Le cas Nintendo

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Hobbie
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Comme les épisodes DS ou mieux encore du pixel-art façon Minish Cap.
Mais surtout, j'aurais préféré un VRAI remake full 3D avec une île encore plus vaste à visiter.
Et qu'il intègre une partie des dernières innovations de la série en terme de gameplay (je pense à l'exploration en particuliers).
Bref, pas un simple changement de moteur graphique.
Mais les gens étant peu exigeants de nos jours, j'imagine qu'un donjon exclusif ou deux suffira à faire vendre. :D
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Mickey
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Hobbie a écrit :Je trouve également la DA de ce remake pas terrible. Çà fait ultra plastoc/cheapos.
Tu avais aussi trouvé A Link Between Worlds "moche" / "plastoc moisi" lors de sa présentation (en ajoutant que le jeu vidéo japonais était au fond du trou ^_^) et pourtant ce jeu est un enchantement de tous les instants :P
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Alec
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Doudinou a écrit :
Moi Je le trouve plutôt mignon ce remake de Zelda

Ben moi aussi Je le trouve mimi à vrai dire....Bon ça fait paresseux et un poil en dessous du "link between worlds" pourtant je le prendrai sûrement .....si j'avais la console.... :o
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Doudinou
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Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :Je trouve également la DA de ce remake pas terrible. Çà fait ultra plastoc/cheapos.
Tu avais aussi trouvé A Link Between Worlds "moche" / "plastoc moisi" lors de sa présentation (en ajoutant que le jeu vidéo japonais était au fond du trou ^_^) et pourtant ce jeu est un enchantement de tous les instants :P
Oui, c’est bien le problème dont je parle sur les avis du genre que j’ai lu plus haut. Une fois le vrai jeu lancé, le vomi laisser lors du trailer va disparaître et les gens vont retourner leurs vestes. Et surtout l’acheter, alors que selon eux, c’est un pur vol foutage de gueule de Nintendo.
:D
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Alec
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Il sortira pas sur 3ds ?
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Doudinou
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Non c’est cuit.
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:x :x :x :x
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Hobbie
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Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :Je trouve également la DA de ce remake pas terrible. Çà fait ultra plastoc/cheapos.
Tu avais aussi trouvé A Link Between Worlds "moche" / "plastoc moisi" lors de sa présentation (en ajoutant que le jeu vidéo japonais était au fond du trou ^_^) et pourtant ce jeu est un enchantement de tous les instants :P
Et je maintiens ce que j'ai dit ! :D
La grosse différence c'est que la dernière fois il s'agissait d'un titre original et d'une suite, donc la DA aussi moisie soit-elle avait à la rigueur une légitimité.
Là on parle d'un remake de l'épisode le plus culte après ALttP. On est en droit d’espérer autre chose qu'une simple 'ré-hausse' graphique.
Surtout maintenant que Breath of The Wilds a posé ses couilles sur la table (si vous me permettez l'expression ! :D) !
Une fois le vrai jeu lancé, le vomi laisser lors du trailer va disparaître et les gens vont retourner leurs vestes. Et surtout l’acheter, alors que selon eux, c’est un pur vol foutage de gueule de Nintendo.
Même chose que pour Mickey : ALttP 2 ≠ remake de LA
En l'état, de mon point de vue, la valeur du projet au niveau artistique et ludique est nulle.
Va falloir des sacrés arguments autres qu'esthétiques pour que le jeu ait plus d’intérêt que l'original ! :D
Dernière modification par Hobbie le 16 févr. 2019, 01:25, modifié 1 fois.
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Mickey
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Hobbie a écrit :Et je maintiens ce que j'ai dit ! :D
Parce que tu n'y as pas joué ;)
il s'agissait d'un titre original et d'une suite
Pas tout à fait en fait.
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Hobbie
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Pour juger d'une DA des vidéos me suffisent amplement !
Je parle techniquement/artistiquement pas de la qualité du jeu en lui même !
Et ma remarque de l'époque faisait également référence à ses deux aspect, ou alors je me suis mal exprimé ! C'est possible me connaissant ! :D
Quand BotW est sorti, je me suis dit que chez Nintendo ils avaient enfin un peu d'ambition pour la série !
Ma joie aura été de courte durée ! :D
Pas tout à fait en fait.
???

EDIT : Je précise que tout ce que je dis là ne m'empêche absolument pas de jouer au jeu au final du moment que c'est pas du foutage de gueule.
Par exemple j'ai bien aimé le remake de Dragon's Trap alors que je peux pas blairer sa DA. Pourquoi ?
Parce que malgré le fait que ce soit un studio indé (comprendre, ils ont pas les moyens de Nintendo quoi) , les mecs ont revisité intégralement le jeu
artistiquement. Je trouve qu'il y a une plus-value, ne serait-ce que pour l’effort. ^^
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Mickey
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Je te taquine Hobbie, je comprends qu'on puisse ne pas adhérer mais le mot "moche" me semble un peu fort, je t'assure que quand tu joues à ALBW sur 3DS c'est difficile de ne pas tomber sous le charme tant le jeu est adorable. Que ce ne soit pas ambitieux OK, mais ce n'est pas repoussant non plus, enfin en tous cas c'est loin de l'idée que je me fais de la laideur. Et puis même si de toute évidence ça ne te fera pas changer radicalement de point de vue, sache que le rendu sur 3DS est systématiquement bien meilleur que ce qu'on peut en voir en vidéo, notamment quand l'effet 3D est activé et réussi, comme c'est le cas dans ce Zelda.

Non vraiment, j'aurais du mal à prendre au sérieux un mec qui, après avoir joué à ALBW, en conclurait que le jeu vidéo japonais est au fond du trou !
???
Compare les maps des deux jeux et tu comprendras ce que j'entends par là ;)
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Hobbie
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Je me suis laissé emporter, désolé ! :D
que le jeu vidéo japonais est au fond du trou !
Ce qui ne veut pas dire qu'il va le rester ! Et franchement ces dernières années on prouvé que j'avais tord globalement.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec tous les mecs talentueux et les moyens qu'ils ont chez Nintendo, se contenter de si peu c'est tellement dommage.
Surtout pour cette série et surtout pour ce titre ! ^^
Quand je vois ce que Capcom a fait avec le remake de Biohazard 2 (et celui du premier aussi à l'époque) alors que c'est quand même les champions du portage remastérisé inutile,
je me dis qu'on nous prend un peu pour des billes sur ce coup ! :D

Et le pire c'est que quand j'ai vu l'intro en animation et tout, je me suis dit 'Waouh, ils ont décidé de faire les choses bien !'
Et d'un seul coup, CUT et phase de gameplay ! :ouin:

:D :D :D
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sisi
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J'avais beaucoup aimé Link's Awakening mais je n'ai jamais réussi à passer un stade dans le cimetière où il faut sauter avec les chaussures ailées mais quoi que je fasse, je tombais dans un trou :x
J'aurais sans doute dû insister, mais rien n'y a fait...
Pour revenir au remake annoncé, je ne le trouve pas épouvantable, il a l'air en tous cas d'être très fidèle au niveau du level design, et si on peut en effet se dire que "ça aurait pu être mieux", ça pourrait faire connaître ce chef d'oeuvre aux jeunes qui n'ont pas connu cet épisode.
Si j'avais une Switch, je me laisserait sans doute tenter...
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Hobbie a écrit : Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec tous les mecs talentueux et les moyens qu'ils ont chez Nintendo, se contenter de si peu c'est tellement dommage.
Surtout pour cette série et surtout pour ce titre ! ^^
Quand je vois ce que Capcom a fait avec le remake de Biohazard 2 (et celui du premier aussi à l'époque) alors que c'est quand même les champions du portage remastérisé inutile,
je me dis qu'on nous prend un peu pour des billes sur ce coup ! :D
:D :D :D
Voilà quelqu'un qui expose mieux ma pensée que moi!
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Mortipoil
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Les jeux Xbox sur Switch, en portage, en streaming et avec le gamepass, visiblement c'est pour bientôt d'après des sources de l'industrie.
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Beaucoup de bons souvenirs sur cette console, même si elle fut la première à avoir un catalogue restreint en faisant fuir les tiers (cartouches contraignantes et coûteuses, royalties, etc).

En y repensant je crois bien l'avoir achetée day one, avec Mario 64 et Turok.
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Mickey
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Aux déçus du rendu du remake de Link's Awakening, cette DA très inspirée de Link to the Past vous aurait-elle plus plu ?



Un Crypt of the NecroDancer dans l'univers de Zelda sera peut-être l'occasion de proposer un jeu plus accessible, parce qu'il a beau être génial ce jeu, il est vraiment, vraiment trop difficile.
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Bah oui ! ^^
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sisi
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Mickey a écrit : Un Crypt of the NecroDancer dans l'univers de Zelda sera peut-être l'occasion de proposer un jeu plus accessible, parce qu'il a beau être génial ce jeu, il est vraiment, vraiment trop difficile.
Ouf! Si toi tu le dis, c'est que ce n'est pas que moi: malgré des éloges de beaucoup de personnes, je n'ai pas accroché à ce jeu à cause de sa trop grande difficulté, et ce, dès le début...
Effectivement, si ils revoient la difficulté et s'ils mettent les musiques des Zelda, j'achète! Les animations et les graphismes sont géniaux!
Dernière modification par sisi le 21 mars 2019, 17:34, modifié 1 fois.
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Hobbie a écrit :Bah oui ! ^^
Je suis sûr qu'on aurait quand même eu droit à ce genre de remarques sur Internet :

  • - C'est les mêmes graphes que Link to the Past, ils se sont pas foulés !
    - C'est cheap !
    - Nintendo les rois du recyclage !
    - Pas mal pour de la SNES !
    - Ras-le-bol du pixel art !
    - Aucune ambition !

:mrgreen:
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Les gens n'ont pas de goût c'est tout ! :D
Alors oui, en terme d'ambition ça reste du déjà vu mais artistiquement ça défonce. Le pixel ça vit, c'est organique.

Exemple :

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Franchement, l'original a une véritable ambiance. Le moindre détail saute aux yeux et rend l'endroit menaçant.
Le 'remake', qui est censé avoir des textures plus complexes avec des effets ombres/lumières ne dégage pourtant rien. C'est plat, aseptisé.
Et je parle même pas du flou de merde qui en rajoute une couche pour rien. :D
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Guts
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Crypt of the Necrodancer est incroyable mais il est d'une difficulté terrible, je lutte pour passer le premier niveau. Cette version Zelda me fait de l'oeil d'une manière indécente, c'est du porn à ce stade :D
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Hobbie, je vais te demander en marriage :)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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ptivador a écrit :Hobbie, je vais te demander en marriage :)
J'espère que tu n'as rien contre la polygamie passque si tu souhaites demander en mariage tous ceux qui trouvent que de manière générale la 2D a plus de charme que la 3D tu risques de vite te retrouver débordé :mrgreen:
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Les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur le lancement estival de non pas une, mais deux nouvelles Switchs : http://www.gameblog.fr/news/82286-ninte ... -par-ninte

La version "lite" pourrait remplacer la 3DS en simplifiant le développement de portages sur cette console principalement nomade en ayant une architecture similaire mais downgradée du modèle "Pro".

Le crossplay Xbox et les rumeurs d'un gamepass avec des jeux streamés sur Switch comme RE7 pourrait faire de la version Lite une simple tablette pour recevoir du stream.
Par contre dans ce cas si la console n'est pas en Wifi ou 5G (avec un énorme forfait data), son utilisation nomade pourrait être bien compliquée.
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ptivador a écrit :Hobbie, je vais te demander en marriage
Mickey a écrit :J'espère que tu n'as rien contre la polygamie passque si tu souhaites demander en mariage tous ceux qui trouvent que de manière générale la 2D a plus de charme que la 3D tu risques de vite te retrouver débordé :mrgreen:
:D :D :D

C'est pas forcément que je préfère la 2D à la 3D, mais que je ne supporte pas l'utilisation de cette dernière lorsque c'est inutile. ^^
Si ça ajoute quelque chose de significatif au gameplay et/ou que ça favorise l'immersion, je dis banco ! Là c'est clairement pas le cas.
Au mieux c'est un remaster mais certainement pas un remake !
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J'ai bien fait de pas me prendre la Switch en fait. :D

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Voici les dernières nouvelles sur les 2 nouveaux modèles de Switch : https://www.eurogamer.net/articles/2019 ... ources-say

Une version "cheap" et "kid proof" dans le style 2DS, destinée aux jeunes possesseurs de 2DS justement.
Suppression du HD Rumble, entre autres coupures pour en faire la console la moins chère possible.
Non confirmé mais il serait possible que la console soit portable uniquement, impossible de la brancher sur un dock TV (on pourrait en déduire qu'elle sera également moins puissante que la Switch 1.0 qui voit sa fréquence CPU-GPU boostée pour augmenter un peu la résolution au-delà du 720p sur une TV).

L'autre modèle aura un upgrade technique assez timide, comme la New 3DS en son temps, ce ne sera pas une Switch Pro/X avec le double/triple de Tflops comparativement au modèle initial.
Écran un peu plus grand et de meilleure qualité, fabriqué par Sharp.
Peut-être que la batterie et l'autonomie auront droit à une petite amélioration.

Donc comme depuis la sortie de la DSi, Nintendo continue ses relookings et timides upgrades techniques de ses consoles portables aux 2/3 ans. En théorie il ne devrait donc pas y avoir de jeux qui soient exclusifs car les perfs des 3 modèles devraient tourner autour des perfs de la Switch 1.0 en mode nomade 720p.
De toutes façons la gravure en 7nm ne s'est toujours pas démocratisée, donc ce sera la Switch cuvée 2021 qui, si elle adopte le 7nm, permettra d'augmenter (à moindre coût pour Nintendo) plus significativement la fréquence de son hardware tout en réduisant la consommation énergétique. Le lifting 2019 devrait donc être transitoire pour relancer un peu les ventes qui commencent à ralentir (comme les exclus majeures).

Reste à voir les prix maintenant, mais il serait surprenant que ce soit autre chose qu'une baisse supérieure à 25% pour le modèle cheap, et une augmentation de moins de 25% pour le modèle légèrement plus grand et puissant.
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Nintendo qui jusqu'à maintenant, fidèle à ses habitudes, niait l'existence d'un nouveau hardware, a fini par le mentionner, mais pas d'annonce à l'E3.

Au vu des rumeurs du Nikkei et du début de la campagne de communication des 2 nouvelles consoles de salon concurrentes (qui auront un APU gravé en 7nm, ce qui permettra un gain substantiel de puissance tout en réduisant la consommation et la chaleur dégagée), voici mes pronostics:

- sortie d'une Mini Switch (sur le modèle de la 2DS, plus robuste pour les enfants et moins chère à produire ) le 28 juin 2019 pour accompagner Mario Maker 2. Toujours en gravure 14nm, très faible évolution technique comparativement à la Switch 2017. La console sera principalement (ou uniquement) nomade, et deviendra la nouvelle portable officielle de Nintendo

- décalage de la Switch "Pro" initialement prévue cette année à l'année 2020 (plutôt fin d'année, voire 1er trimestre 2021), pour évaluer la puissance et la technologie des 2 nouvelles consoles de salon, pour bénéficier du 7nm qui ne sera pas disponible en volume avant la fin 2019, et pour ne pas cannibaliser les ventes de la Switch Mini fraîchement sortie. Retour sur l'utilisation hybride, qui grâce à son bond technique deviendra la nouvelle console de salon (mais portable quand même) de Nintendo
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le 21/11/2016 Mickey a écrit :Non moi je vois les choses plus simplement : Nintendo laisse la 3DS finir sa vie tranquillement avant de la remplacer par une "vraie" nouvelle console portable, plus petite, pas trop chère, sans histoire de dock TV ou de pads détachables, et qui partagerait à 100% le catalogue de la Switch, ce qui lui assurerait d'avoir déjà des jeux dès son lancement et ce sans que les développeurs aient besoin de bosser sur un nouveau hardware spécifique.
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