Rolling Gunner

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

Sinon dans mon leaderboard la plupart de mes scores sont en "ALL", et d'autres à différents niveaux : 4 ou 5.
Comment ça se fait que le score validé est parfois celui d'un niveau intermédiaire ? C'est certains cas où je me suis arrêté à un crédit ?

Autre question : dans les options on a "Extend", c'est lorsqu'on gagne une vie en atteignant un certain score, mais on a différentes options : normal, hard, every extend, no extend
Vous savez quelles sont les différences entres ces modes ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mikendrix a écrit :
29 oct. 2019, 14:03
Sinon dans mon leaderboard la plupart de mes scores sont en "ALL", et d'autres à différents niveaux : 4 ou 5.
Comment ça se fait que le score validé est parfois celui d'un niveau intermédiaire ? C'est certains cas où je me suis arrêté à un crédit ?
Parce que comme on te l'a dit le jeu ne prend en compte que les scores qui ont été faits avec un seul crédit, même en cas de continue.

Imaginons que tu lances une partie du début, tu es Game Over au niveau 4 avec un score de 200000 pts (par exemple), le record qui sera conservé est 200000 pts - niveau 4.

Ensuite, si tu fais "continue" (score remis à zéro donc), que tu es de nouveau Game Over mais cette fois-ci au niveau 5 avec un score de 50000 pts, un autre record sera conservé : 50000 pts - niveau 5.

Et si tu continues encore jusqu'à la fin du jeu et que le dernier boss te file un gros bonus de points qui te fait arriver à 100000 pts, un 3ème record sera conservé : 100000 pts - ALL.

Ces scores cohabitent dans le leaderboard du jeu, ce qui donnera

1) 200000 pts - niveau 4
2) 100000 pts - ALL
3) 50000 pts - niveau 5

Et ce même si tu n'as fait qu'une seule partie.
Autre question : dans les options on a "Extend", c'est lorsqu'on gagne une vie en atteignant un certain score, mais on a différentes options : normal, hard, every extend, no extend
Vous savez quelles sont les différences entres ces modes ?
J'imagine que ça influe sur les paliers de score à atteindre pour gagner une vie supplémentaire, mais je ne comprends pas trop la signification de "every extend".

Mais comme je le disais plus haut de toute façon quand on cherche à scorer sur un jeu de façon "legit" on ne touche pas à ces choses là !
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

Yes OK c'est clair pour moi, en fait c'est très simple on score à chaque fois qu'on termine un crédit, et dans mon cas c'est souvent le dernier qui est retenu grâce aux bonus sur les bombes et vies restantes.

Oui sinon niveau options je laisse par défaut, et je joue en "Expert", c'est peut être un plus dur car on a plus de bullets, mais en même temps on récupère beaucoup plus en balançant les hypers :YEAH:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mikendrix a écrit :
29 oct. 2019, 15:40
Yes OK c'est clair pour moi, en fait c'est très simple on score à chaque fois qu'on termine un crédit, et dans mon cas c'est souvent le dernier qui est retenu grâce aux bonus sur les bombes et vies restantes.
Certainement, et c'est ça qui fausse la donne car si tu fais continue au tout dernier moment, juste avant de tuer le dernier boss, tu auras droit au bonus max pour les bombes et vies restantes sans rien avoir fait de particulier pour le mériter (ce bonus est censé récompenser la survie).

C'est l'une des raisons pour lesquelles les continues ne sont pas autorisés dans nos rankings maison, ça évite ce genre de cas particulier.
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

si tu fais continue au tout dernier moment, juste avant de tuer le dernier boss
oui j'ai eu le cas assez fréquemment, j'ai d'ailleurs plusieurs scores très proches : à environ 160M, je crois qu'ils viennent de là...

D'ailleurs c'est quoi vos best scores ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mikendrix a écrit :
29 oct. 2019, 16:11
D'ailleurs c'est quoi vos best scores ?
Ils sont disponibles sur ce topic. Il y a très peu de participants malheureusement...

J'aurais bien participé mais comme tu le liras peut-être dans le topic j'ai un souci visuel assez handicapant avec ce jeu en particulier >_<
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

Merci Mickey, j'ai pu poster mon exploit.
Mais comme je le disais je crois qu'il est foiré à cause des bonus bombes+vies en battant le boss de fin
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais comme je le disais je crois qu'il est foiré à cause des bonus bombes+vies en battant le boss de fin
Oui ! Petit rappel des règles énoncées plus haut pour pouvoir participer à nos rankings maison :
  • Settings par défaut (on ne s'amuse pas à modifier les options pour avoir plus de bombes ou 5 vies par crédit au lieu de 3 par exemple)
  • 1 seul crédit, pas de continue autorisés
  • On démarre sa partie du début
Comme tu utilises des continues ton score ne peut donc pas être valide !
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

J'avais posté mon score, je l'ai retiré du coup.
J'en ai d'autres, je regarderai mon leaderboard ce soir, tous les scores autres que "ALL" sont bons à prendre du coup.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mikendrix a écrit :
29 oct. 2019, 17:41
J'en ai d'autres, je regarderai mon leaderboard ce soir, tous les scores autres que "ALL" sont bons à prendre du coup.
Pas forcément non, tu peux avoir été Game Over au stage 3 et avoir un high score effectué avec un continue qui t'a mené jusqu'au stage 5 (par exemple).

Encore une fois, les seuls scores acceptés sont ceux que tu as faits en démarrant du début du jeu, sans jamais avoir utilisé de continues.
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

Bon j’ai pu valider un vrai score cette fois =]
Il y a encore moyen d’améliorer, évidemment
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bienvenu sur le ranking Mikendrix. Petit conseil : je pense que jouer en expert dès le début n'est pas une si bonne idée ! C'est vraiment un mode pour les bourrins. À mon sens, voilà la façon la plus naturelle de progresser dans ce jeu :

* 1CC en mode Novice. 1CC, ça veut dire que tu finis le jeu en un crédit, interdit de continuer ! Il ne faut pas rester sur le Novice trop longtemps car ta puissance de feu est augmenté, et tu prends de mauvaises habitudes.
* 1CC en mode Casual, puissance de feu normale, abordable.
* 1CC en mode Original. C'est là que le jeu se corse pour de bon, un vrai shmup avec difficulté très bien dosée à mon sens. Pour info, il m'a fallu une quarantaine d'heures de pratique pour décrocher ce 1CC.
* Une fois que tu maîtrises le mode Original sur le bout des doigts et que tu peux le 1CC avec une seule main et en regardant un épisode de Joséphine en même temps, c'est qu'il est temps d'attaquer le mode Expert.

Aussi, pour la validation des scores : quand tu utilises un continue (pas bien !), il me semble que le chiffre des unités de ton score augmente de 1. Par conséquent, seuls les scores dont le chiffre des unités vaut 0 sont valides.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

Salut Guigui merci pour tes conseils’ effectivement c’est peut être mieux de l’attaquer par le bas, mais comme tu dis le risque c’est de s’accoutumer à la facilité.
Je l’ai déjà 1CC en Novice, il faudrait quand même que je tente en Casual.

Là je viens de battre mon record en Original : environ 76M (1 crédit, et en partant du début), mais je ne retrouve pas mon score dans le leaderbord !
C’est la 2ème fois que ça m’arrive, c’est super chiant pour un jeu dont le but est de scorer :mrgreen:
Vous avez déjà eu le cas aussi ? Je joue sur Switch.
*Edit : bon je viens de faire 66M, celui là s’est bien enregistré. Je pense que c’est la sauvegarde du replay qui foire de temps en temps...

Sinon oui mes vieux scores où je claquais tous les crédits finissent tous par 9 (pour 9 continues)
Mes « vrais » scores finissent par 0 (et 0 continue dans la derniere colonne )
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué pour le 1CC en Novice, ça donne déjà une bonne idée du placement des ennemis. Après tu n'es pas obligé de passer par le Casual si tu préfères l'Ooriginal. Mais je pense réellement que l'Expert est à proscrire en première approche.

Pour les scores qui ne s'enregistrent pas, c'est sûrement parce que tu as fait un restart via le menu pause. Si tu restartes un stage, ou même le jeu en entier, cela élimine directement ton score du leaderboard. Il faut faire une partie sans continue et démarrant à l'écran titre pour enregistrer le score.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
09 nov. 2019, 01:54
Pour les scores qui ne s'enregistrent pas, c'est sûrement parce que tu as fait un restart via le menu pause. Si tu restartes un stage, ou même le jeu en entier, cela élimine directement ton score du leaderboard. Il faut faire une partie sans continue et démarrant à l'écran titre pour enregistrer le score.
Et si c'est le cas, je rappelle que ça aussi c'est interdit dans le cadre de la participation à nos rankings.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

D'ailleurs le système de restart est un peu bizarre dans ce jeu. À mon sens cela devra fonctionner ainsi :

* Restart stage pendant le stage 1 : score valide
* Restart game pendant n'importe quel stage : score valide
* Restart stage pendant le stage 2 ou plus : score invalide

Alors que dans Rolling Gunner, n'importe quel Restart (même le Restart game) invalide le score. Il y a une raison particulière que je n'aurais pas vue ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

Mince oui c'est ça j'ai fait un restart au 1er stage car j'étais parti de travers, je ne savais pas que ça invalidait le score... :smirk:

Je suis d'accord avec Guigui, ça devrait le conserver sauf si on restart un stage alors que les précédents sont faits.

Mais bon OK, au moins j'ai mon explication. Merci !


En fait j'ai commencé à faire des scores intéressants en me basant sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JI05nsn ... e=youtu.be
(je l'ai trouvée sur shmups.system11.org merci Guigui de l'avoir postée :mrgreen: )

Quand je rate mon départ je restart le stage, je vais éviter maintenant !
Au max j'ai pu faire 39M au 1er stage, alors qu'au départ je faisais max 12M, ça m'a vraiment bien aidé !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué Mikendrix. Effectivement la technique de scoring est bien visible dans cette vidéo.
En essayant de calquer ça du mieux que possible sur chaque stage, j'arrive à un 1CC avec un peu plus de 1 milliards de points.

À mon avis c'est très largement améliorable en laissant le rank gonfler, autrement dit sans utiliser de bombes. Mais je suis trop nul pour ça, et regrette encore que les gros joueurs du forum ne s'y soit pas encore mis ; S-L, tu m'entends ??
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mikendrix
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2019, 17:41
Localisation : Lille

C'est clair qu'en gardant son rank le plus haut possible ça se ressent tout de suite sur le score, mais c'est chaud...
C'est encore un jeu à bosser, un vrai danmaku dans la veine des Cave. D'ailleurs je viens de me prendre Ketsui Deathtiny sur PS4, il est énorme :nod: C'est vraiment mes 2 préférés en ce moment : Rolling Gunner et Ketsui.
Et c'est vrai que je vois bien Rolling Gunner encore apprécié dans plusieurs années, et reconnu comme un des grands shmups de cette génération.
En attendant il faudrait que les gros joueurs s'y mettent aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Preorder ouvert pour la version physique : https://physicalitygames.com/collections/physical-games

Craquera, craquera pas ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut déjà qu'ils règlent les problèmes d'envoi. Impossible de le commander.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

20€ le download et approx 35 le physique, possible que je prenne ce dernier, au moins je pourrai le revendre si jamais il ne me plaît pas.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu ne devrais pas être déçu, c'est un très bon manic, malgré des graphismes contestables.
J'ai la version pc, en boîte ; ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un disque de jeu dans un PC!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tout à fait, très bon jeu :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

sisi a écrit :
26 mars 2020, 21:05
J'ai la version pc, en boîte ; ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un disque de jeu dans un PC!
Tu parles de Rollling Gunner là ?? :eek:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, je parle bien de ce jeu, je l'avais commandé sur le site que Gabranth du forum (voir le premier post de ce topic) avait donné, ça fait pas mal de temps... On sent bien le truc artisanal, avec le jeu mis dans une enveloppe pour particulier...ça m'a fait plaisir de voir mon adresse écrite au bic par un Japonais!
Shmupland, shmupland über alles!
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

J'ai choppé le jeu il y a quelques jours sur switch mais je dois etre aveugle car je trouve pas comment lancer le mode arrange (over power)
Si une bonne âme pouvais m'indiquer le truc svp ^^

Sinon graphiquement je le trouve plutot joli en fait :o
Les petites mise en scene entre les niveaux sont sympatoche aussi
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est un DLC à prendre en plus non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

alors c est sur le store que je trouve rien xD
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

À ma connaissance le DLC OverPower n'est pas encore disponible sur Switch.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre