Sega Classics Returns : SEGA AGES

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Alec
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11 mai 2019, 12:39

Xesbeth a écrit :Et surtout avec la megadrive mini qui arrive en septembre, qui contiendra pas moins de 40 jeux dont l'émulation sera chapeauté par M2, avec en plus la possibilité de sélectionner les 3 régions PAL, US et JAP....pourquoi s'emmerder à perdre des sous dans des portages megadrive via la gamme SEGA AGES ?

??? ENCORE ????? une mégadrive mini ????

Si c'est chapeauté par M2 OK, mais si je vois marqué "AT GAMES" sur la boite (même en petit) je passerai mon chemin !
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Xesbeth
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Nan justement cette fois SEGA a bien compris que AT Games c'est du caca de canard et a tout repris de zéro pour cette prochaine itération de la mini console :))

- Console Mini chapeauté à 100% par SEGA.
- 40 véritables jeux issus de la megadrive (et pas de bullshit à rajouter du shovelware à la AT Games)
- Émulation gérée par les pro de M2.
- Possibilité de sélectionner les 3 régions pour chaque jeu.
- Deux manettes incluses.
- Liste des 20 premiers jeux annoncés pour les versions US et PAL :

Altered Beast.
Castlevania Bloodlines.
Comix Zone.
Castle of Illusion
Contra: Hard Corps
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine.
Sonic The Hedgehog.
Sonic the Hedgehog 2.
Ecco the Dolphin.
Earthworm Jim.
Gunstar Heroes.
Shining Force.
Space Harrier II.
Super Fantasy Zone.
Shinobi 3.
Streets of Rage 2.
ToeJam & Earl.
Thunder Force 3.
World of Illusion.
Landstalker.

Je pense que cette fois c'est la bonne :D

Les deux points qui me chagrine sont que certains jeux comme MUSHA seront uniquement dispo sur la mini qui sortira au Japon (après il reste encore 20 jeux à annoncer donc tout espoir n'est pas encore perdu pour chez nous), et que le japon aura droit à la manette à 6 boutons alors que chez nous ce sera la manette à 3 boutons :(
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Mortipoil
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11 mai 2019, 13:08

Même si cette console propose une très bonne émulation, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les fabricants officiels de consoles mini ne proposent pas TOUT le romset de la console (ou pour des raisons de droits, au moins le romset complet du fabricant + des jeux tiers), tout en ajoutant un port cartouche et un port SD.
Là on aurait une console rétro ultime qui permettrait d'avoir potentiellement tout le catalogue intéressant de la console.

Là par exemple, pourquoi mettre Streets of Rage 2, et pas le 1 et le 3? Ce n'est quand même pas le manque de place.

Même si ce n'est pas légal, l'offre parallèle existe depuis de nombreuses années (Raspberry Pi et full romsets disponibles sur le net), alors si l'offre légale n'accote pas (au minimum) l'offre existante, comment voir ça comme un plus qui puisse motiver l'achat?

J'aimerais acheter une console rétro, mais pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé qui, selon moi, soit suffisamment complète pour justifier l'achat.
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Alec
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11 mai 2019, 15:19

Mortipoil a écrit :Même si cette console propose une très bonne émulation, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les fabricants officiels de consoles mini ne proposent pas TOUT le romset de la console (ou pour des raisons de droits, au moins le romset complet du fabricant + des jeux tiers), tout en ajoutant un port cartouche et un port SD.
Là on aurait une console rétro ultime qui permettrait d'avoir potentiellement tout le catalogue intéressant de la console.

Mais carrément !!!!!
:D
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Mickey
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06 juin 2019, 14:47

Virtua Racing est enfin daté pour l'Europe, ce sera pour le 27 juin !
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Xesbeth
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Eh ben. Faut pas être pressé avec eux.
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ganjuro
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Xesbeth a écrit : - 40 véritables jeux issus de la megadrive (et pas de bullshit à rajouter du shovelware à la AT Games)
Je pense que cette fois c'est la bonne :D
......... le japon aura droit à la manette à 6 boutons alors que chez nous ce sera la manette à 3 boutons :(
42 Jeux Monsieur qui dit mieux ! :D Du moins, au Japon :ouin:
Pour les manettes, je ne desespère pas que l'on puisse les importer car elles doivent être similaires d'une version à l'autre.

Ca me rappelle le 'zonage' de l'époque où l'on bidouillait au magasin le hardware des consoles PAL (beurk) pour être en 60HZ Péritel
Haaa nostalgie quand tu nous tient *!!! :)

Tout est expliqué ici au millieu de l'article ( 3ème paragraphe, cliquer 'LiveStream' ) se trouve une video (+de 2h avec les concepteurs) où vous pourrez voir tourner la bête. https://kotaku.com/the-genesis-mini-wil ... 1835243583

La surprise est l'ajout d'un 'Darius' inédit (si,si) qui viendrait du travail d'un fan mais Sega n'a pas confirmé, tu penses !

De toute façon, m'en fout, il y a 'Ghouls ‘n Ghosts' :mrgreen:

* Un peu par les c... quand même
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Mickey
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27 juin 2019, 16:45

Mais... mais...

La caméra saute dès qu'on relâche l'accélérateur dans Virtua Racing SEGA AGES !

C'est quoi ce bordel, qu'est-ce que vous avez foutu M2, et pourquoi personne ne s'en est manifestement rendu compte en le testant ? :?
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27 juin 2019, 17:54

Virtua racing ce jeu emblématique.....

"salut moi c'est cyril drevet, tu as dix ans et tu veux te prendre une branlée ? viens sur le plateau de televisator 2 !!!!"

Plus sérieusement ils vont reprendre ça, le coup de la camera ou c'est mort ? (m'étonnerai quand même)
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27 juin 2019, 18:03

Alec a écrit :"salut moi c'est cyril drevet, tu as dix ans et tu veux te prendre une branlée ? viens sur le plateau de televisator 2 !!!!"
Je l'avais battu à Coin-op Legacy à l'occasion du concours VR :mrgreen:

(oui je crâne mais bon vu la situation j'ai le droit :P )
Plus sérieusement ils vont reprendre ça, le coup de la camera ou c'est mort ? (m'étonnerai quand même)
Ben franchement j'espère, mais comme le jeu est dispo au Japon depuis quelque temps déjà et qu'à priori personne ne s'est amusé à ajouter ce bug pour la version occidentale, ça m'inquiète un peu !

Mais je me demande surtout comment on peut laisser passer ça, à moins de jouer constamment pied au plancher il est absolument impossible de ne pas le constater, ça le fait même quelle que soit la vue choisie !
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Xesbeth
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Mickey a écrit :Mais... mais...

La caméra saute dès qu'on relâche l'accélérateur dans Virtua Racing SEGA AGES !

C'est quoi ce bordel, qu'est-ce que vous avez foutu M2, et pourquoi personne ne s'en est manifestement rendu compte en le testant ? :?
Bon.

Ben il va attendre encore un peu le Virtua Racing.
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27 juin 2019, 20:17

Grande est ma déception.

Au delà de cette saute de caméra aussi pénible qu'absolument incompréhensible :
  • - Je trouve le jeu terne, les couleurs sont bien moins éclatantes qu'en arcade
    - Le stick analogique est tellement sensible qu'il est absolument impossible de tourner doucement, je suis plus efficace au D-Pad (perso ça ne me dérange pas mais ça pourrait en faire rager certains)
    - Il y a deux types de "steering" : normal (par défaut) et arcade, j'ai essayé arcade et j'ai trouvé ça injouable ! WTF ?
    - Impossible de passer la cinématique de fin qu'on devra donc se taper systématiquement à chaque fin de partie (et une partie = un circuit on le rappelle)
    - Si on ne touche pas à la direction pendant quelques secondes, la voiture dérive vers la droite ! Essayé en mode portable et avec un pad pro, donc ça ne peut pas être un souci d'input ! Ça c'est carrément inadmissible !!!
    - Aucune option graphique genre scanlines ou ratio original 4:3
    - Moins grave mais con quand même : le manuel en ligne est inaccessible, on a beau presser A il ne se passe rien...
M2, toi qui nous as habitués à l'excellence (After Burner 3DS mis de coté), qu'as-tu fait avec ce monument du jeu de course arcade qui en toute logique aurait du connaître là son meilleur portage ever ? :ouin:
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27 juin 2019, 20:38

Bon, en fait j'ai compris le coup de la saute de la caméra, c'est tout simplement parce qu'en arcade la caméra a un léger mouvement de recul quand on accélère, ce qui ne se constate pas étant donné que l'accélération est analogique et donc que le mouvement est progressif. Sauf que sur Switch... pas de gâchette analogique, donc on passe directement d'un extrême à l'autre en une frame, d'où la saute.

Si vous voulez jouer sans ce souci, il vous faudra gérer l'accélération avec le stick analogique.

:aaah: :binouze:

Quant à la caisse qui dérive toute seule ça n'arrive pas partout, j'en suis presque à me demander si ce n'est pas pareil en arcade, une histoire de route penchée qui nous dévierait de notre trajectoire, mais dont je ne me serais jamais rendu compte car je tiens toujours le volant. M'enfin c'est quand même très très étrange. Ça se constate à la fin de la ligne droite de Big Forest si certains veulent tester.

Enfin, la cinématique dont je vous parlais au dessus n'apparaît qu'à la fin de Big Forest, ce qui est un moindre mal, mais quand même.

Je l'attendais tellement que je reste tout de même un peu tristou.
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Xesbeth
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27 juin 2019, 22:37

Il y a toujours pas moyen de mettre de la musique durant les courses ? Mis à part les jingles à chaque checkpoint...
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28 juin 2019, 09:12

Xesbeth a écrit :Il y a toujours pas moyen de mettre de la musique durant les courses ? Mis à part les jingles à chaque checkpoint...
Non, mais moi j'adore comme c'est !
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29 juin 2019, 10:41

J'ai voulu vérifier que je ne rêvais pas et j'en ai bien la confirmation, regardez cette différence de colorimétrie, on est quand même très éloignés de l'original !

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Et je ne l'avais pas spécialement noté en jouant, mais cette comparaison montre aussi que les proportions ont été un peu flinguées en passant en 16:9. J'ai aussi remarqué sur Bay Bridge qu'il y avait quasi systématiquement un concurrent qui se vautrait en arrivant sur le pont, chose que je n'ai jamais constatée en arcade.

Nan vraiment, M2 qui est d'habitude si pointilleux sur ses portages, là je ne pige pas ce qu'il s'est passé.

Après je râle je râle mais... tenir un Virtua Racing qui tourne à 60 FPS entre les mains, je dois reconnaître que ça reste assez génial, et les sensations sont bien là. Je ne regrette pas mon achat, mais voilà quoi, je m'attendais quand même à quelque chose de plus fidèle à l'original.
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03 juil. 2019, 21:40

je me trompe peut être mais ils sont plus à l'aise avec les jeux en 2d sprite pixel art etc....Qu'avec les jeux en 3d mais c'est curieux je suis aussi étonné que toi mickey surtout après la comparaison que tu as posté plus haut !
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Xesbeth
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04 juil. 2019, 22:15

Je serais pas contre un portage de Daytona USA 2 par M2.

Même si ils seraient effectivement beaucoup plus à l'aise pour un portage de Revenge of Death Adder.

Mais pour l'instant, faut se contenter d'un autre portage de Space Harrier.
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05 juil. 2019, 10:39

ah perso j’aimerai beaucoup sega rally. La version saturn était vraiment bonne !
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05 juil. 2019, 15:09

Mickey a écrit : - Le stick analogique est tellement sensible qu'il est absolument impossible de tourner doucement, je suis plus efficace au D-Pad (perso ça ne me dérange pas mais ça pourrait en faire rager certains)
- Il y a deux types de "steering" : normal (par défaut) et arcade, j'ai essayé arcade et j'ai trouvé ça injouable ! WTF ?
C'est pas le feeling que j'ai. J'ai pas l'habitude de jouer à des jeux de voiture demandant de la précision au joystick (soit je tappe le d-pad soit je joue au volant), mais j'ai du m'y mettre pour ce jeu.

"Normal" est on/off même au joystick (pour ceux qui veulent du on/off en jouant avec un seul joycon ?), arcade est analogique et rend les inputs au d-pad progressifs.
En poussant le joystick vers le haut de manière à tourner en faisant varier l'angle plutôt que le bouger horizontalement, j'arrive à avoir une précision pas trop mauvaise malgré la course courte du joystick. Il a une bonne courbe de réponse en jouant de cette manière.

https://game.watch.impress.co.jp/docs/i ... 81278.html

De ce que j'ai compris de la traduction google, pour la voiture qui part à droite c'est comme ça en arcade. Il semblerait qu'ils n'aient pas eu assez de temps pour faire tout ce qu'ils voulaient. Mais certaines lacunes restent étranges de leur part.
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05 juil. 2019, 17:33

Sentmoraap a écrit :En poussant le joystick vers le haut de manière à tourner en faisant varier l'angle plutôt que le bouger horizontalement, j'arrive à avoir une précision pas trop mauvaise malgré la course courte du joystick. Il a une bonne courbe de réponse en jouant de cette manière.
Tiens c'est marrant, ça me rappelle le portage Dreamcast de Daytona USA, j'avais exactement le même problème de sensibilité et on m'avait dit qu'il fallait jouer comme ça, avec le joystick poussé vers le haut.

Malheureusement je n'ai jamais réussi à m'y faire.
De ce que j'ai compris de la traduction google, pour la voiture qui part à droite c'est comme ça en arcade.
C'est surprenant que ça se constate à ce point sur le portage. Comme je le disais plus haut ça vient sûrement du fait qu'en arcade je ne relâche jamais le volant et donc que je compense inconsciemment la dérive, un peu comme sur un vélo, d'autant qu'on a aussi le feedback du retour de force.

Ça reste quand même super chelou, car si tu te mets tout à droite de la route, que tu vas bien droit et ne touches plus à rien bah la caisse se met toute seule à tourner puis va heurter les gradins, si c'est une volonté de la part des devs j'ai du mal à saisir ce qui a pu motiver ce choix.
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psychogore
1 crédit c'est déjà trop
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07 juil. 2019, 20:58

Je me rappelle d'une interview de M2 à propos de Space Harrier: les devs disaient qu'après les sorties des portages ps2/gba, et avant la sortie de la version 3ds, ils avaient reçu des critiques des joueurs concernant le défilement vertical du décor quand on monte ou on descend. Après enquête, ils ont découvert que sur des bornes d'époque, avec un peu de vécu, les stick analogiques perdaient en sensibilité, ce qui diminuait le défilement vertical du décor. Ils ont donc rajouté l'option dans le portage 3ds pour simuler l'usure du stick.
Le rapport avec le shmilblick ? Ben peut-être que ce problème de volant est un délire du même style...
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