Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je viens de commences octopath traveller et les premières impressions sont excellentes !
C'est joli et le système de combat est aussi simple qu'élaboré, ça rapelle beaucoup xenogears et bravely defaut (oui bien plus ce dernier, normal)

J'ai pris la marchande, je sais pas pourquoi, au pif en fait et j'ai bien fait :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Batsugun.

Dégouté de ne découvrir ce titre que maintenant. A l'issue de l'enregistrement de sa chronique il ma retenu, bien qu'il faille se laver les yeux à grandes eaux régulièrement pendant le run. Si le jeu ressort je veux bien une option pour ajuster les contrastes ^^'.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

MossieuxK a écrit :
23 juil. 2019, 01:04
Batsugun.

Dégouté de ne découvrir ce titre que maintenant. A l'issue de l'enregistrement de sa chronique il ma retenu, bien qu'il faille se laver les yeux à grandes eaux régulièrement pendant le run. Si le jeu ressort je veux bien une option pour ajuster les contrastes ^^'.
De quelle chronique parles-tu?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Mortipoil a écrit :
23 juil. 2019, 02:29
MossieuxK a écrit :
23 juil. 2019, 01:04
Batsugun.

Dégouté de ne découvrir ce titre que maintenant. A l'issue de l'enregistrement de sa chronique il ma retenu, bien qu'il faille se laver les yeux à grandes eaux régulièrement pendant le run. Si le jeu ressort je veux bien une option pour ajuster les contrastes ^^'.
De quelle chronique parles-tu?
De la chronique TBG que j'ai enregistré pour l'occasion bien entendu moussaillon !!!! \o/ (Ce jeu est ouf ! <3 ^^)
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis enfin décidé à terminer Bloodstained... avant d'enchaîner direct sur un NG+ en mode difficile !

Je n'arrive pas à décrocher de ce jeu, c'est fascinant ! Pour varier un peu je suis parti sur un set-up arme à feu + empoisonnement + familier Carabosse histoire de ne rater aucun secret (je n'ai dévoilé "que" 99,7% de la map dans mon premier run, et j'ai raté quelques ennemis et donc fragments). Ça change pas mal la façon de jouer mine de rien, je me vois bien tenter un autre run par la suite en me battant sans armes, uniquement avec les coups de pied de base (qu'on peut améliorer en s'équipant de bottes).

Je me fixe rarement ce genre d'objectif mais je vais essayer de le platiner !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis toujoujours sur octopath traveller qui est vraiment très bon, le système de combat est vraiment bonnard et c'est vraiment sympa de se promener et de découvrir les persos un a un....


Par contre j'ai lu que c'était "le successeur de final fantasy 6" et là je suis pas du tout d'accord, ce dernier est bourré de rebondissements et les enjeux montent en puissance au fur et à mesure, l'histoire est dramatique à souhait et les personnages et leurs interactions sont vraiment travaillés !

Dans octopath on se sent plus spectateur et j'ai l'impression que malgré le fait que les personnages sont dans la même team ils se parlent pas.....Dans grandia par exemple c'était cool, on dormait à l'auberge et zou, petit repas lors duquel les perso échangeaient et ça les rendait super attachants, c'était souvent plein d'humour...

C'est ce qui manque dans octo......

Un peu de personalité, c'est le cas de bravely defaut et sa suite enfin je trouve !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Vane.

Pour sa sortie PC je suis tombé sous le charme de ce titre à la narration silencieuse comme j'aime. Au point d'avoir chamboulé les plannings The Big Gameovski puisque je vous le présente ce Lundi ; un 1er volet commenté suivi de 4 autres qui s'en passent totalement pour mieux tripper dans l'univers de ce jeu.

Attention toutefois : acheter Vane c'est un peu comme un acheter un tableau qui vous tape dans l'oeil ; certain râleront à juste titre que l'effet est de courte durée puisque l'aventure se boucle en 2-3 heures. C'est hélas le prix à payer quand on a un produit très travaillé créé par une équipe réduite. Mais quel trip !

Secrètement j'espère une suite avec assez de personnel pour monter une aventure de 6-8 heures. <3
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Entre deux sessions de South Park : L'Annale du destin (j'en suis aux deux tiers à vue de nez), j'ai lancé une nouvelle partie de Final Fantasy V, sur son support original cette fois. La dernière fois que je l'avais fini, c'était sur GBA. C'est reparti pour construire ses personnages en fonction des jobs donnés par les éclats de cristaux. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
27 juil. 2019, 20:05
Je suis toujoujours sur octopath traveller qui est vraiment très bon, le système de combat est vraiment bonnard et c'est vraiment sympa de se promener et de découvrir les persos un a un....
Un des meilleurs battle systems que je connaisse, non seulement une préparation minutieuse de la team est essentielle (et comme on est régulièrement obligé d'en changer il faut savoir constamment s'adapter), mais même une fois en combat les possibilités tactiques sont très variées ! C'est pour ça que contrairement à beaucoup je ne trouve pas les combats trop longs, enfin si, ils sont longs factuellement, mais c'est au service du système de jeu, pour une fois que même les petits combats ne s'expédient pas en faisant atk / atk / atk c'est vraiment appréciable.

Et puis comment peut-on trouver un combat trop long quand il est accompagné de telles musiques ?
Spoiler :

L'OST de ce jeu :love:
j'ai l'impression que malgré le fait que les personnages sont dans la même team ils se parlent pas.....
Sur ce point précis tu te trompes ! Il est même possible de rater un paquet de dialogues puisqu'il faut à la fois se trouver au bon endroit mais aussi avoir les bons persos dans l'équipe pour qu'ils se déclenchent.

Ce qui n'empêche effectivement pas d'avoir parfois ce sentiment que l'équipe n'est pas vraiment soudée, avec des passages qui donnent l'impression que le personnage dont on suit l'histoire est tout seul et que ses compagnons sont interchangeables. Mais comme le concept du jeu c'est de raconter l'histoire de 8 personnages et que ces histoires sont toutes indépendantes (enfin, à priori) ce n'était sûrement pas évident à raconter. Moi je trouve ça plutôt original, j'aime bien quand j'arrive dans un village et que l'un des membres de mon équipe dit "Hey mais j'ai un truc à faire ici !", et puis c'est cool de pouvoir progresser plus ou moins dans l'ordre qu'on veut ("tiens je vais continuer l'histoire de machin") plutôt que de suivre une trame unique, ça change un peu.

Une vraie pépite ce jeu, même si je lui préfère malgré tout Bravely Default / Second (il faut dire que la barre était placée très très haut !)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
27 juil. 2019, 21:18
Sur ce point précis tu te trompes ! Il est même possible de rater un paquet de dialogues puisqu'il faut à la fois se trouver au bon endroit mais aussi avoir les bons persos dans l'équipe pour qu'ils se déclenchent.

Oui oui en effet (après je suis pas très loin, j'ai juste débloqué les huit personnages !


Une vraie perle ce jeu c'est quoi ton équipe mickey ?
Moi j'ai :
-la marchande
-l'érudit
(tous les deux font de véritables ravages, le don de pe à l'érudit le change en arme fatale)
-la prétresse de la flamme
-le voleur ou le guerrier
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Si on enlève une énième tentative de jouer a Warframe et final fantasy XIV, je continue de camper régulièrement Muse dash. Je ne pensais pas être autant accroché par un concept aussi bête et méchant que presser en rythme deux (ou plus) touches.
Une petite vidéo de ce que peut donner un type pas toujours très doué aux commandes:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
28 juil. 2019, 08:05
c'est quoi ton équipe mickey ?
Difficile de répondre à cette question puisque je change régulièrement ma formation en fonction des chapitres ! Mon main est le voleur donc lui est toujours là, après j'essaie d'avoir les compétences d'érudit pour analyser les points faibles des ennemis sans avoir à tout essayer un par un, un perso qui inflige poison car c'est très pratique pour temporiser, et un autre qui fait des dégâts de zone pour pouvoir "break" des groupes d'ennemis en un tour. Je fais aussi en sorte d'avoir une belle variété d'armes pour m'adapter à toutes les situations.

J'adore vraiment le coté expérimental du truc, ça me rappelle un peu FFXII : tu essaies une combinaison, te rends compte une fois en combat qu'elle n'est pas forcément super efficace, donc tu l'affines jusqu'à tomber sur une équipe bien équilibrée. Un vrai plaisir !

Puisque tu en es au début je ne veux pas trop te spoiler mais ne sous-estimes pas l'importance des temples.

Je te conseille aussi dès maintenant d'éviter de laisser des persos trop en retrait car quand tu seras obligé de les utiliser ils risquent d'être un peu à la traine (même si heureusement ils gagnent assez rapidement de l'XP).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
28 juil. 2019, 11:25
Je te conseille aussi dès maintenant d'éviter de laisser des persos trop en retrait car quand tu seras obligé de les utiliser ils risquent d'être un peu à la traine (même si heureusement ils gagnent assez rapidement de l'XP).

Oui j'ai remarqué et puis c'est pas difficile, en général dans les rpg quand on recrute un perso il est soi 2 niveau au dessus ou 2 au dessous du perso principal, là dans octo, ils démarrent au level 1 quand on tombe dessus :D :D :D


et ducoup ils font équipe avec des level 17, 18 ou 21 ^^


Les temples j'en ai pas encore vu pour l'instant mais oui j'y ferai attention !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Tousansons a écrit :
28 juil. 2019, 08:39
Muse dash
J'avais vu le jeu tourner sur un des stands à la Japan Expo mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer hélas, ça avait l'air plutôt chouette (à part p'têt la mécanique où il faut éviter certaines notes). La playlist a des trucs bien sympa comme Brain Power par exemple.

Dommage que la version PC ait un modèle économique chelou avec une version "démo payante" à 4 balles et un DLC avec tout dedans de 30 balles. Alors qu'au même tarif mais en packagé complet j'aurais pas rechigné.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

M.Knight a écrit :
29 juil. 2019, 19:09
Dommage que la version PC ait un modèle économique chelou avec une version "démo payante" à 4 balles et un DLC avec tout dedans de 30 balles. Alors qu'au même tarif mais en packagé complet j'aurais pas rechigné.
Le prix de Muse Dash est a peu de choses près celui de la version mobile (qui est celle d'origine). La seule différence étant que sur mobile il est possible d'acheter les DLC séparément en plus d'acheter le pack complet.
3.5 euros pour le jeu de base offre déjà une quarantaine de morceaux ou se faire les dents et se laisser le temps de l'aimer ou non (sur steam il est même possible de le faire rembourser sous deux heures)
Je ne suis pas expert dans la monétisation des jeux de rythme, mais 35 euros pour 110+ morceaux me semble convenable. De plus je re-précise qu'acheter le DLC "just as planned" comprend tout les ajouts de morceaux futurs (qui normalement sont mensuels)

Je suis assez d'accord sur les scies circulaires à éviter. Même si elles sont généralement bien placées dans le "rythme" de la musique, je trouve l'obstacle assez peu inspiré.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après avoir fini le trèèèèèèès moyen 'Prey' PS4 il me fallait une truc plus frais
(si j'ose m'exprimer ainsi au vu du language de la jeunesse actuelle)

C'est pourquoi, après l'avoir loupé dans les soldes PSN (PS4) j'ai commencé 'Odin Sphere: Leifthrasir' trouvé sur PS3
Hé ben figurez-vous que je suis étonné, ce jeu est surprenant !
( Je sais que beaucoup ici vont me dire, ben ouaip quoi c'est un vieux jeu mais hachement bien, conna... )

Et je dirais: Mea Culpa, j'ai toujours négligé ces jeux très 'kawai' par leur aspect ce qui, avec celui-ci me prouve que je ne suis qu'un vieux con qui n'avait pas su discerner l'intérêt, le fun et la jouabilité d'une telle production. Bref, j'avance tranquilou avec ma Valkyrie et me repose les nerfs aidé par des graphismes 2D (enfin) et des musiques somptueuses ...

J'avoue n'avoir pas encore tout capté sur les sorts, les mécaniques mais le jeu m'aide,
Haaaa enfin des mecs qui ont pensé au pauvres hères dans mon cas ...

Sinon toujours la séance du matin avec 'Battle Garegga' PS4 qui commence à s'ouvrir mais je souffre il faut bien l'admettre.
Le portage de M2 est à nouveau exceptionnel (il avait déjà été refait sur Saturn) et, par exemple, me permet entre autre, de mettre les bullets ennemies dans la couleur que je veux afin de les discerner un peu mieux.

Bref, que du bonheur, comme boire des verres entres potes sur une terrasse ensoleillée ...
Pourvu que ca dure ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Eh bien Ganju je m'attendais à retrouver le dernier Samurai Shodown dans tes derniers jeux joués :) Parce que moi je l'ai plutôt bien retourné : J'ai terminé le mode histoire avec tous les personnages + 1cc du mode histoire difficulté par défaut (surement le Samurai Shodown le plus facile à terminer, ça me change des raclées que je me prends dans les épisodes précédents en difficulté 1) et j'ai fini le mode Gauntlet et Ghost, me reste plus qu'à me lancer dans le mode en ligne. Genjuro est complètement pété god tier j'adore :D

Puis du Fire Emblem...Echoes. J'ai bien reçu le Three Houses mais bon j'avais envie de me remettre dans le bain avec un ancien épisode. Et dans cet Echoes les armes ne se cassent pas, ça c'est bien !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :
29 juil. 2019, 20:47
C'est pourquoi, après l'avoir loupé dans les soldes PSN (PS4) j'ai commencé 'Odin Sphere: Leifthrasir' trouvé sur PS3
Hé ben figurez-vous que je suis étonné, ce jeu est surprenant !



Surprenant à plus d'un titre, c'est beau, la musique est vraiment belle et perso j'ai adoré chaque personnage (avec une préférence pour la valkyrie et la féé à l’arbalète

Le gameplay est identique sur la base mais change assez d'un personnage à l'autre pour varier les plaisirs, et moi aussi j'ai été étonné, comme toi, en fait c'est un beat them all, ah non c'est un action rpg....oh wait mais il y a des séquences de shmup !!!!

mon coup de coeur de l'époque !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
30 juil. 2019, 00:24
Eh bien Ganju je m'attendais à retrouver le dernier Samurai Shodown dans tes derniers jeux joués :)
Haaaaaaa ! c'est malin! je l'avais presque oublié celui-là ! :D :aaah:

Non, je déconne, sur ce coup, je me suis dit que la patience payerait ( ou du moins me ferait économiser ) car pour le 'roster' proposé, j'ai trouvé l'addition un peu salée. Oui ce n'est pas un K.O.F mais tout de même et j'ai peur de ( comme SF5 ) devoir acheter en permanence des persos supplémentaires ou autres décors ce que je trouve disgracieux au possible… ( pour être poli )

Mais, il faut bien avouer que tu me tentes …
Bon, oui, bref, je vais peut être revoir mon jugement mais j'ai 2 ou trois choses à faire avant …

1) Virer ma fille qui a commencé 'Journey' PS4 ( je lui ai acheté en douce pour les vacances et elle adore )
2) Virer mon fils qui fait le fier quand il bat son vieux père sur 'Horizon Chase Turbo' PS4 ( et moi qui voulait qu'il arrête un moment de jouer à Fortnite )
3) Me décider ( de plus, physique ou digital ? )
Alec a écrit :
30 juil. 2019, 06:50
mon coup de coeur de l'époque !
Je comprends :aaah: , et c'est ce qui m'empêche de statuer ( voir point 3 plus haut ) car j'aimerais quand même aller au bout avant de me lancer sérieusement dans autre chose ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

C'est dommage Ganjuro, moi j'ai craqué day one et donc obtenu le 1er season pass gratuitement pour quand il sortira :aaah:
Le jeu est vraiment bon ! J'aime beaucoup le style de gameplay basé sur l'intelligence de jeu, le plan de jeu, le mind game, plutôt que sur du skill pour des combos just frame à rallonge et infaisables....

Par contre, gros point négatif pour le online : sur Xbox il n'y a absolument personne, donc impossible de trouver un adversaire de mon niveau. J'ai patienté pendant presque 1 heure pour trouver 2 adversaires (en classé uniquement...) qui jouaient tous les 2 Genjuro, bien entendu, et ça, ajouté au lag (adversaires de l'autre bout du monde), ont eut raison de mon Jubei...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Tousansons a écrit :
29 juil. 2019, 19:57
Je ne suis pas expert dans la monétisation des jeux de rythme, mais 35 euros pour 110+ morceaux me semble convenable. De plus je re-précise qu'acheter le DLC "just as planned" comprend tout les ajouts de morceaux futurs (qui normalement sont mensuels)
Le montant en soi me pose aucun souci et c'est clair que pour le nombre de chansons, on en a pour son argent! C'est pas tous les jeux de rythme qui proposent autant de musiques.

Nan, ce qui m'embête c'est que c'est un DLC. J'aime pas les DLC et j'en achète jamais du coup je vois pas l'intérêt de prendre juste la version de base. Alors que payer un jeu complet à 35 euros direct m'aurait pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai craqué pour Lapis x Labyrinth sur Switch : de l'action plate-forme 2D adorable avec des tas de donjons quasi tous similaires à nettoyer, du loot, zéro subtilité, du button mashing ultra basique, mais d'une jouissance absolue quand on voit le bordel complet généré à l'écran !

En voulant me renseigner avant de l'acheter j'ai maté une review sur youtube, le type dit "donc, vous tapez les ennemis en martelant le bouton d'action, ça remplit une jauge qui permet de lancer une super attaque, et voilà, vous avez tout vu du jeu"

C'est trop ça :D

A voir comment ça va tenir sur la longueur parce que c'est clairement tout le temps la même chose, mais je prends un tel pied à exploser les ennemis pour faire apparaître ces centaines de gems que pour l'instant je n'ai aucun regret !

Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je viens de découvrir Sea of Thieves et j'ai eut l'occasion d'obtenir les judicieux conseils de Shadow gallery lors 2 sessions de jeu en coopération. Ce jeu est vraiment bourré de charme ! Chaque connexion est une invitation à l'aventure et c'est un réel plaisir de partir naviguer en haute mer, accoster des îles à la recherche de trésors, appréhender une éventuelle attaque d'autres joueurs alors que notre navire est bourré de coffres et trésors, etc...

En ce moment je ne joue plus qu'à ce jeu tellement il y a à faire et chaque session pourrait faire l'objet d'une nouvelle sur le thème de la piraterie au fil des rencontres dont l'issu est plus ou moins heureuse (plus souvent moins d'ailleurs, mais cela ne m'empêche pas d'y passer du bon temps et prendre beaucoup de plaisir à y retourner...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Vlatabaff

Tu veux dire que tu viens d'acheter le jeu et tu as déjà fait 2 sessions avec Shadow, alors que je ne l'ai pas croisé 1 fois en 18 mois?
Je boude :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

@Morti :

1/ Je n'ai même pas acheté le jeu vu qu'il fait parti du catalogue Xbox game pass dont j'ai eut 3 mois d'abonnement pour 1 euro :mrgreen:
2/ Les joies du décalage horaire avec ton pays !! :P

PS : Je cherche un ou plusieurs compagnons d'équipage alors si tu passes par là fais moi signe :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit coup de cœur du moment : Aggelos ! Un jeu typé 8/16 bits (plutôt 8 que 16 d'ailleurs) fortement inspiré de la série Monster World, avec la même structure, le même gameplay... et qui paradoxalement correspond bien plus à ce que j'attendais d'un hommage à cette série que ce que nous a proposé Monster Boy and the Cursed Kingdom.

Dispo sur tous les supports et vraiment très sympa ! A noter qu'il bénéficie d'une petite réduction sur Switch en ce moment (10,49€) et qu'une sortie boite Switch et PS4 a été annoncée pour fin septembre.



Sinon toujours sur mes deux défouloirs du moment : Lapis x Labyrinth, toujours aussi répétitif que jouissif, et Marvel Ultimate Alliance 3, techniquement calamiteux mais plutôt cool à jouer, avec des attaques spectaculaires qui remplissent l'écran et beaucoup de super héros à débloquer et à faire évoluer.

Coté shmups j'attends la MàJ de Pawarumi sur Xbox One pour m'y remettre et j'essaie de 1cc le très spécial Q-Yo Blaster dont je croyais avoir atteint le dernier boss mais en fait non, il y en a (au moins) un autre derrière :ouin:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Vlatabaff a écrit :
30 juil. 2019, 08:39
C'est dommage Ganjuro, moi j'ai craqué day one et donc obtenu le 1er season pass gratuitement pour quand il sortira :aaah:
Le jeu est vraiment bon !
Ayant vu ça, j'ai cherché le jeu sur le PSN mais sois je suis une quiche* soit il n'existe qu'en physique. Ou alors les sagoins l'on bloqué pour ma région (ce qui m'étonnerait quand même un peu). Il faudra donc que je passe au magasin voir si je le trouve en 'box' dès que je me serai décidé à investir ;)
Update : * Je suis une quiche, à noter qu'en "démat" il est aussi cher qu'en boîte :doh!:

En attendant, le PSN m'a gâté hier de retour après ces courtes vacances avec les jeux de ce mois.
J'ai donc attaqué Sniper Elite 4 PS4 et m'amuse comme un petit fou à ruiner la tripaille (entre autres) de ces touristes teutons perdus en Sicile...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

28 ans plus tard, je découvre... Thunder Force III (Thunder Force AC) et je m'amuse beaucoup même si je fais encore craquer les vitesses ^^'. J'ai été assez surpris au début par ce choix des 4 vitesses de déplacement disponibles ; ça change beaucoup la façon d'aborder certains passages. Par contre quand on ne connait pas les particularités des boss, il y a moyen que ça dure dans les premières parties ^^.

Me reste plus qu'à faire craquer Alec pour qu'il vienne nous en parler dans l'émission ;).
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment je suis sur Silent Hill: Downpour sur PS3, des années après l'avoir fait sur Xbox 360.

J'ai fait un premier tour du jeu en difficile (action et énigmes), en mode pacifiste (ne tuer aucun ennemi). Autant dire que les débuts ont été frustrants vu que même l'ennemi de base est agressif, et qu'il faut de nombreux coups pour l'assommer. La garde est essentielle sinon on se fait vite enchaîner, sans parler des ennemis qui vous tuent en deux coups. Bref, dans ce type de configuration, la fuite est de loin la meilleure solution.
Ce qui fait que mine de rien j'ai été pratiquement tout droit, et j'ai vu le strict minimum de la ville. Je n'ai même pas eu droit aux fameuses séquences de tempête, où les ennemis sont plus nombreux et dopés, qui forcent à vite trouver un abri (c'est là qu'on est content d'avoir débloqué certains appartements en hauteur avec le crochet). J'ai dû faire une quête annexe presque par erreur, mais sinon j'ai été à l'essentiel pour vite faire progresser l'histoire.
Mon deuxième tour va être une vraie partie, où je vais explorer la ville comme il se doit, faire toutes les quêtes annexes et surtout... latter tous les ennemis (vengeance !). :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
11 août 2019, 18:54
Petit coup de cœur du moment : Aggelos !
Je le suis depuis un moment mais le trouve toujours un peu cher. Est-il proche de Wonderboy in Monster World (l'épisode Megadrive) ? J'ai aussi été déçu par the Cursed Kingdom (trop de puzzle) ainsi que par Dragon's Trap où les transformations ne me plaisent guère.

Je suis aussi preneur d'un avis de Lapis x Labyrinth sur la durée : est-ce qu'il y a un peu d'évolution dans le gameplay, des choix tactiques, du skill demandé ?

Pour ma part j'ai fait un premier tour de Tangledeep. C'est un RPG à la Shiren the Wanderer, avec un système d'évolution du perso et des armes très proche de Diablo. Assez plaisant et pas trop prise de tête pour un RPG.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre