Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
05 oct. 2019, 10:43

Ah oui tu risques de galérer, la difficulté par défaut est déjà assez relevée alors en hard ça doit être chaud ! D'ailleurs puisqu'on en parle il va falloir que je m'y remette, je l'ai lâché à un moment parce que j'étais perdu à devoir trouver des trucs dans un donjon labyrinthique à la con et ça m'a gonflé :o
Tu as essayé les directions données par le singe à Bosco Village ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Un "Doigt de Liberté". Je ne sais pas, la B.O. m'intrigue et le trip est limite osé dans cette époque de stéréotypes. Ça me fait penser à l'ambiance graphique de la team qui a développé l'intro de "SSX On Tour". J'ai envie de découvrir toute la play-list d'avantage que le jeu. Et pourtant il commence à révéler des côtés vachards...
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
05 oct. 2019, 19:00
Tu as essayé les directions données par le singe à Bosco Village ?
Ce n'est pas ce donjon, mais en reparler avec vous m'a donné envie de relancer le jeu et j'ai trouvé, c'était une histoire de "saut de la foi" j'étais complètement passé à coté ! Je vais pouvoir continuer l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué Mickey. De mon côté je viens de me faire avoir par l'écran "continue". Si on choisit "quit", après l'écran titre, on est renvoyé à notre dernière sauvegarde, qui ne correspond pas au dernier checkpoint atteint.

Là, dans le temple de l'eau, j'étais en train de me faire dézinguer par le boss (31 death) et j'ai "quit" ... maintenant je dois me retaper tout le temple pour revenir au boss. Bizarre comme choix de méthode de sauvegarde je trouve.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est assez particulier, mais ce système de "continue" n'est pas très utile en fait, car non seulement ça te fait perdre de l'expérience à chaque Game Over, mais en plus tu repars au check point sans les deux items de soin quasi indispensables pour passer les boss, donc le retour en ville est presque obligatoire. Heureusement que la plupart du temps dans les donjons on débloque des raccourcis pour rejoindre le boss plus vite.

Hier je me suis retrouvé dans des espèces de salles avec des challenges infernaux, j'ai abandonné face à l'injustice du truc mais à mon avis il y a une belle récompense à la clé... Et je pense avoir atteint le dernier boss qui a un nombre de PV hallucinant, à tel point que je me demande s'il ne faut pas un équipement particulier pour l'affronter. Je suis passé à coté de pas mal de secrets, je crois que je vais refaire un tour complet du jeu pour voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu as l'équipement Aggelos ? Tu as tous les coeurs ? Les quatres techniques ? Y en a une qui aide bien pour le dernier boss d'ailleurs.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Sunset Overdrive XBOX One

Toujours dans la découverte de ma bobox, j'ai attaqué ce truc qui est une exclu (Etant "Main PSX User" j'étais un peu frusté) et que j'ai trouvé pour moins de 10 Euros dans un bac de secondes mains.
Vous l'avez sûrement déjà tous fait donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je dois dire que l'ambiance bien barrée me plaît bien.
J'ai cependant des doutes quant à la répétivité des tâches que l'on se voit proposées et me demande si ce jeu va tenir la route tout du long.

Pour un type qui n'aime pas les missions 'DHL' je dois bien admettre que je suis pas déçu de ce côté la ... Va chercher ceci, va chercher celà ... Heureusement que l'ambiance absolument pas sérieuse fait passer la pilule pour l'instant ... Et dire que je fais cet Ovni dans l'attente de "Death Stranding" PS4 qui lui ne sera sûrement pas axé quêtes 'DHL' :D

Toujours sur la même machine, j'ai tenté "Forza 5" mais j'avoue que je n'y comprends rien. Je n'ai jamais réussi à dépasser une seule voiture sur la première série de course. (celle avec le voiture de série)
J'ai pris une BMW série 1 M qui plafonne à 160 km/h et démarre comme un grand mère en déambulateur !!! (Appeler ça un simulateur me paraît audacieux de la part de ceux qui ont commis ce jeu)
Résultat, tous les concurents me dépassent dès le départ et je ne les vois plus jamais de la course. Impossible de les rattraper, même ceux qui ont la même voiture que moi !

Je me suis dit que j'étais vraiment nul donc j'ai relancé mon "Gran Turismo Sport" PS4 et fait des course avec une voiture équivalente à ma série 1 de "Forza" et fini toujours premier donc je dois pas être si mauvais que ça ce qui me rassure un peu quand même.

Si quelqu'un peu m'expliquer comment en enlève le frain à main virtuel ou je ne sais quoi de ma caisse dans "Forza 5", je n'aurais pas à abondonner ce jeu dès le départ comme je brûle d'envie de le faire ...
(Petite précision, j'ai coupé toutes les asssitances pour voir mais rien ni fait, mes courses finissent toujours en étant à la dernière place) :x
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Remote Life. Parce que c'est... pas du tout mon type de shmup et que c'est toujours bien de se plonger dans ce qu'on ne maitrise pas. Le soft est surprenant car plus que l'habileté dans la boulette, il vous faudra surtout des nerfs d'acier et un positionnement millimétré parfois pour vous faufiler dans ces tableaux peu avares en fourberies. Oui, c'est surtout le décor piégeux qui vous anéantira dans votre périple.

Quand on voit que c'est le boulot d'un gars seul, ça force le respect car c'est plutôt accessible. Et à tout type de public. Donc je vais essayer de le creuser, voir s'il y a des moments qui provoqueraient une mi-molle à la faune du fofo'.

NB : le jeu passe en chronique dans TBG ce Mardi 7 Octobre.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
07 oct. 2019, 09:48
Tu as l'équipement Aggelos ? Tu as tous les coeurs ? Les quatres techniques ? Y en a une qui aide bien pour le dernier boss d'ailleurs.
Non juste l'armure / non, il m'en manque 4 ou 5 / je pense oui / ah !

Ce que j'imagine être le dernier boss je ne l'ai vu que deux fois, donc je n'ai pas trop eu le temps de l'étudier, j'ai juste pu constater que j'avais à peine entamé sa barre de vie alors que je l'avais quand même pas mal tapé. C'est pour ça que je pense que je ne suis pas bien équipé et que j'ai encore des items à trouver. J'aurais du prendre des notes au fur et à mesure !

Question :
Spoiler :
Tu as terminé l'espèce de donjon avec les salles à passer l'une après l'autre ? J'ai abandonné dans la salle avec les ennemis sur lesquels il faut rebondir, c'est absolument infernal car une fois sur deux quand je rebondis sur l'ennemi ça tue le suivant sans que je ne le veuille, donc impossible de progresser... J'ai du zapper un truc. Il y a une récompense importante à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
07 oct. 2019, 17:39
Question [...]
Spoiler :
Oui j'ai réussi à le passer. Il te reste une salle à faire juste derrière, plutôt simple comparé à celle où tu galère en faite. Et oui y a une récompense, une des quatre techniques à apprendre justement, mais elle n'est utile que contre le boss caché du jeu, la souris démoniaque. La technique dont je parle est l'attaque chargé que tu ne peux avoir que si tu as l'équipement Aggelos. L'épée se trouve d'ailleurs un peu plus loin dans la caverne située après la salle où tu galères. Tu dois tuer les gros slimes bleus avec l'épée en fer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces infos Guts, vraiment je ne pige pas pourquoi avec mon attaque vers le bas j'arrive à tuer un ennemi situé 2 mètres plus loin, comme je dois obligatoirement utiliser ce dernier en tant que plate-forme pour progresser c'est très frustrant...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dans ce cas change d'épée, il est possible que l'épée que tu utilises dispose d'une trop grande porté. Prends la plus faible, et quand tu arrives sur la dernière portion du parcours, reprends une épée avec une bonne allonge, car le dernier saut te demandera d'atteindre un groupe d'ennemi d'assez loin.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais essayer ça merci. C'est quand même chelou parce que dès le début de la séquence les ennemis sont très rapprochés et pourtant je ne tue que ceux sur lesquels je retombe, ça ne tue les suivants que lorsqu'ils sont plus éloignés. La gestion des collisions est étrange.

Au passage je n'avais même pas remarqué que les épées avaient des portées différentes :o
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ganjuro a écrit :
07 oct. 2019, 11:09


Toujours sur la même machine, j'ai tenté "Forza 5" mais j'avoue que je n'y comprends rien. Je n'ai jamais réussi à dépasser une seule voiture sur la première série de course. (celle avec le voiture de série)
J'ai pris une BMW série 1 M qui plafonne à 160 km/h et démarre comme un grand mère en déambulateur !!! (Appeler ça un simulateur me paraît audacieux de la part de ceux qui ont commis ce jeu)
Résultat, tous les concurents me dépassent dès le départ et je ne les vois plus jamais de la course. Impossible de les rattraper, même ceux qui ont la même voiture que moi !

Je me suis dit que j'étais vraiment nul donc j'ai relancé mon "Gran Turismo Sport" PS4 et fait des course avec une voiture équivalente à ma série 1 de "Forza" et fini toujours premier donc je dois pas être si mauvais que ça ce qui me rassure un peu quand même.

Si quelqu'un peu m'expliquer comment en enlève le frain à main virtuel ou je ne sais quoi de ma caisse dans "Forza 5", je n'aurais pas à abondonner ce jeu dès le départ comme je brûle d'envie de le faire ...
(Petite précision, j'ai coupé toutes les asssitances pour voir mais rien ni fait, mes courses finissent toujours en étant à la dernière place) :x
Je connais bien la série Forza et c'est effectivement surprenant que tu termines pas tes courses 1er. Si en plus t'as enlevé les aides à la conduite tu devrais soulever facilement l'IA. Pas d'explication pour ma part. Forza 5 n'est pas le meilleur choix pour commencer car il est dédié uniquement au multi. Il a enterré toute la concurrence à sa sortie pour sa rapidité de matchmaking et de création de courses en multi (et son éditeur de livrée). Son solo est très pauvre et du coup il a été incompris par bon nombre de joueurs. Vu qu'il a été remplacé par le 6 et le 7 il n'a peu d'intérêt.
Il est quand même un peu simu à partir de certaines classes S et supérieures. Sans aides ça devient compliqué de faire des tours propres et performants : je faisais les championnats de France en multi y me fallait m'entrainer 8 à 10 heures par véhicule en fonction des circuits (que je connais par coeur) pour éviter sortie de piste et chronos corrects.
Sinon pour info j'ai la chance d'avoir un écran 4k + volant : les courses de nuit de forza 7 sont fantastiques au niveau graphique. Very very impressive on s'y croit.
Et dernière info : pas terminé sekiro : j'arrive pas à passer la dernière phase du boss de fin...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en ai fini avec le mode professionnel de Resident Evil 5. Quelques chapitres vraiment horribles vu qu'on meurt en un coup et qu'on ne peut absolument pas compter sur l'IA du partenaire. Elle a dû me sauver... même pas une fois sur dix... :X
Du coup je vais pouvoir attaquer les DLC. Comme ils sont tous inclus dans la Gold Edition, je ne vais pas me priver. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

ccp a écrit :
08 oct. 2019, 14:51
Je connais bien la série Forza et c'est effectivement surprenant que tu termines pas tes courses 1er. Si en plus t'as enlevé les aides à la conduite tu devrais soulever facilement l'IA. Pas d'explication pour ma part. Forza 5 n'est pas le meilleur choix pour commencer car il est dédié uniquement au multi. Il a enterré toute la concurrence à sa sortie pour sa rapidité de matchmaking et de création de courses en multi (et son éditeur de livrée). Son solo est très pauvre et du coup il a été incompris par bon nombre de joueurs. Vu qu'il a été remplacé par le 6 et le 7 il n'a peu d'intérêt.
Il est quand même un peu simu à partir de certaines classes S et supérieures. Sans aides ça devient compliqué de faire des tours propres et performants : je faisais les championnats de France en multi y me fallait m'entrainer 8 à 10 heures par véhicule en fonction des circuits (que je connais par coeur) pour éviter sortie de piste et chronos corrects.
Sinon pour info j'ai la chance d'avoir un écran 4k + volant : les courses de nuit de forza 7 sont fantastiques au niveau graphique. Very very impressive on s'y croit.
Et dernière info : pas terminé sekiro : j'arrive pas à passer la dernière phase du boss de fin...
Merci pour le soutien pour "Forza" je réésaierai car visiblement, je dois forcément louper quelque chose... :aaah:
Je vais tenter de trouver le frein à main ou détacher la chaîne que ces déconneurs de developpeurs M$ ont attachée entre mon par-chocs arrière et le pilier de mon paddock ...

Pour ""Sekiro" j'avais indiqué une technique ( un peu planquée il est vrai ) pour terrasser ce vieux grigou de mes deux ...
Tu la touveras ici vers le milieu de la page viewtopic.php?f=10&t=21122&start=90 c'est le post du "21 avr. 2019, 17:12"
Bonne chance, n'abondonne pas, tu es au bout du calvaire :)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai commencé Indivisible, le dernier jeu de LabZero.

En l'état c'est très joli, la bande son est réussie, les personnages sont des usines a punchline. C'est plutôt drôle et agréable à suivre, malgré un scénario un peu expédié et pas vraiment bien amené. En revanche je ne sais pas ce qu'ils ont voulus faire pour le gameplay. Indivisible c'est un truc étrange qui à greffé un système de combat au "tour par tour" avec des combinaisons de touches simpliste (Genre Haut+X, Bas+X, R1+L1) et un jeu de plate-forme au level design qui se cherche. Je ne suis clairement pas convaincu, d'autant plus que les combats se règlent en mashant bêtement les quatre boutons d'actions (avec quelques exceptions sur les boss qui ont des phases hors combat ou il faut éviter des trucs, tirer sur des machins, ce qui est une bonne idée) et les phases de plate-forme sont rendues un poil frustrantes quand le personnage refuse de s'accrocher à un rebord.

Si comme moi vous aviez déjà donné des brouzoufs au studio lors de la campagne de financement participatif, autant y jouer, c'est franchement joli et drôle. Sinon euh.. Non? Franchement en 7h j'ai eu plus de fun et de sensation d'accomplissement sur Code Weeb que je n'en ai sur Indivisible. Maintenant j'en suis à un point ou le jeu s'ouvre un peu. A voir si le gameplay s'ouvre aussi.

En dehors de ca, je joue régulièrement à Heroes of Might and Magic 3 avec un ami. Ca c'est un jeu légendaire qui n'a pas pris une ride.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je ne sais pas où placer ça, impressions à chaud allez vous me dire ?
Et vous aurez raison !!!!

Mais, (parce que il y a toujours un mais) Ce soir, MEGADRIVE MINI,

Quel pied ! Enfin une mini machine qui tient ses promesses ... Après toutes les 'minis', celle là tient la rampe.

Finitions OK le pad est celui que l'on tenait ils a 20 ans ou plus, de base, on lance "Thunderforce III" et on dérouille, que de demande le peuple ? Toujours plus on le sait mais là c'est réussi !

Si vous tombez dessus et que vous hésitez, rapport qualité prix, arrêtez de tergiverser, celle-là est réussie !
Ill manque 'Gaiares', 'Elemental Master', 'Herzog zwei' etc ... d'après ce que j'ai pu voir voir c'est une question de jours, d'heures?
On verra ça, des mecs plus intelligents que moi y travaillent ...

Bref, je dois avoir à la cave les originales (les machines) quand aux jeux je les ai en boîtes ou en 'loose' aussi mais signe des temps, va falloir évoluer et racheter des trucs hdmi aussi gros que ce paquet de clope (je parle de la taille) qui fait le job, qui vous transporte il y a 20 ans ou plus, si loin déjà ...

Oui un Raspberry peut faire l'équivalent, mais quand tu as le pad 'original' entre les mains, ça change la donne.
bref, Fan de Megadrive, n'hésite pas :D

Bon c'est pas tout ça ,j'y retourne ...
La vache ! Le son du 68000 https://fr.wikipedia.org/wiki/Motorola_68000 (pour les plus jeunes) m'avait manqué!

PS: mon modèle est une PAL bien que en HDMI celà ne veux plus rien dire mise à part une question de vitesse (à démontrer sur de l'émulation) que l'on avait autrefois.
Donc j'ai un liseret blanc sur la mienne bien que j'aurais préféré une couleur pourpre.
On ne peut pas tourjours faire ce qu'on veut, mais d'après ce que j'ai vu (https://modmyclassic.com/category/news/), le menu 'debugg' permet de changer tout ça (pas la peinture) mais là, je parle de futur immédiat pas de 'rétro' gaming ...
Dernière modification par ganjuro le 11 oct. 2019, 07:43, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ganjuro a écrit :
10 oct. 2019, 23:29
Ce soir, MEGADRIVE MINI,
Je suis également plutôt content de cette petite megadrive mini, surtout par rapport à la sélection de jeux dans sa version asia (Musha Aleste, Assault Suit Leynos, Outrun 2019, Slap Fight, Super Shinobi, Alien Soldier et Shining Force 2).

Par contre il y a un petit input lag dans les commandes, pas handicapant mais bien présent, mais surtout un décalage dans les bruitages assez navrant. Je m'attendais à mieux venant de M2.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Dans la série "*Je ne suis qu'un con", le mystère de Forza 5 XBox One est résolu !!!

Jouant avec un pad "Elite" je ne savais pas que l'on pouvait mettre les gâchettes en mode "rapides" (course réduite pour gagner en vitesse de click)
Du coup je ne roulais qu'à mis gaz ou presque malgré que j'avais le doigt au plancher ! :D
My bad ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai commencé Ori and the blind forest, après avoir écouté la BO pendant des heures au boulot au cours des dernières années.

PAF (bruit de grosse baffe).
Encore plus beau et poétique que ce que j'imaginais. Visuellement et auditivement c'est une merveille. Et la gameplay n'est pas en reste.
Mes enfants adorent et réclament la manette (mais je pense que ça va être un peu difficile pour eux).

Par contre j'ai entendu parler d'un bug qui empêcherait d'atteindre les 100%, mais que ce bug serait évitable, pouvez-vous m'en dire plus svp?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
13 oct. 2019, 02:35
Par contre j'ai entendu parler d'un bug qui empêcherait d'atteindre les 100%, mais que ce bug serait évitable, pouvez-vous m'en dire plus svp?
Je ne sais pas si c'est le même dont on parle mais de mon coté oui, j'ai eu droit à des bugs de collision qui m'ont empêché de visiter tout le jeu à 100%, une sale histoire de physique qui fait que deux rochers se sont retrouvés complètement coincés à certains endroits, m'empêchant ainsi de progresser. Ça ne m'a pas empêché de terminer le jeu, mais le 100% en exploration était devenu impossible >_<

viewtopic.php?p=523941#p523941
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Mickey!
Je crois bien être déjà passé ici, et au début j'avais poussé le bloc à droite, puis j'ai sauté par dessus pour le pousser à gauche sur les pics pour pouvoir monter plus haut.
Aucun bug de collision pour ma part.

Après il y a une fontaine pour sauvegarder et acheter des compétences , vous dites que ça sert aussi de téléporteur?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait je me suis mal exprimé, ce ne sont pas des bugs de collision à proprement parler, c'est juste qu'avec la physique du jeu on peut faire des trucs qu'on ne devrait pas pouvoir faire et qui peuvent se révéler bloquants, dans mon cas des rochers mal placés avec lesquels je ne pouvais plus interagir.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je viens de me mettre à Lord of Shadow 2 sur 360. Eh ben, je le trouve vraiment incroyable. Au delà des références à Symphony of the Night, et de la partie infiltration plus que discutable, les boss fights et les combats sont vraiment intenses. Quand à la direction artistique elle est juste superbe. Le virage scénaristique est des plus osé, mais le jeu à tellement à offrir que ça n'est pas bien grave.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai joué environ 18h avant d'atteindre la fin d'Indivisible.
C'est un très joli jeu de plate forme, avec des mécaniques intéressantes et des passages un poil frustrants. Un peu trop de backtracking a mon goût, une phase de plate forme particulièrement longue que l'on refait quasiment en entier une seconde fois (parce que?) et des nouvelles techniques obtenues de manière un peu capillotractées.
Le scénario est bizarrement écrit, les personnages un peu vite expédiés, les réactions pas vraiment naturelles. On ne sait pas si l'auteur veut faire une parodie de quête initiatique ou s'il pense vraiment faire quelque chose de cool. Dans l'ensemble cela ce laisse lire, le voice acting joue très convenablement et l'histoire regorge de passage vraiment drôles ainsi que de répliques très bien envoyées.

Maintenant je crois qu'Indivisible est vendu comme un action-RPG. Je recommence:
Indivisible est un jeu de plate-forme avec un système de combat au tour par tour, du gain d'expérience et des niveaux à prendre. Cela ne sert a rien si ce n'est augmenter une barre de point de vie et celle des ennemis. Le système de combat d'ailleurs est une réussite:
Chaque personnage du groupe (jusqu'à 4) correspond à une touche d'action. Cette touche peut être utilisée pour attaquer et défendre. En utilisant les touches directionnelles haut ou bas certains personnages ont aussi des variations, comme des attaques aériennes, des buffs de dégats que l'on peut accumuler ect. Sur le papier ca sonne pas mal.
En réalité le système de combat d'Indivisible c'est:
On entre en combat. On mash les 4 boutons d'actions. Les monstres meurent. On sort du combat.
Pour les boss c'est pareil, minus des phases hors combat ou il faut éviter/parer des attaques.
C'est très facile et finalement moyen et répétitif. Je rajoute que les personnages ne sont pas équilibrés entre eux, donc la majeure partie du casting passe son temps sur le banc de touche. Je m'attendais à mieux venant d'un studio qui à pondu un jeu de combat plutôt réussi.

Indivisible n'est pas un mauvais jeu. C'est plus un creuset rempli d'expérimentations d'une équipe de développement avec de vrai talents en dessin et animation, plein d'idées pour du gameplay, mais probablement pas assez de temps/d'argent/d'organisation pour tout faire marcher. Si vous cherchez juste un beau jeu pas trop cher avec un scénario un peu wtf et de la plate-forme correcte je le conseille. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus solide, avec un vrai bon système de combat et moins cette impression que le game design se perd au détour d'un donjon, on peut largement se passer d'Indivisible.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Fini Aggelos que j'avais recommencé en normal. Sympathique et le vrai "Wonder Boy in Monster World" que j'attendais depuis un moment.
Le mode normal est cependant, comme craint, trop facile : on peut tuer tous les boss en les spammant comme un âne pendant les frames d'invincibilité après s'être fait toucher, y compris le dernier (30 coeurs m'ont suffit, j'avais encore un peu de marge).
Par contre le mode hard est franchement désiquilibré. Dur dur de doser correctement en 201X on dirait.

D'ailleurs d'ailleurs, des nouvelles de 198X ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Terminé "Ryse : Son of Rome" XBOne
Prêté par un pote qui essaie de me convaincre que XBox c'est mieux que PS4 :D
Ben oui c'était joli (en full HD je n'ai pas une version 4k de la bobox) mais un peu insipide, répétitif et surtout pas toujours clair dans les objectifs, bref moyen ...

Et je ne parle même pas des tandinites à force d'appuyer sans arrêt sur les même boutons pour enchaîner des 'combos' qui n'en ont que le nom.
C'est peut être ce gros pad, un "Elite" pourtant qui ne convient pas à mes petites mains délicates (ce qui n'arrive pas avec celle de la PS4) sur une longue période de gaming,

Sinon en plein "Dead Rising 3" XBOne, oui je suis abonné au vieilleries en ce moment :D
Alors là, c'est pas mauvais, c'est très mauvais ! (Comme disait l'autre) Heureusement que celui-ci est aussi en prêt !
Caméra à la ramasse, combats tout pourris et destinations sur la carte pour tes missions complètement incompréhensibles, tu erres et ne cesse de te faire attaquer (sauf quand tu es sur le toit d'une voiture, pfff ...), bref, pas bon ...

Mais il me reste mon "The Legend of Zelda: Link's Awakening" Switch qui me 'console' de toutes ces daubes qui ne servent qu'à attendre le prochain Kojima .. ( sur une vraie machine :D )
Je le distille tranquillement de peur de gâcher trop vite mon plaisir sur cet excellent jeu ...

PS: Je ne vais pas m'étendre sur tout ce que j'aime pas sur cette machine (XBox One) car la liste est longue et je veux pas créer un débat sans fin entre pros Sony/M$ :D
.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de terminer Chasm, un Metroidvania aussi classique qu'efficace, joli, agréable à jouer et à parcourir, une très bonne surprise ! J'avais longtemps hésité à le prendre car j'avais lu des retours qui parlaient de problèmes de rythme à cause de backtracking trop longs, mais ayant dernièrement vu passer une news disant que cela avait été mieux équilibré dans la dernière version je me suis finalement décidé, et je ne le regrette pas ! Et si vous êtes allergiques à tout ce qui est procédural je vous rassure tout de suite : si je ne l'avais pas su je ne m'en serai même pas rendu compte, en fait le monde est généré en début de partie une bonne fois pour toutes, c'est juste que si vous en recommencez une autre les niveaux seront agencés différemment.

En espérant vous donner envie car il le mérite !



Je comptais enchaîner direct sur Blasphemous qui attend tranquillement dans le dashboard de ma Switch mais après avoir enchaîné Castlevania Requiem, Bloodstained, Aggelos, Timespinner, JackQuest et Chasm je me dis que je devrais peut-être faire un petit break avec le genre :)
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

The Devil Inside. (oui, c'est The BEAST, mais ça s'explique plus loin ^^')

Un poil prétentieux sur sa comm' (le comparo' Resident Evil, fallait oser), le jeu se révèle en fait beaucoup plus sympa que ses collègues qui se contentent de réunir quelques assets et vas-y Paulette. Démarrage un peu long mais bien fait pour la prise en main, ça part doucement en sucette vers le 4é chapitre du jeu.

L'histoire peut sembler bateau mais rapidement vous découvrirez qu'en fait ce sont 2 grosses histoires entremêlées ce qui les rend beaucoup moins prévisibles. C'est parfois pas mal sur-joué mais le titre compense ses lacunes par un gameplay très agréable, plutôt casual, qui a le bon goût de se diversifier. On explore, on flippe, on résous quelques énigmes, on flippe, on joue à la Team paranormal, il y a de la baston, même des QTE... la relative linéarité du titre est compensée par une variété de gameplays qui le rendent très sympathique à parcourir.

Il y a quelques passages bien dég'. Quelques scare jumps moins convenus qui font plaisir... j'ai passé d'agréables moments dans The Beast Inside même si je regrette ne pas avoir d'avantage usé mes dessous, ce qui me semblait possible vu la cradeur de certains plans.

Je pense que c'est le premier jeu d'une team qui devrait refaire parler d'elle si on lui donne les moyens d'aller plus loin. Et ce serait un plaisir d’accueillir leur nouvel opus.

Public : casu' & gens qui écoutent des cassettes de bowling
Trouillomètre : 4/10


Je diffuse le Full Run en épisodes dans TBG à partir du 4 Novembre : https://youtu.be/Dlh9bnw61Zw
Dernière modification par MossieuxK le 28 oct. 2019, 01:22, modifié 1 fois.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Répondre