[Deathsmiles] Arcade / 360 / Mega Black Label (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

RaDyUm a écrit :Oui clairement le meilleur moyen de scorer c'est de se faire toucher le plus tard possible. Perso c'est souvent contre le boss du Ice Palace que je prend mon premier coup.
Pour le Canyon ça vaut quand même le coup de faire un peu de training dessus, y'a finalement assez peu d'endroits compliqués comparé au Ice Palace. Le seul problème, c'est le boss du stage, mais en arrivant à se faire toucher qu'une fois contre lui, le multiplicateur remonte vite à 1 million au stage suivant.
tu as raison il va falloir que je m'entraine sur le canyon, c'est vraiment le boss double dragon qui me reloute, à l'inverse le stage de la glace je me fais pas trop avoir, pour le boss j'ai ma technique safe :
- faut que je sois a Zero arrivé au boss:
- sur le premier pattern assez simple je locke pour monter jusqu'à 1000
- une fois qu'il fait le second pattern et que je sens que je suis enfermé je balance la sauce sur le 2eme et le 3eme pattern
- en principe ça se finit sur de nouveau le premier pattern et je recommence
Je dis pas que je le gère à chaque fois mais c'est plus du tout un gros problème en suivant cette technique.

sinon mon chemin type c'est (tout en lv3)
1B - 2A - 1C- 2C - 1A -2A
je pense pas que ça soit optimum mais les vies gratos me rassurent :)
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

J'ai une théorie que j'ai jamais trop validé sur le boss du Ice Palace, c'est qu'il prend plus de dégats quand on est proche de lui. J'essaye aussi de lui viser les yeux car il me semble que lorsqu'on tire dans ses fléaux, il ne prend presque pas de dégats :D

Pour l'ordre des stages, j'avais l'habitude de faire B-1 C-2 C-1 A-2 A-1 B-2 palace, canyon, chateau. Cette route est très généreuse en vies aussi et surtout elle élimine les stages compliqués dès le départ. Le problème, c'est que les vies pour le scoring ne servent pas à grand chose, puisque le plus important est de ne pas se faire toucher du tout le plus longtemps possible. Et un jour, ne progressant plus en suivant ma route, j'ai changé d'ordre, et à la première tentative, j'ai battu mon score (et celui du mec devant moi dans le leaderboard Rosa). J'ai fait une amélioration de 40 milliards, j'ai bien regretté de pas avoir essayé avant. Bon évidamment y'a eu une bonne dose de réussite sur cette partie aussi :) Peut-être aussi une meilleure concentration du fait de la nouveauté :charme:
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

moi aussi j'ai l'impression que sa vie part plus vite quand on l'attaque à la tête :).

sinon je suis vraiment à fond sur ce mode en ce moment et je vais essayer faire faire un gap à mon score car j'étais content avec 70 milliards mais au final c'est pas terrible.

concernant l'ordre des niveaux, je suis en train de changer mon fusil d'épaule suivant tes remarques ...
j'ai fait évolué mon chemin et je suis en train de calculer ce qui est le plus rentable score/survie.
par exemple je me surgave sur le niveau 2C (volcan) et donc autant avoir un maxi compteur avant d'y arriver ... sauf que quand on le prend en dernier (lv3max), le niveau est un poil plus dur dans les patterns et je me fais toujours avoir sur les dernières boules fofolles de l'utime descente avant le boss (celles qui montent et qui se dispersent horizontalement). Pour l'instant, je le garde pour l'avant dernier niveau pour être plus safe.
Je vais continuer a tenter différentes routes pour voir ce qui est vraiment le plus rentable car mis à part le volcan, les autres niveaux sont assez gérables en one life en lv3/lv3max (bien entendu je me fais toujours avoir à un moment ou à un autre pour l'instant mais j'ai espoir de plus jamais me faire avoir :) ).
sinon j'ai aussi compris que si on perd une demi-vie on ne fait pas diminuer le multiplicateur d'où l'intéret de choper quand meme une vie gratos, de même que je pensais que la bombe influençait sur le multiplicateur alors que pas du tout. (ce qui rajoute encore une composante de devoir faire le niveau de sakura en 3ème pour avoir la bombe gratos).

bref : je kiffe ce mode !
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Mode: MBL 1.1 (360 / PC)
Score: 85.308.858.687 points
Stage: BOSS Tyranosatan
Support: X360
Position : 6ème (+1)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

arggg j'étais à ça de caper le compter à 999 999 mais je suis mort comme un con sur la vache du dernier stage :ouin:

j'ai changé mon planning de stage :
- foret -> sakura -> volcan -> halloween -> train -> cimetierre
la différence se fait que je n'ai pas perdu de vie entière donc bon compteur
ensuite level de la glace en one life
pis ... j'ai pas eu les corones de faire le canyon donc je suis aller direct sur le dernier stage :)
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

Bien joué ça fait quand même un bonne amélioration ! La barre des 100 milliards est pas loin, surtout que c'est exponentiel vers la fin. Un peu de réussite avant le palace et tu seras bon.

Je te remet ma run si ça peu t'aider à te placer dans le volcan. (C'est du Rosa mais ça devrait pas tant différer)

Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

merci pour la vidéo, très beau run :aaah:
pour le volcan comme tu le fais en 2eme, tu n'as pas le level3max avec le pattern très relou que je décrivais au dessus. par contre je vais bien analyser ton canyon :).
sinon tu peux me dire pourquoi Rosa par rapport à Sakura? l'habitude ou le fait qu'elle soit plus forte te facilite tes routes? ce que j'apprécie dans sakura c'est que les deux familiers facilitent l'absorption et comme je joue sur borne a 4 boutons je reste pratiquement tout le temps en laser et ça m'évite de me galérer à positionner les familiers
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

J'utilise Rosa parce que j'ai appris à jouer avec à mes débuts. Elle permet d'éviter certains patterns car elle inflige beaucoup de dégats sur les boss ce qui a pour effet de terminer le combat plus tôt. Initialement c'était pour ça. Mais du coup j'aurai beaucoup de mal à changer, car le fait que son familier se bloque quand elle utilise le laser et non en shot change tout au gameplay par rapport aux autres personnages (sauf Casper il me semble).

J'ai aussi appris les rudiments du jeu sur la version arcade, et Sakura n'est pas dispo dessus donc forcement ... :P

Sinon je joue aussi avec un stick arcade (QANBA Q4) mais j'ai complètement remappé les boutons pour être optimal en mode 1.1 (déplacement du familier après un boss, déclenchement du mode power etc...)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: ARCADE / 360 /PC
Score: 57.755.648 points
Stage: BOSS Tyranosatan
Support: X360
Position : 65ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: ARCADE / 360 /PC
Score: 72.514.455 points
Stage: ALL
Support: X360
Position : 58ème (+7)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
MrFox
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 09 mai 2016, 14:39

Mode: ARCADE / 360 /PC

Score: 174.108.120 points

Stage: ALL

Support: PCB

Position : 19ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

je me met à deathsmiles et je fais enfin un score correct.
pour le moment je me contente de faire encore deux stages en rank 2, n'arrivant pas encore à gerer les boulettes suicides au chateau...
je vais travailler çà avec comme objectif les 200 millions
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pas mal du tout comme premier score posté!

tu commences à te confronter au Canyon?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MrFox
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 09 mai 2016, 14:39

non pas encore.avant d aller affronter le canyon il serait bon de deja le terminer en full fank 3.
pour le moment j essayes de scorer un peu en evitant les boulettes suicides.
mais je commence a atteindre mes limites. il va falloir se mettre au full rank 3 ...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui il faut que tu passes en full rank 3, ça va te faire un peu mal au début et ensuite tu vas voir...ton plaisir de jeu va tripler et tu vas réellement comprendre pourquoi Deathsmiles est un shoot exigeant mais aussi un des plus tripant à jouer!!

Le Canyon est une horreur, mais c'est aussi un très bon entrainement parce qu'il te force sans cesse à varier dans les différentes actions d'attaque. Accepter de sacrifier ses nerfs dans le Canyon, c'est se donner la chance de bien mieux progresser au Château en full rank 3. Et arriver au Château en full rank 3 via le Canyon c'est... l'orgie de boulettes suicides, et donc l'orgie de points et de sensations grisantes...

Moralité : au point où tu es arrivé, il te faut maintenant accepter de te faire beaucoup de mal, parce qu'en retour tu vas te faire beaucoup beaucoup de bien!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MrFox
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 09 mai 2016, 14:39

Mode: ARCADE / 360 /PC

Score: 198.365.823 points

Stage: Chateau (Part 1)

Support: PCB

Position : 11ème (+8)


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

çà monte mais le full rank 3 plus ex, ç'est vraiment plus le même monde.
çà va pas etre simple à clearer comme çà :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui il va falloir que tu t'accroches pour de bon... mais est-ce que tu sens le plaisir décuplé depuis que tu joues tout au max???
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MrFox
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 09 mai 2016, 14:39

oui j avoue que l'orgie de boulettes et de couronnes au chateau decuple vraiment le plaisir
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la bonne heure!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Mode: MBL 1.1 (360 / PC)

Score: 52.632.363.884 points

Stage: Chateau (Part 1)

Support: PC

Position : 9ème

Commentaire: EX2, full rank 3


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Il faut que quelqu'un m'explique 2 patterns : le dernier de Wroom et les rochers des 2 dragons du canyon. Sans bomber ou me faire dégommer je ne peux pas passer. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Mode: MBL 1.1 (360 / PC)

Score: 55.559.226.214 points

Stage: EX Canyon BOSS

Support: PC

Position : 9ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Mode: MBL 1.1 (360 ) [/b}

Score: 22754609416 points

Stage: True last boss

Support: [b}360[/b}

Rank:[b}lvl2[/b}(faut bien debuter quelque part ^^)

Image
Dernière modification par Gwenroc le 03 juin 2020, 14:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je m'arrête là, le scoring du jeu est infect j'ai pas envie de passer ma vie pour faire un run où je meurs pas. Il est temps de passer à autre chose.

Mode: MBL 1.1 (360 / PC)

Score: 62.285.416.339 points

Stage: BOSS Tyranosatan

Support: PC

Position : 9ème

Commentaire: full rank 3, EX1


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

on m a oublié dans le tableau des score visiblement ;_;

#JeSuisTristesse
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gwenroc a écrit :
31 mai 2020, 11:16
on m a oublié dans le tableau des score visiblement ;_;

#JeSuisTristesse
Chelou, essaie de reposter ton score ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

C'est quoi ce score completement craqué de Deathsmiles en mode normal de Vincere ?? J'ai loupé quelque chose ? :doh!: :idea:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Sûrement un score de MBL 1.1 rentré par erreur en mode normal.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pourtant, les trois scores qu'il a enregistré apparaissent bien en MBL 1.1, mais oui c'est certainement l'explication
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelqu'un sait à quoi donne accès le code de DLC de la version 360 jap collector? Mega Black Label ou autre ?
J'ai gratté le mien mais la console me dit qu'il est invalide, y'a une DLC sur les DLC (loul) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça date un peu mais c'est pas pour débloquer les voix des personnages ? Le DLC "full voice".

Tu as bien essayé de valider le code sur le store japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui, je suis bien connecté avec mon compte jap. J'ai essayé sur le store via le jeu et dans le menu de la console (via l'option "échanger le code").
Je viens de récupérer les Masturi de Muchi Pork et Mushi et les version 1.51 de DFK et 1.01 de Futari comme ça donc a priori la méthode est la bonne. Après si c'est juste pour les voix c'est pas trop grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je rappelle qu'il faudrait enlever le score de Vincere sur le mode arcade normal ^^.
Répondre