Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
13 août 2019, 12:07
Je le suis depuis un moment mais le trouve toujours un peu cher. Est-il proche de Wonderboy in Monster World (l'épisode Megadrive) ? J'ai aussi été déçu par the Cursed Kingdom (trop de puzzle) ainsi que par Dragon's Trap où les transformations ne me plaisent guère.
10€ c'est quand même pas si cher que ça.

Ici pas de transformation, et des puzzles vraiment "limités" et réservés aux donjons, ça reste du genre clé -> porte, interrupteur -> mécanisme. Il y a quand même quelques passages qui demandent de se creuser un peu la tête (quel pouvoir dois-je utiliser ici ?) mais on est loin de ce qu'on trouve dans Monster Boy. Et souvent la solution se trouve directement dans l'écran.

Je dirais qu'effectivement il se rapproche plus de l'épisode WonderBoy in MonsterWorld (Monster World III / The Dynastic Hero), en beaucoup moins beau malheureusement.
Je suis aussi preneur d'un avis de Lapis x Labyrinth sur la durée : est-ce qu'il y a un peu d'évolution dans le gameplay, des choix tactiques, du skill demandé ?
Autant être clair : non.

C'est du bourrinage basique et répété, je ne sais même pas si je me sers de 25% des possibilités du jeu tant les attaques de base sont efficaces.

Le seul challenge vient du fait qu'il faut visiter et nettoyer chaque donjon en moins de 5 minutes et que ces derniers sont un peu labyrinthiques, donc il ne faut pas perdre de temps. Il peut y avoir un petit coté tactique pour obtenir plus de loot en faisant en sorte que le mode fever se déclenche aux bons endroits, mais c'est tout.

Ça reste vraiment un bon petit défouloir "no brain".
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mickey a écrit :
13 août 2019, 12:26
Ça reste vraiment un bon petit défouloir "no brain".
C'est malin je suis allé voir et suis tombé sur le shop Américain (mon PC est configuré US)
Cool, il est en solde car 30% de moins ( $29.99 -> $20.99 ) mais comble de la filouterie, tu es redirigé sur le site qui correspond à ton pays (de vaches à lait pour le mien) et voici ce que l'on trouve:

Lapis x Labyrinth
Jeu complet | PS4
Ajouté le 13/8/2019
CHF 34.90

Merveilleux Internet où tous les pays ne sont qu'une grande nation faite d'égalité de traitement et de .. put... de commerciaux ... Essayez chez vous, je serai curieux de voir ce que cela donne en Euros :D

PS: je l'ai quand même mis sur ma 'wishlist' en attendant qu'il descende de prix, quoiqu'il en soit, merci pour la présentation de ce jeu. Et si je pouvais convertir mes CHF en $ suivant le taux de change Sony (où même Apple) , je partirais en vacances avec tous mes poteaux ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Normalement tu peux bénéficier de la réduction du shop US en l'achetant directement depuis ta PS4 avec un compte US ! Et même en profiter par la suite avec ton compte habituel, à condition d'avoir bien configuré la console.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
13 août 2019, 12:26

C'est du bourrinage basique et répété, je ne sais même pas si je me sers de 25% des possibilités du jeu tant les attaques de base sont efficaces.

Le seul challenge vient du fait qu'il faut visiter et nettoyer chaque donjon en moins de 5 minutes et que ces derniers sont un peu labyrinthiques, donc il ne faut pas perdre de temps. Il peut y avoir un petit coté tactique pour obtenir plus de loot en faisant en sorte que le mode fever se déclenche aux bons endroits, mais c'est tout.
Ah dommage. Peut-être qu'il y a des modes de difficulté plus élevés où plus de tactique est nécessaire ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
13 août 2019, 20:02
Ah dommage. Peut-être qu'il y a des modes de difficulté plus élevés où plus de tactique est nécessaire ?
Je n'ai pas le souvenir d'une option permettant de choisir la difficulté, mais j'essaierai de penser à vérifier lors de ma prochaine partie.

Pour te donner une idée, après 7h de jeu sans aucun grind et sans utiliser la forge pour améliorer mon équipement il y a certains boss que je one-shot juste en lançant mon attaque spéciale, attaque qui est déjà chargée au début du niveau...

"Press R to win"

Malgré tout j'ai du mal à en décrocher, cette démesure visuelle marche à fond sur moi !

https://youtu.be/Qv9PfWx0Dg0?t=158
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un peu plus de 1200 heures sur The Binding of Isaac Afterbirth +. En un an. Je peux dire que je joue un peu à ce jeu.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2019, 22:28
Un peu plus de 1200 heures sur The Binding of Isaac Afterbirth +. En un an. Je peux dire que je joue un peu à ce jeu.
Pour ma part je sature des rogue likes avec leurs parties aléatoires et répétitives.
Depuis 5-6 ans que le genre connaît un revival, je trouve qu'il y a trop de jeux qui s'engouffrent dedans.
Parfois je vois un screen ou un trailer d'un jeu qui me semble vraiment intéressant et esthétiquement réussi, mais quand je lis qu'il s'agit d'un rogue avec le côté répétitif et souvent un peu injuste de ses parties, ca me suffit à le rayer de la liste des jeux que je surveille.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il est vrai que lorsque la rng est contre toi, ça donne envie de balancer la manette.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
16 août 2019, 13:46
Il est vrai que lorsque la rng est contre toi, ça donne envie de balancer la manette.
Surtout quand ça arrive après un run d'une heure qui s'est super bien déroulé.

Je suis comme Morti, j'ai tendance à me méfier des rogue-lite désormais. J'y joue de moins en moins et les abandonne de plus en plus rapidement. Dernièrement j'ai fait l'impasse sur Eagle Island et Chasm juste à cause de ça alors qu'ils me faisaient plutôt de l’œil, mais au final je préfère un level design figé et donc 100% maîtrisé, quitte à me passer d'une variété souvent illusoire.

Sinon j'en rajoute une couche sur Aggelos, je progresse à petites doses mais je trouve que ce jeu a vraiment un charme fou ! Il a un petit coté naïf que je trouve très touchant et qui me ramène directement en enfance, et comme en ce moment je suis en plein trip régressif (je joue aux Lego et lis des BD de Picsou :D ) ce jeu tombe à point nommé !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :
16 août 2019, 13:26
YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2019, 22:28
Un peu plus de 1200 heures sur The Binding of Isaac Afterbirth +. En un an. Je peux dire que je joue un peu à ce jeu.
Pour ma part je sature des rogue likes avec leurs parties aléatoires et répétitives.
Depuis 5-6 ans que le genre connaît un revival, je trouve qu'il y a trop de jeux qui s'engouffrent dedans.
Parfois je vois un screen ou un trailer d'un jeu qui me semble vraiment intéressant et esthétiquement réussi, mais quand je lis qu'il s'agit d'un rogue avec le côté répétitif et souvent un peu injuste de ses parties, ca me suffit à le rayer de la liste des jeux que je surveille.

Quasiment pareil pour moi en ce moment, rogue-like rime souvent avec "flemme de faire du level design".
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'espère qu'il y a du monde sur Hyper Light Drifter!
Je rappelle qu'il est gratuit pour encore qqes jours sur l'Epic Store, et la DA, la bande son et le gameplay sont excellents!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai continué octopath trav sur mon vieux portable au camping.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Starsector: mount and blade dans l'espace. Un peu répétitif passé une dizaine d'heures dessus, un bon potentiel une fois que le jeu sera sorti de l'alpha.. S'il en sort un jour.

Dominion 5: Un jeu de stratégie très (trop) complexe utilisant les anciennes mythologies pour proposer un intéressant mix entre civilisation et heroes of might and magic. La courbe d'apprentissage est abrupte, l'équilibrage discutable et la communauté multijoueur réduite mais accueillante. J'espère avoir le temps et la patience de m'y intéresser passé les 10-20h d'essais en solo.
Spoiler :
Love Live: School Idol Festival: Un jeu de rythme sur mobile. Je commence à sérieusement questionner mes choix de vie. C'est coloré (quoiqu'un peu rose), la partie rythme est fun et n'a pas l'air évidente si l'on augmente la difficulté. Il faut aimer la J-pop.
Question pour les joueurs mobiles. Est-ce que cela vaut le coup de chercher des shmup dessus, le gameplay est il adapté à l'écran? J'en ai vu quelques un passer sur le store google play mais n'ai pas encore passé le cap vu que j'ai déjà du mal sur des titres comme Muse Dash avec mes gros doigts.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hellblade: Senua's Sacrifice PS4 (En solde 58% de remise sur PSN)

À peine commencé que déjà raté des éléments de jeu.

Celui-ci n'aide pas le joueur au début, c'est "Demerden Sie" dès le départ !
Tous les jeux ou presque commencent lentement en affichant lorsque tu te trouves prêt d'un élément interactif, la touche qui te permet d'interagir/observer/enclencher etc... Oui, mais pas lui !
Vexé, il va falloir que je recommence tout depuis le départ car j'ai déjà loupé des trucs, heureusement je n'avais pas trop avancé.

La jouabilité à l'air d'avoir été pensée, elle ! Et un système de jeu sadique se met en place dès le premier affrontement pour t'obliger à te dépasser. Pour le reste ce jeu à l'air bien barré et découpé en phases narratives, exploration, énigmes et finalement combats.

Me réjouis d'avancer un peu plus :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

ganjuro a écrit :
19 août 2019, 12:42
..., c'est "Demerden Sie" dès le départ !...
Demerden Sie sich, bitte !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ganjuro a écrit :
19 août 2019, 12:42
Hellblade: Senua's Sacrifice PS4 (En solde 58% de remise sur PSN)
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Le système de combat peut avoir un rank (selon ce que tu as choisi comme mode de difficulté), qui fera que tôt ou tard ce sera impossible (le jeu insiste sur le fait que Senua ne doit pas mourir trop souvent sinon sa malédiction gagnera trop de terrain sur son bras) et retombera. Après perso je suis surtout mort.. lors des phases d'équilibre. :D
Du coup là quand j'ai eu des phases d'équilibre dans Silent Hill Downpour j'ai commencé à flipper. Mais le héros est mille fois plus dégourdi qu'elle. Je ne suis jamais tombé dans ce jeu.

En tout cas super ambiance ce jeu. Je recommande chaudement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

YannHuitNeuf a écrit :
19 août 2019, 18:30
Demerden Sie sich, bitte !!!!
:-o Oups tu as raison, quelle honte je n'ai vérifié que mon vieux François
Shû Shirakawa a écrit :
19 août 2019, 19:50
Après perso je suis surtout mort.. lors des phases d'équilibre
:aaah: Same cheat here, j'avais pas pigé qu'il fallait compenser, du coup patatra ! Si vous cherchez Senoua, c'est en bas !
C'est vrai que dans les options, la difficulté des combats est en 'auto' on va voir ce qu'ils entendent par là ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu verras par moment ce sont carrément des séquences filmées qui sont incorporées au jeu, et c'est bluffant. On ne sent pas de différence.
L'aspect schizophrénie est vraiment bien dépeint.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Me suis un peu fait ken' par Rad.

Oui, j'avoue l'aspect graphique m'a direct tapé dans l'oeil alors que le cover faisait passer le truc pour minots de moins de 10 ans. Mais en fait une fois dedans on réalise vite que ça va au delà de ce que ça présente. C'est très ambitieux comme titre mine de rien et SURTOUT : on est pas obligé d'y trainer des plombes.

Principe ? Rogue-like qui bouffe à tous les râteliers, sauce mid-80's parodique. Forcément, face à du Midlife : ça parle ! Le jeu est plutôt pas mal foutu, accessible, même s'il atteint rapidement ses limites gameplay sur les comportements adversaires. Ceci dit l'aventure est rigolote; l'univers bien tripant et on prend vite l'habitude d'y revenir juste pour une partie rapidos régulièrement. A classer dans les "drogues dures" du jeu vidéo en fait. ^^

Je pense qu'il va y avoir des add-on sur ce truc, ça me semble évident. Et nous serons tous assez fous pour ne pas résister. :megaclasse:
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

MossieuxK a écrit :
24 août 2019, 22:26
Me suis un peu fait ken' par Rad.
La description m'a aussi tenté, mais je ne sais toujours pas vraiment de quoi il s'agit. C'est quel type de gameplay en fait ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mur de texte.

J'ai commencé Minoria, le nouveau jeu de Bombservice. Pour ceux qui ne suivaient pas dans le fond, il s'agit des créateurs de Momodora, une série de jeu avec des pixels qui pêtent la classe, avec un gameplay fluide et très gratifiant. J'avais déjà du parler de Reverie under the Moonlight et je vais donc le prendre en valeur étalon pour une première comparaison avec Minoria tellement les jeux sont proches.
Première différence c'est la volonté du développeur d'abandonner (un temps seulement j'espère tellement ses pixels étaient soyeux <3) pour un mélange entre des modèles 3D et des décors fixes en 2D. Je ne suis pas entièrement convaincu par certains arrières plans que je trouve bien trop statiques, les modèles sont assez peu détaillés mais leurs animations sont assez réussies et les mouvements du personnage principal ont un côté très aérien. J'ose dire que la transition graphique est réussie et que si le développeur continue sur cette voie les prochains jeux seront encore plus beaux.
L'ambiance visuelle et sonore est sombre et se rapproche beaucoup de celle de Reverie under the Moonlight, si vous aimez les thèmes un peu edgy et d4rk, il est difficile de ne pas apprécier cette impression de lire une fanfic d'étudiant en littérature. Ce n'est clairement pas désagréable et pas "trop" intrusif dans le gameplay, même si je déplore l'utilisation des "notes" à récupérer un peu partout.
Le gameplay est très correct avec quelques interrogations:
- Comme Momodora la roulade est un moyen sur d'éviter les coups ou de passer a travers les ennemis. En revanche ils ont rajouté une parade (avec la possibilité d'un contre) J'ai plusieurs fois eu le problème de parer le coup, mais d'être trop proche de la hitbox d'un ennemi et de prendre des dégâts en sortie de parade. Pour le moment je reste donc sur la roulade.
- Certains ennemis qui disposent d'une charge vers l'avant sont très mal télégraphiés. Ou alors je suis aveugle, mais je n'ai pas encore compris quand ils se décident à faire ce genre d'attaque. C'est dommage, la force de Momodora c'est que je n'ai jamais eu l'impression de mourir sur une erreur de game design.
- L'absence de mode de difficulté. Je roule un peu sur le jeu vu la quantité d'objets de soins. Même si les dégâts subis ont l'air plus importants que dans Momodora: Rutm, j'ai le sentiment que c'est plus facile à passer en force. Je verrais une fois que je tenterais de ne pas prendre de dégâts sur les boss.

Je ne manquerais pas d'avoir un avis définitif une fois terminé.

Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk: J'aime les dungeon crawler et malgré son prix prohibitif (38 euros en réduction) ce jeu de Nippon Ichi (les gars derrière Disgea, je crois?) me tentait énormément. Je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt (avec tout de même une réserve)
Ces types ont tout compris au dungeon crawler, avec ses stats obscures comme le nom du personnage qui va influer sur sa chance. La possibilité de One Shot les boss sur un coup critique (si), les nombreuses options offertes au joueur en termes de classe, sorts et façons d'aborder les donjons. Labyrinth of Refrain c'est un jeu qui ne bloque pas son joueur en le forçant à jouer sur des conventions, il récompense l'exploration et l'expérimentation. En revanche cela offre un jeu que je trouve pour l'instant diablement facile avec mon équipe de bourrin entièrement porté sur l'attaque.
Visuellement c'est joli. C'est le même style que Disgea, avec les passages 3D dans les donjons pas trop vilains si l'on compare à Stranger of Sword city ou Elminage Gothic. L'ensemble est coloré, les animations en combat sont plutôt dynamiques et arrivent à donner "vie" à un écran d'ordinaire statique.
L'histoire est exceptionnelle. Un vrai conte d'antan. Avec tout ce que vous pouvez imaginer en violence, perversion, trahison, avarice et tout les pêchés possibles et imaginable. Malgré ses visuels mignons, certaines scènes sont rudes et ne me laisse pas indifférent.

Ma plus grosse réserve vient des rapports de crash plus loin dans l'aventure. J'espère sincèrement ne pas y avoir droit car pour l'instant je pense avoir trouvé une bonne alternative a Labyrinth of Touhou 2 (en attendant la fin de sa traduction)
La encore, plus d'informations quand je l'aurais terminé.

Maintenant vais-je me laisser prendre par les sirènes de la nostalgie pour aller voir du côté de World of Warcraft Classic (et ses 5h de file d'attente). Ou est-ce que je vais plutôt dépenser 55 brouzoufs pour Crystar, un arpg qui a au moins l'avantage de visuels intéressants.
Dernière modification par Tousansons le 28 août 2019, 11:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour Minoria j'attends un passage sur Switch comme pour Momodora qui m'avait beaucoup plus.
J'ai comme toi hésité à prendre Labyrinth of Refrain, mais vu tes commentaires et comme j'ai l'impression qu'on aime les mêmes types de jeu, je pense franchir le pas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je ne sais pas si nous avons entièrement les mêmes gouts (quoique tu as l'air d'avoir apprécié Va-11 Hall-A) mais si le prix et le fait de parcourir en boucle des donjons pour grind des mobs et casser des murs ne te fait pas peur je ne peux que te le recommander, en promotion ou non.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Tousansons a écrit :
28 août 2019, 09:29
Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk
OK, trouvé à la FNAC sur PS4 en boîte pour moins de 20 euros neuf !
C'est malin, en te lisant, j'ai eu envie d'essayer mais je pense me le garder pour les longues soirées d'hiver ...

Ai craqué aussi pour: Far Cry : New Dawn PS4 à plus de 50% de moins et dans les mêmes conditions ...
Font ils de la place dans les rayonnages pour "Death Stranding" ? :envie:

PS: Tout ceci n'est pas raisonnable, j'avais encore Demon Gaze II PSVita (Trouvé neuf en liquidation) pour me lancer dans ce genre de jeux ( Dungeon crawler) que je n'ai même pas encore déballé. Pffffffff, achat compulsif quand tu nous tient !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Entre 2 balades en mer avec Shadow sur Sea of Thieves, je viens de démarrer Pawarumi sur Xbox One et j'accroche complétement au jeu ! Il est beau, fluide, le système peut paraitre compliqué à gérer au début, mais (au moins en facile) on prend rapidement le réflexe de changer de tir selon ce qu'on souhaite faire et c'est assez jouissif et gratifiant je trouve !

Un peu blasé des grosses productions sur ma console en ce moment, j'avais tellement envie de me lancer à corps perdu dans un bon shmup et je suis super content d'avoir craqué sur celui-ci ! En même temps sur la xbox one, des shmups de qualité, ça ne se bouscule pas vraiment sur le store....
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai avalé d'un trait en normal et en hard The Ninja Saviors: Return of the Warriors, remake ou portage amélioré (j'hésite sur le terme qui convient) du Ninja Warriors de la SNES. Toutes les qualités de l'original (hitbox précises, move lists complexes et intéressantes à utiliser, superbes graphismes), deux persos supplémentaires à débloquer et ce qui est peut-être le meilleur upscale natif à ce jour sur un portage. Le pixel art est absolument somptueux sur un écran moderne, tout en restant très respectueux du jeu d'origine.
Fortement recommandé !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Control...

Je comprends l'enjaillement sur son esthétique et cette mise en boite qui ravira les fans de séries sur ces gens qui enquêtent sur le paranormal. Par contre je n'ai pas le même enthousiasme sur le gameplay qui reste sommes toutes très classique une fois épuré de l'emballage.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Cormano a écrit :
01 sept. 2019, 14:08
J'ai avalé d'un trait en normal et en hard The Ninja Saviors: Return of the Warriors,
Tu l'as pris en démat ou en physique ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
19 août 2019, 19:50
ganjuro a écrit :
19 août 2019, 12:42
Hellblade: Senua's Sacrifice PS4 (En solde 58% de remise sur PSN)
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
... En tout cas super ambiance ce jeu. Je recommande chaudement.
Senoua dies more than twice mais le jeu est désormais terminé de mon côté avec en prime, un achievement platinum, le premier pour votre humble serviteur sur PS4 :o

Ce titre est vraiment spécial et effectivement l'ambiance est à pleurer tellement bien pensée, il est de toute beauté et surtout insolite.
Juste après la fin, j'ai regardé le 'making of' (à voir mais après l'avoir fini) intégré au jeu qui démontre la difficulté pour faire quelque chose qui aborde un sujet difficile à cerner et le rendre crédible tout en étant cohérent et jouable.

Je mettrai un bémol cependant sur la jouabilité tant l'héroïne est parfois pataude dans les situations de stress (notamment quand il faut courir).
Pour le reste, oui c'est du tout bon et il faut le prendre avec ces défauts comme ces côtés géniaux qui compensent ces premiers.

Pour me changer les idées, j'ai attaqué "Far Cry : New Dawn" PS4 et retrouve une jouabilité plus 'casual' mais ça fait quand même du bien de repasser à des jeux plus 'accessibles' bien que sans surprise, L'avantage de ces derniers est que les nerfs se reposent un peu jusqu'au prochain titre exigeant ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Guts a écrit :
01 sept. 2019, 18:20
Cormano a écrit :
01 sept. 2019, 14:08
J'ai avalé d'un trait en normal et en hard The Ninja Saviors: Return of the Warriors,
Tu l'as pris en démat ou en physique ?
Dématérialisé. J'ai un peu lâché les achats physiques, le dématérialisé malgré ses risques et ses limitations me convient bien.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre