Dead Cells

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai hâte d'y jouer 8)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, après une heure de jeu je suis conquis mais je vois les raisons de votre mécontentement. Le loot rends vraiment le jeu hasardeux, ce qui demande un skill assez important pour abattre de simples ennemis. En tous cas techniquement le jeu est incroyable et sur Switch le rendu est superbe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :En tous cas techniquement le jeu est incroyable
Je te trouve bien tolérant ! Cela dit si tu n'as joué qu'une heure tu n'as peut-être pas encore vu les plus gros soucis coté frame rate.

Ça fait un moment que je veux m'y remettre mais j'attends leur fameuse grosse MàJ dont on n'a toujours pas de nouvelles (en tous cas sur Switch, apparemment c'est en Bêta sur PC et ce n'est pas bien encourageant d'après le retour de Morti).
Gamekult a écrit :"Ce patch se concentrera sur un grand équilibrage, sur la correction de problèmes ainsi que sur de nouvelles possibilités de personnalisation avec un meilleur support des mods et un mode Custom", peut-on lire. Le but du mode Custom sera de donner au joueur davantage de contrôle sur le jeu. Par exemple, l'une des fonctionnalités les plus demandées est de pouvoir éliminer certaines armes du système de butin ou bien de pouvoir choisir son équipement de départ.
Je me dis que tant qu'à me replonger dedans, autant attendre la version plus souple et mieux équilibrée. Ce fameux mode Custom devrait résoudre tous les problèmes liés à l'aléatoire, encore que je trouve qu'en l'état c'est loin d'être aussi punitif que dans certains Rogue-lite, d'une part parce qu'on garde relativement la main là dessus (c'est nous qui choisissons de développer telle ou telle arme), on a de nombreuses occasions d'en changer au cours d'un run (avec en plus la possibilité de renouveler le stock d'une boutique si l'actuel ne convient pas), avec les stats et les descriptions on sait toujours ce qu'on perd et ce qu'on gagne, et surtout il n'y a pas vraiment d'armes merdiques, on peut toujours s'en sortir. On est loin d'un Binding of Isaac où un run peut être flingué juste parce qu'on a eu le malheur de récupérer un item qu'on ne connait pas ou dont on a oublié l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :On est loin d'un Binding of Isaac où un run peut être flingué juste parce qu'on a eu le malheur de récupérer un item qu'on ne connait pas ou dont on a oublié l'utilité.
Ça a été réglé dans Afterbirth je crois. Maintenant les spécificités d'un objet s'affichent quand tu t'en approches et tu as aussi toutes tes stats répertoriées en permanence (puissance, portée, vitesse mais aussi chances de déclencher la angel/devil room, etc.).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Ça a été réglé dans Afterbirth je crois. Maintenant les spécificités d'un objet s'affichent quand tu t'en approches et tu as aussi toutes tes stats répertoriées en permanence (puissance, portée, vitesse mais aussi chances de déclencher la angel/devil room, etc.).
Ah c'est cool ! Parce que ça a été une grande source de frustration pour moi, les longs runs super bien démarrés flingués juste à cause d'un pauvre item merdique, c'est un des trucs qui m'a fait lâcher le jeu.

Mais "Afterbirth" c'est juste une MàJ ou une nouvelle version du jeu ? Parce que je l'avais pris sur Vita et apparemment pas d'Afterbirth sur ce support...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est une grosse update avec de nouveaux objets, modes & cie. Dont le développement était prévu sur Vita et a finalement été annulé, à mon grand regret. Je songe à le reprendre sur Switch mais je trouve le prix un peu excessif après avoir déjà bien poncé Rebirth sur Vita.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :C'est une grosse update avec de nouveaux objets, modes & cie. Dont le développement était prévu sur Vita et a finalement été annulé, à mon grand regret. Je songe à le reprendre sur Switch mais je trouve le prix un peu excessif après avoir déjà bien poncé Rebirth sur Vita.
OK merci pour l'info, mais apparemment cette update est payante !

C'est un peu compliqué cette histoire, je vois par exemple que sur Steam la totale (original + afterbirth + afterbirth+) est à 36€, c'est le même contenu dans la version Switch ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ouep, autant que je sache.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sachant que le jeu de base, enfin plus exactement la version Rebirth, est vendue 15€ seule c'est assez intriguant. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer plus du double pour juste avoir accès aux updates du jeu, à moins que leur contenu soit vraiment énorme ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Eh !! on est sur le topic DeadCells :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La V1.1 est arrivée sur consoles, apparemment la version Switch a enfin été optimisée coté frame rate.

La patch note est longue comme le bras, il y a des nouveautés et beaucoup de choses semblent avoir été rééquilibrées.

C'était l'occasion que j'attendais pour m'y remettre !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

60 fps à priori garantis sur Switch, mais uniquement quand elle est dockée. Le framerate continuerait d'être instable en mode nomade.

Pourtant ça ne semble pas être un jeu gourmand. Comme c'est de la 2D, c'est trop intense sur le CPU peut-être?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au contraire, le jeu est très gourmand en ressources à cause des effets de particules, il y en a vraiment dans tous les sens (effets d'impact sur les armes, ennemis qui explosent en mille morceaux, feu, nuages de poison...), le jeu en abuse énormément, donc ça fait beaucoup de choses à afficher en même temps. En plus certaines de ces particules sont soumises à la physique, ce qui fait des calculs de collisions supplémentaires. Il y en a même qui génèrent leur propre éclairage. Avant le patch c'est ça qui faisait ramer le jeu chez moi.

C'est difficile de savoir à quoi s'en tenir sur Switch, il y a des jeux qui tournent mieux en mode portable, d'autres en mode docké, d'autres où c'est pareil dans les deux modes...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La vache, il est radical le rééquilibrage, j'ai défoncé le dernier boss les doigts dans le nez dès mon premier run alors que j'avais toujours buté sur lui jusqu'à présent à cause du gros pic de difficulté qu'il représentait. Même les derniers niveaux sont beaucoup plus simples, ça fait bizarre !

Je vais pouvoir m'attaquer aux difficultés supérieures, et jeter un œil au nouveau mode personnalisé qui m'a l'air d'être pas mal du tout en terme d'options.

Sinon l'optimisation sur Switch fait vraiment du bien au jeu, la différence est plus que notable, c'est tellement plus agréable à jouer ainsi... Mais franchement ils ont mis beaucoup trop de temps à la sortir.

Je testerai le mode portable à l'occasion pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'aime bien les nouveautés aussi. Vais enfin essayer de le terminer et de voir tout ce que la fin débloque.

Par contre je suis tombé sur une rune dans le sol, qui ouvre un portail vers une zone "challenge". Dans cette zone, un coffre d'entrée avec pleins de cells et un item sympa, puis j'imagine que le but du jeu est de ressortir vivant (pics un peu partout, la touche Super meat Boy est incontournable de nos jours). Mais je me suis retrouvé coincé à un endroit : impossible d'aller plus loin car mur trop haut. J'ai bien cherché partout je n'ai rien vu. J'espère que ce n'est pas une erreur du type on te fait entrer dans un endroit dont tu ne peux sortir qu'avec une capa spéciale que tu n'as pas encore débloquée.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'ailleurs je suis assez perplexe sur ce qui se passe à la fin, je me demande si j'ai bien fait ce qu'il fallait, c'est assez chelou la façon dont ça se déroule.

Ça m'inquiète un peu ton histoire, tu n'as pas déjà toutes les capacités ?

D'ailleurs, un peu dans le même ordre d'idée, vous savez comment atteindre l'item dans la salle qu'on débloque juste après la porte du dernier boss ? Un boomerang je crois. La structure de la salle est telle que je ne comprends vraiment pas comment atteindre le bonus puisque ça nécessiterait de pouvoir grimper sur un mur avec des piques. Et comme le bidule n'apparaît qu'avant la fin du jeu on n'a pas trop envie de multiplier les tentatives et donc les échecs, ça m'est déjà arrivé de mourir ici et je l'avais mauvaise...

(tiens maintenant que j'y pense je me demande si ce n'est pas faisable avec le triple saut, à condition de tomber dessus au cours du run bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Non je n'ai pas toutes les capacités. Je peux uniquement faire pousser les plantes, et me téléporter avec les statues roses.
Et je crois être encore assez loin de pouvoir voir le dernier boss, mon meilleur run s'est fini dans la caverne dans le noir où il y a du poison de temps en temps.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Non je n'ai pas toutes les capacités. Je peux uniquement faire pousser les plantes, et me téléporter avec les statues roses.
OK, j'espère qu'ils n'ont pas merdé là dessus... D'ailleurs j'ai croisé quelques petits "soucis" suite au patch, par exemple j'ai un item qui est renseigné comme étant développé à hauteur de -2 cellules (ils ont sûrement augmenté sa valeur), et il y a une "capacité" que je ne peux plus booster car elle est redevenue bloquée.
Et je crois être encore assez loin de pouvoir voir le dernier boss, mon meilleur run s'est fini dans la caverne dans le noir où il y a du poison de temps en temps.
Les égouts toxiques ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Non plus tard, un niveau avec des lampes où tu es accueilli par une grosse bête qui te dit de suivre la lumière, et quand tu restes trop loin des lumières, tu perds ta vie à vitesse grand V.

Il faut farmer les premiers niveaux pour débloquer les capacités ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Non plus tard, un niveau avec des lampes où tu es accueilli par une grosse bête qui te dit de suivre la lumière, et quand tu restes trop loin des lumières, tu perds ta vie à vitesse grand V.
Ah ouf tu m'as fait peur ! Ce niveau je le fuis comme la peste, d'ailleurs si tu veux l'éviter lors d'un run il suffit de ne jamais aller dans le cimetière.
Il faut farmer les premiers niveaux pour débloquer les capacités ?
Je ne me souviens plus trop, il me semble qu'elles se débloquent en tuant des ennemis élite particuliers dans des niveaux donnés !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne suis pas sûr que vous parlez de la même chose tous les 2!
Par capacité pour ma part je comprends les runes qui donnent des pouvoirs supplémentaires, et pas les schémas qui permettent d'obtenir de l'équipement de manière aléatoire.

Guigui pour ma part je n'ai pas toutes les runes (il me manque celle de l'araignée et celle pour faire "l'attaque rodéo puissante"), c'est à se demander si un jour je réussirai à toutes les avoir.
Cependant je ne me suis jamais retrouvé coincé dans un niveau, si une rune me manque pour passer un passage spécifique, il y avait toujours un autre chemin.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je ne suis pas sûr que vous parlez de la même chose tous les 2!
Par capacité pour ma part je comprends les runes qui donnent des pouvoirs supplémentaires
Moi aussi, et je pense que guigui aussi puisqu'il dit avoir déjà celle qui fait pousser les plantes et qui permet de se téléporter !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est son "farmer les premiers niveaux pour débloquer des capacités " qui m'a mis la puce à l'oreille, mais au final je pense que tout le monde parle des runes :D

Guigui les runes s'obtiennent à des endroits précis (après un boss, dans une zone spécifique...) et pas seulement au début du jeu.
Tu peux chercher runes location sur le net pour savoir dans quel coin les trouver.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Enfin du progrès dans ma partie, j'ai fini par obtenir la rune du bélier pour détruire le sol, il était temps!
Et par la même occasion j'ai zieuté la page wiki du jeu pour apprendre qu'avant de quitter le charnier il était recommandé de faire des roulades dans chaque mur pour récupérer un schéma (régénération qqchose).

En fait c'est ça qu'il me manquait, plutôt que d'essayer de progresser à l'aveugle et de tomber par hasard sur de nouvelles runes et du loot intéressant, il vaut mieux suivre le wiki qui explique quels biomes sont reliés et comment accéder à telle ou telle zone.

Je me suis fait avoir par la gardienne du temps dans ses 10 derniers % de PV, mais la prochaine fois sera la bonne!

Il y a encore des joueurs sur le forum?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon toujours pas trouvé la rune araignée mais j'ai quand même terminé le jeu :elsass:

Mention spéciale aux éclairs, super efficaces, mais qui nous font tomber du côté obscur quand on les utilise trop, ce qui nous fait perdre graduellement de la vie. Palpatine sors de ce corps :D


Vraiment un excellent gameplay, parfois frustrant quand on n'a pas du très bon loot, mais très agréable à jouer.

J'irai quand même essayer de récupérer la rune araignée. À noter qu'avec le triple saut (caractéristique d'un collier) j'ai réussi à récupérer le plan du boomerang juste avant le boss de fin.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
15 janv. 2019, 04:03
Je crois que les rogues ce n'est vraiment plus pour moi. Je désinstalle.
Et moi qui comptais sur ce sujet pour trouver le véritable 'sens de la vie' de ce jeu ! :D

Ayant un esprit plutôt "PitBull" lorsque un jeu (le mérite et) me résiste, j'avoue que là, je risque de faire une exception ...
Non pas que le jeu soit une daube, c'est tout le contraire mais à mon humble avis, il est démotivant au possible.

En moins de 20 runs, je suis arrivé au roi protégé par un tank soviétique de dernière génération. (je ne sais pas si c'est le dernier Boss)
Mes petits coups de tatanes l'on amusé quelques secondes puis, la suite on la connaît, me suis retrouvé au début du jeu après un peu plus de 50 minutes de run.

J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt de ce jeu, tu ne peux t'améliorer que par des decouvertes d'objets aléatoires ou, en allant les chercher, en faisant des détours où tu risques ta vie, tes 'cells' ou bien alors, tu te la joues 'speedrun' et te voilà à poil devant les boss !

C'est quoi le but? Monter ses 'Cells' en 'speedrunant', explorer les dongons 'aléatoires' répétitifs ou te faire défoncer pour le plaisir ?
Désolé mais je ne mange pas de ce pain là, faire un jeu dur, OK mais si vous copiez un genre, faites le bien !
Un 'metroidvania' ou un 'soul' peux être dur mais se doit d'être juste, ce que n'est pas ce jeu et ce, pour ces questions de 'loot' et de choix stratégiques impossibles à faire en cours de partie.

La courbe d'apprentissage pour les boss est en plus biaisée par le fait que tu ne peux avoir suffisament de temps pour observer leurs patterns.
Soit tu les défonces car tu es prêt niveau matos (on en revient à la chance), soit tu recommences et, après 50 minutes, ca fait un peu ièch quand même.
Un mode d'entraînement pour les boss déjà rencontrés serait bienvenu.

Ha et pendant que j'y suis, enlevez moi la possibilité de me retrouver devant la porte du jardin qui ne fonctionne pas car je n'ai pas acheté le DLC, c'est une perte de temps supplémentaire ....

Je suis nouveau sur ce jeu et me demande si ily a une stratégie médiane qui ménagerait la chèvre et le choux afin d'avoir une chance un jour, d'être en mesure de rivaliser avec cette 'main du roi' que j'ai pris dans la gueule ...

PS: haaa ca fait du bien de râler un peu, ca faisait longtemps ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mieux vaut tard que jamais, après avoir terminé le jeu plusieurs fois, j'ai finalement enfin mis la main sur la rune araignée :D
Et j'ai découvert le pire ennemi du jeu par la même occasion, dans le sanctuaire endormi : l'espèce de golgoth qui enlève 60% de la vie à chaque coup de poing, et nous téléporte à côté de lui dès qu'on essaie de prendre de la distance.
Et j'ai découvert également un nouveau boss, Conjonctivus :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Après plusieurs années de mises à jour du jeu, du DLC, et beaucoup de runs tentés de mon côté, je nécro ce sujet pour dire que, à mon avis, le jeu est devenu réellement bon. Bravo à l'équipe de développeurs qui prend bien soin de son bébé et de sa communauté de joueurs.

Voici, entre autres, ce que les différentes màj ont ajouté :

* Custom mode : on peut choisir avant de lancer un run quels armes/boucliers/grenades... pourront spawner pendant le run. En limitant très fortement ces items, cela revient à créer un "build" : je veux jouer avec telle arme, tel bouclier... Plus de problème de run foireux parce que le jeu ne te donne pas d'armes correctes

* Training mode : possibilité de s'entraîner à combattre tous les boss déjà rencontrés dans les runs. Plus de mort au Concierge après 6 runs bancals pour, enfin, l'atteindre. Aussi possibilité de s'entraîner sur les mobs normaux.

* World map : enfin on y voit plus clair sur la façon dont les niveaux sont agencés, et les chemins qui peuvent exister entre eux.

* Hunter's Grenade : permet de forcer les ennemis à dropper leur items, accessible une seule fois par run. Indispensable si on veut récupérer une arme/grenade/capa précise. Ne pas hésiter à à consulter un wiki pour découvrir ce que l'on veut tant le choix est grand.

Quelques tips persos :
* Hattori's Katana = très bonne arme, droppée par les Crabes.
* Assault Shield = très bon bouclier. Aggressif et beaucoup plus facile de parry avec celui-là qu'avec les autres. Nécessite un peu d'entraînement mais rend un paquet d'ennemis beaucoup plus faciles.
* Toujours prendre la même couleur pour les upgrades, et chercher toutes les upgrades dans les niveaux (sauf si risque de mort imminente). Le bonus de dommage devient très important à la fin du run.
* Custom mode : avant le run, on choisit une couleur et l'équipement qui va avec, et on désactive tout le reste. Perso je joue rouge avec Hattori et Assault Shield, rapide, bourrin, aggressif.


Le jeu est à -50% en ce moment sur Switch, ainsi que ses deux DLC, en attente du 3ème DLC. Un bon moment pour lui redonner sa chance si l'envie vous en prend, ce n'est vraiment plus le même jeu qu'en 2019.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Quand Simon Belmont s’invite dans Dead Cells :
https://www.xboxygen.com/News/43719-Dea ... eau-teaser

Perso je suis bien hypé 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Moi aussi tiens :D
Il faudra que je relance le jeu pour voir où j'en suis de tous ces DLC.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre