Sekiro: Shadows Die Twice

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Doudinou a écrit :
Alors, j’aime bien le jeu. Le gameplay est technique et kiffant a jouer.
Mais, par contre, je suis mitigé sur le découpage de chaques zones. Menu fretin puis boss, etc, et c’est redondant... Car tu es obligé de retuer tout le monde pour récupérer ce que tu as perdu.
Mais pourquoi ne pas avoir fait comme dans DS ou c’etait parfait.
Le jeu va s'ouvrir davantage après le taureau. Et l'impression de découpage sera moins présent. Mais tu as raison, la difficulté est seulement présente contre les mid boss et boss et surtout y a trop d'autels dispo. Ca facilite grandement le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : Pour son petit ami juste en dessous,

J'ai une technique de lâche qui va passer, je tourne autour de lui en courant (ciblé) et je le frôle juste à portée pour qu'il déclenche son attaque et là hop je fait le coup d'épée en l'air tournoyant (r1+r2) et je le touche une fois sur le coté ou deux fois dans le dos, ça marche bien mais le moindre faux pas est potentiellement fatal .

Ou sinon, shuriken mid range et art de l'épée en l'air (r1+r2) le temps qu'il la pare il y a moyen de le toucher j'ai réessayé ce soir et il s'en est fallu d'un cheveux, vu que là idem la moindre erreur et il me change en choux rave !


J'ai l'impression que pour le moment je ne fais qu'un "tutoriel "qui me prépare pour la suite et que genshiro ashina est l'adversaire "palier" qui donnera le ton pour le reste des boss du jeu :D :D :D :D
Chaque boss et mid boss "entraine" et présente le gameplay (qui s'étoffe au fil du jeu)

Même si tout n'est pas parfait from software frappe très fort avec ce jeu et ça va être difficile de revenir vers darksouls ou bloodbonre tant le gameplay est vif !


Et idem après mes parties je suis lessivé, il demande une concentration de chaque instant et je suis sûr que le jeu a été conçu sur le principe qu'on pouvait mourir presque instantanément, chez from ils ont jugé ça trop dûr d'où la seconde chance, j'en suis persuadé (en plus ça complète parfaitement le titre du jeu :D ) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce jeu est nerveusement éreintant. C’est un truc de fou :D
Et ça y est, maintenant je crève enfin à tout moment, autant que devant des boss et midboss. Et là j’aime :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis arrivé face à genshiro (du hokuto à pain fu fu fu) et pas moyen :

-de loin on de retrouve mitraillé de flèches et de près j'arrive à avoir d'ouvertures (pourtant il y en a )
-sa barre de posture ne diminue pas idem pour la vie.... ce boss semble invincible


Remarque c'est de ma faute aussi, avec ma façon de jouer (de crevard) pas étonnant que le cœur du gameplay m'échappe, encore que dame papillon, j'arrive à la gérer à l'usure et presque à l'éliminer mais là aussi idem pas moyen de la déstabiliser..
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Alec a écrit :Je suis arrivé face à genshiro (du hokuto à pain fu fu fu) et pas moyen :

-de loin on de retrouve mitraillé de flèches et de près j'arrive à avoir d'ouvertures (pourtant il y en a )
-sa barre de posture ne diminue pas idem pour la vie.... ce boss semble invincible


Remarque c'est de ma faute aussi, avec ma façon de jouer (de crevard) pas étonnant que le cœur du gameplay m'échappe, encore que dame papillon, j'arrive à la gérer à l'usure et presque à l'éliminer mais là aussi idem pas moyen de la déstabiliser..

Dame papillon faut tourner autour et spammer comme un porc et quand elle s'élève balance tes shurikens. En phase 2 s pareil sauf courre quand elle balance ses fantômes et ensuite cache toi derrière un poteau pour éviter son coup spécial.

Genshiro : faut farmer : pour avoir des perlouses pour tes colliers et monter ta compétence de posture. Apprendre par cœur ses 3 phases.
Et avoir de la chance.
Dernière modification par ccp le 05 avr. 2019, 08:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Et de la chatte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, papillon, c'était sur le fil, elle a eu de la chance et moi j'y suis trop allé bourrin....

J'ai débloqué presque tout l'arbre shinobi, la moitié du prothèse et le premier tier du ashina.... j'ai rien vu relatif à la posture par contre !


Oh les bonbons, ça court pas les rues donc si on s'en sert trop ben apu bombec', et je vois pas trop où farmer ça.... y a pas un vieux pervers dans un parc qu'on peut trucider pour en avoir ? :D :D :D

Mais genshiro commence à devenir l'étape obligatoire pour la suite.....

Oh et petit renseignement svp....
Spoiler :
Le gros serpent qu'on croise à un moment, je lui ai crevé l’œil et j'ai réussi à lui échapper malgré tout, il m'a vu m'a poursuivi mais depuis je ne le revoit nulle part, fallait pas lui crever son œil en fait ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Alec a écrit :
J'ai débloqué presque tout l'arbre shinobi, la moitié du prothèse et le premier tier du ashina.... j'ai rien vu relatif à la posture par contre
Les arts Ashina te permettent d augmenter les compétences sur ta posture et de faire davantage de dégâts sur la posture de tes adversaires.

https://youtu.be/_R1iQfSJT7Y

Mais normalement pour les boss du début c est pas essentiel. Regarde plutôt des vidéos pour choper les techniques pour les vaincre. Le jeu est vraiment dur...

Pour le serpent t as fait le boulot. Plus tard peut être qu on le croise. Pas revu pour l instant pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Et ne t inquiète pas : genshiro est pas du tout obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah bon ?

Faut aller où ?



Oh j'ai tué le vieux papillon de nuit.... très facilement en fait, ses patterns offrent des tas d'occasions de lui mettre un coup d'estoc dans les fesses !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je vois que ca avance :D

Un conseil, une fois la vioque dezinguée, il faut se faire les mid-boss, c'est rude oui, mais nécessaire pour monter les stats de son perso et surtout, prendre de l'expérience de jeu car oui, Genishiro est un sacré client et désolé de contredire ce que j'ai pu lire plus haut, il est obligatoire...

Mais avant, il y a le chemin du monastère qui est ouvert, c'est une route qui s'enfonce dans la fôret depuis le château avec quelques singes sur le chemin. Sur la route il y aura pas mal de monde qui droperont les fameux sucres, donc pas de souci de ce côté là.

En parlant du serpent, tu auras l'occasion de le voir et de lui faire mal, si tu aimes faire du cerf-volant ... ;)

Et une fois au monastère, c'est là qu'on se rend compte que le "Geni des alpages" est un passage obligé. Il est faisable mais extrêment agressif. Le mieux est de le coller (oui,oui) et contrer ses coups en spammant L1 ca aura l'avantage de lui faire monter sa jauge de posture. Pour les attaques inevitables, saut ou esquive et dans la dernière phase, saut. C'est le problème de ce genre de boss, on t'aprends le contre Miriki mais tu ne peux le faire car certaines attaques sont malgré tout in-mirikables. Pour arriver à le terrasser il m'a fallu plus de deux heures et demi ...

De mon côté, j'ai rencontré hier un gentil singe qui m'a explosé la tronche pendant plus de deux heures là aussi mais il a quand même compris qui était le boss! :D Pour la suite je crois avoir capté oú me rendre mais le chemin est encombré de bestioles hostiles, bah, va falloir courir vite ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :je crois avoir capté oú me rendre mais le chemin est encombré de bestioles hostiles, bah, va falloir courir vite ...

J'adore faire face à l'adversité en mode shinobi tapis dans l'ombre hé hé et c'est là que je fais face à une grosse contradiction dans l'approche que j'ai du jeu....
J'aurai adoré qu'on puisse tuer les mid boss furtivement mais le jeu serai devenu trop facile et puis de toute façon ils récupèrent leurs deux points dès qu'on s'éloigne trop.....




Faut vraiment que je me frotte à ces mid boss mais ils ont le chic pour me surprendre (peut être plus que des boss genre papillon) et ducoup je me prends des branlées colossales en moins de deux... :D :D :D :D

J'avoue en mid boss j'ai l'embarras du choix !


Oh et genshiro j'ai réussi à force de sang de sueur et d'endurance et de masochisme et d'auto flagellation à lui enlever sa première barre de vie....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Buté le gus sur le pont et le ninja limace qui frappe comme un dingue (et qui s'épuise....)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ganjuro a écrit :Je vois que ca avance :D

Un conseil, une fois la vioque dezinguée, il faut se faire les mid-boss, c'est rude oui, mais nécessaire pour monter les stats de son perso et surtout, prendre de l'expérience de jeu car oui, Genishiro est un sacré client et désolé de contredire ce que j'ai pu lire plus haut, il est obligatoire...

Mais avant, il y a le chemin du monastère qui est ouvert, c'est une route qui s'enfonce dans la fôret depuis le château avec quelques singes sur le chemin. :doh!:
Oui oui t as raison. Me suis mal exprimé. C est simplement que y a un paquet de trucs à faire avant de s attaquer tout de suite à genishiro
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

ccp a écrit :Oui oui t as raison. Me suis mal exprimé. C est simplement que y a un paquet de trucs à faire avant de s attaquer tout de suite à genishiro
Pas de souci ;) et c'est vrai, il vaut mieux attaquer les mid-boss qu'essayer de l'occir mal préparé ce qui laisse pas mal de trucs à faire avant.

Perso, bien souffert cet après-midi et suis passé par le village Mibu dont on parlait precedement. Et bien ce n'est pas un aussi bon endroit de farm que ca. Bref, un tournant scénaristique va se produire et là il y aura un endroit où l'on peut farmer sec et facilement. Je ne vais pas spoiler mais il y a plein de trucs marrants à faire aux ennemis pour gagner des xp. :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben pour farmer il y a la statue située à la vallées aux canons, faut rebrousser chemin et tuer furtivement un des deux types avec son bambou à canon scié (l'autre se met en alerte), s'accrocher au grappin à gauche pour tuer le type posté là (plus faible et en bourrinant il tient pas trois secondes, descendre sur l'extérieur vers la droite et tuer un autre garde à canon scié en contre bas, rebrousser chemin dans la salle et tuer le type en alerte qui est normalement repassé en normal, le tuer et descendre dans le tunnel pour tuer le vieux (qui ne rapporte que 40XP)

Donc trois gardes à 276, plus un à 150 plus un autre à 40, ça fait de sacrées montées de niveaux, surtout pour ceux qui n'ont rien développé de leurs compétences, et qui malgré tout se sont risqué là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je vois qu'on a fait exactement la même chose :D
Mais par la suite, on peut se faire beaucoup plus après le village Mibu donc si tu as assez pour killer des *MidBoss favorise plutôt ça.
Une option d'exploration supplémentaire te permettra de re-visiter certains lieux pour y trouver des perles que tu ne pouvais voir avant.

Mon arbre de compétence est rempli, du moins le premier et pour être franc, il n'y a pas grand chose de plus sur les dernières attaques si ce n'est qu'elles te coûtent des emblèmes. Les prothèses sont plus interresantes à haut niveau rapport qualité/kill.

*En parlant de ça, celle de Mibu (O'rin) est super 'cheesable' et voici encore une victoire facile et une perle gratuite ! :D
Spoiler :
Lorsque tu la croises après le moulin à eau, tu lui sautes sur la tête, juste un saut normal. Celle-ci va lâcher son instrument toute confuse et tu te glisses derrière elle pour la planter une fois, c'est déjà ça de prit ! Puis tu coures sur le pont plus loin que tu traverses et tu l'attends de l'autre côté juste après celui-ci. Elle va arriver en trombe mais ne sera plus capable de t'attaquer de façon cohérente, elle ne se défendra que si tu l'attaques de face donc il n'y aura plus qu'à lui masser le dos à coup de Katana ! Attention, lorsque je traverse le pont un spectre apparaît, il faut donc préparer le terrain en le butant, tu passes par la rivière pour ne pas déranger Madame tout de suite, puis tu remontes le pont depuis la flotte car il est aussi 'cheesable' si tu va te planquer plus loin sur l'arbre ou à côté et reviendra en place te tournant le dos, la suite tu la connais :D Tu peux aussi, si tu es moins lâche que moi affronter O'rin normalement mais là, bon courage !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh j'ai pas eu le singe en guise de boss (après la sniper du lac empoisonné) il y avait des taches de sang mais personne....

Et le noble de la brume mais quelle farce, un hit en stealth et le gus est d'une lenteur..... et pour mibu je vais voir, c'est vrai que pour farmer c'est plus stimulatn que l'endroit dont j'ai parlé plus haut même si les ennemis rapportent moins ils sont plus nombreux donc.....



Bon, genchiro ashina je lui ai enlevé une barre et demi de vie en jouant l'usure et l'opportunité (un peu ce que lui fait mais version plus défensive) j'arrive pas à l'attaquer de front et il m'impose son rythme c'est chiaaaaant !!!!!


Bon après c'est fini ou il se change en version plus forte à la dame papillon ?


j'ai dégommé pas mal de demi boss et je pense pouvoir récupérer un ultime collier de perle) pour la suite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

No Monkey Business ?

Tu n'as pas eu le singe dans la vallée dans la 'piscine' à côté de la statue du sculpteur ?
C'est étrange, car ce truc m'a fait ièch à mort et je pense qu'il fait partie des Boss obligatoires …
C'est peut être que tu es passé par un autre chemin que moi car j'ai vu que certains arrivaient en sens inverse de celui que j'ai pris sur certains replays, si c'est ça tu comprendras après le pourquoi des tâches de sang et tu penseras à moi ! :D Ou alors il te faut faire ce combat contre Geni pour débloquer la suite logique du jeu ce qui je pense est plus probable au vu de ce que trouveras dans cette vallée.

Pour Genshiro les bons tuyaux, pas de miracle, faut essayer de tenir les 2 premiers rounds car après … C'est pire … Bien que …

Comme je disais plus haut, si tu doutes, si tu t'éloignes, tu es foutu du moins pour les phases 1 et 2 le but étant de marteler ton bouton de garde ce qui te fera faire des 'parry' pour lui faire monter sa barre de posture. Seule exception au 'close quarter' c'est pour remettre de la vie et là tu n'attends pas la fin de l'animation de la gourde, tu esquives sur le côté car il t'enverra toujours une flèche. Si tu es suicidaire essaies les contres "Miriki" mais c'est très incertain surtout que tu ne peux lui mettre qu'un coup après, donc le rapport qualité/risque est assez faible. N'oublies pas qu'un balayage évité par un saut te donne la possibilité de resauter immédiatement sur la tête de l'adversaire et lui asséner quelques beignes sur le dessus du crâne ...
Spoiler :
Et comme tu t'en doutes il y a une phase 3 :x
Mais là oublies les esquives de côté ou alors sois rapide, dès qu'il te fais une attaque imparable c'est saut en l'air, dès qu'il utilise la foudre saut en l'air puis attaque (R1 pour moi sur PS4) pour lui renvoyer la sauce. Si tu le spam de coups / parry , sa barre va vite monter, si tu lui renvoies son éclair encore plus. Je l'ai trouvé limite moins chiant en phase 3 car il ne diversie plus ses attaques mais il faut savoir que se remettre de la vie dans cette partie du combat et juste aux limites du faisable tellement le sagouin est enragé !
Mais je pense que tu as 'trop' avancé, car sans affrontement avec Genishiro il te manque l'accès à 'un' Boss qui en comparaison, est risible et certains ressorts et aptitudes vont faire leurs apparations une fois ce combat enfin réglé. Le Boss du village Miriku n'est pas compliqué lorsque tu connais la parade mais je pense que c'est quand même un peu envie de vouloir mourir que d'aller se fritter avec si tôt. Le mid-boss de ce level comme expliqué plus haut est facile quant à elle. Mais il y a deux MidBoss et un sans-tête dans ce niveau :)

Vises les perles, c'est le seul truc qui pourras te faire respirer un peu plus pour les combats ardus.
C'est ce que je suis en train de faire car je sais qu'un Boss m'attend de pied (dans la gueule) ferme. Donc je chasse le mid-boss mais arrive au bout et il me manque qu'une perle pour avoir mon 8ème collier. Les sans-têtes n'en donnent pas donc je les ai laissé de côté pour l'instant. Je ne peux expliquer où j'en suis actuellement sans spoiler ce qui n'est pas le but mais si ca peut te donner du courage, après Genishiro, je crois que tout est faisable, du moins pour l'instant … :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

:aaah:
Dernière modification par ccp le 10 avr. 2019, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ccp a écrit :J ajouterai que pour Genishiro y faut pour phase 1 & 2 s habituer à être au plus proche de lui et tourner autour (sens anti horaire plutôt) de lui et mettre 2 coups et ensuite être en parade : 2 coups et parade, 2 coups et parade, etc... En rythme. Lorsque qu il saute en l air ou s il lance sa spéciale : esquive ou saut et après 2 coups et parade.
Apres lui avoir enlevé sa première barre de vie tu le crames direct plusieurs fois avec ta prothèse flamme : c est safe.
Ensuite c est reparti : close combat + tourne autour de lui + 2 coups et parade.
Si tu prends ta gourde comme dit Ganjuro : tu t'éloignes assez loin et tu sautes à gauche ou droite : safe.
Dernière phase : tu dois avoir une barre de vie pleine + une résurrection. Close combat + tourne autour de lui + 2 coups et parade. Sa spéciale : tu sautes sur côté.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai rencontré la nana avec son instrument près du pont au " mibu farming village" et.... elle est seule !
Spoiler :
en fait j'ai envoyé le guerrier dans les espèces de mines où il y a une espèce de chirurgien crassou qui demande un spécimen dans la force de l'âge, j'imagine que ce type a dû se faire disséquer pour le bien de la science :D :D
Donc voilà, un combat plus aisé du coup à un contre un, pourtant elle frappe très fort la bougresse (enfin j'imagine que sa force de frappe double quand son mec est mort fu fu fu fu) !


Et genchiro, je commence à bien m'imprégner de sa façon de bouger.... presque deux barres de vie de fumées au prix de beaucoup d'efforts et de concentration, ça passera un jour , ça passera !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :j'ai envoyé le guerrier dans les espèces de mine
:D Bien joué , je ne l'avais jamais vu avant du coup j'aurais pu m'en débarraser avant de cet olibrius ...

Pour ma part, 8ème collier de perle en poche, (je ne peux plus en trouver désormais au stade où j'en suis) je me frotte à un maître (dont on taira le nom) qui me balance des roustes improbables. Le plus rageant dans cette histoire et que je sens qu'il est faisable (je l'ai presque eu au 4ème essai) mais j'ai perdu ma concentration et n'ai pu plus jouer hier soir tellement fatigué nerveusement.

Avoir farmé les perles était une bonne idée, car le bestiau est du genre 'instant kill' ce qui ne m'arrive plus au vu de ma barre de vie boostée :mrgreen: Ce sale type ne paie rien pour attendre :x
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu as trouvé la perle qui se trouve aux "alentours d'ashina" ? qui est accessible juste quand on rencontre les premiers tireurs dans la vallée engloutie (il y a des gros monuments carrés et des stalactites de glace à cet endroit !


Bon, je suis arrivé face à la dernière forme de genchiro avec une demi barre de vie et une résurrection, j'ai tout de même réussi à lui enlever les 3/4 de sa barre de vie (j'ose pas l'approcher, son attaque de foudre est dévastatrice) donc oui, c'est possible de le tuer largement même !

Et ses attaques commencent à devenir prévisibles et en abusant de la contre taillade et du contre mikiri (celui là je le place à chaque fois quaziment) il est gérable, ce n'est plus qu'une question de temps.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Well done !
Il ne faut pas se décourager ou comme moi hier soir un peu trop apéroté :D
Du coup, j'ai même pas tenté d'avançer, c'est le jeu qu'il faut pour les alcooliques anonymes !

Bref, oui merci pour l'info, j'avais trouvé cette perle en fait il y en a 40 en tout et j'en possède 8x4 donc les 8 dernières sont plus loin si je passe ce satané boss qui cogne comme un buffle shooté au Red Bull ...

Je vais tenter de me le faire durant ce WE car comme chaque fois que je me réveille après une soirée intellectuelle sous le signe de la bière, je me promets de ne plus recommencer :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais globalement sekiro est plus fin que bloodborne dans son gameplay, il est plus vif vraiment libre et vraiment exigeant quand on essaie de saper la barre de posture d'un boss !
Quand on arrive à placer de beaux coups c'est vraiment plaisant, par exemple, trouer le cul de dame papillon à coup d'estoc ça me provoquait des réactions incontrôlées et je parle même pas du "aller crève vieille pétasse" que j'ai hurlé quand je lui ai porté le coup de grâce (devant femme et enfant :ouin: :ouin: :ouin: )

:D :D :D

aller je ré essaie.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:D
Je vois qu’on est tous les mêmes !!!
Moi c’est plutôt les mamans de boss qui ont les oreilles qui sifflent...
Et oui, quel soulagement d’achever un Boss !
Ça te shoot d’endorphines mais au fait c ‘est légal ce jeu ? :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Edit :

CA Y EST, cet enfant de puta_n a mordu la poussière !!!!

En fait dans sekiro, ça marche quand on arrête de fuir, quand j'ai enfin compris que ce boss m'empêchait presque à chaque fois de me soigner j'y suis allé au corps à corps et c'est passé à un cheveux avec ma première barre de vie, je l'ai eu sans me soigner en l'ayant complètement dominé sur ses deux premières phases !

il m'a touché avec un éclair que j'ai réussi à lui renvoyer et j'ai décidé de pas me soigner, il me défonçait à chaque fois que j’essayais et je lui ai boulotté sa barre de vie au culot en osant des trucs et enfin, la délivrance !!!!

Et là j'en suis
Spoiler :
au singe, comme prévu il y a une caverne baignée de lumière juste après le mid boss tireur du lac empoisonné et il y a un peu de sang au sol, j'ai cru que c'était là qu'il fallait lui faire la peau :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Bien joué !!! Comme quoi l'acharnement paie ! :D
(Et dire qu'on appelle ça un jeu ...)
L'endroit que tu décris n'est pas tout à fait l'antre de Donkey Kong mais je te laisserais apprécier la surprise ...

Je pense que le plus 'dur' pour l'instant est fait, Genishiro est une sorte de test de passage, si tu y arrives, tu as le droit de continuer.
C'est très con à mon avis, car les boss suivants sont plus "faciles" si on peut utiliser ce terme, il aurait pu être le dernier Boss (bien que ... ;) )
Beaucoup de gens qui ont acheté le jeu à cause du hype vont abondonner et vomir sur les production 'From' c'est peu être un peu dommage pour eux. Mais les "core fans" comme nous resterons, c'est peut être sur ça qu'ils comptent.

Comme precédemment dit, si tu as réussi ça, tu peux continuer easy. En fait le rite de passage est de démontrer que tu sais 'parry' et que tu n'as pas peur d'aller au contact. Même les boss gigantesques sont parables, c'est ça qui est dingue. Il ne faut pas se fier à la taille de l'épée ou lance qui t'arrive sur le coin de la tronche, il faut se dire que c'est parable sauf bien entendu quand il y a le kanji rouge qui s'affiche mais là, c'est soit le bouton prévu à cet effet (ce que je rate tout le temps) soit saut ce qui marche très souvent car punitif, tu rebondis sur la tête de l'agresseur et tu peux en profiter pour lui mettre quelques coups.

Bref, j'arrive au bout mais il me reste des mid-boss je suis à la recherche des deux dernières perles. Je sais d'avance que le dernier boss va être une put... d'épreuve et préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après il n'y a pas qu'une fin, je suis sûr que nos actions ont un impact !


Bon, j'ai tué genshiro et suis arrivé au singe (première étape analysée rapidement et vaincue) deuxième beaucoup moins j'avoue il me fait flipper avec ses déplacements et j'ai pas vu d'ouvertures, la seule solution semble être le contact......



et....
Spoiler :
J'ai revu le serpent..... et.... je suis passé !!!!
Il défend un temple mais je suis passé malgré tout (mort une fois), je suis pas sûr que ce soit prévu (encore que, "passer quand même" c'est aussi la philosophie de from software :D )
ImageImageImage
Répondre