[Devil Engine] PC / Nintendo Switch

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Mickey
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> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
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Le contenu supplémentaire se débloque au cumul des scores de vos différentes parties.

-----------------

Je vais créer la fiche, mais je débute sur le jeu donc je n'ai pour l'instant rien débloqué d'autres que des options. L'un d'entre vous peut-il me faire un topo sur le contenu (modes de jeu, niveaux de difficulté, nombre de niveaux, présence de loops, nouveau vaisseau qui changerait la donne) ?

Merci d'avance !
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Doudinou
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Je pense avoir tout débloqué pour ma part. Ça fait un moment que je n’ai rien eu de nouveau.

6 stages
2 loops
2 vaisseaux: Andraste et Scathach. À dissocier au ranking car ça se joue pas du tout pareil.

3 modes de jeu:
-Arcade (difficulté très facile, très dur, mythique :skull: )
-Extra (un seul stage exclusif avec son boss à la fin. Pas de choix de difficulté)
-Boss rush

Voilou. :)
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Mickey
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OK merci !

Concernant le vaisseau à débloquer, il ne se joue pas pareil OK, mais est-ce que ça a une réelle influence sur le scoring ou la survie ?

Au passage, les unlockables ça vient uniquement au cumul de score ou bien il y a des actions particulières à effectuer ?
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Doudinou
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Non, On score beaucoup plus avec le Scathach.
Tout se débloque au cumul de points.
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Très bien ! Je vais doubler le nombre de modes pour prendre cette spécificité en compte.

Le mode extra mérite vraiment une entrée sous hiscores ? S'il n'y a qu'un seul niveau ça fait presque penser à un défi...
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Doudinou
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Y survivre est un défi en soi tellement ça envoie, je trouve que du coup ça peut être vraiment sympa pour le score. Il y a un ranking’ dans le jeu rien que pour ce mode. C’est un peu comme un caravan stage finalement.
(La musique de ce niveau est épique)
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Très bien merci ! Donc je résume :
  • Stages : 1-1 à 1-6, puis 2-1 à 2-6

    Difficultés : très facile / très difficile / mythique

    Modes de jeu :

    Arcade - Andraste
    Extra - Andraste
    Boss Rush - Andraste
    Arcade - Scathach
    Extra - Scathach
    Boss Rush - Scathach
On est bon ?

Le résultat du boss rush, c'est un temps ou un score ?
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Doudinou
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Ça me parait niquel.
Pas encore testé le boss rush. Je te dis ça tout à l’heure.

EDIT
Le temps de survie est pris en compte et converti en points puis ajouté au reste. Donc c’est au score.
L’ordre des boss est aléatoire. Une seule difficulté qui semble être en très difficile.
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La ranking est en place ! Merci doudi pour les infos.
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Doudinou
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De rien et merci à toi également :)
Ce jeu mérite son ranking.

Mode: Arcade - Andraste
Score: 271.398 points
Stage: 1-5
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position :

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J’ai pris une horrible fessée sur le stage 5 :D
L’avantage c’est que je peux m’y entraîner maintenant que je l’ai débloqué.
Dernière modification par Doudinou le 17 mars 2019, 19:23, modifié 3 fois.
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Doudinou
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Mode: Arcade - Scathach
Score: 354.490 points
Stage: 1-4
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 1ère

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Ça défonce de jouer le Scathach. Mais je vais d’abord essayer de finir le jeu avec l’Andraste.
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Doudinou
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Mode: Arcade - Andraste
Score: 86.632 points
Stage: 1-2
Difficulté: Très difficile
Support: SWITCH
Position : 1ère

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Putain c’est dur en très difficile :X
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Mode: Arcade - Andraste
Score: 297.969 points
Stage: 1-5
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 1ère

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:x
J’ai complètement merdé le stade 4. Pas la bonne arme. J’ai perdu une vie connement contre le boss juste avant. Le tir vert à tête chercheuse au minimum, c’est La mort assuré sur ce stage.
Je voulais ce satané laser et impossible de le prendre à cause de la profusion de balles. Du coup je vrillais juste à côté mais forcément, ça se transformait en autre chose. Ou bien je me prenais un ennemi. Résultat 4 vies envolées.
Tout le reste est parti ensuite dans l’horrible stage 5.
C’est la fessée ce niveau, dès le début. Et encore, je n’arrive pas à la deuxième partie du stage, qui a l’air encore pire :X
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Mode: Arcade - Andraste
Score: 283.136 points
Stage: 1-5
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 2ème

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Mode: Arcade - Scathach
Score: 351.970 points
Stage: 1-5
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 2ème


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Je profite du fait que je viens de débloquer le Scathach pour poster mes premiers scores, en espérant que ça motive d'autres joueurs car je trouve ça un peu triste de voir doudinou tout seul dans ce ranking, à plus forte raison pour un shmup récent et qui plus est excellent !
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Doudinou
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Et oui il est trop bon ce Shmup =]
Tu t’es cassé les dents sur le stage 5 aussi. En « très facile » il est déjà horrible. Alors en difficulté plus élevé je n’ose imaginer le cauchemars.
Merci Mickey de me tenir compagnie. Vous manquez quelque chose pour les autres, parcequ’il est vraiment excellent c’est clair.

PS:
Normalement tu as tout débloqué après le Scathach.
Et j’attend de nous, si tu as bien accroché comme moi, un combat fracticide. Ou en tout un ptit combaninou quoi. :)
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Mickey
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Doudinou a écrit :Tu t’es cassé les dents sur le stage 5 aussi.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois avec chaque vaisseau ! Pour l'instant j'en suis encore au stade où je suis content quand je passe le premier boss sans perdre de vie :D

Le Scathach a l'air d'être un peu cheaté par contre, je vais peut-être le mettre de coté histoire de ne pas trop me dégoûter du vaisseau de base car effectivement comme tu le disais ils ne s'abordent pas du tout de la même manière, le fait de ne pas avoir à ses soucier des power-ups par exemple ça change tout, on ne se pose plus jamais de question ce qui fluidifie le partie.
un ptit combaninou quoi. :)
Ça alors, vous l'avez dadi doudi. *

Dakodak voisinou !

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* ceci est une réplique authentique de Ned dans la série !
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Mickey
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Mode: Arcade - Andraste
Score: 302.511 points
Stage: 1-5
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 1ère (+1)


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Mode: Arcade - Andraste
Score: 333.646 points
Stage: 1-5
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 1ère


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Première fois que j'arrive au 5ème boss ! C'était ma dernière vie, je n'ai pas tellement eu le temps d'analyser ses patterns :D

Le passage juste avant avec les faisceaux de lumière qui balaient l'écran et les canons indestructibles qui te tirent dessus comme des malades dès que tu passes dedans + les ennemis qui continuent tranquillement leur route + les boulettes indestructibles en formation circulaire qui sortent de nulle part et traversent l'écran c'est n'importe quoi, on sent que c'est le passage qui n'est là que pour te faire perdre un maximum de vies...

Sinon j'ai toujours autant de mal avec le 1er boss, vraiment je n'arrive pas à piger comment anticiper les débris générés par ses coups de patte, leur trajectoire et leur vitesse me semblent complètement aléatoires. Je trouve les deux boss suivants bien plus faciles, voire trop faciles, un comble...
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M.Knight
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Mickey a écrit : Sinon j'ai toujours autant de mal avec le 1er boss, vraiment je n'arrive pas à piger comment anticiper les débris générés par ses coups de patte, leur trajectoire et leur vitesse me semblent complètement aléatoires. Je trouve les deux boss suivants bien plus faciles, voire trop faciles, un comble...
La meilleure façon de gérer les débris...c'est de pas les gérer et se coller plutôt près du cœur vert pendant cette attaque vu que c'est safe à ce moment là, et en plus avec un spread shot tu peux faire pas mal de dégâts pendant ce temps.

Deux choses auxquelles il faire gaffe quand même :
-Si tu y vas trop tôt, tu risques de te prendre les mouvements de la patte
-Attention à bien vite revenir en arrière dès que l'attaque est finie car les autres patterns du boss n'ont pas ce safespot!

Mais franchement il est grave dur pour un boss de stage 1, c'est pas si surprenant que même des boss d'après semblent plus abordables.
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Mickey
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Ça m'a l'air un poil risqué comme technique mais je vais tenter le coup lors de mes prochaines parties, merci !

Il y a effectivement un souci d'équilibrage sur les boss (du moins en "très" facile), je mets moins de temps à tuer ceux des stages 2 et 3 que le mid-boss du stage 1, ce n'est pas vraiment normal.

Un autre truc qui me pose souci c'est l'espèce de ver lumineux qui nous suit en décrivant des courbes (stage 4 et mid boss du stage 3), la plupart du temps mon cerveau n'arrive carrément pas à le distinguer, et ne pas voir les projectiles ennemis dans un shoot c'est un poil handicapant >_<
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Doudinou
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Les trucs dont tu parles c’est pas plutôt le mid du 4 et le début du 5 ?
Autant sur le mid ça va mais alors sur le stage 5, comme toi, mon cerveau ne les voit pas. En me concentrant j’y arrive sur deux trois, puis après, je ne les vois plus. Surtout avec la profusion de balles en même temps.
Je pense qu’il faut buter les ennemis qui les balancent avant quûils ne fassent feu. Mais je ne sais même pas qui envoie ces saloperies. :D

Quant au premier boss, une fois pigé, c’est pas difficile, il faut aller directement quand le Warning disparaît sous le bout de la patte du haut. Et c’est obligatoire comme technique, et safe. A toi de mémoriser pour la suite :P
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Doudinou a écrit :Les trucs dont tu parles c’est pas plutôt le mid du 4 et le début du 5 ?
Ah peut-être oui ! A priori on parle de la même chose en tous cas, et ce que tu dis me rassure un peu. Je pense effectivement que ça vient du fait que notre attention est concentrée sur les boulettes, et comme ce truc ne se démarque pas autant que ces dernières on passe à coté.
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squidhead
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Les deux loops sont présents aussi sur le mode facile ?
J'ai eu la fin mais pas de second loop...
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Mode: Arcade - Andraste

Score: 451.586 points

Stage: 1-ALL

Difficulté: Très facile

Support: PC

Position : 1ère


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Mode: Arcade - Andraste
Score: 99.082 points
Stage: 1-2
Difficulté: Très difficile
Support: SWITCH
Position : 1ère

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Comme je joue peu à la Switch, je fais de courtes parties en "très difficile" même si c'est effectivement horriblement dur.
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Mode: Arcade - Scathach
Score: 436.140 points
Stage: 1-3
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 1ère

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Mode: Arcade - Scathach
Score: 469.390 points
Stage: 1-4
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 1ère

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Le boss 3 n’est pas si dur, finalement !
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Rising Thunder
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Mode: Arcade - Scathach
Score: 605.850 points
Stage: 1-5
Difficulté: Très facile
Support: SWITCH
Position : 1ère

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Joli ! Et cela fait plaisir de voir de nouveaux scores sur ce super jeu.
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Mode: Arcade - Scathach
Score: 319.490 points
Stage: 1-2
Difficulté: Très difficile
Support: SWITCH
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