Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur la version PSX US, et rien non plus!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je suis sur la version PSX US, et rien non plus!
OK donc cette feature ne semble fonctionner qu'en de très rares occasions, peut-être uniquement sur certains murs en particulier, voire en fonction du niveau du familiar !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis sur gradius advance (j'y joue sur ma pitite ds lite) et quel jeu !!!


J'ai presque réussi à le 1Cc il y a 15 ans ( :X déjà....) et il est vraiment génial, certes il reprend pas mal de petites choses vues et revues dans la série mais quel punch et quelle réalisation !!!!!!
Je bloquais sur le niveau bien speed vers la fin, à voir si j'arrive à le franchir cette fois !


Ah et aussi j'adore le bruit d'explosion du vic viper quand on crève, c'est un bruitage bien brutal qui retient particulièrement l'attention je trouve contrairement à bon nombre de shmups !



"Gradius GBA L'essayer c'est l'adopter" !



Putain 15 ans....... :skull:

:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sa mère l'hypopèthe, j'ai terminé SOTN mais avec la map complétée à 200,5%, il me manque une salle quelque part mais je ne vois pas où, même en comparant avec des screens trouvés sur le net :ouin:

Si je ne trouve vraiment pas je posterai un screen de mes maps ici, avec un regard neuf ça pourrait le faire !

Après toutes ces années j'ai enfin acheté le replicant, c'est marrant de pouvoir s'amuser à volonté avec les armes consommables, même si ça n'a plus grand intérêt une fois le jeu terminé. En revanche je vois encore des ennemis qui ne m'ont pas lâché tout leur loot, donc je pense continuer à l'occasion pour compléter tout ça.
Mickey a écrit :Tiens d'ailleurs j'aurais du faire le test avec chacun d'eux à proximité d'un mur à casser pour voir comment chacun réagit !
Alors, j'ai pu le faire, et je confirme qu'aucun familier ne réagit. A croire que la fée / déesse n'indique que certains passages secrets définis à l'avance par les développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

N'hésite pas à poster tes cartes. Je comparerai si besoin est. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! Je rejetterai un dernier œil et si ça ne veut vraiment rien savoir je posterai des screens.

En attendant j'ai lancé Rondo of Blood, c'est très rare pour moi de me fixer ce genre d'objectif mais je vais essayer de platiner la compile 8)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah j'ai du caca dans les yeux, vraiment je trouve pas, et je sais très bien que quand on va me dire "mais si regarde c'est là !" je vais me demander comment j'ai pu passer à coté !

Image

Image

Il manque donc une salle sur l'une de ces deux cartes, pour comparaison on peut trouver les complètes ici par exemple : https://external-preview.redd.it/vMwwS8 ... 567942e76b.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :Bon bah j'ai du caca dans les yeux, vraiment je trouve pas, et je sais très bien que quand on va me dire "mais si regarde c'est là !" je vais me demander comment j'ai pu passer à coté !
Mais si regarde c'est là !

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Plus sérieusement :

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon sang, non seulement ce n'était pas un passage secret mais en plus c'était une salle de sauvegarde, la honte :o

Bref, quand on va me dire "mais si regarde c'est là !" je vais me demander comment j'ai pu passer à coté !

Grand merci à toi Cormano, je te dédicace ce succès !

Image

Coté SOTN ne me reste plus qu'à me transformer en axearmor et à terminer le jeu avec Richter pour avoir tous les succès. Je trouve d'ailleurs ces derniers bien trouvés car ils incitent les joueurs à s'intéresser aux nombreux secrets du jeu !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Fichtre, et moi qui n’ai pas eu le courage d’ouvrir cette carte complètement*, je vous dis BRAVO !
Et puis, grâce à votre échange, je sais maintenant où est ma prostate! :D

* je crois avoir aussi basté à l’époque sur PS1 :-o
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : Et puis, grâce à votre échange, je sais maintenant où est ma prostate! :D

Et le morceau de carte perdu aussi ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :Je suis sur gradius advance (j'y joue sur ma pitite ds lite) et quel jeu !!!
........ "Gradius GBA L'essayer c'est l'adopter" !
Merci pour l'info j'étais passé à côté :-o et oui, c'est un put... de jeu, quel pied ! :aaah:

Dans la game 'retro' je me fais en ce moment le 'Ghost'n Goblin' [Wonderswan] que je n'avais pas fini à l'époque, tu m'étonnes, cet écran noir/blanc est terrible de plus, le jeu ne pardonne pas mais le côté chouette est qu'il est rempli d'allusions aux 3 premiers épisodes ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est vraiment bon, la musique déboite et les graphismes compte tenu du support sont remarquables !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est bien la première fois que je lis que les musiques de Gradius Advance déboitent mais en tout cas je suis très content qu'il te plaise, il fait parti de mes Gradius préférés :)) (A titre personnel c'est mon petit Gradius Gaiden 2, rien que ça)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j



Après c'est inégal mais j'adore celles des premiers stages !

Et un petit remix :
Spoiler :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Bloodstained: Ritual of the night:
Je ne suis pas un fin connaisseur de castlevania, mon expérience étant limitée a un PTSD suite a la version game boy lorsque j'étais très jeune, puis a Circle of the moon sur GBA des années plus tard. Néanmoins celui-là me faisait de l'oeil et heureusement. Si on enlève son esthétique plastique en partie a cause de l'Unreal Engine, c'est un excellent jeu avec un grand chateau, des tonnes d'ennemis et boss, des brouettes d'armes et pouvoirs aux fonctions différentes et une bande son qui met dans l'ambiance.
Je ne manquerais pas de donner un avis final lorsque j'atteindrais la fin (la vraie)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Apparemment ce Bloodstained est loin d'être la catastrophe à laquelle beaucoup s'attendaient, et tu sembles le confirmer avec ce premier avis ! Je croule sous les jeux en ce moment donc ce n'est pas raisonnable mais je pense quand même que je vais aller l'acheter très prochainement.

Au passage je me suis lancé dans Assault Android Cactus sur tes bons conseils et mes premières impressions sont très positives, j'ai rarement vu un twin stick shooter aussi nerveux, ça blaste, ça pète dans tous les sens, aucun temps mort, des boulettes partout à la limite du danmaku, des arènes vivantes qui se renouvellent sans cesse, et pour ne rien gâcher le jeu tourne étonnamment bien sur Switch (60 FPS). J'ai été épaté de voir à quel point changer de perso pouvait renouveler le gameplay (j'ai essayé celui qui doit gérer une espèce de boomerang, ça n'a plus rien à voir !). Actuellement en promo sur l'eShop, et à priori c'est une bonne pioche !

Sinon pour vous dire à quel point je me sens débordé voilà les jeux auxquels je joue en ce moment (et dont j'aurais aimé vous parler plus en détails mais en fait je préfère y jouer) :
  • - Octopath Traveler, une petite merveille de JRPG qui à l'instar des Bravely Default / Second a réussi à mixer brillamment retro et modernité
    - Gravel, un jeu de caisses pas mal du tout, assez arcade
    - Gris, un jeu avec une très belle ambiance, reposant, très beau, mais... un peu chiant quand même
    - AOT 2, toujours un plaisir de virevolter autour des titans pour les démembrer méticuleusement
    - Tales of Berseria, mon premier épisode de la série, très bonne surprise pour moi, j'aime notamment son coté un peu "classique" avec ses plaines verdoyantes, ses petits villages à visiter, ses voyages en bateau... Et comme le jeu est bourré de systèmes et de sous systèmes je suis aux anges.
    - Just Cause 4 : le bac à sable par excellence. Apparemment le jeu a plutôt été détesté, mais pour moi c'est une joie absolue de foutre le bordel dans cette map en jouant avec la physique, un vrai trip régressif, je me sens comme un gosse avec ce jeu !
    - L'extension LEGO de Forza Horizon 4 dont je vous ai parlé dans le topic racing.
    - Mana Spark, un rogue-lite vraiment sympa et qui ne plaisante pas trop (une seule flèche à la fois, avec un temps de recharge). Le jeu anti-bourrin par excellence.
    - Et là je viens de me lancer à l'instant dans Rolling Gunner qui a l'air bien cool... à condition de faire abstraction de ses graphismes atroces
    - Et je ne parlerai même pas de tous les "petits" jeux Switch que j'ai achetés en me disant que j'y jouerai plus sérieusement plus tard, les Bleed, Bot Vice, Iron Crypticle et j'en passe...
Je papillonne de l'un à l'autre en fonction de mes envies mais c'est quand même dur de suivre :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tousansons a écrit :Bloodstained: Ritual of the night:

Je suis dessus aussi et vraiment on sent bien le monsieur responsable de sotn !

Par contre le scénario, je le trouve inintéressant....c'est pas ça l'important mais j'arrive pas à entrer dans l'histoire, le jeu en lui même est très plaisant et on déplace la nénette avec aisance, j'imagine que la montée en puissance se fera petit à petit et ça motive pour avancer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Heureux d'apprendre que tu apprécie Assault Android Cactus, Mickey. Je suis curieux de savoir comment se contrôle Aubergine sur Switch, elle est vraiment difficile a jouer avec une manette de Xbox et d'une manière générale je trouve que le jeu est bien plus agréable à jouer avec le combo clavier souris.

Pour ce qui est de Bloodstained, il y a eu quelques mois peu rassurant en grande partie du à des vidéos et journaux de développement ou l'équipe montrait un produit vraiment pas fini. C'était techniquement vilain et les mouvements des personnages peu naturels. Il faudra attendre deux-trois mois avant la sortie pour avoir un véritable aperçu du produit fini. A partir de ce moment je pense que la majeur partie des gens qui ont supportés le jeu via crowdfunding étaient rassurés.
Je n'ai pas trop fait attention a son scénario, je le trouve peu intrusif et cela me convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tousansons a écrit :Heureux d'apprendre que tu apprécie Assault Android Cactus, Mickey. Je suis curieux de savoir comment se contrôle Aubergine sur Switch, elle est vraiment difficile a jouer avec une manette de Xbox
J'imagine que c'est pareil, on dose la distance avec le bouton de tir (appui : avance, relâche : revient), et les mouvements avec le stick droit. C'est sûr que c'est moins instinctif que le simple "je vise je tire" mais c'est cool de proposer une variante qui change à ce point la façon d'aborder le jeu.
et d'une manière générale je trouve que le jeu est bien plus agréable à jouer avec le combo clavier souris.
Je n'ai pas testé mais il y a peu de chances que je pense la même chose, d'autant que dans mon canape le combo clavier souris risque d'être un peu hard à mettre en place :D

Après pour Aubergine si son arme est directement déplaçable avec le pointeur de souris sans notion d'aller / retour à gérer c'est sûr que ça doit bien faciliter les choses.

Un truc un peu perturbant aussi c'est qu'on ne meurt jamais vraiment (du moins ça ne m'est encore jamais arrivé), les seuls GAME OVER que j'ai eus jusqu'à présent étaient dus à une batterie déchargée. J'ai l'impression que ce système pousse à jouer offensif, et je dois dire que ça marche plutôt pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il fait envie le Assault Android Cactus, mais je trouve la réduction -30% assez faiblarde.
Il y a une notion de 1CC dans ce jeu ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nope, le jeu est structuré en missions indépendantes.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tousansons a écrit : Je n'ai pas trop fait attention a son scénario, je le trouve peu intrusif et cela me convient très bien.

Oui c'est pas faux, à la rigueur avancer et buter du démon me suffi amplement !

Le jeu j'ai toujours eu confiance, pourtant oui, les premiers visuels faisaient un peu peur dans le mauvais sens du terme :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis allé m'acheter Bloodstained ce midi, je l'ai commencé et pour l'instant j'en suis assez satisfait, le feeling est bon, ça répond bien, le jeu a l'air d'être assez riche, avec apparemment une belle marge de progression dans l'évolution du perso. En tous cas j'ai vraiment l'impression de jouer à un nouveau Castlevania qui ne dit pas son nom ! En revanche c'est vrai que certains défauts sautent aux yeux, il est vraiment moche, avec des couleurs mal choisies, bien trop criardes, trop contrastées, ce qui malheureusement nuit à la lisibilité. Les animations des PNJ sont ridicules, et la mise en scène des cinématiques vraiment maladroite. Quelques soucis de feedback également (tout n'est pas toujours très clair ni aussi gratifiant qu'on le souhaiterait), ainsi que des problèmes de textes ("10Or" :? ).

A voir comment ça va évoluer, je n'ai débloqué que 10% de la carte pour le moment mais je suis bien dedans !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Même ressenti que toi bon feeling.....

Oh et on ne va pas parler uniquement de ce qui fâche mais le look de l'héroine me revient pas mais je l'ai relookée et elle déboite maintenant ! :D
Tous les accessoires hormis l'armure principale se voient en jeu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :le look de l'héroine me revient pas mais je l'ai relookée et elle déboite maintenant ! :D
Moi c'est l'inverse, elle a un masque en pierre qui couvre son visage et un bonnet de père noël, c'est n'imp, j'aime pas du tout mais c'est ce que j'ai de mieux coté stats pour l'instant, vivement que je puisse changer :D

Ma bonne impression se confirme, j'ai choppé mes premiers familiars, je découvre de nouvelles zones, et certains pouvoirs sont étonnants !

Ce qui est moins cool en revanche c'est le loot qui se coince dans certains murs et qu'on ne peut donc pas récupérer. Cela dit c'était pareil dans SOTN mais dans ce genre de situation ce dernier ne faisait tout simplement rien apparaître, ce qui est un peu moins frustrant. J'ai aussi un peu peur coté difficulté car après un début pas toujours évident j'ai l'impression de rouler sur le jeu là. Bon après j'ai lancé le jeu en diff par défaut et il y en a des supérieures donc c'est peut-être pas si grave.

J'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Guigui, le seul 1cc potentiel d'Assault Android cactus vient de son infinity drive: environ 50 arènes (boss inclus) à faire d'affilé. Je crois qu'il faut compter une bonne quarantaine de minutes à suer sang et eau avant d'en voir le bout.

Pour Bloodstained j'ai aussi le sentiment que le jeu est "trop" facile en normal. En dehors de la première heure de mise en route et un passage plus tard dans l'aventure que j'ai trouvé plus corsé que de rigueur je roule sur les boss (et le jeu) sans trop réfléchir à une quelconque optimisation. Peut être que cela vient de l'arme, le pistolet avec ses munitions spéciales me semble vraiment fort pour voir la sécurité qu'apporte un gameplay a distance.
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Je

suis

zamoureux

de

Gato Roboto.


Le genre de titre que tu survoles sans le remarquer dans les listes gargantuesques de jeux démat' à pas cher et puis... quand quelqu'un te le fait voir ou mieux, essayer, y'a un truc qui se passe. Entre ta nostalgie latente, l'efficacité minimaliste et la perfection du gameplay. Très heureux d'avoir découvert ce titre beaucoup plus vaste qu'il ne parait.

Review rapide TBG : https://youtu.be/IncOD8PEG7Y

.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Répondre