Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
- Les différents niveaux de difficulté tels que nommés dans le jeu (easy, normal, hard...)
Novice, Casual, Original, Expert
- Tous les stages présents dans le jeu, ainsi que la présence ou non de loops supplémentaires
6 stages, 1 TLB qui se déclenche si on bat le boss du stage 6 sans continuer.
- Éventuellement lister les différents vaisseaux sélectionnables
RX, RS, RA
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
J'ai posté mes 3 scores (bug quand on veut copier le message sur le sujet, le lien de retour vers le sujet est incorrect ? Mais bon le score s'enregistre quand même).
Rapide explication du système de jeu pour ceux qui veulent survivre/scorer :
* HYPER VERT :
- déclenchable quand le compteur atteint 1000
- donne un cancel et des frames d'invincibilité
- la puissance de feu augmente, les ennemis lâchent un peu plus de médailles, les bosses tirent un peu plus vite.
- chaque médaille gagnée remplit la jauge intérieure rouge.
* HYPER ROUGE :
- déclenchable pendant l'hyper vert, plus la jauge intérieure rouge est pleine plus il durera longtemps.
- donne aussi un cancel, mais très peu de frames d'invincibilité.
- la puissance de feu augmente considérablement, les ennemis lâchent beaucoup plus de médailles, les bosses tirent beaucoup plus vite.
* ITEM SUBCOUNTER (mode ORIGINAL ou EXPERT seulement)
* augmente avec chaque médaille
* augmente deux fois plus vite en Hyper
* diminue de 50% quand l'hyper se termine (pas quand on passe du rouge au vert)
* maximum à 10000
* Pendant l'Hyper vert, la valeur du subcounter est ajoutée à la valeur de chaque médaille gagnée. Durant l'Hyper Rouge, 2*subcounter est ajoutée. C'est sûrement la plus grosse source de points du jeu, on peut marquer 40 millions sur le dernier pattern du boss du stage 1 par exemple.
RANK/MULTIPLIER : (mode ORIGINAL ou EXPERT seulement)
* le petit compteur vert augment avec chaque médaille.
* quand il atteint 10000, il est remis à 0 et on gagne 0.1 rank.
* le multiplicateur de base vaut 1, auquel on ajoute le rank. Par exemple un rank à 1.3 siginifie un miltiplicateur à 2.3 sur chaque point gagné.
* le rank rend le jeu plus difficile, mais rien de comparable à Battle Garegga par exemple.
* le rank descend de 0.1 quand on autobomb, de 0.2 quand on bombe, de 0.3 quand on meurt.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Bienvenu dans le ranking Robomatix, étonné que personne n'ait encore essayé de scorer ce jeu.
Je vous rejoindrais bien, mais j'ai un problème "physique" avec ce jeu : l'effet de glow autour des boulettes est tellement prononcé que mon cerveau décroche quand il y en a trop en même temps à l'écran et qu'elles sont rapides. Ce qui arrive un peu tout le temps...
C'est très handicapant.
Pour vous donner une idée je me sens déjà mal à l'aise rien qu'en regardant ce screenshot, alors je vous laisse imaginer quand tout ça est en mouvement...
Arf dommage, le glow ne m'a personnellement jamais gêné. Peut-être serais-tu moins gêné en mode portable avec une luminosité pas à fond ?
C'est vrai qu'il faut très souvent basculer entre macro esquive où tu fais de grands déplacements sans savoir pile poil où tu te situes, et micro esquive où il faut juste regarder la hitbox. Les ralentissements sont d'ailleurs nombreux et bienvenus dans ce dernier cas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
J'y joue en portable et m'en sort très bien, bizarrement mieux que tout ce que j'ai pu jouer sur ma TV LCD pas top, qui a lag d'affichage assez flagrant.
Je pose la Switch sur son petit stand Hori (https://www.amazon.fr/Play-stand-Suppor ... B01N9RTMWS) et je joue au Controller Pro dont la croix directionnelle est tout à fait acceptable. En restant près de l'écran on y voit très bien et le lag d'affichage est nul.
Maintenant que j'y pense, je ne sais pas s'il est possible de brancher un stick en mode portable, mais çe serait pas mal non plus ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
C'est vrai que l'écran de la Switch a une très bonne réactivité, en tous cas quand je compare à la rémanence de ma TV c'est le jour et la nuit. Ça doit sûrement jouer, j'essaierai mais en mode sur table ça fait quand même un écran très petit, pour un jeu qui demande tant de précision ça risque d'être chaud.
Je viens d'essayer rapidement (mode sur table avec le pad pro). J'ai beaucoup moins de rémanence que sur ma TV, mais malgré tout ça ne va toujours pas avec les boulettes, ils ont vraiment mis trop d'effets dessus, le scintillement, le halo lumineux, le contraste trop prononcé... c'est too much pour moi. Et ça reste vraiment petit, même en étant proche de l'écran de la console.
Enfin le 1CC, score 812567260, dernier boss tué par ma dernière bombe, pfiou.
À noter que j'avais mal renseigné les infos pour le ranking : il faudrait rajouter une fin "'TRUE ALL", car un True Last Boss de déclenche après le boss du stage 6 ssi le rank est supérieur ou égal à 15, en mode Original ou Expert. Dans les autres modes, il se déclenche automatiquement.
Mon clear est un donc un simple ALL, puisque j'avais un magnifique rank à 0, ayant utilisé toutes mes bombes et vies. Aucune idée de comment je pourrais déclencher ce TLB...
Aussi une petite amélioration en Novice pour se détendre. pas vraiment d'idée sur comment faire exploser le score dans ce mode.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
À noter que j'avais mal renseigné les infos pour le ranking : il faudrait rajouter une fin "'TRUE ALL", car un True Last Boss de déclenche après le boss du stage 6 ssi le rank est supérieur ou égal à 15, en mode Original ou Expert. Dans les autres modes, il se déclenche automatiquement.
Une demande à faire à anzymus dans le topic "hiscores : bugs et requêtes" !
En attendant, run à 1 milliard sorti de je ne sais où. En fait tout le score est dans le rank : faut pas bomber, faut pas autobomber, faut pas mourir.. Faut faire que des Hypers.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Enfin un bon run : clear (pas de TLB) avec plus de 1,2 milliards au compteur.
En fait, quasiment tout le score est dans la multiplication offerte par le rank. Sur ce run, j'ai utilisé ma première bombe au boss du stage 4, joli stage 5 ensuite, puis bombfest au stage 6. Malgré le stage 6, le rank est resté assez haut et j'ai terminé à rank 8 (il faut 15 pour déclencher le TLB, donc j'en suis loin).
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
mais à ce niveau là : Etape 2
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Du coup j'ai copié le contenu directement dans le forum
J'ai toujours la même erreur quand je poste un score, et le recopiage automatique sur le forum ne fonctionne pas.
Par contre, le score est bien enregistré dans le leaderboard.
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