AngerForce: Reloaded

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Comme promis voilà un petit retour sur AngerForce: Reloaded, désormais disponible sur PC et consoles.

Comme vous l'avez tous remarqué ce jeu est très fortement inspiré des shmups Psikyo, notamment les Gunbird, mais en beaucoup moins beau. Le level design est très proche, avec des niveaux courts qui se concluent par des boss à transformation, et les patterns sont du même tonneau. C'est surtout coté système que AngerForce se démarque. Chacun des 4 persos dispose de deux attaques secondaires aux effets variés (bombe, laser, shotgun...) qui permettent de faire des "special kills" qu'il faut enchaîner un maximum sur les ennemis afin de faire grimper une jauge de combo. Ceci fait monter le rank et permet d'obtenir de meilleurs scores. Ces attaques secondaires sont limitées et se rechargent avec de l'énergie, ce qui se fait soit automatiquement (mais c'est lent), soit avec des items, soit directement soi-même en maintenant le bouton de tir, ce qui empêche de tirer. Leur utilisation est assez touchy, il faut bien anticiper le placement des ennemis et surtout gérer la jauge d'énergie. Je ne me suis pas encore vraiment penché là dessus mais ça ouvre pas mal de possibilités pour les scoreurs fous, la marge de progression semble assez énorme.

Il n'y a pas de power up, l'efficacité du tir reste la même tout au long d'une partie (edit : en fait non, en mode arcade il y a moyen de booster la puissance du tir entre deux niveaux). On peut accélérer ou ralentir la vitesse du vaisseau en maintenant les gachettes, et on dispose de bombes qui se rechargent avec le temps. Entre chaque niveau il est possible de dépenser des points pour regagner des PV, faire le plein d'énergie etc. D'ailleurs un petit récap de notre situation aurait été sympa au moment de l'achat car rien n'indique combien il nous reste de vies ou de bombes, et on peut quand même en acheter même si on est déjà au max...

Le jeu dispose de 3 niveaux de difficulté proposant 3, 5 et 7 stages avec une difficulté qui augmente au passage.

AngerForce: Reloaded se démarque aussi par la présence d'un mode campaign qui rend l'expérience bien plus accessible puisque à chaque fin de partie on peut dépenser des points pour acheter des améliorations permanentes. Plus de PV, plus de bombes, tir plus puissant, diverses jauges qui se rechargent plus vite, autobombes etc. Il y a pas mal de points à améliorer dans diverses catégories pour se faciliter la vie lors des parties suivantes, au risque de prendre de mauvaises habitudes si on veut ensuite se concentrer sur le mode arcade, à l'instar du mode Saturn de Radiant Silvergun !

La version Switch tourne plutôt pas mal, même si certains trucs sont assez bizarres (des éléments comme les bonus qu'on ramasse semblent être affichés en 30 FPS alors que le reste du jeu est à 60). Il y a de brefs micro freezes de temps en temps, mais comme manifestement je suis le seul joueur du net à l'avoir constaté j'imagine que ce ne sera pas un problème pour grand monde. Je ne sais pas comment ça tourne sur les autres versions.

Dans l'ensemble c'est plutôt sympa et agréable à jouer, le contenu est conséquent avec pas mal de trucs à débloquer et quatre persos à découvrir. C'est cool qu'on puisse jouer en mode un peu plus pépère via le mode campaign, notamment en mode portable. En revanche je ne suis vraiment pas fan de la DA, mais je ne regrette pas mon achat malgré tout.

Notez qu'apparemment la version PC ne dispose pas de mode TATE. Mode TATE d'ailleurs bien mal implémenté sur Switch puisqu'il devra être activé via le menu pause à chaque nouvelle partie. Notez aussi qu'étrangement le jeu n'est pas vendu au même prix selon le support, ça va de la version Switch à 8,99€ pour la moins chère à la version PS4 proposée à 16,99€ en Europe, soit presque deux fois plus !

Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci pour ce retour !
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Pas très fan des shmups en rendu cell shading mais si tu dis qu'on est sur une structure proche d'un Gunbird ça ne peut pas être mauvais. Tenté...
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu n'as jamais vu de vidéos sur ce jeu ?
C'est au limite du copier-coller. Tu reconnais les motifs, les décors sont familiers, etc.

Je le prendrai sans doute plus tard, quand ils auront baissé le prix sur PS4. Là rien que dans le principe, je ne veux pas l'acheter plus cher que sur les autres supports.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

acheté sur PS4...
gros problème, ça bug dans le stage 2 (en mode arcade et histoire), impossible de joueur le midboss, il ne se déclenche pas, du coup le reste du niveau ne continue pas, on reste bloqué à ce moment sans pouvoir continuer

j'attends une MAJ du jeu pour pouvoir y jouer :x

incroyable qu'il puisse sortir bugué comme ça !!!! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne nouvelle : la version Switch a été patchée, je l'ai lancée par curiosité et n'ai plus constaté le moindre micro-freeze (du moins sur les deux premiers niveaux en docké).

Ça s'est arrangé coté PS4 ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de "1-ALL" le mode arcade, avec toutes les aides qu'on peut débloquer au cours du run c'est très facile en fait. Il y a un second loop plus velu avec des boulettes en veux-tu en voilà et de nouveaux ennemis.

Quelqu'un sait-il à quoi sert la seconde jauge blanche sous les HP ?

Je vais ouvrir un ranking, mais je pensais le limiter au mode arcade car en mode campaign il y a toute cette histoires de trucs à débloquer de façon permanente, ce qui rend chaque nouveau run plus simple que le précédent, donc je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt de se tirer la bourre dessus. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

C'est bien. J'étais sur le store US hier où le jeu est au bon prix, avec la nouvelle conversion euro dollar, on fait péter le double. Cool, attendez moi, j'apprends à roucouler, j'arrive.
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Ça s'est arrangé coté PS4 ?
Sur PS4 apparemment il y a aussi des problèmes de pourcentage de destruction. Genre au stage 4 c'est impossible d'avoir 100% (du coup bye bye les trophées). Plusieurs joueurs ont remonté l'info et il va y avoir un patch.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :au stage 4 c'est impossible d'avoir 100%
Ah donc il y a au moins eu un patch pour corriger le problème qui empêchait de passer le stage 2.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Non, j’ai eu aucun patch pour le moment sur ps4
Toujours injouable :x
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

IBARAKURO a écrit :Non, j’ai eu aucun patch pour le moment sur ps4
Toujours injouable :x
Ah merde, mais tu sais si tous les joueurs rencontrent le même problème ? Parce que si certains ont un bug au stage 4 c'est bien qu'ils peuvent passer le stage 2. Ou alors c'est sur une autre version genre US. Pas cool en tous cas.

A tout hasard, tu es sur PS4 Pro avec le mode boost activé ? Tu as essayé de désinstaller / re-télécharger (je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer mais bon, tu ne risques rien à essayer).
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Oui j’ai une ps4 pro
je sais pas si je suis en boost
Je vais essayer de réinstaller...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

IBARAKURO a écrit :Oui j’ai une ps4 pro
je sais pas si je suis en boost
Il me semble que par défaut il est sur off. L'activer permet d'améliorer la technique sur certains jeux (frame rate plus stable par exemple), mais Sony dit qu'en cas de problèmes sur un jeu il vaut mieux le désactiver. Perso ça ne m'est jamais arrivé mais c'est peut-être le premier truc à tester avant la réinstallation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
IBARAKURO a écrit :Non, j’ai eu aucun patch pour le moment sur ps4
Toujours injouable :x
Ah merde, mais tu sais si tous les joueurs rencontrent le même problème ? Parce que si certains ont un bug au stage 4 c'est bien qu'ils peuvent passer le stage 2. Ou alors c'est sur une autre version genre US.
Ce n'est pas global puisque certains ont été au-delà, fini le jeu et compagnie. Certains ont tout fait sauf les 100% du stage 4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Toujours injouable
Et je suis pas seul
Au moins 4 autre français sur les communautés ps4 ont ce problème :x
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je l'ai pris sur Switch et malheureusement je suis très déçu. En effet comme l'indique Mickey, ça ressemble à du Psikyo mais c'est bien moche, loin très loin derrière un Gunbird 2 (sorti en 1998 en arcade et 2000 sur Dreamcast pour rappel). De plus, j'ai été choqué par les ralentissements violents, qui bien que courts ruinent la fluidité et le rythme indispensables à un shmup. On est vraiment en pleine régression, jamais je n'aurais pensé que des jeux de 2019 puissent tourner aussi mal. Sinon la musique est de bonne facture mais pas assez entraînante pour le style.
Bon et bien, je retourne jouer sur du vieux matos obsolète, à +.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

IBARAKURO a écrit :
01 mai 2019, 21:19
Toujours injouable
Et je suis pas seul
Au moins 4 autre français sur les communautés ps4 ont ce problème :x
Merde alors, c'est vraiment inadmissible, surtout sur consoles où il ne peut pas y avoir l'excuse d"un souci de configuration ou de conflit matériel quelconque. A ce niveau là je pense que les choses ne s'arrangeront jamais. Essaie de voir si tu peux te faire rembourser directement par Sony, et bon courage car leur SAV est calamiteux, à moins qu'il ne se soit amélioré ces derniers temps...
Répondre