Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

psychogore a écrit :Pourquoi ai-je l'impression d'un double sens bien crade ...?
Mais non ... :P
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau Sega Ages de prévu : Fantasy Zone !

Image

http://archives.sega.jp/segaages/fz/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Star Soldier sera ajouté à la liste des jeux NES jouables via le Nintendo Switch Online dès le 10 avril.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un portage de Super Star Path est annoncé sur Switch pour le 11 avril à 4,99€, il s'agit d'un mélange de shmup et de puzzle game, ça peut être sympa, à voir !

Je ne demande plus si quelqu'un l'a déjà essayé sur PC étant donné que je n'obtiens jamais de réponse à cette question :D

Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah bah si, je l'ai essayé moi... par contre c'était y'a longtemps, j'y ai joué une semaine et j'y ai plus jamais retouché donc mon retour est à prendre avec des pincettes.

C'est mignon tout plein, dans mon souvenir la progression laisse présager un jeu court (très court), mais surtout un concept dont on fait le tour rapidement. J'ai eu l'impression d'avoir soit compris le truc trop vite, soit être passé à côté d'un truc essentiel pour jouer à haut niveau (difficultés supérieures).
C'est sans doute casu mais je sentais qu'il y avait un gros potentiel du côté puzzle que je n'ai pas réussi à exploiter.
La difficulté était bizarrement dosée, genre la balade jusqu'à THE ennemi qui demande 10 retry avant de comprendre, etc... jusqu'à un mur. Encore une fois j'ai lâché l'affaire avant de savoir si j'avais mal compris un truc ou si j'étais juste mauvais.
Ca se joue bien au stick.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah merci !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Même avis que Radigo. Du même développeur DYA Games (deux frères), je vous conseille en revanche chaudement Bot Vice, un Cabal-like qui prend pas mal de libertés avec la formule des Cabal et qui arrive à injecter une fraîcheur bienvenue au concept (mais punaise que c'est dur !).



Arrivée prévue sur Switch le 11 avril aussi semble-t-il.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui il a effectivement l'air bien dur. Cela dit Wild Gun Reload est bien chaud aussi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Encore une fois, je suis 100% d'accord avec Cormano, Bot vice est génial et il donne du fil à retordre! Dès le deuxième stage j'ai galéré, mais je n'avais pas utilisé certaines des mécaniques du jeu, mais même après, il faudra transpirer pour en voir le bout !
C'est juste un poil dommage qu'il n'y ait pas plus de boss dans ce jeu, mais c'est clairement le meilleur Cabal like depuis très longtemps (en même temps, ils ne sont pas légion...)
C'est un bon jeu indé à la sauce arcade que je recommande.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il a l'air vraiment bon, jouissif et bien nerveux, grandes chances de craquage day one pour le portage Switch !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bot Vice a l'air vendu pour moi aussi. Possibilité de jouer en coop ? Online ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pas de coop, c'est un jeu solo. Par contre DYA a fait un jeu plus orienté 2 joueurs (en local uniquement je crois), Strikey Sisters. Une sorte de casse-brique à la Gunbarich, perso j'adhère moins.

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

(AngerForce: Reloaded)
Cormano a écrit :Je le testerais bien quand même, mais pas de mode Tate sur PC pour un jeu comme ça = je passe.
Le mode TATE est bien présent sur Switch (et donc très certainement aussi sur One et PS4), il y aura peut-être un patch pour la version PC qui sait ?

Image

Il a quand même l'air d'être plutôt pas mal, même si je suis pas vraiment fan de la DA. Je vais l'acheter, je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajouts de Time Pilot et de Super Star Path.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rolling Gunner ne devrait plus tarder chez nous !
Rolling Gunner official アカウント a écrit :We are currently working on the English version of "Rolling Gunner". Shmup Players living outside of Japan should wait a little more until officially announced. The time to wait will not be long.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Super Star Blast dans la catégorie arena shooter, également dispo sur PC depuis quelques jours.

Je pense que je saurai m'en passer sans trop de problème.

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Terra Force dans la catégorie Arcade Archives. 6,99€

Black Paradox quant à lui sera dispo demain pour 14,99€, ainsi que le portage d'un shmup PC Preventive Strike (1,79€) qui au vu de la vidéo a l'air absolument injouable tant l'hélico est énorme et les projectiles ennemis rapides.



"Preventive Strike est un jeu de tir à l'arcade dynamique. Le jeu a une vue isométrique sur le niveau. Les graphiques sont simples mais accrocheurs. Montrez-leur balle l'enfer !"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Rholala c'te Under Defeat du pauvre. Heureusement qu'il y a la trad foireuse pour rendre elle truc moins triste.

[edit] En plus ces cons vont foutre notre définition de "Bidule Strike" dans les choux.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un portage de Q-YO Blaster a été annoncé sur Switch. Trailer de la version PC :



Traditionnelle question : quelqu'un l'a essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui. Ça me rappelle plus un jeu Amiga qu'autre chose. Des carences dans le gameplay et un tir de base à la cadence indigente, mais à faire quand même une fois pour apprécier l'enrobage visuel qui est dans l'ensemble très joli (les niveaux avancés surtout).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Image Fight dans la collection ACA.

6,99€
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le 22 août au Japon sortira la compile de Triangle Service déjà sortie sur 360 : Game Centre Love Plus Pengo. Pour rappel elle inclut 2 shmups : Shmups Skills Test et Combatzeal.

https://www.4gamer.net/games/461/G046173/20190527021/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Personnellement Gesen Love avait été une grosse déception sur Xbox 360. La galette n'est pas restée longtemps dans la console...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il ne m'intéressait pas sur 360 et il ne m'intéresse toujours pas sur Switch. Les compiles Shooting Love étaient bien plus attractives.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :Rholala c'te Under Defeat du pauvre. Heureusement qu'il y a la trad foireuse pour rendre elle truc moins triste..
Sans oublier ces trucs roses fluos un peu partout bonjour la lisibilité.....
Le level design semble aux fraises aussi et se justifie avec l'apparition d'une belle barre de vie comme on les aime......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un certain Space Invaders Collection pourrait sortir au Japon prochainement (le jeu est vaguement mentionné sur Amazon Japan).

Via @DariusSchmupper
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Un certain Space Invaders Collection pourrait sortir au Japon prochainement (le jeu est vaguement mentionné sur Amazon Japan).
Voilà c'est confirmé pour 2020, sous le nom Space Invaders Invincible Collection.

https://spaceinvaders.jp/SIIC/

Autres news Switch :

Momoiro Underground va être porté sous le nom Dezatopia :



Le jeu sera aussi distribué sur PC en occident.

Portage encore : Mecha Ritz: Steel Rondo, qui devrait débarquer sur Switch accompagné de l'éditeur de shmups S.T.G Creator :



Enfin, Raiden V sortira le 25 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radirgy Swag est sur l'eShop japonais, 2000 yens.

Weekly Famitsu a dévoilé les premiers titres qui seront présents dans la compile Space Invaders Invincible Collection :
  • Space Invaders (black-and-white)
    Space Invaders Part II
    Super Space Invaders ’91 (Majestic Twelve: The Space Invaders Part IV)
    Space Invaders DX
    Space Invaders Extreme
    Space Cyclone
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens d'aller faire un tour sur l'eShop, donc j'en profite pour relayer quelques infos shmupesques liées à la Switch :

Rolling Gunner est dispo sur le store euro à 19,99€

Q-Yo Blaster sortira le 27 juin pour 9,99€ (actuellement en préco pour 8,99€)

Pawarumi est listé pour le 24 juin, 14,99€

Pas mal de promos sur l'eShop avec du shmup dedans, notamment Overdriven Reloaded quasiment donné (0,99€), Iro Hero, Dimension Drive... allez y jeter un œil on ne sait jamais !
Répondre