Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)
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Moi si.Hobbie a écrit : ↑11 sept. 2019, 18:02https://www.youtube.com/watch?v=o6rgqhQR-oY
J'en peux plus d'attendre !
Bon déjà parce que je connais le jeu par coeur tellement j'en ai fait le tour plusieurs fois (la dernière sur PS4 en 2016).
Mais surtout parce que le coup du découpage en épisode me fait dire que je préfère attendre la version globale, comme pour les jeux TellTale (paix à leur âme) par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Pour info ils se sont fait racheter !
- Hobbie
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@Shu : C'est vrai que le format épisodique est le point qui m'inquiète un peu également mais SE a garantit que chaque épisode aurait la consistance d'un FF à part entière.
Quand à l'histoire, il va s'agir visiblement d'une relecture, donc on peut s'attendre à des surprises ! Et surtout je suis très enthousiaste vis-à-vis du gameplay !
C'était déjà amorcé dans le 15 mais le virage action n'est absolument pas pour me déplaire. J'espère même que ça va devenir la base des prochains épisodes et éventuels remasters.
Pouvoir déglinguer des mobs avec l'épée de Cloud, ça va être une jouissance absolue pour ma part !
Et pendant ce temps les fans de Yakuza se retrouvent avec un septième épisode avec du combat au tour à tour.
Quand à l'histoire, il va s'agir visiblement d'une relecture, donc on peut s'attendre à des surprises ! Et surtout je suis très enthousiaste vis-à-vis du gameplay !
C'était déjà amorcé dans le 15 mais le virage action n'est absolument pas pour me déplaire. J'espère même que ça va devenir la base des prochains épisodes et éventuels remasters.
Pouvoir déglinguer des mobs avec l'épée de Cloud, ça va être une jouissance absolue pour ma part !
Et pendant ce temps les fans de Yakuza se retrouvent avec un septième épisode avec du combat au tour à tour.
Dernière modification par Hobbie le 12 sept. 2019, 20:40, modifié 1 fois.
- Xesbeth
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Je suis tellement navré de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent que je n'ai même pas envie de la télécharger.
Alors hésite pas à laisser ton avis
- Mickey
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La version Switch est tellement dégueulasse techniquement (input lag de malade, aliasing qui brûle les yeux, textures d'un autre âge... testé en docké) que je vais faire comme si je n'avais rien vu et essayer plutôt la démo sur One ou PS4.
Mais une arme qui surchauffe avec un cooldown dans un Contra où on veut juste tout défourailler sans se poser de questions, c'est pas très sérieux
Mais une arme qui surchauffe avec un cooldown dans un Contra où on veut juste tout défourailler sans se poser de questions, c'est pas très sérieux
- Shû Shirakawa
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Hobbie : le nouveau système de combat façon XV n'est pas pour me déplaire. Mais j'espère qu'ils ne vont pas trop exagérer tous les boss.
Là sérieux le scorpion, on a l'impression que le combat peut durer une demi-heure, entre la longueur de sa jauge de vie (et/ou le fait que les armes font des dégâts minables) et ses multiples formes. Quand tu vois cela, tu imagines déjà les Weapon...
Je ne sais pas si tu avais affronté Oméga dans FF XV justement, mais c'était horrible comme combat. Pour avoir mis récemment le nez dans des interviews des développeurs, je sais que leur envie était je cite à peu près "de calmer les joueurs direct. Qu'ils se pointent et se fassent pulvériser en un coup de laser." Ben c'est réussi les mecs. La douche froide a bien fonctionné. Je l'ai battu, mais c'est infect comme combat. Tu te fais OS sans arrêt, et tout ce que tu peux faire c'est te reposer sur le vrai arsenal fantôme pour lui donner quelques coups de temps en temps (les trois autres personnages ne servent strictement à rien). J'ai dû mettre 3/4 d'heure pour le tuer, alors que j'ai des personnages niveau 105 et les meilleures armes du jeu.
Donc si on pouvait éviter cela merci bien.
Là sérieux le scorpion, on a l'impression que le combat peut durer une demi-heure, entre la longueur de sa jauge de vie (et/ou le fait que les armes font des dégâts minables) et ses multiples formes. Quand tu vois cela, tu imagines déjà les Weapon...
Je ne sais pas si tu avais affronté Oméga dans FF XV justement, mais c'était horrible comme combat. Pour avoir mis récemment le nez dans des interviews des développeurs, je sais que leur envie était je cite à peu près "de calmer les joueurs direct. Qu'ils se pointent et se fassent pulvériser en un coup de laser." Ben c'est réussi les mecs. La douche froide a bien fonctionné. Je l'ai battu, mais c'est infect comme combat. Tu te fais OS sans arrêt, et tout ce que tu peux faire c'est te reposer sur le vrai arsenal fantôme pour lui donner quelques coups de temps en temps (les trois autres personnages ne servent strictement à rien). J'ai dû mettre 3/4 d'heure pour le tuer, alors que j'ai des personnages niveau 105 et les meilleures armes du jeu.
Donc si on pouvait éviter cela merci bien.
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- Xesbeth
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J'avais lu cette horreur mais je ne voulais pas y croire....
Je peux supporter une direction artistique à l'ouest et des graphismes dégueulasses mais saloper en plus le gameplay avec un système de surchauffe je dis non, NON. Franchement bravo à Nakazato d'avoir réussi l'exploit de sortir un Contra aussi médiocre que les épisodes playstation 1 ! Ah il est loin le temps de Shattered Soldier
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C'était écrit dans le ciel que l'exclu consoles de Red Dead Redemption 2 ne serait que temporaire : quelques jours après l'arrivée surprise du launcher Rockstar Games sur PC, RDR2 PC vient d'être se recevoir une classification en Australie.
Encore un argument de plus pour mettre mon PC à jour, si le jeu sort dans les prochaines semaines, l'attente va être longue pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de CPU et GPU au printemps prochain!
Encore un argument de plus pour mettre mon PC à jour, si le jeu sort dans les prochaines semaines, l'attente va être longue pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de CPU et GPU au printemps prochain!
- Shû Shirakawa
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De toute façon la plupart des exclusivités "promis juré, jamais on le portera sur un autre support" =
Combien de fois on a pu le voir dans le monde du jeu vidéo ?
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- Mortipoil
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Surtout qu'à la base le jeu est développé sur PC puis nivelé par le bas pour tourner sur les 2 consoles, donc quel intérêt d'écarter la version PC quand il y a déjà 80% du travail de fait?!Shû Shirakawa a écrit : ↑24 sept. 2019, 12:55De toute façon la plupart des exclusivités "promis juré, jamais on le portera sur un autre support" =
Combien de fois on a pu le voir dans le monde du jeu vidéo ?
Et avec le online gratuit et le modding GTA V sur PC s'est vendu à des dizaines de millions d'"exemplaires" supplémentaires, ça ne se refuse pas!
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Je suis tombé sur ça :
Putain comment ça défonce visuellement ! A mi chemin entre hagane, metroid et ninja saviors (qui ne sort pas sur pc lui )
Pour une fois qu'un de ces titres indé donne l'impression de bouger de façon fluide. Bon, apres, je vais faire mon chieur mais je préférerais un titre lineaire plutot qu'un metroidvania. (quoique, Strider etait sympa)
Putain comment ça défonce visuellement ! A mi chemin entre hagane, metroid et ninja saviors (qui ne sort pas sur pc lui )
Pour une fois qu'un de ces titres indé donne l'impression de bouger de façon fluide. Bon, apres, je vais faire mon chieur mais je préférerais un titre lineaire plutot qu'un metroidvania. (quoique, Strider etait sympa)
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Oui on dirai un mélange entre metroid, hagane, strider shinobi III (pour certains endroits) et ninja gaiden ça a l'air bien foutu et le jeu fait une démonstration de gameplay efficace !
OOOOOh sinon :
Quelqu'un a des infos solides sur le prochain vanillia ware ?
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Quelqu'un a des infos solides sur le prochain vanillia ware ?
- Shû Shirakawa
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On sent surtout le Symphony of the Night (la carte, les objets clés qui lévitent, la façon de sauvegarder...), sauce Shinobi/Strider effectivement.
À surveiller.
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Indivisible n'a jamais été aussi proche de sa sortie du 8 octobre!
Je suis particulièrement impatient de mettre mes mains dessus (je l'attend depuis sa campagne Indiegogo en 2016) Pour rappel, il s'agit d'un Arpg développé par LabZero (les gars derrière Skullgrils) et bon sang que ca à l'air joli et bien animé <3
Je suis particulièrement impatient de mettre mes mains dessus (je l'attend depuis sa campagne Indiegogo en 2016) Pour rappel, il s'agit d'un Arpg développé par LabZero (les gars derrière Skullgrils) et bon sang que ca à l'air joli et bien animé <3
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Ça fait envie en effet. La question inévitable : portage Switch prévu ?Tousansons a écrit : ↑07 oct. 2019, 12:20Indivisible n'a jamais été aussi proche de sa sortie du 8 octobre!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- Mickey
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Un poil hors-sujet mais dur de trouver un topic qui colle parfaitement :
Sekiro élu jeu de l'année !
Très heureux de constater que les gens ne sont pas si rebutés que cela par du gameplay exigeant en fin de compte !
Sekiro élu jeu de l'année !
Très heureux de constater que les gens ne sont pas si rebutés que cela par du gameplay exigeant en fin de compte !
- psychogore
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Bravely Default 2 ? ou Bravely Second ? Sachant que Bravely Second est la suite directe de Bravely Default, et que la fin (la fin la plus satisfaisante que j'ai vue, tous rpg confondu) est liée directement à Bravely Default pour qu'on comprenne le niveau de wtf interstellaire mis en place, j'aimerais bien un lien vers la source. Histoire de voir s'ils sortent juste le 2eme episode hors contexte, ou s'il s'agit d'un remaster du premier adapté pour etre joué sur un seul ecran (avec les option d'ergonomies du 2 ce serait ultime), ou d'une compil des 2.
- Mickey
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Bravely Default II sera un tout nouvel épisode, avec de nouveaux héros et une nouvelle histoire.
https://www.gamekult.com/actualite/squa ... 23913.html
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- Guigui
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D'ailleurs j'avais bien aimé Bravely Default ... jusqu'au moment où il faut recommencer tout le jeu pour je ne sais plus quelle raison ??!?
C'est la même chose dans Bravely Second ?
C'est la même chose dans Bravely Second ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.