hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je signale que j'ai rentré 2 scores erronés :
- sur Mars Matrix (Arcade) : 6 milliards et quelques, j'ai mal compris les choix proposés, j'étais en mode arcade, mais sur Dreamcast
- sur Image Fight (Arcade) : 248000. Pareil j'ai me suis trompé en sélectionnant les options. Mon vrai score Arcade est dans les 207000 de mémoire.

Merci de supprimer tout ça ! Et merci de gérer tous ces scores, le système en place est vraiment excellent !
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Parfait, merci :aaah:
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

GameOver a écrit :Je signale que j'ai rentré 2 scores erronés :
- sur Mars Matrix (Arcade) : 6 milliards et quelques, j'ai mal compris les choix proposés, j'étais en mode arcade, mais sur Dreamcast
- sur Image Fight (Arcade) : 248000. Pareil j'ai me suis trompé en sélectionnant les options. Mon vrai score Arcade est dans les 207000 de mémoire.

Merci de supprimer tout ça ! Et merci de gérer tous ces scores, le système en place est vraiment excellent !
J'ai supprimé le Mars Matrix, mais je préfère que tu me confirmes le Image Fight :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Parfait, merci ! Pour Image Fight, tu peux supprimer mon score arcade, celui sur PCE est bon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un gars est venu avec ses gros sabots pour poster ses gros scores sans même un bonjour de sa part.

Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Seulement j'ai eu un flashback du jour ou un gugus des US était venu poser sa pêche dans le topic score de Gradius Gaiden tout ça pour mieux disparaitre par la suite. Et ça me reste en travers de la gorge. Disons que je remet pas en cause la validité du score mais plutôt le fait qu'un mec sorti de nulle part vienne balancer ses grosses cartouches et s'en va comme un voleur par la suite.

Je rappelle la petite phrase de la faq hi score :
Mickey a écrit :Le système hiscores est réservé aux membres actifs de shmup.com.
Donc je me demande si il serait possible de mettre en place un accès un peu plus..hmm...sélectif au système hi-score suivant le degré de participation dans le forum ? Au nombre de message par exemple. Ca permettrait d'avoir un petit background de la personne au lieu de voir ça comme un dépôt sauvage de high scores.

Ok, je conçois que ma demande fasse très vieux con mais ça faisait longtemps que j'avais ça sur le coeur donc je suis content d'avoir enfin pu le sortir.

Image
Dernière modification par Xesbeth le 09 mars 2019, 16:33, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Coup de gueule légitime et partagé.

Le sujet a déjà été débattu, tout le monde n'était d'ailleurs pas forcément d'accord avec la philosophie d'un système réservé aux membres actifs du forum, mais surtout il n'y avait pas vraiment de solution pratique pour éviter ce genre de problème.

On a misé sur le bon sens et la politesse des participants mais manifestement ça ne suffit pas...

A voir avec Anzymus mais une solution serait peut-être de considérer chaque nouveau membre postant sous hiscores comme un "non VIP", ce qui signifie qu'il pourra continuer à utiliser le service mais sans apparaître dans les rankings. Et une fois qu'on aura eu l'assurance que le membre en question ne s'est pas inscrit uniquement pour pouvoir poster ses scores sans aucune volonté de participer à la vie du forum il deviendrait un utilisateur normal.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : A voir avec Anzymus mais une solution serait peut-être de considérer chaque nouveau membre postant sous hiscores comme un "non VIP", ce qui signifie qu'il pourra continuer à utiliser le service mais sans apparaître dans les rankings. Et une fois qu'on aura eu l'assurance que le membre en question ne s'est pas inscrit uniquement pour pouvoir poster ses scores sans aucune volonté de participer à la vie du forum il deviendrait un utilisateur normal.
Cela me semble être une proposition tout à fait correcte ! Je vote pour ! :aaah:

A voir si Anzymus pourrait mettre ça en place sans que ça entraine trop de complications.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre, vous allez devoir informer les nouveaux membres.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Excellent, merci !

Je mettrai la FAQ à jour pour que les nouveaux venus en soient informés.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Bon, déjà tous les membres enregistrés dans la base de données qui n'ont pas de scores sont devenus Non VIP.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Bjr à tous,
Je n'ai jamais posté de scores, pas glop ?!
Bon je comprends...
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ded a écrit :Bjr à tous,
Je n'ai jamais posté de scores, pas glop ?!
Bon je comprends...
:)
Idéalement il aurait fallu faire ça uniquement pour tous les prochains nouveaux membres, mais je pense que se baser sur l'absence de score était la solution la plus simple / rapide pour anzymus.

Mais sois rassuré, si un jour tu postes un score tu deviendras immédiatement VIP !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :
ded a écrit :Bjr à tous,
Je n'ai jamais posté de scores, pas glop ?!
Bon je comprends...
:)
Idéalement il aurait fallu faire ça uniquement pour tous les prochains nouveaux membres, mais je pense que se baser sur l'absence de score était la solution la plus simple / rapide pour anzymus.

Mais sois rassuré, si un jour tu postes un score tu deviendras immédiatement VIP !
Suffit de poster une demande ici et je m en occupe :)
Ça prend 1 seconde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit : Mais sois rassuré, si un jour tu postes un score tu deviendras immédiatement VIP !
Pas de souci, faudra que je me lance... :D
anzymus a écrit : Suffit de poster une demande ici et je m en occupe :)
Ça prend 1 seconde.
Merci anzymus :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hello,
Possible de rajouter la Switch pour Darius Gaiden (avec et sans autofire) ?
Merci à vous :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Hello,
Possible de rajouter la Switch pour Darius Gaiden (avec et sans autofire) ?
Le choix autofire ou non est déjà présent dans le champs difficulté, à priori il y a juste besoin d'ajouter la Switch comme support.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

le truc c’est que sur switch le mode arcade par défaut à 3 boutons. La bombe, un bouton Autofire Rikiki de base comme sur borne et un bouton autofire x30/s. Logique vu que c’est une jeu console portable, compliqué de bourriner le bouton de tir.
Si pour vous ça le fait de ne rajouter que le support Switch alors impeccable ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Le support SWITCH est ajouté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter le jeu 'Agony' dans la liste ? Un jeu uniquement disponible sur Amiga 500 avec 6 niveaux comprenant chacun un boss de fin de niveau. Pas de loop et pas de difficulté à sélectionner.

La couverture qui va bien :

Image

EDIT :

Serait-il aussi possible de rajouter 'Submarine Attack' uniquement disponible sur Master System avec 6 niveaux comprenant chacun un boss de fin de niveau. Le jeu loop à l'infini et n'a pas de difficulté à sélectionner.


Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est ajouté, merci !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci à toi, quelle célérité :)

Bon résultat j'ai d'autres jeux a proposer dans la base de donnée :

- Flying Hero sur Super Nes, uniquement sorti au Japon. Pas sorti sur d'autres consoles. 8 Niveaux avec boss de fin. Pas de loop. 3 difficultés : Easy - Normal - Hard

Image

- Guerilla Strike sur PS2, uniquement sorti en PAL. Pas sorti sur d'autres consoles. 15 niveaux, pas de boss :D Pas de loop et pas de difficulté a sélectionner.

Image

- SD Gundam 2 sur Super Nes. Pas sorti sur d'autres consoles. 8 Niveaux avec boss de fin. Pas de loop. 3 difficultés : Easy - Normal - Hard

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Salutations !

Ce serait pour rajouter le support Switch pour les rankings de Darius et Darius II.

Cette compile Switch permet également de découvrir des variantes de ces jeux dont j'ignorais encore l'existence. En plus de la version Extra, Darius dispose par exemple d'une version Old (1986) et d'une version New (1987), des versions qui disposent de quelques différences non négligeables à en croire ce topic sur shmups, le problème c'est qu'il est difficile de savoir sur quelle version ont été réalisé les anciens scores...De même pour Darius II il s'agirait de rajouter deux rankings supplémentaires à savoir (Arcade) Sagaia Ver.1 et (Arcade) Sagaia Ver.2

edit : J'ai un peu fouiné le topic de Darius II et apparemment le Darius II Arcade World serait déjà une des versions de Sagaia. Je suppose la version 1...? M.Knight si tu pouvais nous le préciser ;) Le wikia de Darius II fait un topo entre les deux versions : https://darius.fandom.com/wiki/Darius_II

Merci :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le mode "Arcade / Saturn / PS2 : Arcade World PCB" du ranking hiscores.shmup correspond effectivement à la version 1 de Sagaia décrite par le wiki. C'est une version jouable sur MAME, et également celle qui est à Coin-Op Legacy pour ceux qui ont pu l'essayer là bas.

Cette version 2 par contre n'est effectivement pas dans le ranking puisque de ce je sais, cette version Switch est la première fois (en dehors de l'époque de sortie) que l'on peut y jouer. L'existence même de cette version devait être quasi méconnue d'ailleurs, j'suis sûr que plein de gens (moi y compris) ont découvert cette version à la sortie de la Cozmic Collection.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci M.Knight pour la précision :)

Donc pour résumer :

Darius II :
> Ajout du support Switch (Arcade et Arcade World)
> Ajout de Sagaia Ver.2 (support Arcade et Switch)

- Darius :
> Ajout du support Switch (Arcade et Arcade Extra)

Pour la séparation entre les versions Old et New du premier Darius je préfère demander l'avis de Mickey, si les deux versions sont ajoutées à mon avis il s'agirait d'intégrer les anciens scores dans la version Old par défaut. Malheureusement je doute que A-M, Wonder et Sawys soient encore là pour nous apporter une réponse quant à la version qu'ils ont utilisée à l'époque. Mais je préfère quand même demander confirmation.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Malheureusement je doute que A-M, Wonder et Sawys soient encore là pour nous apporter une réponse quant à la version qu'ils ont utilisée à l'époque.
Pour A-M et Wonder je peux leur demander, mais à mon avis leur réponse ce sera "quoi, il y avait plusieurs versions ?" !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Si tu penses que ça vaut un minimum le coup de leur demander pourquoi pas :)

J'ai terminé une partie en Old et New, la principale différence entre les deux versions c'est le rank. Par exemple les boss sont beaucoup plus résistants en Old qu'en New, mais c'est pas avec ça qu'ils vont pouvoir se rappeler sur quelle version ils jouaient :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Xesbeth a écrit : Ce serait pour rajouter le support Switch pour les rankings de Darius et Darius II
Ca c'est fait. Par contre, je n'ai pas touché aux modes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Anzy :))

Pour le reste oui il est préférable d'attendre que Mickey tranche définitivement la question sur le Darius Old / New et Sagaia V.2 :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wonder me dit qu'il a joué sur la version "Darius (World, rev 2)", je ne sais pas si ça vous aide...

Concernant Sagaia qu'est-ce que vous attendez de moi exactement ? Si on ne peut y jouer que sur Switch et que la version est différente de celle jouée dans le ranking actuel alors oui, on ajoute un mode dédié !
Répondre