Sekiro: Shadows Die Twice

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :suis arrivé au singe (première étape analysée rapidement et vaincue) deuxième beaucoup moins j'avoue il me fait flipper avec ses déplacements et j'ai pas vu d'ouvertures, la seule solution semble être le contact......
Pour notre cher Kong, c'est marrant moi c'était l'inverse. Seule la première phase m'a fait souffrir. La deuxième est relativement assez simple.
Il faut t'arranger pour qu'il avance vers toi et te donne si je me souviens bien 4 grands coups latéraux puis il va sauter en l'air et vouloir t'en asséner un vertical et là si tu bloques au bon moment (ce qui est facile pour une fois) il tombera comme un con en avant et tu pourras le bourriner comme il se doit.

Attention tout de même, très souvent, en se relevant il boit quelque chose dans une sorte de gourde. C'est le signal pour se casser le plus loin possible car il emet ensuite un nuage rouge qui te terrifie et, si tu restes dedans, c'est one-shot presque à tous les coups.

Pour résumer, bloque, bloque, bloque,bloque parry, fuis etc ... Toutes les autres attaques sont soit parables, soit saut de côté.
Même ses coups de poing, roulades et autres singeries sont bloquables ou parables, le seul truc qui m'a rendu fou c'est le grab aérien qui est pour moi quasi inévitable.
Ce boss doit être fait, comme son nom l'indique il garde un objet essentiel pour la fin du jeu.

Pour le contenu du spoiler, c'est tout à fait normal pas de souci, il faut passer par là. N'oublie pas que l'un de tes outils prothésiques sont les plumes qui te 'téléportent' ailleurs avant que l'on ne te touche mais si tu as déjà passé, tu n'en as plus besoin pour ce passage ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis bloqué dans les profondeurs face à yeux de serpent et son gun dévastateur. :x
Il a pas l’air difficile mais il me défonce le bougre.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Je suis bloqué dans les profondeurs face à yeux de serpent et son gun dévastateur. :x
Il a pas l’air difficile mais il me défonce le bougre.

tu le contournes et tu vas direction gauche. Tu longes la parois, passes le pont et ds une caverne, y a une sauvegarde dispo. Tu fais chemin inverse et tu le back. Du coup il a plus qu'un point de vie. Ses tirs tu les évites facilement je crois : tu te mets simplement en garde.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : Pour notre cher Kong,
La première étape est vraiment facile, en fait faut courrir tout le temps et se mettre en garde quand il fai sa série d'enchainements frontal, il fini par un saut, les deux poings en avant et là y a moyen de le toucher, comme quand il se roule par terre il suffit de se mettre dans l'axe de sa tête et de frapper !

Sa deuxième phase est plus compiquée pour moi, ses gestes sont erratiques et c'est assez chiant de savoir quand il va frapper, mais je vais suivre tes conseils !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Un autre conseil d'ami qui vous permettra d'avoir toutes les perles ...

Il existe plein de quêtes secondaires, dont une que vous connaissez déjà, qui est liée à Kuro et à sa demande.
Hé bien, avant l'affrontement avec un des Boss pour récupérer ses larmes, n'y allez pas !

Occupez-vous d'abord d'un mec pas "chouette" puis ... Spammez de questions Emma et Kuro, allez à la borne, reposez-vous, voyagez et spammez encore ... Le but étant qu'Emma se déplace dans la pièce et que vous puissiez surprendre une conversation entre les deux et là devinez, respam de questions et ... voyage au temple abondonné du sculpteur. Là re-blabla et finalement Emma vous donnera un objet pour aller dans un deuxième souvenir depuis le petit Boudha !

Si je vous dit ça ce n'est pas pour casser le suspens puisque je n'ai cité personne ou presque mais simplement que si vous ne le faites pas comme votre serviteur ici présent le roi de "je loupe tout dans un jeu à quêtes", vous êtes tous simplement NiQUES !!!
Il y en a une autre à base de riz, mais je vous la laisserai découvrir car celle là c'est grillée en même temps que l'autre ...

Bref,vous ne vous retrouverez pas comme moi avec 38 perles sur 40 dont les deux dernières sont inaccessibles désormais. :x

Comment y remédier ?
"Ben, tu te fais un NG+ ... Connard !!!" et là je dis merci "From" pour tant d'ingéniosité à mettre des bâtons dans les roues des pauvres types comme moi qui voulaient juste améliorer leur stats vu la violence inouïe du dernier Boss :eek:

Pas content le vieux vous l'aurez compris :D Il va falloir y aller avec les stats que j'ai mais je puis vous l'assurer, le dernier combat n'est pas une partie de plaisir (plutôt un 'rythme game' L1,L1,L1,R1,X,R1 etc...) et un chouïa de vie et de posture en plus m'aurait bien aidé, du moins psychologiquement ...

Il me reste aussi beaucoup de 'sans-têtes' à buter mais je n'aime pas trop ce genre de combat où l'on te 'one-magie-shot'
D'abord un, c'est pas juste :D et de deux, ils ne m'apporteront rien de plus si ce n'est des objets dont je me bat les steacks là où j'en suis.
(Bien que ... Le couteau 'Tanto' malgré son coup d'utilisation peut être utile, aussi bien qu'un autre truc, un anneau, qui permet de finaliser la prothèse du sifflet ...)
Sauf si, je me lance dans un NG+ mais ça, c'est une autre histoire ...
Dernière modification par ganjuro le 17 avr. 2019, 09:57, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit :Je suis bloqué dans les profondeurs face à yeux de serpent et son gun dévastateur. :x
Il a pas l’air difficile mais il me défonce le bougre.
Je ne sais pas lequelle des deux 'tireuses' (oui c'est des femmes :D ) te bloque.

Pour la première lors de la descente dans la vallée, j'ai posté un 'cheese' dans ce topic même qui pourra t'aider au cas où.

Pour la deuxième, au bassin empoisoné, il te suffit de buter le premier mec en haut sur ta gauche pour éviter qu'il donne l'alarme, puis traverser le bassin en t'accrochant sur la rive direction midboss et longer comme dit précédemment, le mur gauche, si tu es accroupi, elle ne te verra pas et ce sera déjà un kill de pris.
Tu peux visiblement aussi la 'cheeser' avec le coup de la lame (R1+R2) qui s'abat après un léger chargement sur la tête de l'adversaire, elle n'a visiblement pas le temps de se remettre entre deux coups de ce genre et ainsi de suite.

Pour ma part j'ai tourné autour des débris de la tente en la mettant en hauteur par rapport à moi et là encore je lui ai flagellé les petons jusqu'à ce que mort s'en suive ...
En parlant de la tente, le mienne était en ruine, mais j'ai vu des replay où la tente était debout est deux mecs tournaient autour, ce qui est plus chiant pour être discret je te l'accorde ... Peut être qu'il faut s'arranger pour que les tireurs les explosent (tente et lascars) et le coup suivant ils ne sont plus là puisque la tente détruite. Je ne peux garantir cette théorie malheureusement.

Attention, une fois notre amie trucidée, n'oublie pas dans le passage juste après de regarder sur ta gauche légérement en hauteur, on ne sait jamais ce que tu peut trouver ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, le grolille a été flingué comme il se doit.... en fait sa deuxième forme est aussi facile que la première ! quand il glisse, il fait peur mais est sacrément vulnérable en fait !
La religieuse idem, surtout avec les arts de l'épée de la mort (elle fait pas un pli avec ça)



Bon, je suis de retour chez les ashina et ils ont invité une veille connaissance pour l'apéro, alors encore une fois je vais devoir apprendre ses déplacements !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:D Apéro arrosé de coups dans la tronche !

N'oublie pas de ne pas avancer trop vite si tu veux monter tes stats au max (voir post plus haut)
Au fait tu es sûr qu'il bien refroidu ton gorille ? ;)
Courage ! :aaah:

Suis au dernier Boss, déjà deux points de vie en moins mais le salopard a de la ressource et moi, pas de patience.
Il existe visiblement des moyens de le pseudo-cheeser en provoquant certaines de ses attaques mais je dois être trop con pour y arriver. Du coup, je ferraille grave et 'try hard' ...

Je n'ai pas compté combien d'essais jusqu'à présent mais je pense que j'ai déjà plus d'une heure et demi sur le zoziau et il commence sérieusement à me les briser menu menu ...

En même temps c'est le dernier boss et il est quand même plus dur que Gwyn celui de Dark Souls qui était une grosse blague :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Spoiler :
tué la chouette
avec une facilité déconcertante, il expose tant son dos que c'en est triste.

Je suis rendu à la pâtisserie corrompue, pas l'illusion de mibu mais la vraie ! miam, trois barres de vie et une vraie garce, enfin là encore beaucoup d'ouvertures mais quelle allonge elle a !!!

Edit: il me reste pas mal de mid boss à tuer : la tireuse des neiges, les deux ninjas, celui qui campe près de l'autel du serpent, le singe sans tête v2 ainsi que tous les trucs maudis violets et ce sera ma quête avant d'aller trinquer avec sœur marie thérèse (et son espèce de naginata de cinq mètres)



Par contre c'est dégeulasse le prix des emblèmes spirituels a augmenté, et ducoup je suis très souvent à zéro ! :[ :[ :[
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:x Pas content !

Après encore 2 heures de plus sur le dernier Boss, je n'arrive à lui enlever que deux barres de vie …
Caméra aux fraises dès ses mouvements rapides, coups d'estocs qui ne touchent pas, contres "miriki" infaisables (à partir de la deuxième phase) + fatigue nerveuse …
Je sens que ce boss est tout simplement au frontières de l'impossible !

Honnêtement je ne comprends pas comment finir ce jeu, la plupart des gens y jouent sur Xbox ou PC et là je pense que la PS4 Pro (même elle) ne suit pas ce qui est un handicap certain lorsque on doit jouer contre un ennemi rapide. J'aimerais tellement que les 'devs' PS4 viennent chez moi m'expliquer comment on fait car je dois être trop con …

La fin est décourageante au possible au vu de tous ces problèmes de conception.
Je ne sais pas si je vais encore perdre mon temps pour finir ce jeu car ce dernier boss risque de me prendre plus de temps que le jeu lui-même, c'est un comble !
Dommage de s'être farci tout ce jeu pour en arriver à ce constat sur le dernier boss.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ils feront sûrement une maj, c'est from software (espérons) ! je ne me souviens pas avoir galéré avec la camera sur leurs jeux !

(si en fait sur armored core premier du nom, lors des derniers niveaux où on doit imaginer où on se trouve quand la caméra devient schizophrène...)


Perso je bloque sur les deux ninjas qu'on doit affronter avant d'aller voir kuro (bon, il y a pleins d'itinéraires alternatifs), on est pas obligé de se les farcir mais ils sont chiants à cause de la caméra justement !

Le duel aurai lieu sur un "ring " genre un toit en extérieur ça le ferai mais dans le dojo, il faut gérer à la fois les murs et le plafond, c'est chiant, on voit la coiffe de sekiro et de temps en temps les pieds des adversaires dans notre tronche (sans compter leurs armes) et mort.....résurrection et re-mort !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :Perso je bloque sur les deux ninjas qu'on doit affronter avant d'aller voir kuro
Ils m'ont bien fait iech aussi, bien que …

N'oublie pas que tu as normalement à ce stade le pouvoir de créer des 'puppets' donc si tu rentres dans la salle et va accroupi directement à gauche, tu peux surprendre le deuxième lascar et en faire ton allié car le boss ne réagira pas tant que tu ne l'as pas attaqué. Du coup le combat est effectivement 2 contre 1 mais cette fois-ci c'est l'inverse ! :D

J'ai très très souvent utilisé ce 'talent' Ninja pour "farmer" ou pour traverser des régions peuplées de sales type car tu peux créer plusieurs esclaves en même temps te faisant ainsi ta petite armée.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:P Sekiro, enfin fini !!!

Il m'aura quand même fallu plus de 90 Heures !
Finalement la patience a payé sur le dernier boss.
La fin que j'ai eu est 'immortal severance' au cas où vous n'avez pas suivi la même fin que moi ce que je vous souhaite puisque votre serviteur n'a pas eu toutes le perles et une fin pas très heureuse.

Pour celles ou ceux qui voudraient en finir avec lui de façon 'safe' voici ce que j'ai fait, c'est long mais ça marche :D
Spoiler :
1ère phase: Genishiro

Dès que le combat commence, se ruer sur lui et profiter qu'il fasse la grande flamme blanche pour être dans son dos et lui faire très mal. Pour le reste c'est du "parry" et de l'agression constante. Pour être encore plus "safe" reculer lorsque il fait sa flamme blanche et provoquer une attaque 'imparable' sautée (il le fait presque à tous les coups), et là, c'est contre Miriki à tous les coups car très simple à faire et descend sa posture de façon abusée. La distance pour cette phase ainsi que les autres est qu'il faut avoir la tête de Sekiro au niveau des pieds de l'adversaire voir un poil plus haut. Si on s'en sort bien la première phase dure moins de deux minutes

2ème phase: Isshin

Ce vilain toto a un gros point faible, il téléphone ses attaques ! Du coup, le plus simple à faire est de les provoquer afin d'obtenir celle qu'on veut. Ceci se fait en étant à la distance expliquée plus haut, puis faire des légers avants/arrières afin de déclencher l'attaque. C'est facile à voir car il va baisser la tête quand il commence. Le plus simple est de lui tourner en courant autour toujours par la gauche. 4 types d'attaques risquent de vous tomber dessus:

1) Il dégaine sa lame lentement et un éclair sur celle-ci va apparaître, c'est le signal pour courir sur sa gauche et lui asséner les doubles lames (premier art de combat) ou laisser appuyer (R1 pour une estocade ça marche aussi très bien) dès qu'il s'immobilise en vous ratant, puis fuite ou protection et on recommence.
2) Il se lance en avant et fait trois coups de suite, toujours en courant sur la gauche, on peut le punir quand il a fini avec la même technique d'épée, puis fuite ou protection et on recommence.
3) Il lance deux trait verticaux qui labourent le champ, évitables de la même façon et punition à la clé car il lui faut quelque instants pour se remettre, puis fuite ou protection et on recommence.
4) Il lance une attaque où il fait tourner sa lame autour de lui qui génère des traits blancs, là c'est sauve qui peut.

3ème phase: Isshin + sa lance + son gun

Même technique de rotation si ce n'est que l'affreux va faire des attaques aux flingue que l'on peut 'parry' vraiment simplement ou ce que l'on cherche dans notre cas, nous sauter dessus.

En fait c'est la toute la finesse de cette phase, provoquer ce saut en avant, puis l'éviter contre l'avant ce qui fait que l'on se retrouve à côté de lui pour une estocade bien méritée. Le bougre va s'énerver évidemment et là c'est course dans tout le champs car il peut :

1) Faire deux attaques 'imparables' l'une est une rotation de sa lance et il faut sauter au bon moment (bonne chance!), l'autre et un coup d'estoc en avant c'est parable avec la technique du Miriki mais risqué.
2) Tirer au gun puis se rapprocher pour asséner des grands coups de lance. Les balles sont très facile à contrer en mitraillant L1 puis lorsque il donne le premier coup de lance le parer et fuir comme d'habitude sur la gauche.
3) Il peut faire tournoyer sa lance autour de lui donc une distance de sécurité est le plus simple car on se la joue 'safe' je vous rappelle.

Pour résumer on cours dans le champs en permanence jusqu'à ce qu'il nous saute dessus. Ce pattern est très facile à reconnaître donc c'est tout bénéf pour une estocade dans le dos une fois qu'il a atterri.

4ème phase: Isshin + sa lance + son gun +sa foudre

Pas besoin de réinventer la roue, même technique que précédemment si ce n'est que vous pouvez éventuellement renvoyer ses éclairs en sautant puis R1 mais c'est un peu risqué et on ne veut pas se prendre la tête. Il va faire tout comme la phase 3 du coup, si on a le rythme, on le bat relativement facilement. Il me restait d'ailleurs 4 gourdes à la fin du combat et je n'ai pas eu besoin de résurrection.

Certains vont me dire "oui bon, c'est très lâche comme technique" chose à laquelle je répondrais:
Vu que le boss a 4 vies, qu'il a un arc, un flingue, des techniques d'épées de ouf, de la foudre et surtout un mode 'stealth' dû une caméra qui décroche, je me dis que c'est de bonne guerre car il m'aura fallu au moins 5 heures pour en venir à bout et trouver ces 'finesses' :doh!:

Et puis après tout, c'est pas ça être un Shinobi ? :D
Bon il me reste encore des sans-têtes et autres guerriers bizarroïdes à buter, je pense que je vais peut-être aller tous les 'pacifier' pour le 'fun' mais pas aujourd'hui, je suis au bout du rouleau :D
Dernière modification par ganjuro le 23 avr. 2019, 10:37, modifié 2 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bravo Genjuro ! :aaah:

Image

Et merci pour la technique :)) Je ne suis pas encore au boss final mais comme j'ai entendu parler de sa difficulté complètement craquée un petit tuto ne me fera pas de mal :)

Perso je suis plutôt bien avancé dans l'aventure. Là je fais en sorte de pouvoir débloquer le maximum de fins avant d'affronter
Spoiler :
le dragon.
Je suis en bonne voie pour affronter
Spoiler :
une deuxième fois la chouette.
Et j'espère ne pas avoir loupé de perles au passage :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Bravo ganjuro. Moi j'y vais doucement : suis seulement au choix de suivre papa ou pas. J hésite. Malgré les nombreux défauts j apprécie énormément le game design et la fonction parry. Et je trouve que ce jeu a carrément une âme. C est vraiment dommage que bcp de gens arrêtent des le début pour une difficulté qui peut diminuer en farmant un peu. J espère vivement des dlc.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai fait la technique de crevard en Ganjuro pour buter yeux de serpent comme un lache :D
Merci !
Allez, je pars découvrir le village brumeux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Merci à vous pour les messages :aaah:
J'ai bien aimé le gif et l'utilité démontrée de "la technique de crevard" :D

Je me réjouis aussi de féliciter les prochains qui vont certainement le finir.

D'après ce que je vois, vous n'avez pas pris la même route que moi ce qui vous laissera plus d'options et de perles pour la fin.
(L'ayant fait sur PS4, je ne peux choisir ma sauvegarde et suis condamné, contrairement à la version PC à tout recommencer. Si il y a une technique pour choisir sa sauvegarde sur console, je prends volontiers ...)
Je me tâte à recommencer en NG+ mais j'ai encore deux ou trois trucs à faire dans la partie actuelle. Le côté bien du jeu est que l'on peut voir la fin sans automatiquement enclencher le NG+ ce qui est pour moi une bonne chose contrairement à BloodBorne qui m'avait soûlé car forcé le NG+ me privant ainsi du choix d'acheter les DLC puisque je ne voulais pas le recommencer pour y accéder car ceux-ci, situés au milieu du jeu.

Au passage je pense que vous l'avez vu, un patch 1.3 est sorti améliorant entre autre le kit du parfais empoisonneur "Sabimaru", des corrections sur les dégâts de posture que l'on peut faire sur certains ennemis, le 'drop rate' des 'Divine Confettis' sur les ennemis avec sabres du château et visiblement les temps de chargement.
Ce qui n'est pas un mal quand on 'try hard' sur un boss évitant ainsi un trop grand 'cooldown' préjudiciable à l'apprentissage du "rythme" celui-ci.
Ils ont aussi visiblement revu le coût des outils prothésiques encourageant ainsi le joueur à les utiliser un peu plus.
Tous les détails ici: https://sekiroshadowsdietwice.wiki.fext ... atch+Notes

Bonne chance à vous et gardez confiance car il y a visiblement toujours une solution "Shinobique" à tous les problèmes rencontrés dans le jeu.
"From" a une fois de plus bien pensé son jeu et comme dit plus haut, vivement les DLC !*

* Faut quand même être maso pour en redemander ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La vache, c’est une plaie ce village brumeux. Ce midboss en contre bas est d’un chiant à ralentir le temps :X
En plus je n’ai plus de potions fantomatique pour lui faire mal.
Par ailleurs, y aurait il un truc pour qu’on ne soit plus à deux à l’heure contre lui ?
Du coup je le met de coté, car là, il est infaisable :X
J'espère pouvoir y revenir plus tard. Mais même en continuant par au dessus dans la zone après, en étant furtif le plus possible, avec tous ces chiens et mecs transparents c'est vraiment pète burne. je n'arrive pour l'instant pas accéder au toit de la baraque pour rentrer dedans (enfin je suppose qu'on peut rentrer dedans par le haut).

Là je vais retourner dans le passé car il me semble que je n'ai pas buter le mid boss en blanc avec sa lance sur un chemin avec les bordures en herbes qui casse les couilles si tu te bats dedans.

Jai donné 3 boissons saké au gars du hub central mais il se passe rien à part qu'il me raconte des anecdotes. C'est normal ?

Les poupées...ça sert à quoi ?
J’en ai 16 sur 16 avec en plus 600 et quelques entre parenthèses. Pourquoi ?
:binouze:

J’ai pas Encore vraiment fait de farming mais j’ai la dernière technique de combat.
Du coup Farmer me servirai qu’a Avoir du fric pour augmenter les armes secondaire. Mais où trouver les matériaux ?
Je pense que je passe à coté de pleins de trucs pour me "faciliter" la vie, comme dans les souls . :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Le village brumeux peut ne plus l'être, c'est même un passage obligatoire …
Pour ce faire il te faux tuer le 'noble' qui génère cette brume. Tu as dû tomber sur une maison en fin de niveau, c'est ton objectif.

Tu ne peux y rentrer par la porte, je pense que tu as pu le constater donc, il te faut :
1) Cheeser le truc pour monter sur le toit. Si tu regardes devant toi le dos à la porte tu as un arbre sur ta droite et avec un double saut sur celui-ci, tu peux arriver à atteindre le toit. Perso, je n'ai jamais réussi ce saut.
2) Tu longes le niveau sur la gauche et pourras bientôt t'accrocher sur des racines. De là, tu peux atteindre une mini zone peuplée de …
Si tu passes ça, (en étant rapide c'est tout à fait faisable) tu trouveras un passage pour te ramener sur l'arbre derrière la maison. L'avantage est que tu auras accès au toit et par conséquent au "noble".

Une fois débarrassé de la brume, les choses sont largement plus simples. Le sans-tête va lui rester mais sera plus facile à 'engager' en combat singulier. Je me le suis buté aujourd'hui car je les ai gardés pour la fin sachant que leurs pouvoirs de ralentissement (qui s'évitent en sortant du brouillard ou en les frappant/parant sans relâche) me gavent de façon indescriptible. Pour être tout à fait franc, j'utilise mon ombrelle (la violette) qui pare toutes les attaques de peur, du coup ils deviennent beaucoup plus facilement gérables. Technique "Shinobi style" !

Pour le type à la lance dans le souvenir, il est obligatoire. C'est même un passage plus que obligé pour bien te faire comprendre que le contre Miriki est nécessaire pour la suite. Une de ses deux vies est facilement enlevable. Il faut simplement te débarrasser des totos qui sont dans le secteur en te baissant dans les herbes puis, retourner vers lui une fois qu'il ne fait plus attention en passant toujours par les mêmes herbes. Un coup de sabre plus loin, il lui resteras une vie, facilement négociable avec des contres Miriki ou des outils prothésiques tels que les pétards.

Le saké ne sert qu'à en apprendre plus sur le 'lore' du jeu. J'en ai encore 2 que je ne peux plus donner faute de candidat à l'apéro. :D

Ce que tu appelles les 'poupées' je ne vois pas bien mais si tu parles des symboles en bas à droite, c'est le coût à payer pour l'utilisation des outils prothésiques ou certaines techniques de combats.

Il est vrai que l'utilisation du pognon pour une fois est presque 'accessoire' sauf pour :
1) acheter des poudres ou autre objets de consommation immédiate.
2) améliorer tes outils prothésiques. Mais pour ça, tu as raison, il te faut des matériaux. Tu en trouveras tout au long du jeu, voir pourras en acheter au différents marchands. (à condition de les trouver)
3) Le plus beau, lancer ton pognon à la gueule de l'ennemi ! Mais il te faudra la prothèse qui te le permet.

Une des dernières amélioration dépend d'un 'mid-boss' genre sans-tête. Je sais où le trouver mais il n'apparaît pas. C'est le dernier, après lui, j'aurai tué tous ces vilains méchants. J'espère qu'il va apparaître. Le pire étant que le jeu fini, des évènements se déclenchent toujours ce qui fait que cela devient vraiment dur à gérer :X
Haaaa 'From' quand nous ferez-vous un jeu compréhensible ? :D

[Update] Le dernier guerrier apparaît si vous achetez au marchand au tout début du jeu (temple en ruine) un document qui parle de voix de femmes dans une caverne, celle-ci est en fait l'antre du singe là où il y a les tâches de sang. Bon cette fois j'ai fait le tour et pris les derniers Lapis-Lazulis du jeu (contre des écailles de carpe). Il y en a 6 en tout d'après ce que je vu partout (ce qui me paraît bizarre puisque le nb total pour toutes les améliorations est de 10 et il ne me manque que 2 pierres) ce qui explique pourquoi je ne peux améliorer toutes mes prothèses au max. Il ne me manque donc que deux de ces pierres (ce qui est rageant) pour pouvoir le faire mais je ne pourrai jamais les trouver au premier 'run' visiblement.
Du coup ca va être NG+ si je veux les deux dernières améliorations et ainsi les avoir toutes au max.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je bloque sur
Spoiler :
la religieuse corrompue, la garce est au top et ce combat sur le pont est bien moins gérable....elle encaisse comme un tank
j'ai réussi à lui enlever sa première barre de vie et c'est tout..... :o :o :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je confirme, la garce envoie du lourd !
Mais 2/3 de sa vie sont facilement enlevables dès le départ ...
Spoiler :
Dès le départ, sauter sur l'arbre à droite puis immediatement sur le deuxième point d'encrage de l'arbre suivant toujours sur la droite. Puis, attendre 1/2 secondes que le boss se 'prépare' et immédiatement lui sauter dessus, si le timming est bon, 1 barre de vie en moins !

Un brouillard va apparaître, remonter dans l'arbre du fond mais à gauche cette fois ci (en théorie il est juste dans notre dos à ce moment là), attendre 1/2 secondes et saut sur le boss en préparation (le timming est un coup à prendre) et vlan ! 2ème barre de vie en moins !

Dès lors, fini la finesse, ce que j'ai fait comme l'ennemi est un peu désordonné à ce stade est de traverser le pont d'un côté à l'autre,de sauter de branches en branches, d'utiliser les shurikens, de lui donner un coup sauté de temps en temps, bref, de rester très mobile au vu de son allonge de dingue. Ses patterns d'attaques ne sont pas très très variés donc elle devient prévisible.
Tu peux aussi bloquer, parer et contre-miriker ca fonctionne aussi bien sûr mais c'est pas évident car elle enchaîne très vite et tape comme un camion.

En même temps, si l'on a appliqué la technique ci-dessus, les deux tiers du boulot sont déjà fait ! :mrgreen:
Intelligence of the Shinobi is worth more than strength :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La "sortie mortelle" est efficace contre elle mais j'arrive pas à lui enlever sa barre de vie en mode lâche, non seulement elle tape comme un camion mais elle encaisse comme un camion !!!

J'ai tué tous les mids boss que je pouvais, je crois que le ménage est fait de ce coté là :D

Sekiro est devenu un running gag dans mon entourage: on me demande sur quoi je suis et je réponds "sekiro".... "toujours pas fini", bah non :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis retourné dans le passé. Bien m’en a pris !
J’avais loupé le père dans la maison en feu qui me donne la clef.
Du coup, je suis au boss papillon. Première forme tranquil, la deuxième nettement plus casse couilles. :X

Par contre je retrouve plus le midboss en blanc à la lance dans le chemin aux bordures d’herbes. Il est bien dans le passé ?

J’aimerai faire ce boss et midboss donc, avant de revenir dans le village brumeux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

normalement tu est obligé d'affronter ce mid boss mikriesque pour aller voir "le père", il est juste après une côte et des les deux types au bouclier de bois....il patrouille au beau milieu de gardes (qu'il vaut mieux tuer avant de l'affronter) !


Moi j'aimerai bien ouvrir une porte au bassin d'ashina mais je sais pas où est la clef....elle est un peu avant les petits papys empoisonneurs et elle est indiquée comme fermée !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ayé, fini :binouze:
Spoiler :
Finalement ça s'est pas trop mal passé contre le dernier boss, certes c'est pas venu du premier coup mais quitte à comparer j'en avait plus bavé sur la chouette 2.0 et le démon de la haine. Ce qu'il y a de bien avec Isshin Ashina c'est que sa posture se dégrade très vite sans forcément lui bouffer sa barre d'énergie, donc je me le suis fait aux contres avec quelques entailles ici ou là et renvoi d'éclair dans la dernière phase. Alors oui c'est très risqué, très intense et ça peut très vite se retourner dans la tronche (le parapluie m'aura sauvé la vie plus d'une fois contre ses attaques chargées).

Bref je vais pouvoir enfin arrêter d'hurler contre la télé :D Il ne me reste plus que la fin Shura à débloquer et des bricoles à finaliser dans les compétences et prothèses, je me réserve ça pour plus tard.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne suis pas un expert de la mythologie japonaise, mais j'ai quand même un doute sur la conformité historique de la chose :



Dans ces conditions j'accepterais de me lancer dans Resident Evil 7 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :Ayé, fini :binouze:
Bien joué, bravo ! :aaah:

Suis comme toi, je ne me sens pas encore prêt pour un NG+ (car j'ai buté tout ce qui était butable)

Bah on verra mais le faire 3x pour avoir toutes les fins me parait trop chiant même si c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire de ce genre depuis belle lurette.

Il y a encore un truc, si un DLC sort, on ne sait pas encore dans quelle partie du jeu il faudra l'activer, aussi, je ne veux pas niquer ma sauvegarde où je suis libre d'aller où je veux ... (ou presque)

Ha, et Thomas le train ne risque pas d'apparaître sur PS4, ce qui, je dois le reconnaître, m'enlève un peu plus encore de motivation ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso standby pour ma part la religieuse est bien chiante, et le "trick" pour la buter sur les branches, parfois ça marche et parfois non et à la régulière laisse tomber sa deuxième phase est bien chiante !

Je suis arrivé à la troisième barre de vie plusieurs fois, mais bon je ne connais pas trop ses patterns même si ils ont pas l'air haurissants, bref, frustration et donc pause.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Je viens de la buter. Pour sa 1ere forme y faut parer au bon moment et très peu attaquer. Ensuite si tu te mets sur la branche la plus haute, le trick doit passer à chaque fois normalement...Garde tt tes pétards pour sa dernière forme car elle est dangereuse. Et ensuite y te resteras 2 fois à la contourner quand elle balance son poison.
Avatar de l’utilisateur
Pooba
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2019, 08:46

Merci pour ce topic!
Répondre