donc j'vais p'têt checker ça au moins. C'est d'ailleurs un des points qui avait vraiment pêchés dans Zero. Je me souviens d'aucune chanson, pas même la pourrave en français. (Alors que dans Plus, y a une chanson en français mais qui marche bien).
Alec a écrit : Je pense qu'il devrai se recentrer sur le taf qu'il a presque toujours fait depuis macross : dessiner du robot et laisser le reste aux équipes et surtout sortir des chemins mystiques pour revenir à de la sf !
C'est clair que le côté mystique ne lui a pas réussi, non seulement sur l'ambiance+scénar' mais aussi pour les musiques. Bon, d'un côté j'apprécie le fait que Macross tente de se renouveler à chaque série avec des personnages, ambiances et backgrounds différents (pas comme Gundam où c'est beaucoup de copier-coller bien crade avec les colonies kamikazes et la fédération sur la Terre), mais là ça n'a pas marché. Un retour à la SF ferait probablement du bien à la série mais c'est pas tout à mon avis. Il faut aussi que les personnages principaux aient vraiment une touche particulière à ajouter au Macross en question pour que ça marche bien. Dans Macross 7, ça donne tout l'intérêt à la série par exemple (avec la musique bien sûr), alors que dans Frontier ou Zero le perso' principal bof quoi.
Hobbie a écrit : Et moi aussi j'attends toujours le prochain EVA !
Décidément entre la série et les films, c'est toujours aussi compliqué pour avoir une véritable conclusion ! :D
Moi c'est pas tant la conclusion que j'attends, mais plus la réinterprétation en général. Et puis avoir cette nouvelle vision de la série pour pouvoir faire le comparatif ça peut être intéressant. J'ai pas spécialement de curiosité à savoir ce qu'il se passe "après" parce que c'est plus le voyage que la destination qui me parle dans Evangelion. Les premiers combats chaotiques et pas maîtrisés, l'état d'esprit de Shinji qui se détériore ou pas au fur et à mesure, et puis l'ambiance de désolation qu'il peut y avoir quand on arrive vers la fin, c'est plus ça qui m'intéresse que vraiment la conclusion. Bon cela dit, ça serait bien qu'ils finissent quand même enfin ces films! Le premier est sorti y a environ une décennie quand même. :D

Au pire j'ai un backlog bien chargé de toute façon donc c'est pas comme si j'avais rien d'autre à regarder. J'viens d'ailleurs de me rendre compte que les OAV Gundam The Origin sont terminésdepuis quelques mois par exemple. Vivement que je les regarde pour re-dire à quel point j'aime pas les newtypes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
Messages : 9535
Inscription : 29 avr. 2007, 11:28
Localisation : La Gias

Pour le quatrième et dernier film d'EVA, il parait que c'est Clamp qui s'en charge.
Donc faut pas s'en faire s'il a un peu de retard, hein.
:with_stupid:
Jeux du moment : Life is Strange 2 (PS4) / Super Robot Taisen EX (PS3) / Tengai Makyô Dai-4-no Mokushiroku (Saturn)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5649
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@M.Knight : Tiens, si tu veux un petit aperçu !

https://youtu.be/ISg3fh4mpek?t=67

Le reste des morceaux de la série est plus orienté J-Pop en général mais sur celui-ci il y a JUNNA qui chante en solo.
Je trouve qu'elle a un timbre de voix très différent des chanteuses japonaises que l'on entend le plus souvent.
La gamine elle a enregistré un des titres de la série à 14 piges ! Et elle chantait déjà quasiment aussi bien !
Je suis encore plus dèg' que le personnage auquel elle prête sa voix soit une espèce de sous Basara féminin et vraiment arrogant pour le coup.
Même si dans le film ils ont pas mal épuré à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah oui effectivement la voix surprend un peu au début! Mais c'est plutôt sympa. Après la J-Pop d'animé j'ai rien contre donc ça peut m'aller aussi, même si c'est vrai qu'on attend p'têt quelque chose de plus distinctif quand il s'agit de Macross.
Shû Shirakawa a écrit :Pour le quatrième et dernier film d'EVA, il parait que c'est Clamp qui s'en charge.
Alors là j'apprends quelque chose! C'était pas le studio Khara qui gérait les Rebuilds of Eva normalement? Bon, il me semble qu'ils ont eu des ennuis financiers ou juridiques donc ça pourrait expliquer que d'autres studios prennent le relais.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
Messages : 9535
Inscription : 29 avr. 2007, 11:28
Localisation : La Gias

M.Knight : c'était une blague. Clamp sont les championnes du retard voire de l'inachevé.
Parce que là, on en est bientôt à 7 ans depuis le troisième film quoi...
Jeux du moment : Life is Strange 2 (PS4) / Super Robot Taisen EX (PS3) / Tengai Makyô Dai-4-no Mokushiroku (Saturn)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ahhhh okay! :D
Ah mais c'est clair que le film est sacrément en retard! A tel point que savoir les problèmes sous-jacents et qu'est-ce qui s'est passé derrière les coulisses pour qu'on en arrive là serait limite plus intéressant que le film en soi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5649
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://twitter.com/Kyesos
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Suis en train de me faire la seconde saison de Space Dandy et je découvre un épisode ("Un conte d'une autre dimension, baby") qui devrait sérieusement parler à la faune du fofo'. Si vous ne devez en voir qu'un, tant qu'à rien comprendre sautez sur celui là ^^'.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Touitteur : https://twitter.com/TheBigGameovski
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Space Dandy c'est vraiment génial comme série! Effectivement cet épisode là parlera aux shmuppers mais je pense que l'ambiance générale SF un peu décalée et le concept plaira dans l'ensemble. Puis les perso' principaux et Dandy en particulier sont tellement marrants, ça donne toujours envie de suivre leurs (més)aventures.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit :Kaduuuuuuun!

On dirait une onomatopée :D :D :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, mais grave! :D
C'est vraiment un des aspects qui rend le "choc des cultures" qu'on peut retrouver dans d'autres Macross pas si bien fichu au final. Le manque de temps et d'épisodes fait que ça marche pas trop, mais même avec du temps quand tu résumes toute une culture à "Kaduuun!" tu vas pas très loin. :mrgreen:

D'ailleurs quand j'y pense, un autre animé mécha avec une thématique similaire mais qui marche mieux je trouve c'est Suisei no Gargantia, que j'ai regardé y a pas si longtemps que ça. Dans cette série là, on ressent beaucoup mieux les difficultés de chaque côté à comprendre l'autre, et les efforts qui sont faits par le héros pour s'adapter à cette nouvelle culture. Bon après je trouve que Gargantia est parti en couille avec
Spoiler :
des plot twists à deux balles et des combats contre des bad guys caricaturaux et inutiles qui sont un miroir parfait des "gentils"
, comme si la série avait oublié ce qui faisait sa force principale, c'est à dire cette rencontre entre deux cultures différentes. Bon 'faut dire que le second épisode avec
Spoiler :
le mécha du héros qui dégomme les vilains pirates
m'avait pas rassuré non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Ahhhhhh mais macross zero le choc culturel je le trouve bien naze, ce qui m'intéresse le plus c'est tout l'aspect visuel même les mechas en cg !

Ah en parlant de ça j'aurai bien aimé que le vf 0 soient moins développés et plus miteux, là on a l'impression qu'ils ont voulu équilibrer le coté "avant les vf1" et le coté "cool de la nouveauté" (avec tout ce que ça implique) et voilà on a du VF0 qui parait carrément plus développé que du VF1 !

MAIS le vf zéro est plus gros et plus long alors que le vf 1 est plus petit et adapté au combat spacial, donc oui je chipote et oui ils ont du aborder le sujet en salle de conf'....pendant que kawamori faisaient des legos ! :D :D :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ça, c'est bien le problème avec les préquelles qui ont été réalisées après l’œuvre originale. Dur dur de résister à la tentation de designer des mecha/jets encore plus stylés, encore plus fous et encore plus vendeurs que ceux d'avant même s'ils sont justement censés avoir été créés avant.
Perso' je dois avouer que ça m'a pas plus fait tilter que ça : la 3D plutôt moyenne est suffisamment embêtante pour que je me focalise pas sur les différences des designs. :mrgreen:

Et le Kawamori y devait pas faire que des légos à mon avis... :ganja: :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Oui ben justement ça pourrait être pas mal de faire du "terre à terre" un peu plus ! le bédo, les fleurs et les prophétesses du vent on s'en fout, perso ce que j'attends de lui c'est son coup de crayon, c'est tout ce que je lui demande !

C'est comme si il était prisonnier du système et du processus créatif du groupe :

-"hey shoji, trop stylé ton aquarion, tu pourrait pas insufler un peu de vibes au vf25 de frontier ?
-"hey shoji, trop stylé ton aquarion et ton vf25, tu peux pas en mettre un peu dans nobunaga the fool ?
-hey shoji, carrément top ton nobunaga the fool, tu peux pas mélanger the fool et eureka seven pour le mecha dans Jūshinki Pandora ?



C'est chiant comme tout fini par se ressembler.... la jeunesse, l'immaturité, le manque de maitrise c'est peut être là que se trouve le génie.......
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5649
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Les romans de la saga 'Monogatari' débarquent en France ! ^^

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... an/.144276
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... on/.144649
http://www.tbs.co.jp/anime/oregairu/

Une troisième saison pour OreGairu a été annoncée!
Ça fera plaisir de retrouver notre blasé de service préféré, bien que je me demande s'il y a assez de LNs pas encore adaptés pour que ça fasse pas une Endless Eight.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Je suis tombé sous le charme de fate stay night.....


J'ai commencé par zero et je suis rendu à la fin de Unlimited blades works J'ai bien aimé zéro mais sans plus et j’attendais pas trop de cette seconde partie pourtant j'ai adoré !
La plupart des "michants" réservent de sacré surprises, j'ai adoré berseker et la gamine par exemple ou encore la fin de caster !!!!


J'ai jamais vu la première série (ou quelques morceaux ici ou là) et je finirai par là....
ImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3405
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Alec a écrit :Je suis tombé sous le charme de fate stay night.....


J'ai commencé par zero et je suis rendu à la fin de Unlimited blades works J'ai bien aimé zéro mais sans plus et j’attendais pas trop de cette seconde partie pourtant j'ai adoré !
La plupart des "michants" réservent de sacré surprises, j'ai adoré berseker et la gamine par exemple ou encore la fin de caster !!!!


J'ai jamais vu la première série (ou quelques morceaux ici ou là) et je finirai par là....
Fate stay night...
J'ai découvert l'animé puis le visual novel ( mais je crois l'avoir déjà dit ailleurs... ).
Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre à respecter.
C'est surtout un "délire" sur les univers parallèles et les choix qui mènent à ces conséquences...
Unlimitd bladeworks est "non-canon" tout comme le premier fate stay night qui est "non-canon" aussi... Ce sont des univers parallèles résultants des divers choix de Shiro qui a été sauvé et adopté par mitsurugu ( j'ai un doute sur le nom du père ) Le zero si je me souviens bien est la bataille qui mène justement à cet embranchement de fate stay night, unlimited bladeworks et le dernier don j'ai oublié le nom et c'est ce dernier, ultra noir qui est "l'histoire canonique".
Spoiler :
Et dans le unimited bladeworks Shiro se bat contre Heroic Shiro justement sur ce sujet des choix et des conséquences à assumer. Pas juste un problème de croire en un idéal... Mais plutôt d'accepter les conséquences des actes et des choix qu'on fait et ne pas se voiler la face du ma qui peut en découler. Ou alors c'est moi qui me masturbe intellectuellement :D
Qu'est-ce que t'en a pensé Alec une fois que tu mets tous les morceaux ensemble ? ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

ben zero et Unlimited j'ai vraiment bien aimé visuellement déjà c'est bien dynamique, la musique est bonne aussi il y a de sacré bons morceaux bien héroïques mais j'ai préféré zéro globalement même si j'ai adoré et détesté certains trucs dans ces deux animes...

Il y a de sacré moments même si j'ai préféré les combats dans unlimited blade works..... dans zero c'est du genre :
"je vais vous tueeeeeeeeeerrrrr.......ah ben non en fait je vais vous tueeer plus taaaaaard quand ce sera le momennnnnnnt"

et c'est valable pour presque tous les affrontements.... dans unlimited blade works c'est un peu la même chose remarque :D :D :D


Après l’imbroglio spatio-temporel et multiverse je m'y intéresse pas trop et je prend chaque partie comme elle est,comme Apocrypha par exemple (que perso j'ai trouvé moyen sauf le perso ruler le kiiiiif, j'adore le design !!!)


et oui dans unlimited le shiro qui se bat
Spoiler :
contre lui même
c'est bien vu je trouve et on s'y attend pas une seconde !
Mais sur la durée j'ai bien aimé ces deux séries, d'habitude je me lasse vite !




Oh et je me suis enfin mis à saint seiya hades.......... Et comment dire... qu'est ce que c'est moche, l'animation est vraiment hachée, et il y a tout un tas de passages en cg/3d carrément dégueulasses (j'ai rarement vu ça) même le propos est foireux, on y croit pas une seconde à ces avalanches incessantes de rebondissements qui ne mènent à rien !!!

Après ça date un peu c'est vrai.....



Je reviens sur l'aspect visuel, franchement c'est assez classique mais ils ont su mettre le tout en valeur avec tout un tas d'effets ça rend vraiment bien et ça donne une vivacité bien venue aux combats !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Zero est très cool je trouve! Les persos sont très divertissants et assez variés dans leur personnalité et style. (surtout Waver et Rider) Et j'apprécie pas mal le fait qu'il n'y ait pas vraiment un héros principal mais bien plusieurs teams. Dans FSN, c'était beaucoup moins bien fait je trouve, le monde entier tourne autour du perso' principal. (qui ne le mérite pas du tout d'ailleurs)

Par contre, même si t'as accroché à l'animé, je ne peux que te déconseiller de lire les Visual Novel de base de FSN. C'est la version que je me suis coltinée et au vu du remplissage interminable et du rythme à dormir debout, je n'ai aucun doute que l'animé est bien plus concis et dynamique, donc bien plus agréable à suivre. En plus de ça, l'anglais de la fan-trad' est vraiment imbuvable tellement il est pas naturel et fluide.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Zéro est bien sympa ouais !

UBW est bien surtout sur les relations master/servant et je le redis mais hercules + la gamine j'ai adoré !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15089
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Bon ben kyoto animation a pris cher ! ce petit studio d'animation a été victime d'un incendie criminel qui a quand même fait plus de trente morts.... ils ont fait ente autre lucky star, K-on ou plus récemment la magnifique série violet evergarden... :X

Encore un taré semble t'il....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 7983
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :



8)
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2833
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai vu les saisons 2 de One Punch Man et Mob Psycho 100.

Bien que la première saison de OPM était très sympathique et amusante, je ne comprends pas cette seconde saison. Là où la S1 parodiait les clichés des shônens et des super-héros, ici on dirait que c'est devenu exactement ce que ça moquait. Les scènes des baston à rallonge sans réel intérêt ni humour et les flashbacks dont on à rien à foutre sont au rendez-vous et je suis pas du tout fan.

On a notamment un nouveau perso qui est l'exemple parfait de ces problèmes :
Spoiler :
Garo, le "hero-killer" qui s'identifie plus aux monstres qu'aux super-héros. Il est tellement naze ce perso, au début on aurait pu penser que c'est également un bad guy parodique qui se ferait battre en un coup de poing par Saitama après un faux build-up, et qu'après on en parlerait plus. Mais apparemment non, l'animé passe beaucoup trop de temps à le hyper, à raconter sa backstory ridicule ("j'aimais bien les monstres quand j'étais pitit et mes camarades de classes sont michants bouhouhou"), à le montrer se battre encore et encore contre les autres héros que tout l'aspect humoristique vole en éclats. Les deux fois où il se fait quand même accidentellement défoncer par Saitama sont quand même drôles mais tout le reste le concernant est d'un ennui.
Le rythme aussi est très confus, on a genre trois plotlines mélangées dont un fucking tournoi, qui même s'il donne lieu à des scènes bien marrantes, reste un très gros cliché des shônens. D'ailleurs c'est bizarre la façon avec laquelle ces différents scénarios semblent parfois complètement déconnectés les uns des autres, comme si personne n'était au courant des trucs importants qui se déroulaient dans les autres histoires que la leur ni n'étaient affectés par ceux-ci.

La fin était bien moins intéressante que la S1 d'ailleurs :
Spoiler :
Le final boss est l'espèce de centipède qu'on a déjà quarante douze mille fois dans la saison et qui n'est nullement intéressant en tant que tel, là où dans la S1, Boros était à la fois plus adéquat en raison de ses motivations similaires à Saitama et par les touches d'humour bien présentes malgré le sérieux de la baston ("OK", "Consecutive Normal Punches!" :D ). En plus de ça, on a pas de vraie conclusion aux histoires racontées dans la dizaine d'épisodes, c'est une bête pub pour aller lire le manga
Néanmoins, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de King et son histoire, vraiment plus OPM-esque :
Spoiler :
J'ai adoré qu'en dépit de son rang et de sa réputation, c'est rien d'autre qu'un geek normal qui a la chance incroyable d'être sur la route de Saitama quand ce dernier éclate les monstres. Et la vanne de l'effroyable "King Engine" qui est juste lui en train de claquer des dents de terreur, c'est tellement excellent! :D
La scène où il termine Saitama sur des jeux de baston est d'ailleurs vraiment bien fichue sur plusieurs plans. Non seulement la scène est marrante en soi, mais en plus, le fait que Saitama joue toujours avec des stratégies de bourrin prévisibles et que King le bat facilement grâce à ça fait vraiment bien le parallèle avec ses "pouvoirs" unidimensionnels de super-héros.
Les scènes avec King et Saitama sont vraiment le point fort de la saison et malgré ma déception, ça valait quand même la peine de voir ça pour ces moments là bien plus terre-à-terre.

J'ai lu quelques critiques de OPM S2 sur le net qui mettaient en avant la baisse de qualité de l'animation et des visuels, et je ne vais pas les contredire, mais honnêtement même avec une qualité niveau S1 tu sauves pas un script aussi pourrave. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs que ça soit un critère aussi prédominant pour la qualité d'un animé, même devant l'histoire en elle même. Moche et divertissant c'est mieux que beau et chiant, surtout pour une durée aussi longue!

--------

Mob Psycho S2 s'en sort mieux je trouve, même si là aussi c'est pas aussi bien que la S1 et on tombe aussi dans des travers shônen foireux.
Ce que j'ai vraiment apprécié ce sont les moments où l'on explore un peu plus le personnage de Reigen, ainsi que comment Mob continue à s'exprimer plus et ne pas se baser sur ses pouvoirs dans la vie de tous les jours comme il pourrait être tenté. Les pouvoirs magiques ont toujours une influence dans la narration mais elle n'est pas systématiquement au cœur des problèmes et des solutions, on voit bien en application le message principal de la série selon lequel l'identité d'une personne ne se base pas juste sur des capacités magiques innées mais aussi sur les efforts qu'il fait. Et avec Mob en particulier je trouve ça vraiment bien amené.

Jusqu'au milieu de saison, où là ça part en vrille :
Spoiler :
Mob qui s'entraîne pour la course organisée par l'école et donne son maximum avec l'aide de Reigen et du club de sport même s'il a clairement pas les capacités pour arriver à son objectif était le point culminant de cette idée selon laquelle Mob grandit non pas en ayant plus de pouvoirs magiques, mais en sortant de sa zone de confort, en faisant des choses qui lui paraissent impossibles, et en s'ouvrant aux autres. Et là d'un coup, sa maison est en feu, sa famille est (peut être????) morte carbonisée! WTF?! Le basculement ultra "dark" qui sort de nulle part, et contraste complètement avec l'ambiance plutôt bonne enfant qui régnait dans la saison 1. Et on a un bad guy à aller battre qui est ultra générique. "J'ai du pouvoir, je veux dominer le monde! LE MONDE!", le psychopathe de base sans personnalité ni intérêt dont le seul rôle est de se faire éclater la tronche par les gentils. Et on lui refile un p'tit flashback pourrave juste avant qu'il meure histoire de blouser le public et lui faire croire qu'il avait lui aussi des problèmes et que ça reste un être humain. Pfft. Ah, et le tout se passe dans un décor apocalyptique avec un ciel tout rouge et tout et tout, qui n'a rien à voir avec les ciels bleu ou grisâtres du reste de la série. J'serais pas étonné qu'en mettant côte à côté des extraits de la fin et du début, on pourrait croire que c'est deux animés complètement différents.
Les endings sont vraiment sympa sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=ldc57a6e5s8
https://www.youtube.com/watch?v=JXDxyNMQlTs

Au final je suis bien mitigé. Sans toutes les bastons et les bad guys shônenesques et avec plus de focus sur les personnages principaux et leurs personnalités on aurait une série bien plus cohérente de bout en bout. Ou même un bête slice-of-life serait plus chouette à suivre. L'OVA par exemple (qui se déroule après les évènements de la S2 et est un simple bonus qui ne fait pas avancer l'histoire) est bien plus plaisant à suivre par exemple que la seconde moitié de la saison 2.

Je me demande si ONE est pas du genre à avoir des bonnes idées et des bons concepts mais la fâcheuse tendance à se reposer sur du shônen de base dès qu'il se trouve un peu bloqué ou en panne d'inspiration pour ses storylines parce qu'il a rien prévu en avance.
Répondre