Sea of Thieves et autres pirateries vidéoludiques

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Encore 2h de perdues sur ce jeu.
Après avoir trouvé des trésors avec un équipage qui change toutes les 15 minutes, le navire encore une fois se fait couler par un volcan avec tous ses trésors à bord.
Tout le monde joue perso, fonce sur l'île, personne ne donne un coup de main sur le bateau quand on le demande (je suis le capitaine quand même, merde :D ), personne ne fait la vigie en mer pour aider à s'orienter par temps brumeux, donc comme pratiquement à chaque partie, des heures de jeu tombées à l'eau. Argent et XP, tout est encore une fois perdu.

C'est vraiment trop con.
Ce serait bien que ce système d'or et d'XP uniquement quand on ramène des trésors/marchandises soit revu, parce que là c'est plus démotivant qu'autre chose.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mise à jour anniversaire, je télécharge le jeu pour l'occasion.
3 tentatives pour le lancer, 3 lapisbeard errors après le chargement "recrutement de pirate". Donc à cause d'un problème de serveur chez Rare, impossible de jouer.

Les jeux service, c'est vraiment trop bien, l'avenir du jeu vidéo!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Est-ce qu'il y a du monde du forum sur Sea of Thieves? Shadow semble avoir complètement disparu de la circulation :(

J'essaie désespérément de jouer à ce jeu, mais en l'absence de matchmaking correct ou de choix du serveur, soit je suis tout seul dans la partie, soit de temps en temps je tombe sur des joueurs qui, soit ne savent pas jouer, font n'importe quoi et ne répondent jamais quand on leur parle, soit des abrutis (probablement des abonnés au Gamepass qui n'ont pas payé le jeu) et dont la seule préoccupation est d'emmerder tout le monde (t'empêcher de remonter l'ancre, refuser de voter pour un voyage, se barrer avec la bateau dès qu'on accoste, etc).

Il semble visiblement impossible de jouer à ce jeu avec des inconnus, et ne parlons même pas du rôleplay également inconcevable,. Depuis que j'ai eu le jeu (grâce à ce gentleman de Shadow!) je peux compter le nombre de sessions agréables sur les doigts d'une main, je quitte toujours les parties en ayant perdu mon temps, en n'ayant obtenu aucun butin ou aucun progrès (on coule souvent par bêtise...), alors j'aimerais vraiment pour une fois essayer ce jeu dans de bonnes conditions et enfin commencer à l'apprécier à sa juste valeur!

Alors s'il y a des joueurs, SVP manifestez-vous :))
Et le Gamepass est à 1$pour 3 mois s'il y a des joueurs intéressés mais qui n'auraient pas le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu décris là toutes les joies du online...
C'est pour ça qu'à part les jeux de versus très simples(courses, baston, FPS...) -et encore!- je ne joue pas à ces trucs là.
Pour jouer à plusieurs, rien ne vaut le local :))
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui pareil pour moi, mais SoT est un jeu service destiné à être joué à plusieurs, le local d'hier étant le multijoueur d'aujourd'hui. Et malheureusement les développeurs semblent refuser d'ajouter des options de matchmaking et de régions de serveurs, alors à chaque fois géographiquement parlant je semble condamné à tomber sur des boulets.

Mais je veux bien croire qu'en coopératif avec des amis le jeu à une toute autre envergure, c'est ce que je voudrais absolument expérimenter!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il n'y a donc personne qui ne joue à SoT sur le forum?
Sinon j'ai entendu parler de Discord qui permettait de trouver des joueurs. Et là ma vie de parent super occupé vient de me filer un méchant coup de vieux car j'ai l'impression d'être un nonagénaire à qui on essaierait de programmer en Basics :D

Je vais essayer de me mettre à jour sur ces technologies du futur :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Discord c'est de la messagerie instantanée, facilement accessible via un navigateur, ou une application sur n'importe quel écran que tu possèdes.
Attention cependant, c'est aussi la fin de ta vie sociale.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne comprends toujours pas grand chose au fonctionnement de Discord, mais j'ai réussi à faire ma première bonne partie de SoT ce soir. Je voulais jouer 1h, il est finalement 3h du matin!
Un gars sympa, puis un deuxième qui nous ont rejoint. Ils m'ont appris plein de trucs, enfin le potentiel du jeu exploité après plus d'un an à y jouer de temps en temps, ça fait du bien!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mon frère ayant reçu dernièrement une Xbox One, après souscription au Gamepass Ultimate on a commencé à jouer ensemble, ce qui n'est pas très difficile vu l'énorme catalogue de jeux mis à disposition.
Ce fut donc l'occasion de réessayer SoT dans de bonnes conditions, et donc pas avec des inconnus.
Et bien j'avoue qu'on est complètement happés. Des sessions de 2h dépassent allègrement les 4-5h, le plaisir de simplement voyager, admirer les paysages, naviguer par tous les temps, chercher des trésors ensemble, fuir sur notre petite coque de noix face au mégalodon, se faire couler le navire par des pirates peu scrupuleux quelques secondes seulement après avoir terminé de vider le bateau pour vendre nos trésors, ça en fait de beaux souvenirs en mer :))

En même sur une One fat, mon frère me dit qu'il est bluffé par le rendu graphique du jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Toujours pas de conversion vers Sony prévue de Sea of Thieves ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
14 janv. 2021, 10:39
Toujours pas de conversion vers Sony prévue de Sea of Thieves ?
C'est un jeu Xbox Game Studios donc les chances d'un portage sur une console Sony sont extrêmement faibles (pour ne pas dire inexistantes).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
14 janv. 2021, 10:39
Toujours pas de conversion vers Sony prévue de Sea of Thieves ?
C'est le premier vrai et bon jeu développé par Rare depuis que le studio a été racheté par Microsoft en 2002, tu ne vas pas nous le prendre non mais oh!
Retourne jouer à God of War et à Uncharted :))

Ou alors négocie un portage techniquement amélioré de Bloodborne et Deathstranding sur Xbox et on en reparle :D

Blague à part, les exclusivités ce n'est jamais à l'avantage des joueurs malheureusement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Quel sectarisme, vraiment !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre