Le topic Diablo III

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Voici mon perso qui tape comme une fillette (sans set complet)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne vais pas recommander quelque chose sur Diablo 3 vu que je n'y ai pas touché depuis un moment. Mais pour avoir gardé contact avec quelqu'un qui y joue encore -et vu que le jeu a assez peu évolué depuis la sorti du nécromancien- la plupart des sets de classe (en moine: Inna / Sunwoko / Uliana ) sont parfaitement jouables sans une optimisation au poil. Un build non optimisé commence a à peiner en grift de plus haut niveau (ce qui ne te concerne pas encore) Inna a la côte pour cette saison 16, mais il faut le reste du stuff qui va avec.
Je ne peux que te conseiller de persévérer dans un niveau de difficulté confortable loot/temps (tourment 1 si possible) en enchainant les rifts et le mode aventure. Echange tes éclats de sang auprès de Kadala, convertit les compos du mode aventure dans le cube (les formules de celui-ci permettent de créer des objets légendaires/de set) Avec un peu de patience (et de chance) tu devrais pouvoir récupérer un set plus ou moins complet et augmenter la difficulté pour te concentrer sur l'intérêt du end game, optimiser le build et l'équipement qui va avec pour meuler les grift. Pour ca pas de secret, expérimenter ou sonder les sites de l'internet.
Alors le cube ne veut pas extraire les skills légendaires, je ne sais pas pourquoi.
Je viens d'obtenir le casque Uliana, que j'ai en double.
Mon plus gros problème dans le jeu c'est les lasers mauves. Je meurs en moins d'une seconde (je viens de faire une faille lvl 20, mort 5 fois à cause de ces cochonneries que je n'ai pas le temps d'esquiver, instadeath quand ça apparaît).
Alors dans mon build, j'utilise beaucoup les coups de glace et le mantra de régénération, car la vie descend très très vite (alors que mes compagnons faisaient plus de DPS et ne sont pas morts une fois).

De plus faut-il obligatoirement créer un perso pour faire les saisons?
Parce que le jeu demande de recréer un perso lvl 1 pour faire la saison en cours, ce qui ne me tente pas plus que ça, alors je continue en aventure.
Quoique ça permettrait de recommencer avec une autre classe.

Merci pour tes conseils en tout cas Tousansons!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tiens d'ailleurs le premier Diablo est dispo sur GOG.com ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

@ mickey. Pour changer la difficulté il y a deux méthodes : ingame où tu ne peux augmenter ou descendre que d'un cran ; ou alors en quittant le jeu et en revenant au menu principal, là tu peux relancer ta partie (attention, tu perds ton avancée dans le chapitre entamé) avec le niveau que tu veux.

@ mortipoil. Je vois que tu joues moine, comme moi sur le seul run que j'ai fait. Ce qui m'a beaucoup aidé dans un premier temps, c'est la incense torch of the great temple. On la trouve obligatoirement dans l'acte 3 ou 4, je ne sais plus. Son DPS n'est pas le plus haut, mais sa capacité qui divise par deux le coût de Wave of Light, et multiplie ses dommages par presque 5 est juste énorme.

Stratégie midgame :
* incense torch
* wave of light (avec la rune qui envoie du feu dans quatre directions pour le spread, ou celle qui crée des gros piliers pour le laser)
* tout ce que tu peux équipper qui redonne du spirit et remonte ta vie tout seul.
* tu wave of light tout ce qui bouge
Cela devrait déjà te permettre d'augmenter la difficulté et de farmer rapidement rift et great rifts. Plus la difficulté est haute, plus les pièces de set et autres joyeusetés vont pleuvoir.

Pour plus tard, stratégie endgame :
* tu crâmes ta incense torche dans le cube pour récupérer son pouvoir
* Sunwuko set. La folie démarre ici : avec sweeping wind actif, les dégats de wave of light sont encore multipliés par 10, 20 ou 30.
* Vengeful Wind : multiplication par 40, 50, 60 de wave of light ?!
* Tzo Krin's Gaze qui fait que ta wave of light n'est plus lancée juste à côté de toi, mais directement sur les ennemis même s'ils sont à l'autre bout de l'écran.
* Kyoshiro Blade
* tu wave of light tout ce qui bouge. Vraiment, avec ce niveau de dommage ce n'est même plus la peine de taper sur quoi que ce soit. De toute façon il faut 10 minutes pour dégommer un goblin à la main en Torment 13.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Guigui.
Je vais essayer tout ça.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :@ mickey. Pour changer la difficulté il y a deux méthodes : ingame où tu ne peux augmenter ou descendre que d'un cran ; ou alors en quittant le jeu et en revenant au menu principal, là tu peux relancer ta partie (attention, tu perds ton avancée dans le chapitre entamé) avec le niveau que tu veux.
Oui j'ai vu ça, mais comme je le disais sur l'autre topic j'ai déjà sélectionné la difficulté maximum qui m'est accessible (calvaire, la 4ème), d'après le jeu je ne pourrais sélectionner celle du dessus que lorsque j'aurai dépassé le niveau 70.

Je pense que je me ballade parce que j'ai choisi une classe à distance et donc que je me prends très peu de dégâts. J'imagine que pour une classe CàC on est quasi obligé de se prendre des coups en mêlée, ça doit pas mal changer la donne.

C'est un peu dommage car ça supprime toute tension, et ça fait un peu tomber à plat certaines mises en scène, genre après avoir eu un dialogue avec un PNJ méchant et ses sbires "Ah ah ah tu vas souffrir, massacrez-le !" je m'attends à un combat difficile et long alors qu'en fait je bute tout le monde en 10 secondes :/
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah, je ne le rappelle plus les conditions pour passer en Torment. A ce moment il faut farmer de l'XP pour atteindre le niveau 70 plus rapidement. Peut-être en quittant la partie et en tentant des rifts dans le mode aventure tu gagnerais les levels plus rapidement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour l'instant ça va, l'XP grimpe assez vite, hier soir je vous disais être level 35 et là je viens de passer 45.

Mais je suis rassuré : depuis peu les combats deviennent plus longs et plus touchy, je commence à me sentir en danger et dois donc faire plus gaffe à ce que je fais, espérons que ça continue ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

T'as raison Guigui, avec le bon sceptre qui fait x5 sur Wave of Light, et je commence à m'équiper avec mes bouts de sets uniques qui donnent des boosts à partir de 2 équipements, ça rigole déjà beaucoup moins en face!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué Morti. La prochaine phase c'est d'avoir un max de pièces du set de Sunwuko, sa capacité maximale mutliplie encore plus les dégats de Wave of Light. Il existe un anneau, trouvé dans une "bounty cache" il me semble, qui permet de diminuer de 1 le nombre de pièces nécessaires pour déclencher l'effet. Pour trouver les pièces manquantes :
* farmer des rifts avec la plus grande difficulté possible
* acheter tout ce tu peux à Kadala
* si tu as une pièce en double, tu peux la transmuter en une autre pièce du même set dans le cube.
Aussi, l'allié mystique te permet de régénérer ton spirit automatiquement, et avec les bottes qui vont bien (Crudest Boots), il régénère deux fois plus vite.

Enfin, on gagne toujours à utiliser l'option qui permet de mapper n'importe quelle capa sur n'importe quelle touche. Ainsi on n'est plus limité à une capa de chaque type.

@mickey. Oui je me rappelle que vers la fin de l'acte III les choses se corsent un peu ; mais franchement rien d'insurmontable. En fait la première partie du jeu (avant le level 70) n'est qu'une prise en main.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Kadala ne vend que de la cochonnerie avec les pierres de sang, jamais eu de pièce unique en tout cas.
D'ailleurs pourquoi parfois on obtient des pierres de sang dans des rifts avancées, et parfois on n'en a pas du tout?

J'ai une pièce en double, le problème c'est que je ne comprends pas bien comment fonctionne le cube, je n'ai pas envie de faire une erreur de manip car on ne peut pas revenir en arrière.

Sinon je me promène avec l'ally pour augmenter la régén, et j'ai sur moi 2 pièces Sunwoko et 2 pièces Inna.
J'ai obtenu une 3ème pièce Sunwoko, mais elle n'est pas terrible et le prochain boost se débloque à 4 pièces, alors je la laisse dans le coffre en attendant.

On peut trouver des pièces unique en mode aventure sinon? Ou ailleurs que dans les rifts?

Edit
Je n'ai pas fait attention et j'ai accepté une invitation dans une faille de niveau 100!
Je m'en suis rendu compte quand un mob m'a lancé un petit caillou et que ça m'a fait un one shot :D
Le gars avec qui j'étais étant paragon 1750, il a fait le boulot tout seul (puisque le moindre mob me one shotait) et j'ai gagné... 89 niveaux en 10 minutes!

À part ça la course au loot commence à me gonfler car je ne récupère que des morceaux que je possède déjà en 2-3 exemplaires (le casque Uliana 3 fois, le fist Shenlong 3 fois, etc).

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Kadala : il faut insister, elle finit par lâcher des pièces de set, ou des armes légendaires. Proba faible. De toute façon on ne peut rien faire d'autre des pierres de sang. De mémoire, les pierres de sang ne droppent pas dans les "Great Rifts", ceux que l'on unlocke avec une clé.

Cuber une pièce en double : il faut utiliser l'option qui permet de changer une pièce d'ensembles en une autre. Si tu n'as pas tous les ingrédients tu ne pourras pas l'activer ; il te faut en particulier des souffles de la mort que tu trouves dans les rifts.

Sunwuko : oui tu fais bien de rester à 2 pièces pour le moment. Le vrai effet se fait à 6 pièces, 5 avec l'anneau de grandeur royale, indispensable.

Pièces uniques en mode aventure : possible en grande difficuilté, mais farmer les rifts est toujours mieux.

Marre de chercher du loot ?! Tu peux arrêter le jeu :D
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Guigui!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

pas trop moche morti !

Si je compte bien, il te manque une pièce de Sunwuko pour atteindre les 5. Feuille de route, donc :
* tu attrapes une 5ième pièce Sunwuko : farm du rift, kadala, cube les doubles ... courage.
* tu chopes un anneau de grandeur royale en terminant toutes les quêtes de l'acte I, pas difficile.
* tu moulines l'anneau dans ton cube pour extraire son pouvoir légendaire, tu l'équipes dans le cube. Avec 5 pièces Sunwuko plus l'anneau dans le cube, tu auras le pouvoir des 6 pièces, bingo : dégats de Wave of Light x30.
* tu attrapes un Vent Vengeur (vengeful wind) : farm du rift, kadala, ou tu fabriques une arme de poing niveau 70 au forgeron que tu transformes en légendaire dans le cube. Cette dernière solution est la plus rapide apparemment.
* tu moulines ton ancienne torche dans le cube (oui, ça fait mal) et tu équipes son pouvoir, cela libère tes slots d'armes et tu peux équiper le Vent Vengeur, bingo : dégats de Wave of Light x90.
* tu optimises la régénération du spirit et du HP comme tu peux sans casser le reste

Avec ça tu pourras casser de la faille à haut niveau comme un grand.

Après avoir fait tout ça, j'ai arrêté de jouer pour passer à autre chose. Je crois que l'intérêt se renouvelle ensuite avec les saisons où tu es obligé de recommencer un perso, pourquoi pas avec une autre classe, et où de nouveaux loots sont ajoutés.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de me faire 2 fois les primes de l'acte 1, rien eu.
Kadala continue de me filer de la merde que j'ai déjà, et en jouant en Torment 2 ça permet de one shot tous les mobs (pratique pour les primes de l'acte 1 en mode speedrun) mais en contrepartie ça ne file presque pas d'XP.

Je vais faire une petite pause, car pour l'instant je ne peux pas monter de palier de puissance malheureusement.

Merci pour tes conseils Guigui!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bizarre, dans les primes de l'acte I tu dois obtenir automatiquement l'anneau de grandeur royale.

Torment 2, c'est trop bas, monte monte monte ;)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Non, la prime de l'acte 1 ne donne pas forcément l'anneau de grandeur royale tu n'as qu'une chance sur 5 de l'avoir à chaque run vu qu'il y a 5 légendaire possible dans la cache.
Pour être sûr de drop un légendaire dans la cache il faut jouer en T6 minimum de mémoire.

A noter que si tu joue en saison, tu n'a pas besoin d'aller chercher cet anneau (le particularité de la saison actuelle étant que tout le monde bénéficie de l'effet de l'anneau de grandeur royale sans avoir à l'obtenir)
Mortipoil a écrit :De plus faut-il obligatoirement créer un perso pour faire les saisons?Parce que le jeu demande de recréer un perso lvl 1 pour faire la saison en cours, ce qui ne me tente pas plus que ça, alors je continue en aventure.Quoique ça permettrait de recommencer avec une autre classe.
Pour jouer en saisonnier, il faut forcément créer un nouveau perso. Ton 1er perso de la saison commencera comme si tu venait de commencer le jeu (paragon remis à 0, onglet de coffre à racheter, artisans à remonter, cube à aller chercher et pouvoir dans le cube à extraire de nouveau). En gros il faut considéré que tes persos saisonnier et tes perso hors saison sont considéré comme sur 2 compte différent.

A la fin de la saison tes perso saisonnier deviennent automatiquement des perso hors saison (il faut donc recréer des perso pour la saison suivante), l'XP farmé en saison pour le paragon vient alors s'ajouter à celle déjà obtenu hors saison.

Après, avec un peu d'habitude, le 1er perso se monte en moins de 3h. Des guides à ce sujet se trouve assez facilement pour toutes les classes (avec les builds les plus efficaces en fonction du niveau, les niveaux où il faut aller voir les marchands ou artisan et autres astuces pour avoir une arme pété).

Des astuces sont valable pour tous les persos :

- Au niveau 1, prendre l'arme du mercenaire qui nous correspond car la plage de dégâts est beaucoup plus interessante que l'arme de départ
- Jouer en difficulté difficile qui est de loin le meilleur ratio bonus d'XP par rapport à la difficulté (la vie des ennemis augmentant plus vite que le gain d'XP, il n'est pas forcément intéressant d'augmenter la difficulté à fond). Calvaire à un ratio correct, expert est à fuire car c'est le pire ratio possible.
- Aller rapidement faire des primes qui demande de tuer des boss de l'actes 2 car ils sont tous proche d'un tp (le but est de récupérer rapidement une arme meilleur que celle du mercenaire)
- aller voir les marchand au niveau 11 pour acheter anneaux + amulette avec bonus de dégâts
- faire l'acte 1 en mode histoire pour récupérer la couronne de Leoric (drop à 100% lors du 1er down). On veut une chasse dans ce casque pour y mettre un rubis (bonus XP)
- Niveau méthode de farm d'XP il y a 2 manière principalement : les failles ou le bonus massacre
-> Failes : très basique, on fait des failles en boucles en sortant des le boss de failles tué (pour augmenter le nombre de bonus de fin de faille sur la durée)
-> Bonus massacre : ça consiste à prendre une grande zone avec une grosse densité de mob et de tuer les ennemis méthodiquement pour que le bonus massacre ne s'interrompt pas. c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre que les failles (les classes qui font des dégâts sur la durée sont avantagées avec cette méthode car leurs DoT permet de garder le bonus massacre plus facilement) mais peut êrte bien plus rentable si executé correctement.
- Exploiter le forgeron et la mistique pour avoir des armes pété par rapport à son niveau, par exemple crafter une arme pour lvl 55 puis aller voir la mistique et reroll une stat secondaire jusqu'à tomber sur le -10 lvl requis afin de l'utiliser des le lvl 45 ...

En mode saison, le jeu donne des objectif via le periple. Completer les 4 1er chapitre du périple permet d'obtenir un set complet (on récupère 2 pièces à la fin des chapitre 2, 3 et 4 du périple. Ce périple étant commun à tous nos perso de la saison, on ne peut obtenir le set que pour un perso par saison). Le set obtenu de la sorte est défini au début de chaque saison pour chaque classe : par exemple les moine obtienne le set d'Uliana par ce biai en S16.

Vu la puissance des sets, ça permet d'avoir un stuff correct assez rapidement en saison, ce qui rend le début de stuffage moins frustant à mon sens.

les derniers chapitre du périple donne également un objectif via les conquêtes, ce qui rend le jeu moins frustrant je trouve (ça donne un objectif de puissance donc un but au farm).

Par contre inutile de regarder les classement en saison, le haut du classement étant monopolisé par des tricheurs (des gens qui ont un bot qui farm pour eux plus de 20h par jour ... je ne vois pas vraiment l'intérêt perso)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci pour les tuyaux sur les saisons Palgork, ça donne presque envie de s'y remettre, surtout que la saison 16 commence juste.

Pour bien comprendre, dans une même saison : je démarre un perso, je le monte au level 70, je débloque un maximum d'artisan, le cube, et je mets pleins de stuffs sympa dans mon coffre. Si je démarre un nouveau perso, j'ai directement accès à tout cela ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je vais arrêter de lire ce topic car vous me donnez envie de rererererelancer Diablo III pour la énnnnnnième fois... argh ! Il faut que je résiste (pas de temps à lui consacrer).. arrrggghhh !! :gerbe: :skull:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Guigui a écrit :Pour bien comprendre, dans une même saison : je démarre un perso, je le monte au level 70, je débloque un maximum d'artisan, le cube, et je mets pleins de stuffs sympa dans mon coffre. Si je démarre un nouveau perso, j'ai directement accès à tout cela ?
Oui, il faut considérer tes persos saisonniers et tes persos hors saisons comme sur 2 compte séparés. Donc tous tes persos saisonniers au sein d'une même saisons partage le même coffre, les même artisans, leur niveau de paragon ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Bon bah j'ai craqué, j'ai refais un perso saisonnier ce WE.

Après une "petite" session de farm hier, le perso est déjà 450 paragon et je farm en GR70 :))

Pour le leveling 1-70 j'ai mis 3-4 heures (en jouant en duo avec mon frangin qui commençait aussi la saison).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quand on équipe une arme à chaque main, concrètement notre perso se contente de les alterner en attaquant au même rythme que s'il en avait une seule ? Je m'attendais à ce que ça attaque doublement ou deux fois plus vite mais manifestement non, j'imagine que ça permet par exemple de varier les attaques genre feu / glace / feu etc. et bien sûr de profiter simultanément des bonus octroyés par les deux armes ?
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Quand tu utilise 2 armes, ton perso alterne entre les 2 armes avec un bonus de 15% à la vitesse d'attaque. ça te permet aussi de cumuler les stats des 2 armes (avec notamment la possibilité d'avoir une chasse dans chaque arme pour y mettre 2 gros émeraude pour avoir 2 x 130% de bonus sur les dégâts des crit).

Et de base, les armes à 2M sont beaucoup plus lentes que les armes 1M.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! Ça peut valoir le coup donc, je joue chasseur de démons et pour la 2ème main j'hésite souvent entre un carquois et une autre arme.

Autre petite question : c'est peut-être uniquement sur le portage Switch mais, quand on débloque une nouvelle compétence suite à un level up, il n'y a pas moyen de voir ce que c'est sans être obligé de s'en équiper ? C'est pas bien méchant vu que ça n'arrive pas toutes les 10 secondes mais c'est quand même un poil pénible.

Sinon, je joue une partie "classique", je dois être au niveau 60 environ, vers la fin de l'acte 3 je crois (je suis dans une espèce de château enneigé), et pour l'instant je ne me préoccupe presque pas de tout ce qui est forge, enchantement, ajout de chasses, achats aux marchands etc. Je m'équipe de ce que je trouve, et comme ça passe (pour l'instant) je me dis que c'est suffisant et que je m'intéresserai plutôt à tout ça quand la difficulté deviendra problématique. Vous pensez que je fais bien ou c'est une erreur ?

Le truc, et c'est pareil dans quasiment tous les jeux du genre, c'est que j'ai toujours "peur" de dépenser des ressources et du blé pour me faire une super arme tout ça pour finalement en trouver une bien meilleure 5 minutes après dans la zone suivante.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jamais utilisé la forge.
Et tu verras, une fois rendu Paragon et que tu joueras avec de l'équipement qui te donne des gros bonus et en difficulté Torment X, tu ne sauras plus quoi faire de tes millions :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

La forge est utile pour rester à niveau sur les armes pendant le leveling. Au niveau 61 ça peut être intéressant de retourner voir le forgeron pour te crafter un stuff correct à bas prix pour les 9 derniers lvl. Ton 1er souffle de mort devrait donc passer dans l'upgrade du forgeron.

Un fois 70 tu peux vite fait te refaire une série de craft (principe de base dans ce jeu, e jamais vendre au marchand ce qui peut êrte recyclé chez le forgeron)

Garde tes légendaire looté pendant le leveling pour extraire leur pouvoir dans le cube, ça peut toujours servir.

Pour les compétences débloquées tu est obligé de rentrer dans le menu des compétences pour voir ce qu'elle fait : lors du passage de niveau, le jeu t'indique juste le nom du sort et de rune que tu as débloqué (par contre tu n'est pas obligé de l'équiper, tu peux annuler ton choix avant de valider ton choix de rune de mémoire (si c'est comme sur PS4, je n'ai pas le jeu sur switch ... avoir le jeu 2 fois me suffit :D )
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Version courte: D'une manière générale pour le leveling lorsque l'on trouve une arme il n'y a qu'une chose a regarder. Si les dégâts sur le résumé de la feuille du personnage augmentent lorsque l'on l'équipe, autant la garder. Sinon, autant la recycler. Que ce soit une arme à une ou deux mains. Je ne suis même pas certain que mettre une gemme dedans influe "tant" que ca sur le déroulement dudit leveling, en dehors peut être du passage à vide 61-67 (à moins que Blizzard n'ai décidé de mettre un palier d'items entre les deux depuis le temps)

Version un peu plus longue:
Durant le leveling il est plus facile d'avoir une bonne arme à deux main (+carquois dans le cas d'un chasseur de démon) que deux bonnes armes à une main. Surtout que ledit leveling se fait assez vite et que l'on change d'équipement régulièrement. Il est plus rapide (et moins cher) de ne changer qu'une arme à deux mains et garder des dégâts consistants que de devoir changer deux armes à une main et risquer de perdre en dégâts si l'une d'elle est inférieure. L'utilisation d'un bouclier est discutable dans la majeure partie des cas du fait de la perte de dégâts que cela engendre (sauf pour le croisé lorsqu'il dispose du talent lui permettant d'équiper une arme à deux main + un bouclier)

La vitesse d'attaque est (corrigez moi si je me trompe, mais la encore je doute que la meta de Diablo ai beaucoup bougée depuis le nécromancien) assez secondaire lors du choix d'une arme. Le joueur doit avant tout regarder la plage de dégâts et des bonus comme: +X% de chance de coups critiques, +X% de dégâts, +X% de dégâts des coups critiques. D'une manière générale, il vaut mieux une arme lente qui tapera plus fort, que deux armes rapides qui feront moins de dégâts malgré les bonus. Gardez dans l'esprit que l'on reste dans le leveling, les chances de coups critique du joueur sont basses.
Cela veut aussi dire qu'utiliser une gemme verte durant cette période est à mon sens peu intéressant du fait de cette chance de coups critiques plus faible. Une gemme rouge offrira un bonus à la base de dégâts de l'arme bien plus consistant.

Bien sur une fois niveau 70 tout change vu que les bonus de sets sont l'absolue priorité et qu'il vaut mieux équiper une arme de set moisie pour bénéficier du bonus +987564548464684654% au sort Y que de garder un unique avec de bonnes stats et ramer en tourment 1 :grr:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci à vous ! Je vais continuer sur ma lancée donc.

@Palgork : en fait pour aller voir ce que fait la nouvelle rune je suis obligé de sélectionner la compétence concernée, ce qui l'équipe au passage. Je ne vois pas du tout comment contourner ce problème, même si comme je l'ai dit il n'est pas méchant, il faut juste que je me souvienne de quoi j'étais équipé avant pour le remettre après.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Tousansons a écrit :Je ne suis même pas certain que mettre une gemme dedans influe "tant" que ca sur le déroulement dudit leveling,
En dessous du niveau 60, mettre des rubis dans les armes pour augmenter leur plage de dégâts est très efficace (je ne dit jamais non à des +30% sur le DPS de l'arme)
Tousansons a écrit :La vitesse d'attaque est (corrigez moi si je me trompe, mais la encore je doute que la meta de Diablo ai beaucoup bougée depuis le nécromancien) assez secondaire lors du choix d'une arme. Le joueur doit avant tout regarder la plage de dégâts et des bonus comme: +X% de chance de coups critiques, +X% de dégâts, +X% de dégâts des coups critiques. D'une manière générale, il vaut mieux une arme lente qui tapera plus fort, que deux armes rapides qui feront moins de dégâts malgré les bonus. Gardez dans l'esprit que l'on reste dans le leveling, les chances de coups critique du joueur sont basses.
Pas d'accord du tout sur ce point. Les classes qui sont très dépendantes de leur génération de ressource veulent des attaques rapides en général : ça ne sert pas a grand chose d'avoir un sort qui one shot les mobs si tu ne peux pas l'utiliser car ta régénération de ressource est trop lente. Et même au sein d'une même classe, ça va grandement dépendre de la spé jouer Un barbare qui base ses dégâts sur le saignement va privilégier une arme lente pour avoir des plus gros tic sur son DoT (parce que les dégâts ne dépendant pas vraiment de la vitesse d'attaque, mais des dégâts sur la durée du saignement). En contrepartie un barbare qui joue marteau des ancien veut taper vite pour charger sa rage afin de mettre un gros coup le plus souvent possible.
De plus, à bas niveau, les chances de crit sont trop basse pour que ses affixe soit intéressant (au passage si tu veux stacker des stat secondaire, il est plus rentable d'arme 2 armes 1M), donc on veut surtout de sa stat principal et des stat défensive/regen sur les objets, avec le plus gros DPS possible sur les armes. Egalement, en dehors du casque et des armes (pour augmenter l'XP et les dégâts) les chasses ne sont pas utile (car on n'a pas assez de gemme pour tout socket au début).
Et pour le croisé, beaucoup de build se joue avec une arme une main (notamment parce que avec une arme 1M tu peux prendre un passif qui te donne 15% de CDR)
Mickey a écrit :@Palgork : en fait pour aller voir ce que fait la nouvelle rune je suis obligé de sélectionner la compétence concernée, ce qui l'équipe au passage.
Effectivment c'est pas pratique. Sur PC on doit valider après le choix de la rune pour que le changement soit effectif, ce qui est bien plus pratique.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Répondre