[Bari-Arm] Mega CD

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image

Bienvenue sur le ranking pour Bari-Arm sur Mega CD!

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 6.612.570 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 1ère

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'inaugure avec mon ALL en difficulté Normal (celle par défaut)
C'est un shoot sympathique mais pas forcément avec un rythme de fou non plus. Après vu qu'il se base sur un charge shot, c'est aussi un peu logique.
Les musiques sont bien cool sinon, surtout 'Bay Side City'!

Je vais peut être m'attaquer aux difficultés supérieures et voir ce que ça donne. J'imagine même pas ce que ça donne un boss final encore plus vicieux qu'en Normal. :D
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 2.600.300 points
Stage: 5
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Très bon, ce shmup! :)
C'est vrai qu'il manque un peu de rythme... ça manque d'autant plus de rythme pour moi car les musiques ne se lancent pas. :?
Je joue via MD.emu.

Le stage 5 est atroce! J'ai pas encore réussi à traverser le vaisseau (ou la base?); faut connaître le chemin.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 2.787.110 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


J'ai réussi à arriver jusqu'au boss... :X
Il est pas compliqué mais, comme j'avais un armement de merde, il m'a eu à l'usure... :?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'sais pas comment t'arrives à y jouer sans musique, c'est un des gros points forts de ce shoot!
J'suis tombé sur ce topic d'aide où il est suggéré de changer les "WAVE" par "BINARY" à l'intérieur du fichier .cue (qui est un fichier texte). Remarque, si t'as des fichiers .wav pour la musique, c'est p'têt de "BINARY" à "WAVE" qu'il faut passer.
Sinon selon l'émulateur que tu utilises, c'est possible que le format voulu pour les fichiers contenant les musiques et le jeu soit pas forcément le même.

As-tu tendance à utiliser le tir chargé? Si tu arrêtes de tirer, la jauge en haut se charge (jusqu'à 3 fois) , ce qui te permet de lancer une attaque assez puissante. Le rythme semble un peu moins lent si tu utilises principalement cette attaque, et j'ai le sentiment que le jeu est pas mal axé sur ces armes chargées. Néanmoins pour vraiment faire du score maximum je serais pas surpris qu'il faut alterner pour pas laisser filer trop d'ennemis pendant qu'on charge. Perso', je joue quasi tout le temps avec le tir chargé, sauf le passage speed du stage 5 justement où il vaut mieux tirer en continu.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 3.321.000 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

M.Knight a écrit :J'sais pas comment t'arrives à y jouer sans musique, c'est un des gros points forts de ce shoot!
Bah, j'ai pas trop le choix en fait... :(
Je tenterai la manip pour les fichiers musicaux.


As-tu tendance à utiliser le tir chargé?
Oui, je joue avec autant que possible.
Après avoir joué quelques jours avec le tir bleu (missiles), maintenant, je suis passé aux têtes chercheuses; c'est assez efficace pour nettoyer l'écran et le tir chargé l'est encore plus contre les boss. :aaah:
Par contre, je croix que c'est pas l'arme idéale contre le 5ème boss... je l'ai toujours pas passé. :?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 4.063.900 points
Stage: 6 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Bon, j'ai réussi à aller jusqu'à la 2ème forme du 6ème boss. :skull:

Par curiosité, hier, j'ai regardé ton run et je suis de plus en plus dégoûté de pas avoir les ziks; elles sont vraiment terribles! :?
Faut vraiment que j'essaie ta manip. Par contre, pour moi, c'est pas des fichiers .wav mais .mp3.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Essaie de voir sinon si tu peux pas jouer sur un autre émulateur. Il me semble qu'avec des musiques au format mp3 ça doit être jouable sur Kega Fusion.
Alternativement, si u peux choper le jeu dans un format différent y a des chances que ça soit compatible avec ton ému' courant.

Pour le run que j'ai enregistré en tout cas, c'est sur un des ému' Retroarch (Gensis Plus ou bien Pico machin chouette), avec 4 fichiers dans les formats suivants : img, ccd, cue et sub
Après bon, j'ai l'impression que ça répond pas extrêmement bien in-game sur Retroarch, y a des fois des p'tites saccades dans la gestion des inputs.

Pas mal comme progression au passage! Le boss 6 il est vraiment méthodique, il faut que tu te places plus ou moins à l'avance en fonction des attaques qu'il va te sortir, encore plus sur sa seconde forme avec ses lasers. :X
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 4.072.090 points
Stage: 6 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


De plus en plus de mal à augmenter mon score.
On ne peut l'optimiser que sur les boss quand ils envoient des missiles/modules... et ça prend des plombes (à part le 5ème boss qui est assez généreux). :grrr:

Pour les musiques, c'est bon... EEEENFIIIIIIIN!! Et bordel, elles TA-BASSENT!!! :love:
Celle du premier stage m'a scotchée. Dans l'ensemble, elles sont excellentes, tantôt Jazz-Fusion fin 80-début 90, tantôt Heavy Metal, tantôt Prog.
Je mets l'OST au même niveau que celle d'Under Defeat! :love:

En fait, j'avais téléchargé un fichier .rar de 32Mo qui, une fois décompressé, m'avait donné un fichier de 45Mo contenant 18 mp3 et un endive de seulement 14,26Mo (j'ai trouvé ça extrêmement petit).
J'ai cherché sur un autre site et j'ai trouvé le fichier (version jap) .zip de 311Mo (350 une fois dézippé) contenant uniquement les fichiers .img, .sub, .cue et .ccd. Là, les musiques fonctionnent nickel.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Excellent, ça! Bien content que tu arrives à profiter de la bande son géniale de ce jeu. :)
Mes thèmes préférés sont ceux du stage 7 et 2, mais toutes les musiques sont agréables, et ça change beaucoup l'expérience de jeu.

Niveau scoring, j'imagine qu'il y a rien de plus que la destruction d'un maximum d'ennemis durant les niveaux et du boss milk. J'ai pas cherché à vérifier s'il y avait des timers partout, mais je sais qu'il y en a un sur la séquence avant d'entrer dans le vaisseau au milieu du stage 3, donc on peut espérer qu'il n'y a pas de milking infini.

J'avais essayé les missiles à tête chercheuse un peu mais dans mes souvenirs, il faut que chacun des missiles qui ait été tiré par le tir chargé ne soit plus actif pour recommencer à charger le tir, ce qui est parfois embêtant. J'aime bien les boules de feu rapides du tir chargé de base, elles font bien l'affaire pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 4.782.710 points
Stage: 6 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

M.Knight a écrit :on peut espérer qu'il n'y a pas de milking infini.
Ouais, j'espère aussi; c'est pas vraiment un style de pratique que j'affectionne.
Mais bon, si il y a un temps imparti sur les boss, là ça me dérange pas.


J'avais essayé les missiles à tête chercheuse un peu mais dans mes souvenirs, il faut que chacun des missiles qui ait été tiré par le tir chargé ne soit plus actif pour recommencer à charger le tir, ce qui est parfois embêtant.
Oui, c'est le seul inconvénient de cette arme assez dévastatrice.
Quoique nan en fait, c'est pas son seul inconvénient; parfois (ou souvent), mais selon les boss et midboss, le tir chargé ne va pas toujours se concentrer sur la zone à détruire... et là c'est un peu la merde. :skull:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 5.122.650 points
Stage: 6 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Pas moyen de battre le 6ème boss! :grrr:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 5.502.250 points
Stage: 6 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Putain, dégoûté! J'ai réussi à battre le 6ème boss mais il m'a tué avec sa dernière salve! On est mort en même temps. :?
Culé va!! :blah: :grrr:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Rôh putain le double KO comme ça, c'est violent!
Quelle est ta stratégie pour le passer au fait? Sur la dernière phase, il faut mieux rester vraiment tout à gauche histoire d'avoir le temps de réagir à ses patterns. Après sur les espèces de lasers Taito-esques, t'as moyen de te placer en haut ou en bas du boss si tu veux pas t'embêter à esquiver l'attaque mais non seulement c'est serré niveau timing, mais en plus y a sûrement moyen de rester à gauche aussi et de se mettre à la bonne hauteur pour les esquiver tranquillement. J'te dirais bien de checker mon replay mais j'ai fait de la merde dessus donc bon... :D
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 6.436.780 points
Stage: 7
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 2ème
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Enfin! ENNNFINNNN!!! J'ai réussi à aller au stage 7 :)) ... par contre j'ai pas fait long feu. :skull:
La faute au dernier midboss, celui qui envoi un petit pattern façon Spirograph Atelier Magique. Quand on est pas au courant, ça pique! :skull:
Pourtant je suis arrivé au dernier stage avec 5 vies en poche.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais, ce mid-boss est vraiment pas évident quand on n'a pas la technique!
Je perdais des tas de vies face à lui aussi, mais maintenant je me mets tout à gauche de l'écran et m'aligne horizontalement avec lui, tout en restant un poil en bas de la hauteur de son "nez". Ça me permet d'esquiver la spirale, et les petits ennemis gris volent vers le haut et le bas de l'écran sans me toucher.
Par contre j'ai jamais réussi à le tuer avant qu'il se barre de lui même car j'étais trop concentré sur l'esquive pour lancer des tirs chargés dès que possible.

Allez courage, tu n'es plus très loin du bout! Le dernier boss ne rigole pas cela dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Score: 6.681.910 points
Stage: 7 BOSS
Difficulté: Normal
Support: MEGA CD
Position : 1ère (+1)
Commentaire: via MD.emu

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


J'ai vraiment beaucoup de mal sur la première forme du dernier boss. :skull:
Par contre, sur cette partie, je me suis surpassé; j'ai réussi à avoir jusqu'à 12 vies en stock... que j'ai très vite perdu au stage 7, surtout contre le midboss. :blah: :grrr:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bien joué! D'ailleurs, t'es même devant moi au classement maintenant. :mrgreen:
Encore une fois, si le mid-boss avec son pattern en spirale te pose problème, reste plus ou moins aligné avec lui pour esquiver cette attaque. Elle a l'air compliquée et presque flippante mais avec cette technique on peut aisément minimiser les vies perdues.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 3.862.530 points
Stage: 6 BOSS
Difficulté: Hard
Support: MEGA CD
Position : 1ère
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Je m'essaie au mode de difficulté supérieur qui dans l'ensemble est assez similaire, mais qui présente quand même des subtilités à certains endroits. Genre le boss du stage 3 par exemple, ou bien celui du stage 6 qui me pose décidément problème. En fait en perdant le mécha et les power-ups ça devient assez facile d'enchaîner les morts donc il faut faire bien attention dès la fin du stage 5, histoire de pouvoir détruire tous les mid-boss du stage 6 avec l'armement au max.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 5.409.790 points
Stage: 7 BOSS
Difficulté: Hard
Support: MEGA CD
Position : 1ère
Commentaire: Kega Fusion
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai pu arriver au dernier boss cette fois-ci, mais je n'avais clairement pas les ressources nécessaires pour le vaincre (genre 2-3 vies à peine)
Par contre j'ai pas l'impression qu'il change par rapport au mode Normal, en tout cas sur sa première forme.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Score: 6.539.910 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MEGA CD

Position : 3ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Pour moi, un grand shmup classique ! les musiques tonitruantes, le mecha-design parfait, la finesse des décors, le challenge qui se complique vers la fin... Il a tout bon ce Bari Arm, sorte de Gate of Thunder avec tir à charge.
Dernière modification par squidhead le 08 juil. 2019, 12:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bravo pour ton clear! :)
Niveau challenge, on en a sur la fin, c'est sûr. Cela dit, je trouve la courbe de difficulté un peu raide car c'est justement quasiment que sur la fin que ça corse, ce qui rend le début du run un peu moins passionnant en comparaison. Heureusement que les musiques assurent comme pas possible! Même le jingle de fin de stage est super classe.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Merci à toi,
Je mets les musiques à fond, c'est branché sur mon ampli quand je joue ! Et c'est toujours un plaisir de ressortir le bon vieux Sega CD !
Pour la courbe de difficulté, c'est le problème de beaucoup de shoot them up. En ce moment je joue aussi à Cyber Core et Gunhed, c'est pareil, ça se corse vraiment juste à la fin, d'un coup... C'est très brutal !
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 6.677.550 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Support: MEGA CD
Position : 1ère
Commentaire: Kega Fusion
Spoiler :
Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Et j'ai pu choper le clear sur le mode Hard!
Je confirme qu'il change pas des masses, mais bon sur le Stage 6 on sent quand même que les patterns se corsent plus, que ça soit sur les mid-boss ou le boss en lui même. Du coup c'est important de garder le mecha le plus longtemps possible dans ce niveau.

Je m'essaierai au mode Mania après je pense.
Répondre