Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon au moins maintenant je sais qu'il est bien grâce à toi :) Reste plus qu'à attendre la livraison.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ganjuro a écrit :
02 sept. 2019, 10:45
Senoua dies more than twice mais le jeu est désormais terminé de mon côté avec en prime, un achievement platinum, le premier pour votre humble serviteur sur PS4 :o
Félicitations. Je n'ai pas encore regardé le making of inclus mais pendant mes vacances on verra.

J'avais eu le platine aussi. De toute façon hormis les stèles qui racontent le mythe, si je me souviens bien on ne peut louper aucun trophée.
Faudra qu'on s'ajoute sur le PSN, ganjuro. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
02 sept. 2019, 17:13
J'avais eu le platine aussi. De toute façon hormis les stèles qui racontent le mythe, si je me souviens bien on ne peut louper aucun trophée.
Faudra qu'on s'ajoute sur le PSN, ganjuro. ;)
:D 14 Achievements en tout, il y a juste les stèles qu'il ne faut pas louper. Et oui, pour le PSN :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ne jouant pas à Blasphemous , je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous l'avait acheté et ce qu'il (elle) en pensait ?
https://store.steampowered.com/app/774361/Blasphemous/
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
13 sept. 2019, 15:04
Ne jouant pas à Blasphemous , je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous l'avait acheté et ce qu'il (elle) en pensait ?
La réponse m'intéresse aussi !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Exserv (grand expert de la série des Souls) a fait plusieurs vidéos YT sur Blasphemous.

J'ai regardé en diagonale, visiblement il a vraiment aimé.
C'est un pur Metroidvania à priori.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'attends aussi un retour sur Blasphemous. Metroidvania, ça veut au moins dire que des gens se sont creusé la tête pour du level design, pas comme le sempiternel "roguelike" que l'on nous ressert tous les matins.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le 'remake' de Secret of Mana. En promo a vingt balles je me suis dit que je pouvais lui laisser sa chance.
J'ai demandé un remboursement, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer malgré tout.

C'est une catastrophe, une honte ! Des amateurs auraient fait un meilleur boulot !
Je n'arrive pas à croire qu'avec les moyens techniques et financiers dont dispose SE, on en soit arrivé là.
Alors oui le jeu se veut fidèle à l'original mais il y a des choix fait par contraintes matérielles qui étaient justifiés en 1993 mais plus maintenant.
Tu peux pas rajouter un doublage (visiblement fait à l'aveugle ! Même les voix japonaises ne collent pas !) sur des animations aussi rigides et des personnages si peu expressifs.
Techniquement c'est lamentable. Un stagiaire de studio indépendant tertiaire aurait pondu quelque chose de meilleure qualité et avec plus de personnalité.
Je suis désolé, à l'époque ont a eu droit à du top tiers niveau pixel-art, je ne vois donc pas pourquoi ont aurait pas droit à ce qu'il se fait de mieux également aujourd'hui.
L'argument 'mais c'est dans l'esprit de l'époque' ne tiens donc pas de mon point de vue.
Ils ont même réussi à foirer la bande son ! Alors oui on a le choix avec les pistes d'origine mais quand on paye pour un remake, qu'on soit nostalgique ou pas, j'estime que l'on a au moins droit à une proposition d'arrangements convenables.

Bref encore un soit-disant remake plombé par un manque d'ambition flagrant.
Quand je vois ce que SE compte faire avec FF7...
Et même sans parler de ça ! Le trailer du remake de Seiken III (Trials of Mana) montre une tentative de modernisation un peu plus couillu que ce qu'ils nous ont proposé ici.
Donc c'est clairement du foutage de gueule à la base.
Dernière modification par Hobbie le 15 sept. 2019, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le remake de SoM est immonde, c'est clairement un projet fait avec le budget le plus faible possible, sans respect du jeu d'origine, pour plumer les nostalgiques.
Il suffit de regarder les portages dégueus des FF et Chrono Trigger sur Steam pour constater que c'est une politique généralisée de SE. Aucun respect, de l'argent facile, on enterre des jeux mythiques en cherchant à plumer les clients de l'époque (mais ils auraient pu aller encore plus loin en ajoutant des lootboxes :D ).

Trials of Mana me répugne aussi visuellement (moins que SoM mais on voit encore que c'est un produit avec peu de budget qui n'honorepas la magnifique version SNES).
Le seul remake qui se tient graphiquement parlant, même si au niveau de la technique et des performances il fait souffrir la console, c'est finalement Link's Awakening sur Switch.
De tous les remakes de ARPG sortis au cours des dernières années, c'est le seul que je serais prêt à acheter (si j'avais une Switch :D ).
Dernière modification par Mortipoil le 14 sept. 2019, 17:43, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
14 sept. 2019, 16:54
Le seul remake qui se tient graphiquement parlant, même si au niveau de la technique et des performances il fait souffrir la console, c'est finalement Link's Awakening sur Switch.
De tous les remakes de ARPG sortis au cours des dernières années, c'est le seul que je serais prêt à acheter (si j'avais une Switch :D ).
Sur ma liste ! ( bien que je craigne que ma fille le squatte …) :D

Pour ce week-end de 3 jours ici (hé,hé), je me suis fait "DarkSider 3" PS4 'offert' sur le PSN.
C'est assez confus dans les combats, les enigmes mais au final c'est faisable. Il y a juste des enchaînements de boutons combinés sur certaines séquences qui sont à la limite de la 'fureur' (gag) mais dans l'ensemble c'est 15h assez marrantes pour le prix 'payé'. On pourrait résumer ce jeu comme un mélange entre un sous "Dark Souls" et un sous "God of War" donc si vous avez un peu de temps à perdre, donnez lui sa chance ...
En route pour le prochain que je ne connais pas encore ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment je joue à Resident Evil 5 sur PS3 (je continue de descendre ma pile). Je l'avais déjà fini sur Xbox 360 (c'était le jeu fourni dans le pack de la console) et je m'en souviens encore pas mal. J'appréhende déjà certains passages où il faut compter sur l'IA de Sheva mais on verra.
J'en suis aux marécages, et les ennemis sont vraiment trop résistants pour le flingue de base. Si le jeu le pouvait, il écrirait "tu vas te décider à les améliorer tes armes, hein mon coquin ?". OK on doit avant tout s'enfuir dans ce genre de jeu, mais c'est quand même sympa de pouvoir descendre quelques monstres de temps en temps. Le point à ne jamais oublier dans ce jeu, c'est la puissance physique de Chris : ce qui est ultra rentable, c'est de tirer suffisamment sur les ennemis pour les étourdir un peu et vite s'approcher pour avoir l'opportunité de mettre un coup de poing/pied bien violent qui souvent les achève et/ou les catapulte (sur les autres ennemis de préférence). Pour économiser les balles cela donne de bons résultats.

Et à côté, j'ai recommencé une partie de Valkyrie Profile 2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai 74h au compteur sur Labyrinth of Refrain et je viens d'atteindre l'une des fins. Dans son niveau de difficulté maximum, le boss final était particulièrement corsé et j'avoue l'avoir battu sur un "coup de chance" alors que j'étais en train de tester différentes façons d'approcher le combat. J'ai simplement réussi à paralyser le boss pendant 5 tours avec un empoisonnement qui lui retirait un bon 5% de vie à chaque fois. Le seul fait que l'on puisse battre un boss (surtout un boss de fin) de cette façon prouve ce que j'avais écrit plus tôt: ce jeu récompense l'expérimentation avant l'optimisation et son design est dans l'ensemble vraiment excellent.
Mon seul reproche est que jusqu'à ce boss de fin le jeu est définitivement trop facile, vu que je n'ai quasiment jamais eu à changer ma composition de groupe.
Maintenant il me reste quelques coins optionnels à visiter et une vraie fin à débloquer avant un post endgame qui a l'air plus que conséquent et difficile.


Oh. L'écriture du scénario est vraiment bonne aussi. Tout comme sa bande son.

Toujours aucun regrets, surtout que le donjon qui faisait crash bon nombre de joueurs ne m'a pas posé de soucis pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il me fait aussi de l'oeil ce Labyrinth of Refrain, et ton retour fait plaisir.
Je suis juste arrêté par le prix sur Switch, surtout en voyant la promo du moment sur le PSN. À quand la même promo sur Switch ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je joue à 3000 trucs en ce moment (Ni no Kuni 2, Timespinner, Outrun, Tetris 99, Steamworld Dig 2, River City Girls, JackQuest, Contra Anniversary, Steamworld Heist...) mais je me suis pris une jolie petite baffe récemment avec Sayonara Wild Hearts, un trip visuel et musical assez expérimental mélangeant runner et rythme game, avec même des passages très shmupesques ! C'est d'une classe folle, ça va à 300 à l'heure non stop, ça bouge dans tous les sens, c'est bourré d'idées, super rythmé, bien mis en scène, le tout en adéquation avec une BO très cool (le jeu est présenté comme étant un album de pop jouable), on en prend plein la vue ! Attention par contre le jeu est très accessible (pas de Game Over) et on en fait donc le tour en un peu plus d'une heure, mais quelle heure ! Une fois terminé on peut refaire tous les niveaux pour essayer de décrocher l'or ou accomplir certains défis. A noter aussi un certain flottement dans les déplacements, je ne sais pas si c'est voulu ou si ça vient de la Switch en mode docké, ça n'empêche pas de progresser mais ça pourrait être handicapant si on cherche à scorer.

Gros coup de cœur du moment !

Ça vaut ~12€ sur Switch et PS4, c'est aussi inclus dans l'offre Apple Arcade (1er mois gratuit) et ça ressemble à ça :

Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je note Sayonara sur ma liste à suivre, baisse de prix en attente pour ce type de jeu.

Pour ma part je suis sur Ironcast. Du puzzle sauce-RPG avec des combats de mécha, j'aime bien. En plus chose folle : quand on fait Game Over, il faut recommencer le jeu du début !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Fini (en me forçant) Batman : Arkham Knight PS4

Je l'ai trouvé brouillon dans les combats, crisant dans les multiples passage avec la batmobile qui en plus de te donner l'impression de rouler en permanence sur de la glace avec des pneus lisses trempés dans de l'huile sont répétitifs et ennuyants au possible. Le jeu t'embrouille dans la 'foultitude' de combinaisons de touches à connaître pour utiliser les 4000 gadgets du 'Caped Crusader' en plus des 'énigmes' toutes les 2 minutes qui ne sont pas toujours claires (même constatation pour les 'objectifs'). Bref, très déçu de ce jeu, le troisième de la série.

J'avais bien aimé Batman : Arkham Asylum XB360 et me tâte vraiment à commencer Batman : Arkham City XB360 ou PC les jeux étant offerts chez "Epic Game". Un collègue me dit qu'il est bien mieux que le 3 mais je ne sais pas trop quoi penser. J'ai l'impression que si tu n'es pas fan du vieux Monsieur de 80 ans de chez DC Comics, c'est pas trop la peine de perdre ton temps.

Bah, en // il y a toujours le "Zelda : Link's Awakening" Switch farci lui aussi d'énigmes mais bien pensées celles-là :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
30 sept. 2019, 10:09
Fini (en me forçant) Batman : Arkham Knight PS4

Je l'ai trouvé brouillon dans les combats, crisant dans les multiples passage avec la batmobile qui en plus de te donner l'impression de rouler en permanence sur de la glace avec des pneus lisses trempés dans de l'huile sont répétitifs et ennuyants au possible. Le jeu t'embrouille dans la 'foultitude' de combinaisons de touches à connaître pour utiliser les 4000 gadgets du 'Caped Crusader' en plus des 'énigmes' toutes les 2 minutes qui ne sont pas toujours claires (même constatation pour les 'objectifs'). Bref, très déçu de ce jeu, le troisième de la série.
Tu es bien courageux, moi je n'ai pas pu continuer. J'en avais parlé ici et je vois qu'on partage le même point de vue !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mickey a écrit :
30 sept. 2019, 11:25
Tu es bien courageux, moi je n'ai pas pu continuer. J'en avais parlé ici et je vois qu'on partage le même point de vue !
C'était plus de la rage tout court que du courage !
Totalement d'accord avec ce que tu disais il y a une année :aaah:
De plus, j'aurais pû m'éviter (et à vous aussi) cette longue diatribe revencharde vu que le boulot était déjà fait ... ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Arkham city est très bon : bonne taille de l'aire de jeu, bon rythme, scénario efficace, gameplay rodé.
Arkham knight, il y a juste trop de trucs, trop de phases scriptées (le "combat" contre le tunnelier, frustrant au possible). En plus, plein de quêtes annexes sont bloquées par la progression dans l'histoire principale, c'est pénible. Par contre, niveau scénario c'est comme l'autre : plutôt prenant, avec son lot de rebondissement.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Un pote m'ayant filé sa 'vielle' XBox One (pas la S ni la X) je me suis lancé dans une ... Démo

"Code Vein (démo)" XBOne

M'attendant à trouver un Souls like, je n'ai pas été trop déçu de ce côté-là. La démo est assez longue et permet de se faire une idée plus précise du truc ce qui est louable et devrait être généralisé sur plus de AAA.

Deux 'donjons' supplémentaires sont accessibles une fois la courte aventure terminée qui se caractérisent par une difficulté accrue et des Boss pas sympas du tout. De quoi jouer un bon moment gratuitement finalement ...

J'ai déjà "clearé" à 100% la petite aventure principale, 100% du premier donjon et attaque le deuxième.
Temps perdu me direz-vous ?
Visiblement pas car la sauvegarde peut se reprendre sur la version 'Full' si on l'achète.
Et là je dis bien SI ...

Malgré un effort sur le look (très manga), sur la musique et les options de 'customisation' il y a quelque chose qui cloche.
Des coups portés que l'on ne 'sens' pas, des roulades d'évitement qui n'évitent pas même si l'on est sûr d'être dans le bon timing. Des couleurs flashy lorsque l'on se voit asséner une série de coups qui se traduisent par l'aveuglement complet du joueur noyé dans un filtre rouge en premier plan, de plus, lorsque tu agonises ou presque, un flou est rajouté ce qui est très gênant pour éviter le coup fatal. Sans compter les défauts de caméra (mais ça on a l'habitude sur ce genre de jeux) et surtout, une imprécision totale quant au 'lock' des cibles, dur de se focaliser sur l'ennemi de ton choix dans les mêlées. Autre bémol sur les décors que je trouve ternes et peu inspirés en regard des productions récentes de même acabit.

Malgré tous ces 'défauts', je m'amuse quand même mais ne débourserai pas 100% du prix sur ce jeu et récupérerai ma progression en temps voulu si je prends la version définitive.

Quoiqu'il en soit, je trouve encore une fois bonne l'initiative de pouvoir le 'tester' mais je ne sais pas si l'un(e) a déjà craqué et serais curieux de savoir si les choses s'améliorent par la suite ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je joue a Code Weeb, je m'approche de la fin (les succès me disent qu'il me manque un boss)

Pour le prix demandé c'est très correct. Inspiré par la pléthore de Dark Souls et assimilé, il en reprend une bonne partie des codes, y ajoute quelques bons points, en retire d'autre moins bons (son level design par exemple). Visuellement c'est sauvé par la "customisation" de l'avatar qui permet quelques fantaisies, deux boss chouettes et deux décors réussis. Dans l'ensemble je confirme ce que dit ganjuro, c'est classique, peu inspiré et juste "edgy"/"darkSasuke". La musique est euh.. Présente j'imagine? Je sais que Dark Souls n'a de la musique que sur ses boss, mais ce Code Vein réussit a ne même pas les rendre mémorables avant la toute fin.

Je crois que le scénario est médiocre, il tire jusqu'à l'épuisement les poncifs du genre. Même si je ne l'ai pas encore fini je m'attend déjà à la victoire de l'amour et de l'amitié. Certaines scènes sont des mini walking simulator imposés qui racontent les mêmes histoires de pertes/sacrifices/peur/colère/dark des différents personnages du jeu. C'est fort. Néanmoins, avec le recul j'apprécie l'histoire et si je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages, au moins le setting (vampire/mort-vivants/post-apo) n'est pas désagréable. Certaines scènes sont au dessus du lot, surtout les scènes d'action.

Le gameplay maintenant. C'est très classique d'un pseudo rpg d'action a la troisième personne, avec un personnage qui bouge "relativement" lentement, le jeu vous laisse avec un compagnon IA qui est vraiment fort (quoiqu'un peu idiot) mais heureusement on peut le désactiver et jouer comme les vrais (ce que j'ai fait, je suis un peu idiot). Il y a pas mal de personnalisation de classe/arme/skill, on peut esquiver, parer et contrer les coups (je vais faire un encart la dessus). Les ennemis sont de plus en plus rapides et agressifs, ils compensent leur manque d'intelligence par un placement parfois pute et des palettes de coups souvent vicelards. Je n'ai pas rencontré d'ennemis vraiment laborieux à combattre et les bonefire sont suffisamment fréquents pour ne pas avoir à se refarcir un niveau entier pour try un boss (sauf en UNE occasion :grrr: ) Les boss d'ailleurs sont sympas. Ils tapent forts et vite, ce n'est pas toujours très lisible mais je n'ai pas eu l'occasion de trop râler. Dans l'ensemble les combats sont justes et suffisamment satisfaisants.

Deux points qui fâchent:
Spoiler :
Les contres sont cassés et pas dans le bon sens. Pour contrer les coups vous devez vous équiper d'une armure qui va vous offrir un type de contre. Il en existe quatre. Chaque type de contre à un timing différent, plus ou moins lent. Pour contrer un coup vous devez donc:
Prendre en compte vos frame de contre
Prendre en compte les frame sur laquelle l'animation de coup de l'ennemi peut être contrée
Diviser par 42
Tout jeter par la fenêtre et vous contenter d'esquiver tout le long du jeu
C'est. De. La. Merde.

Un boss est purement infect à faire sans compagnon. Je sais que j'ai cherché, mais je vais quand même râler dessus. Le connard qui s'est dit qu'une redite d'Ornstein et Smough en donnant des compétences a distances à l'un des boss pendant que l'autre vous ponce le visage à l'épée était une bonne idée mérite de bouffer du lait de soja et du tofu nature pendant le restant de ses jours. C'est stupide, aléatoire, frustrant et une de mes expériences de jeu les plus désagréables de ces derniers mois (l'autre c'est Sengoku Rance, mais la aussi j'avais cherché)
Voila.

Edit: Fini dans la nuit. Tout ce que j'ai déjà écrit est maintenu. La fin obtenue est pleine du pouvoir de l'amour et de l'amitié. Les musiques des crédits sont les seules qui restent en tête. Les boss qu'il me manquait sont intéressants à combattre (l'avant dernier est le seul vraiment difficile)
Code Weeb c'était correct. Par contre je ne vois pas l'intérêt des donjons optionnels au level design encore plus nul que ceux de l'histoire et ou l'on combat des boss déjà vaincu.
Dernière modification par Tousansons le 04 oct. 2019, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je m'éparpille en ce moment. J'ai terminé Aggelos sur Switch. Vraiment sympa ce clone de Wonderboy, mais il aurait mérité un rendu plus 16 bits, c'est dommage. Je fais également Songbird Symphony, un jeu vraiment attachant mais les mini jeux musicaux sont entachés par une interface un peu confuse. Sinon j'ai démarré AI, the somnium files, visuellement c'est vraiment bleuffant, mais je reste septique pour le moment. Je ne fais que suivre le scénario et je peine à voir exactement ou je peux réellement avoir un impact sur le jeu. Pour moi ça reste plus du visual novel de luxe que d'un vrai jeu. On est loin de la trilogie des Zero Escape. Bon après je n'ai que 4 heures de jeu, donc ça va surement évoluer et le scénario est quand même bien sympa.

J'ai enfin démarré Lollipop Chainsaw. Bon ben c'est du Suda 51 quoi :D Pour terminé j'ai toujours The Lost Child en cours. Vraiment un bon Donjon Crawler, mais certains niveaux sont vraiment prises de tête à cause d'une mauvaise gestion des temps de chargement, c'est un peu bête.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guts a écrit :
03 oct. 2019, 21:21
J'ai enfin démarré Lollipop Chainsaw. Bon ben c'est du Suda 51 quoi :D
Quel pied j'ai pris sur ce jeu. Je l'a torché sur Xbox 360 et PS3 plus tard. J'en avais même offert un exemplaire à un collègue pour son anniversaire tellement c'est barré. Super défouloir, plein d'humour, et avec une bande-son de fou (Human League, Skrillex...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
03 oct. 2019, 21:40
Quel pied j'ai pris sur ce jeu
Je l'ai fini hier soir. J'ai vraiment bien rigolé tellement c'est barré. J'ai été très surpris de voir que James Gunn a été consultant sur le jeu, après vu la bande son je me dit qu'il en a profité pour placer certains morceaux dans les Gardiens de la Galaxie. Sinon c'est quoi la manip pour obtenir la vrai fin ? Jouer en difficulté sup ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
03 oct. 2019, 21:21
J'ai terminé Aggelos sur Switch. Vraiment sympa ce clone de Wonderboy, mais il aurait mérité un rendu plus 16 bits, c'est dommage.
Ça me fait plaisir que tu y aies joué ! Comme je le disais quand je vous en ai parlé sur le forum je trouve que ce jeu est plus dans l'esprit de la série Monster World que Monster Boy, un comble...

Dommage effectivement qu'il ne soit pas très beau...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Shû Shirakawa a écrit :
03 oct. 2019, 21:40
Guts a écrit :
03 oct. 2019, 21:21
J'ai enfin démarré Lollipop Chainsaw. Bon ben c'est du Suda 51 quoi :D
Quel pied j'ai pris sur ce jeu. Je l'a torché sur Xbox 360 et PS3 plus tard. J'en avais même offert un exemplaire à un collègue pour son anniversaire tellement c'est barré. Super défouloir, plein d'humour, et avec une bande-son de fou (Human League, Skrillex...).
Vous me donnez envi d'y rejouer ! :o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guts a écrit :
04 oct. 2019, 09:49
Sinon c'est quoi la manip pour obtenir la vrai fin ? Jouer en difficulté sup ?
Il faut sauver tous les otages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah merde j'en ai raté un dans le niveau 5 :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
04 oct. 2019, 12:31
Guts a écrit :
03 oct. 2019, 21:21
J'ai terminé Aggelos sur Switch. Vraiment sympa ce clone de Wonderboy, mais il aurait mérité un rendu plus 16 bits, c'est dommage.
Ça me fait plaisir que tu y aies joué ! Comme je le disais quand je vous en ai parlé sur le forum je trouve que ce jeu est plus dans l'esprit de la série Monster World que Monster Boy, un comble...

Dommage effectivement qu'il ne soit pas très beau...
Je suis dessus aussi. Plaisant pour le moment. J'ai joué en hard direct car ce qui m'ennuie la plupart du temps dans ces jeux c'est l'aspect promenade de santé. À peine passé le premier boss, j'en suis déjà 11 morts :/
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
04 oct. 2019, 23:49
Je suis dessus aussi. Plaisant pour le moment. J'ai joué en hard direct car ce qui m'ennuie la plupart du temps dans ces jeux c'est l'aspect promenade de santé. À peine passé le premier boss, j'en suis déjà 11 morts :/
Ah oui tu risques de galérer, la difficulté par défaut est déjà assez relevée alors en hard ça doit être chaud ! D'ailleurs puisqu'on en parle il va falloir que je m'y remette, je l'ai lâché à un moment parce que j'étais perdu à devoir trouver des trucs dans un donjon labyrinthique à la con et ça m'a gonflé :o

Je comprends ce que tu dis pour la difficulté de manière générale, j'ai eu le même ressenti sur Timespinner que j'ai terminé hier, j'ai quasiment roulé sur tout le jeu du début à la fin, mine de rien ça a un peu gâché mon expérience. J'ai débloqué un mode hard avec le perso qui stagne au niveau 1, ça le rendra sûrement plus intéressant à parcourir si je veux le retenter un jour.
Répondre