Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
05 sept. 2019, 10:41
Les jeux SNES débarqueront dès demain pour les abonnés au service NSO, et le shmup Super E.D.F. Earth Defense Force fera partie de la première fournée !

Liste complète :
  • Brawl Brothers
    Breath of Fire
    Demon's Crest
    F-Zero
    Joe & Mac 3
    Kirby's Dream Course
    Kirby's Dream Land 3
    PilotWings
    StarWing
    Super E.D.F. Earth Defense Force
    Stunt Race FX
    Super Ghouls'N Ghosts
    Super Mario Kart
    Super Mario World
    Super Metroid
    Super Puyo Puyo 2
    Super Soccer
    Super Tennis
    The Legend of Zelda : A Link to the Past
    Yoshi's Island
Pour une première fournée je m'attendais à retrouver d'office les classiques comme Axelay, Gradius III ou R-Type III.

Alors juste un shmup...ça me rappelle la liste famélique des SNES classic sur 3DS. Mais bon je pense que ça s'étoffera avec le temps.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je m'attendais à une première fournée avec seulement deux ou trois jeux :D

Nintendo parle d'un "catalogue de jeux classiques de la Super NES constamment enrichi" donc je pense qu'on en aura de nouveaux chaque mois, comme pour la NES.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Le mec qui débarque : c'est quoi le service NSO ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
05 sept. 2019, 17:02
Le mec qui débarque : c'est quoi le service NSO ?
C'est le Nintendo Switch Online, un abonnement payant qui permet de :

- Jouer en ligne
- Backup ses saves dans le cloud
- Accéder à un catalogue de jeux NES, qui donc dès demain s'étendra à la SNES
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah bah oui facile. Mais si on s'abonne, le catalogue NES et SNES est payant encore en plus en plus ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
05 sept. 2019, 18:43
Ah bah oui facile. Mais si on s'abonne, le catalogue NES et SNES est payant encore en plus en plus ?
Non l'accès aux jeux NES / SNES fait partie de l'abo, il n'y a rien à payer en plus. Et contrairement au Live Gold ou au PS+ tu as accès à l'intégralité des jeux dispos depuis le lancement du service même si tu ne t'abonnes qu'aujourd'hui.

J'ai oublié de préciser que ça permettait aussi de jouer au génial Tetris 99, d'avoir des réductions sur certains jeux Nintendo de l'eShop, et qu'il est possible de payer l'abonnement moins cher (compte familial) ou d'en récupérer un de manière alternative (1 an offert avec certains jeux ou inclus dans une autre offre type amazon premium ou twitch prime).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pour 20€ par an, tu arriverais presque à me le vendre ! Je suis bien nul à Tetris mais le catalogue SNES et NES gratuit ça fait envie.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'abonnement familial à 30€ permet à 8 personnes d'en profiter, il devient rentable dès qu'on est deux et peut devenir quasi donné (3,75€) si on est 8.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca me fait penser que je te dois toujours un verre, même si je ne profite pas spécialement de l'abo.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
06 sept. 2019, 09:30
L'abonnement familial à 30€ permet à 8 personnes d'en profiter, il devient rentable dès qu'on est deux et peut devenir quasi donné (3,75€) si on est 8.
Bin oui mais comment ça marche ? Je n'ai qu'une Switch à la maison, et pas d'ami qui en ont.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
06 sept. 2019, 13:45
Bin oui mais comment ça marche ? Je n'ai qu'une Switch à la maison, et pas d'ami qui en ont.
Ben, la première étape c'est de trouver des amis intéressés par l'idée de partager les frais :)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ghost Blade HD en boite sur Switch à préco sur Play Asia :

https://www.play-asia.com/search/SW+Ghost+Blade+HD

PS : Comptez 10€ de TVA supplémentaire pour éviter la douane.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

coucou les copains :content:

oui je sais, je suis mort. Mais je travaille beaucoup :binouze:

une belle ame me ferai un top 3 shmup Switch ? Vous savez ce que j'aime (Cave, Danmaku, tout ça) - J'ai pris Danmaku Unlimited et Last Resort Neo Geo, mais si vous avez d'autre suggestion a me proposer, des trucs frais et sympa je prends aussi ! =]

merci :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Welcome back S.L.

Rolling Gunner sans hésitation. Du Cave partout.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les mécaniques de Shikhondo - Soul Eater pourraient éventuellement te plaire, en plus il est souvent à bas prix genre 5€ donc tu ne risques pas grand chose à l'essayer.

Sinon en plus de ceux déjà cités tu peux t'intéresser à :

Ikaruga (que tu dois déjà connaître)
Devil engine (oldschool à la Thunder Force)
AngerForce-Reloaded (quasi plagiat de Gunbird)
Pawarumi
Raiden V Director's Cut
Super Hydorah (oldschool à la Gradius)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Shikhondo est d'ailleurs à moins de 5€ en ce moment, téléchargement en cours. Peut-être y a-t-il plus de concurrence sur ce titre que sur Rolling Gunner ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

-S.L- a écrit :
14 sept. 2019, 15:09
coucou les copains :content:

oui je sais, je suis mort. Mais je travaille beaucoup :binouze:

une belle ame me ferai un top 3 shmup Switch ? Vous savez ce que j'aime (Cave, Danmaku, tout ça) - J'ai pris Danmaku Unlimited et Last Resort Neo Geo, mais si vous avez d'autre suggestion a me proposer, des trucs frais et sympa je prends aussi ! =]

merci :charme:
Rolling Gunner c’est à 100% pour toi.
C’est du Cave avec des grosses médailles qui pètent a l’écran.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

merci les copains, vous me manquez je vous aime :zob: :love:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Content de te revoir, Seb. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'ai pris Shikhondo, le jeu est pas mal mais bordel ça pique les yeux on y vois rien :blackeye:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pareil je l’ai pris pour tester car pas cher, et en effet il est injouable en mode portable ! Grand écran obligatoire !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

clairement injouable sur ce petit ecran.

est ce que quelqu'un connait un bon adaptateur pour y foutre un joystick ? J'ai entendu parlé d'un dongle que tu mets sur la price USC C direct sur la switch ? Ou bien y a t'il une autre alternative ?

Désolé je suis un peu hors sujet :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, tout content de profiter des jeux snes j’ai testé super edf. La Croix directionnelle qui jusque là m’a donné entière satisfaction avec les platformers et autres jeux en troidé se révèle nulle à chier en shmup.

C’est impressionnant tellement c’est injouable, j’aurais pas cru.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sur Switch, la Manette Nintendo Switch Pro est très bonne, elle fera l'affaire pour les shmups.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

-S.L- a écrit :
17 sept. 2019, 11:13
clairement injouable sur ce petit ecran.

est ce que quelqu'un connait un bon adaptateur pour y foutre un joystick ? J'ai entendu parlé d'un dongle que tu mets sur la price USC C direct sur la switch ? Ou bien y a t'il une autre alternative ?

Désolé je suis un peu hors sujet :charme:
J’utilise mon hori hrap 360 (avec les leds bleu sur le téco) sur Switch et PS4.
J’utilise ces adaptateurs de chez brook.
http://www.brookaccessory.com/product/

Pour la Switch avec un stick 360 c’est Celui là par exemple:
http://www.brookaccessory.com/detail/94841368/

Zéro lag ressenti et c’est de la bombe, full compatible, avec mon hrap Les leds s’allument en rouge en cas de vibration que ce soit sur ps4 ou Switch (si le jeu a une fonction de vibration bien sur).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :
17 sept. 2019, 11:57
Sur Switch, la Manette Nintendo Switch Pro est très bonne, elle fera l'affaire pour les shmups.
Son D-pad n'est tout de même pas génial mais pour le shmup c'est assurément bien plus confortable que celui des Joycons (rédhibitoire pour moi aussi).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

-S.L- a écrit :
17 sept. 2019, 11:13
clairement injouable sur ce petit ecran.

est ce que quelqu'un connait un bon adaptateur pour y foutre un joystick ? J'ai entendu parlé d'un dongle que tu mets sur la price USC C direct sur la switch ? Ou bien y a t'il une autre alternative ?

Désolé je suis un peu hors sujet :charme:
Tout pareil que Doud', j'utilise un adaptateur Brooks X360->Switch. Fonctionne impeccable (attention, pas sûr que Doudinou ait donné le bon lien ?) : http://www.brookaccessory.com/detail/01745934/

Par contre l'écran de ma TV LED a toujours ce petit lag d'affichage. Je joue aussi souvent avec la Switch posée sur un stand et avec le controller Pro, c'est très correct et zero lag.

Au fait tu t'es trompé, c'est Rolling Gunner qu'il faut prendre, et Doud' pourra confirmer ;) Mais pas en promo en ce moment, donc Shikhondo à 5€ c'est pas mal non plus.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pense qu’il va se faire un peu chier sur Shikondo qui est un Shmup typé frolement de boulettes. Après pour le prix, ça peut valoir le coup d’essai.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je n'aime pas trop non plus le "grazing". Dans les options, on peut customizer pour que la jauge Soul Collect se remplisse lorsque l'on détruit les ennemis.
Par contre, pas de mode Tate dans Shikhondo ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

nan c'est sympa le grazing, mais c'est injouable avec le petit ecran et encore pire, le pad :?

je vois le score de Shu en Easy, je me demande si il s'est pas trompé d'une virgule ? :binouze:

pas de mode tate, et j'ai rien vu dans les options pour changer le grazing en tuant les ennemis ? c'est ou ? moi j;ai que les options du son / sous titres (la blague, y'a pas de dialogue nul part !) :D
ça passe ou ça casse

Image
Répondre