Death Stranding

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

A une semaine de sa sortie, ne tenant plus, brûlant mon frein comme tant d'autres j'en suis sûr, j'ai l'audace et la joie non dissimulée d'ouvrir le sujet sur ce "jeu" ? "fable interactive" ?, "critique contemporaine" ?, "fresque Kojimesque" ? Que ce Death Stranding va être.

Les seules préoccupations du moment sont de ne pas 'trop' me renseigner sur l'œuvre évitant dans une certaine mesure, les blogs, les 'trailers' et toute autre chose qui pourrait me gâcher le plaisir de la surprise et de la découverte. C'est un peu comme quand la jolie fille récemment rencontrée vous accompagnant monte les escaliers menant à votre appartement et que le voile va bientôt tomber …

N'idéalisons pas trop quand même, la peur d'être déçu est présente mais je reste confiant quant aux talents du maître à nous pondre un jeu, une fois de plus, hors du commun.

Néanmoins, je suis quand même un peu perplexe sur l'utilisation de vrais/faux/virtuels acteurs qui me donne déjà un étrange ressentiment que je n'arrive pas à décrire.

Autre dilemme, achat (Day one) en dématérialisé ou boîte ? Si oui quelle version ?
Bref, comme vous pouvez les constater, que des questions existentielles qui me tourmentent une fois de plus !

Vous le connaissez sûrement déjà mais voici un lien vers un excellent site truffé d'analyses, d'images et autres vidéos pour ceux ou celles qui n'ont pas peur du [spoil]. J'ai la bizarre impression que c'est vraiment des fans ! :D http://www.kojipro.be/

Comme de bien entendu, nous aurons l'occasion d'en débattre ici (du jeu) entre deux livraisons post-apocalyptiques et, qui sait ?
Resserrerons-nous un peu plus les liens vidéoludiques qui nous unissent et nous … Connectent !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Moi ce qui me gonfle c'est que je vais me le spoiler en attendant la demi année qui nous sépare de la release PC. Cette stratégie marketing est digne d'abrutis gourmands qui se foutent vraiment de la gueule des joueurs. Une exclu' de 6 mois... sérieux ?

Concernant le jeu, je sens que ça risque de finir d'avantage en "cinematic game" comme nous a habitué Kojima, avec le fantasme en plus d'avoir accédé à des acteurs qu'il apprécie perso' et qui en retour ont du être de judicieux conseils pour la mise en boite. Ceci dit, il y a jolie et il y a jouer. Et souvent le mariage est pénible, voire difficile.

Donc j'attendrais d'avoir le pad en main pour savoir si ça arrive à me faire dresser Paulo ou si c'est juste au niveau d'un aquarium : super joli mais pas super intéressant sur la durée. Je retourne de ce pas dans Carrion XBP
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je ne suis pas un expert en Kojima (je n'ai jamais vraiment été intéressé par Metal Gear) et j'avoue que cette histoire de Death Stranding ne m'a pas non plus emballé malgré quelques détails (notamment sa DA et sa promotion) déroutant. Moi et les open worlds hein, ca fait deux. Depuis ces derniers temps j'ai compris que c'était juste la pour cacher la médiocrité du contenu d'un jeu.

Néanmoins je suis a peu près sur que le monsieur a toujours voulu faire du cinéma et pas du cinéma que l'on retrouve au festival du court métrage. Peut être que cette utilisation "d'acteurs" est une nouvelle façon pour lui d'exprimer son envie d'entrer dans le monde du septième art (la présentation des metal gear est généralement suffisamment équivoque) d'une façon ou d'une autre, le fait qu'il soit libéré de sa série phare lui a peut être donné des ailes supplémentaires à ce sujet. Ce dernier jeu du monsieur me donne donc fichtrement cette impression de vouloir rapprocher une fois de plus les deux (jeux vidéos/films), pour le meilleur (l'immersion et la narration) comme pour le pire (c'est souvent au détriment du gameplay et du rythme)

Aussi je suis très curieux de voir comment il a réussi (ou non) son affaire. Loin de la hype autour du personnage, le jeu et ce qu'il offre m'intéresse déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je pense que kojima a retenu la leçon avec mgs4, le 5 laisse 80% de place au jeu et je pense que ce death stranding fera de même !

J'espère juste que ce sera du vrai open world et pas des "couloirs" comme dans mgs V (afganistan) !

Dans le jeu il faut semble t'il "relier les gens" on peut penser à la démarche de kojima pour rassembler autant de monde de réalisateurs, d'acteurs autour de son bébé ! Ah et le bébé parlons en....il symbolise la vie mais est aussi la métaphore du travail de kojima et donc de MGS et je suis su^r que death stranding laissera une bonne place à la furtivité !


Et punaise ce trailer de presque 10 minutes, la musique est excellente et le doublage a l'air de très bonne qualité en plus !


J'ai ma petite idée sur le gameplay mais qui vivra verra !
Pour ma part je suis impatient et pour l'occasion je m'abonnerai peut être en ligne pour un mois ou deux, la coopération semble faire partie du gameplay (mob ou humains "à la dark souls")

Une énorme liberté de mouvement (niveau dev') semble émaner du jeu et c'est bon signe non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
01 nov. 2019, 11:06
pour l'occasion je m'abonnerai peut être en ligne pour un mois ou deux, la coopération semble faire partie du gameplay (mob ou humains "à la dark souls")
La coopération ne se fera visiblement pas en équipe (ou même en tandem) simultanément.
Tu resentiras en revanche la présence d'autres joueurs en voyant par exemple leurs traces de pas. Bref, tu es seul ...

D'après ce que j'en ai compris, tu pourras réaliser des objets, passerelles et autres 'schmilblicks' et les laisser sur place afin que d'autres puissent en profiter.
Si c'est le cas, le joueur ayant 'aidé' reçoit des 'likes' de la personne qui se sert de sa création mais maintenant te dire à quoi ca sert, c'est une autre histoire ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ok; donc le jeu solo devrai me suffire amplement !
Alors autant j'aime pas jouer à du open world (dayz, days gone, assassin's creed) à part peut être gta et horizon zero dawn (que j'ai vraiment apprécié malgré ses défauts) mais celui là je ne le raterai pas !

C'est du post apoc' mais c'est tellement fou fou ! et graphiquement c'est quand même super beau et homogène !


Ici ou là on parle de "jeu d'auteur" déguisé en triple A, j'ai trop hâte !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff j'arrive pas à capter le jeu vers chez moi :[ :[ :[ d'habitude en grande surface ils enfreignent les règles de sortie pour faire plus de blé mais là rien.......sony a du donner des instructions précises !


le début est pas très fun d'après ce que j'ai pu lire.... j'ai trop hâte !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je suis passé à la FNAC en fin d'après midi, ils m'ont dit que c'était disponible vendredi et ce, dès l'ouverture ...
Faut croire qu'ils l'ont déjà, perso je vais le prendre en boîte, tant pis pour les gadgets dorés de la pré-commande on-line :D
Patience, patience...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pris ce midi.....


Alors c'est pas parfait....mais alors quel pied !!!!!!! on est pas dans du nier automata ou du devilmay cry, dans death stranding on marche, on escalade, on descend en rappel.....On livre du colis....je peut pas trop en dire plus....si en fait :


c'est un "chronopost/colissimo/dpd/ups"-like matiné de politique fiction, de science fiction, d'horreur (enfin plutôt de l'épouvante) ....On traverse une amérique réduite à sa plus simple expression, dissoute presque entièrement par la nature dans des décors naturels assez bluffants et une ambiance vraiment singulière !

J'en suis à 6 heures de jeu et le concept de livraison (qui me barbe au possible dans n'importe quel jeu ) devient addictif et on prend bien soin de son chargement quel qu'il soit (^^), Hidéo kojima a pris à mon sens un énorme risque, à l'ère du fortnite et/des autres jeux qui "offrent du fun" aussitôt, wow, le débutde death stranding est éprouvant !

Mais au fil des livraisons le scénario se met en place, l'équipement change peu à peu et on avance, on livre, on se faufile, je suis carrément accro !



Je dirai pas "à essayer avant d'acheter", faites le ou ne le faites pas (il n'y a pas d'essai) mais ce serai passer à coté du pire jeu auquel vous avez pu jouer ou sinon dans mon cas du titre le plus original et de plus frais de 2019 ni plus ni moins !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A priori il faut absolument éviter les véhicules (d'après ExServ). La physique et le gameplay seraient tellement ratés que ça briserait complètement l'immersion.
Pourtant dans MGS V le gameplay du cheval était correct, mais là on serait revenu un paquet d'années en arrière.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Merci pour les premier retours.

Grosse soirée hier soir (moi qui voulais rentrer tout de suite après le taf) cela n'a pas été "Death Stranding* mais "Death" tout court …
(j'ai néanmoins recréé des liens avec d'autres humains, certes des théories de bistro mais c'est l'essentiel)

Bref, j'en suis là ce matin …

Image

Bon c'est pas tout ça, mais je vais ptet aller me recoucher le temps que les choses se fassent … :D

PS: A noter que je me réjouis comme un gamin, il ne me reste plus qu'à trouver ces put… d'Aspirin et patienter ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
08 nov. 2019, 23:13
A priori il faut absolument éviter les véhicules (d'après ExServ). La physique et le gameplay seraient tellement ratés que ça briserait complètement l'immersion.
Pourtant dans MGS V le gameplay du cheval était correct, mais là on serait revenu un paquet d'années en arrière.

Ah ben les véhicules...... la physique est pas dramatique, sur terrain plat c'est assez grisant mais dès qu’on se trouve sur un terrain accidenté des choses très bizarres peuvent se produire...... et c'est très énervant, oui ça gâche un peu l'immersion, disons que c'est pratique pour couvrir de longues distances plates.... mais pour le reste et la montagne c'est à éviter c'est clair....

En fait ils ont pensé le deux roues pour qu'il soit rapide et pour qu'il ne reste pas "bloqué" dans le décor, la faute à une physique trop crue et réaliste mais avec un compromis de ce genre ça se paye et à l'écran on se dit "ben ouais on est bien dans un JV"

ganjuro a écrit :
09 nov. 2019, 08:44

Grosse soirée hier soir (moi qui voulais rentrer tout de suite après le taf) cela n'a pas été "Death Stranding* mais "Death" tout court …
(j'ai néanmoins recréé des liens avec d'autres humains, certes des théories de bistro mais c'est l'essentiel)

:D :D :D

et ben perso j'ai des potes/collègues qui m'ont tanné pour un apéro en fin de matinée mais j'ai refusé.....
De vraies personnes ou un jeu ?

et c'est une vraie drogue, j'ai qu'une envie c'est de m'y remettre..... J'ai du faire un gros effort pour stopper ce matin...... :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ai enfin pu avancer dans cet OVNI qu'est ce jeu, ouf !

Difficile cependant d'être 100% convaincu pour l'instant ... (J'ai lu qu'il fallait attendre le chapitre 3 pour que le jeu décolle)
Les points forts on s'en doutait, histoire Kojimienne à centuples tiroirs, graphismes de toute beauté, musiques collant au jeu, que du tout bon …
Les cinématiques ne sont pour l'instant pas trop casse-c… et je dirais, plutôt bien amenées, ca se laisse voir et tombe à propos.

Mais là où je trouve que les choses se gâtent, c'est au niveau de la jouabilité ...
C'est par exemple ton personnage qui titube comme à la sortie du bistro et se ramasse la tronche part terre à chaque petits dénivelés.
Un autre point rageant et le fait que la marchandise soit périssable, il m'est arrivé ce matin de devoir recommencer à la dernière save car je m'étais encoublé dans le terminal de livraison en voulant l'activer ce qui a entraîné ma chute et la destruction de ce que je transportais. :x

C'est vrai, c'est une drogue :D Là je m'y remets et dois avancer sans échelle et j'avoue que je ne vois pas trop comment progresser sans ça, mais bon, on va improviser avec quelques bouts de ficelles ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce jeu fait très fort, et comme tu dis on fait tout pour que les marchandises arrivent à bon port (vu qu'on sait qu'elles sont périssables et destructibles) on planifie tout pour que touuuuut se passe bien et "bam" il flotte, pas grave,la pluie ça ronge un peu les caisses et un coup de spray et c'est réglé !
Mais le détecteur de bestiole s’affole et on devient carrément moins inquiet pour la cargaison, surtout après s'être fait repérer et ah merde le B.B stress trop, on détecte plus rien.et en plus le terrain est carrément merdique !!!!!!.... la panique, littéralement !

Il y a de superbes moments aussi, très calmes, avec de superbes chansons dans le ton, magique en ce qui me concerne.


Le jeu réserve des tas de surprises, vraiment, il y a tout un tas de façon d'utiliser un outil une échelle par exemple, même dans l'espace privé du perso, alors que c'est tout en actions contextuelles, perso je suis passé par toutes les couleurs (faut tout essayer), j'ai bien avancé dans le jeu, les vehicules apportent un plus dans le transport de charges trèèèès lourdes mais sont inefficaces sans les routes.

Le scénario aussi, wow mais quelle histoire !!!!! il se dessine à travers des cinématiques mais on peut aussi anticiper/supposer pas mal de trucs, c'est très fort vraiment !



Le bémol c'est cette saleté de moto/camion, qui sont très limités à cause du terrain (enfin par endroits)


Et la maniabilité, au début est très âpre, mais ça s'arrange avec l'équipement et en gros plus tu galère, plus ça paye, moins tu te fais chier, moins ça rapporte !
Tout dépend de ce que le monde entier (oui les joueurs !!! ) va ajouter à la map aussi.... des échelles ici ou là, un pont qui n'était pas là hier, une corde, une moto abandonnée avec un peu de batterie.....


J'avoue je bosse chez kojima production......(le bénévolat ça compte ?)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :
10 nov. 2019, 12:25
Tout dépend de ce que le monde entier (oui les joueurs !!! ) va ajouter à la map aussi.... des échelles ici ou là, un pont qui n'était pas là hier, une corde, une moto abandonnée avec un peu de batterie.....
D'ailleurs je suis un peu réservé sur cet aspect du jeu. Est-ce-que ça veut dire que si j'y joue seulement dans 6 mois, il y aura des passages partout et que ce sera une promenade de santé ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, je suis sûr que non, en fait le joueur monte en réputation, comme les autres au fil de la progression, donc non, tu n'aura pas une map pétée ressemblant à une ville futuriste :D tu progressera avec les joueurs qui en sont au même point que toi,
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Faut-il être inscrit au PSN + pour interagir avec les autres joueurs, ou comme c'est asynchrone l'abonnement n'est pas nécessaire?

Comme pour Red Dead 2 je m'inquiète pour la version PC.
RDR2 sur PC est un foirage technique complet, le jeu a d'énormes problèmes d'optimisation (par exemple pour gérer le multicore, il faut le haut de gamme pour que ça ne sature pas les cores, même avec des CPU 3-4x plus puissants que ceux des consoles), et récemment Digital Foundry se posait la question du portage PC de Death Stranding tant le jeu est optimisé spécifiquement pour la PS4.

Alors même avec des machines théoriquement capables de faire tourner le jeu les doigts dans le nez, sans un bon travail d'optimisation on pourrait revivre le désastre technique RDR2 PC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Image
:D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Très bon ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai eu ma réponse, le PSN + n'est pas nécessaire pour les composantes multi du jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et heureusement car les interactions sont minimes (on croise personne)

Oui, le jeu a de bons retours de la presse en général et c'est normal, c'est si bon.... (pas mal le montage)

Pour être plus objectif, je dirai que la gestion des véhicules est assez désastreuse, en terrain hostile (la moto....mamma mia, quelle horreur), Hidéo Kojima et son compère Shinkawa adorent les mechas....
ça aurai été plus logique d'intégrer un exosquelette ou une armure mobile (en plus ça aurai été super cool !!!)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Quand on prend les petits messages des autres joueurs de Dark Souls et que l'on multiplie le concept fois 100 ça donne Death Stranding.

Je me prends au jeu et il est vrai qu'il y a comme une addiction de délivrer le paquet à bon port, maintenant je sais pas si le concept va me tenir en haleine sur le long terme. Les scènes avec les échoués sont bien stressantes mais pas spécialement dangereuses...pour l'instant. Et je viens de claquer mon premier boss ! Par contre il n'y pas beaucoup de personnes qui me Like :aaah: , pourtant j'en colle des échelles et des cordes ! Que des ingrats ! :oooh:

Mais j'aurais bien aimé un système de walkman comme dans MGS5. On a de la bonne musiques pour de la balade à pieds mais on peut la réécouter qu'une fois dans le bunker...Certaines livraisons peuvent être longues et une petite musique pour accompagner nos road trip n'aurait pas été de trop.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
11 nov. 2019, 10:08
ça aurai été plus logique d'intégrer un exosquelette ou une armure mobile (en plus ça aurai été super cool !!!)
Patience ... ;)

Rendu enfin au chapitre 3

Celà n'a pas été sans mal car juste avant, le jeu prend une tournure nouvelle et il faut se servir d'armes un peu plus offensives. (je pense aux grenades caca, oui oui je vous assure !)
La difficulté à été de les choisir dans le feu de l'action. Aussi, si comme moi, vous n'avez aucune mémoire, sachez que pour débloquer une 2ème roue d'armes oû elles apparaissent, il faut faire la combinaison de touches:
croix directionnelle droite + R3 (stick analogique droite enfonçé) puis choisir l'arme voulue
C'est très pratique dans les situations de stress vous en conviendrez :D
Mise à part ces combinaisons de touches un peu laborieuses à mon âge avancé (example, calmer BB = L1+Croix Bas+carré) plus j'avance plus je commence à saisir le truc.

Le fait de trouver des panneaux, des constructions d'autres joueurs ou d'en laisser toi-même et voir que les autres les utilisent et quand même très très fun.
Pouvoir héler dans le vent et parfois obtenir une réponse est flippant au possible, mais j'ai du mal à en saisir la signification car dans ce jeu, on ne sait jamais si on a affaire à la machine ou à de vrais gens derrière leurs consoles ce qui rajoute un peu plus au mystère.

En revanche, faire de longues sessions de jeu me paraît peu probable car malgré toutes ces innovations de jeu, il y a quand même un côté où j'ai l'impression non pas de tourner en rond mais de répéter les choses un peu trop souvent. Heureusement que les séances bricolages et aide au prochain sont là pour casser un peu la routine du "Longsome Livreur".

Je pense que ce sujet au rythme où on avance va bientôt tourner en [spoiler] continu. :D car je vois mal comment éviter de parler de ce jeu sans en dévoiler les charmes.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je rejoins mortipoil. Je croise les doigts pour le portage PC.

Oui je parle mal des open world en général. Avec raison, ce genre est en banqueroute créative complète depuis TES IV: Oblivion et le summum de la révolution aujourd'hui c'est de permettre ou non de désactiver les marqueurs de quêtes dans des environnements plus bO.

Néanmoins ce Death Stranding à l'air d'être un projet indépendant qui déguisé (et vendu au prix fort) en triple A veut avant tout présenter la vision de son créateur. C'est évident que si ledit créateur s'était appelé Marcel Dupont, Death Stranding: A Marcel Dupont game aurait bidé et se serait fait chier dessus par les "critiques", mais je trouve intéressant qu'une tête comme Kojima s'essaie à quelque chose de visiblement plus personnel avec autant de budget en sachant pertinemment qu'il a le coffre pour.

Je suis pour ce genre d'expérience (et prise de risque, aussi calculée soit elle) et aimerait bien pouvoir faire tourner correctement la bête lors de sa sortie. Un jeu devrait avant tout être la vision de son créateur, pas quelque chose qui plait au maximum de joueurs. Même si son contenu est peut être médiocre/mal écrit/laborieux, cela me semble bien plus important et intéressant.

Est-ce quelque chose que vous ressentez en jouant actuellement?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Tousansons a écrit :
11 nov. 2019, 11:15
Un jeu devrait avant tout être la vision de son créateur, pas quelque chose qui plait au maximum de joueurs.
C'est le cas ici, ce jeu ne peu renier son 'père'.

Il y a des côtés abscons mais aussi poétiques et il faut bien l'admettre, malgré tout, l'histoire est plus digérable que celles basées sur les élucubrations sans fin dont il nous avait habitués avec "Metal Gear".

On sent que tous les choix (ou presque) sont de lui, ceci va de ses potes musiciens jusqu'aux modèles pour les personnages 3D, pour preuve, les inserts dans les génériques successifs n'affichent que "Hideo Kojima" :D

Un des truc dérangeant pour moi est peut être plus le côté 'merchandising' poussé sans honte aucune. (On boit du 'Monster', on récupère des informations sur 'God of War' façon peut être de remercier Sony)

Pour le portage PC, nous savons tous qu'un jeu ne sort jamais fini sur ce support, c'est le client qui débug et les patches s'ensuivent.
Je vois déjà l'excuse arriver du genre "C'est grâce aux bugs de mon portage PC que nous avons pu tous échanger et ainsi corriger ensemble le monde dans lequel nous jouons créant ainsi des liens entre milliers de joueurs" ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :
11 nov. 2019, 10:52


Rendu enfin au chapitre 3


Moi, la fin du 5 ,
La capture sur les visages est vraiment bluffante, on est trèèèèèès loin de mass effect andromeda ( :D :D :D ) et loin devant pas mal de productions, l'avatar de mads mikkelsen par exemple est saisissant et on sent bien que les acteurs jouent leur propre rôle !

L'émotion passe et bien mieux que je pensais....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pendant quelques jours le test (positif!) est en accès libre sur Canard PC : https://www.canardpc.com/401/la-randonn ... -stranding
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et puis il y a ceux qu’on est plusieurs à attendre comme des enfants, les yeux embués de larmes, le corps trépignant d’impatience
Présent ! :D :D :D

Mais le test dit vrai, on développe un "lien de parenté avec sa manette", veillant à ne pas la secouer trop fort etc...etc.....
En parlant de BB, jouez régulièrement avec lui dans la pièce privée :D :D :D
ImageImageImage
Répondre