Le village brumeux peut ne plus l'être, c'est même un passage obligatoire …
Pour ce faire il te faux tuer le 'noble' qui génère cette brume. Tu as dû tomber sur une maison en fin de niveau, c'est ton objectif.
Tu ne peux y rentrer par la porte, je pense que tu as pu le constater donc, il te faut :
1) Cheeser le truc pour monter sur le toit. Si tu regardes devant toi le dos à la porte tu as un arbre sur ta droite et avec un double saut sur celui-ci, tu peux arriver à atteindre le toit. Perso, je n'ai jamais réussi ce saut.
2) Tu longes le niveau sur la gauche et pourras bientôt t'accrocher sur des racines. De là, tu peux atteindre une mini zone peuplée de …
Si tu passes ça, (en étant rapide c'est tout à fait faisable) tu trouveras un passage pour te ramener sur l'arbre derrière la maison. L'avantage est que tu auras accès au toit et par conséquent au "noble".
Une fois débarrassé de la brume, les choses sont largement plus simples. Le sans-tête va lui rester mais sera plus facile à 'engager' en combat singulier. Je me le suis buté aujourd'hui car je les ai gardés pour la fin sachant que leurs pouvoirs de ralentissement (qui s'évitent en sortant du brouillard ou en les frappant/parant sans relâche) me gavent de façon indescriptible. Pour être tout à fait franc, j'utilise mon ombrelle (la violette) qui pare toutes les attaques de peur, du coup ils deviennent beaucoup plus facilement gérables. Technique "Shinobi style" !
Pour le type à la lance dans le souvenir, il est obligatoire. C'est même un passage plus que obligé pour bien te faire comprendre que le contre Miriki est nécessaire pour la suite. Une de ses deux vies est facilement enlevable. Il faut simplement te débarrasser des totos qui sont dans le secteur en te baissant dans les herbes puis, retourner vers lui une fois qu'il ne fait plus attention en passant toujours par les mêmes herbes. Un coup de sabre plus loin, il lui resteras une vie, facilement négociable avec des contres Miriki ou des outils prothésiques tels que les pétards.
Le saké ne sert qu'à en apprendre plus sur le 'lore' du jeu. J'en ai encore 2 que je ne peux plus donner faute de candidat à l'apéro.
Ce que tu appelles les 'poupées' je ne vois pas bien mais si tu parles des symboles en bas à droite, c'est le coût à payer pour l'utilisation des outils prothésiques ou certaines techniques de combats.
Il est vrai que l'utilisation du pognon pour une fois est presque 'accessoire' sauf pour :
1) acheter des poudres ou autre objets de consommation immédiate.
2) améliorer tes outils prothésiques. Mais pour ça, tu as raison, il te faut des matériaux. Tu en trouveras tout au long du jeu, voir pourras en acheter au différents marchands. (à condition de les trouver)
3) Le plus beau, lancer ton pognon à la gueule de l'ennemi ! Mais il te faudra la prothèse qui te le permet.
Une des dernières amélioration dépend d'un 'mid-boss' genre sans-tête. Je sais où le trouver mais il n'apparaît pas. C'est le dernier, après lui, j'aurai tué tous ces vilains méchants. J'espère qu'il va apparaître. Le pire étant que le jeu fini, des évènements se déclenchent toujours ce qui fait que cela devient vraiment dur à gérer
Haaaa 'From' quand nous ferez-vous un jeu compréhensible ?
[Update] Le dernier guerrier apparaît si vous achetez au marchand au tout début du jeu (temple en ruine) un document qui parle de voix de femmes dans une caverne, celle-ci est en fait l'antre du singe là où il y a les tâches de sang. Bon cette fois j'ai fait le tour et pris les derniers Lapis-Lazulis du jeu (contre des écailles de carpe). Il y en a 6 en tout d'après ce que je vu partout (ce qui me paraît bizarre puisque le nb total pour toutes les améliorations est de 10 et il ne me manque que 2 pierres) ce qui explique pourquoi je ne peux améliorer toutes mes prothèses au max. Il ne me manque donc que deux de ces pierres (ce qui est rageant) pour pouvoir le faire mais je ne pourrai jamais les trouver au premier 'run' visiblement.
Du coup ca va être NG+ si je veux les deux dernières améliorations et ainsi les avoir toutes au max.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...