https://m.windowscentral.com/halo-maste ... se-release
Enfin!
En espérant qu'Halo Reach finisse par être inclus dans la compilation, même si ce n'est pas Master Chief, car c'est le meilleur épisode!
Le topic du FPS
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Oui, mais le gameplay restera au pad. Enfin, si j'en crois ma dernière expérience (une version gratos de Halo 4 en multi ?) c'était pas génial à la souris (ce qui est un comble).
J'en profite pour dire ici que je suis en train de terminer Quake et que c'est... pas mal ++. Ca va vite, les armes manquent de variété, les maps sont chouettes, mais monotones, et les ennemis manquent de fun, mais ça va vite, ça réagit au quart de poil et c'est impitoyable. Je galère bien à finir l'épisode 4 (e4m6 pour l'instant, ça devient bien salaud là).
J'en profite pour dire ici que je suis en train de terminer Quake et que c'est... pas mal ++. Ca va vite, les armes manquent de variété, les maps sont chouettes, mais monotones, et les ennemis manquent de fun, mais ça va vite, ça réagit au quart de poil et c'est impitoyable. Je galère bien à finir l'épisode 4 (e4m6 pour l'instant, ça devient bien salaud là).
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A propos de Quake:
3D Realms (si) vient d'annoncer un FPS (oh) qui tourne sur le moteur de Quake (eh?). WRATH: Aeon of Ruins avec au menu la traditionnel PR sur le "retour au racine", la "nostalgie" et une touche de modernité. L'ambiance du trailer est plutôt sexy et le fusil double canon sonne particulièrement bien.
3D Realms (si) vient d'annoncer un FPS (oh) qui tourne sur le moteur de Quake (eh?). WRATH: Aeon of Ruins avec au menu la traditionnel PR sur le "retour au racine", la "nostalgie" et une touche de modernité. L'ambiance du trailer est plutôt sexy et le fusil double canon sonne particulièrement bien.
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Ok, premièrement j'ai confondu avec Wrack, un fps PC retro polygon rapide mais indé et qui est déjà vieux de quelques années.
Ensuite j'espère qu'ils ont en effet fait des progrès à propos du feeling des armes depuis Duke Nukem 3D.
Ensuite j'espère qu'ils ont en effet fait des progrès à propos du feeling des armes depuis Duke Nukem 3D.
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Visiblement les développeurs bosseraient depuis plusieurs années sur le portage de MCC sur PC, d'aprèes les premiers commentaires le travail abattu serait considérable.Radigo a écrit :Oui, mais le gameplay restera au pad. Enfin, si j'en crois ma dernière expérience (une version gratos de Halo 4 en multi ?) c'était pas génial à la souris (ce qui est un comble).
Au-delà de l'aspect technique, peut-être qu'il y a eu du codage pour adapter le gameplay assez lent au combo clavier-souris?
En tout cas cela ne semble pas être un bête portage copier/coller en un après-midi.
Ce qui semble logique au vu de la stratégie de Microsoft de fondre l'environnement Xbox dans toutes les plateformes, y compris le PC.
J'ai l'espoir que MCC soit la première étape d'une adaptation du gameplay de Halo à des plateformes autres que la Xbox, et qu'à l'avenir tous les autres gros jeux soient pensés pour être adaptés aux différentes plateformes.
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Tu es optimiste, ça fait du bien, surtout si j'attends de pouvoir refaire (encore) Halo Reach... à la souris... sans chute de framerate. Miam.
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Et voilà, MCC officialisé sur PC, mais les jeux sortiront à l'unité et au fur et à mesure.
Le premier sera Reach!
Gros travail réalisé sur la version PC.
http://www.gameblog.fr/news/82004-halo- ... avec-halo-
Le premier sera Reach!
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Ok, l'article donne envie d'être optimiste.
Cool !
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Forsaken remastered (sorti en 2018) est à -75% sur GOG : https://www.gog.com/game/forsaken
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Pour @Radigo
Halo Reach, via la MCC et le Gamepass, tourne bien sur mon vieux PC (avec une bonne GTX660 increvable), en mode Enhanced.
Ça ramouille un chouia quand il y a une dizaine d'ennemis à l'écran et des explosions partout, mais c'est léger.
Et je confirme que c'est bien plus agréable et réactif à la souris qu'à la manette!
Pour l'instant j'ai fait la mission 1 en Héroïque et j'ai fait un baptème du feu.
Je regrette juste que toute ma progression faite sur 360 (jeu terminé en Légendaire et pas mal d'items cosmétiques débloqués) ne soit pas récupérée dans cette version qui me remet à 0, mais c'est pas vraiment grave.
J'a juste eu un souci pour le lancer, via l'application Xbox Gamepass une fois téléchargé quand je cliquais sur Play il ne se lançait pas.
En fait il faut essayer de le lancer via la Companion App, ce qui le fait installer une protection anti cheat, et ensuite retourner sur l'application Xbox pour le relancer, et là ça fonctionne.
Bonus
Pour le plaisir, le 1er trailer de Halo 2 qui envoyait du très lourd
Celui de Reach, énorme aussi
Et Halo Infinite
Halo Reach, via la MCC et le Gamepass, tourne bien sur mon vieux PC (avec une bonne GTX660 increvable), en mode Enhanced.
Ça ramouille un chouia quand il y a une dizaine d'ennemis à l'écran et des explosions partout, mais c'est léger.
Et je confirme que c'est bien plus agréable et réactif à la souris qu'à la manette!
Pour l'instant j'ai fait la mission 1 en Héroïque et j'ai fait un baptème du feu.
Je regrette juste que toute ma progression faite sur 360 (jeu terminé en Légendaire et pas mal d'items cosmétiques débloqués) ne soit pas récupérée dans cette version qui me remet à 0, mais c'est pas vraiment grave.
J'a juste eu un souci pour le lancer, via l'application Xbox Gamepass une fois téléchargé quand je cliquais sur Play il ne se lançait pas.
En fait il faut essayer de le lancer via la Companion App, ce qui le fait installer une protection anti cheat, et ensuite retourner sur l'application Xbox pour le relancer, et là ça fonctionne.
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Pour le plaisir, le 1er trailer de Halo 2 qui envoyait du très lourd
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En effet, je n'avais pas manqué ton message, j'attendais juste des retours plus concrets. J'ai vu une ou deux vidéos mais visiblement jouées au pad, je me suis dit que ouais pourquoi pas, même au pad si ça rame pas du tout (maintenant j'ai un pc correc) c'est envisageable.
Je dois maintenant me convaincre de racheter le jeu et de trouver le temps d'y jouer.
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J'ai pris la MCC sur Steam et j'ai un peu joué à Reach pour tester. Le portage semble correct. Pas de bugs graphiques ou de ralentissements et les options vidéos sont dans les standards de ce qu'on attend sur PC (réglage du FOV, désactivation de l'accélération pour la souris entre autres). La résolution à l'air verrouillée en revanche (et c'est du fenêtré sans bordure). Pas encore jeté un œil au fichier de config pour voir si on peut y remédier comme ça ne me gêne pas.
Par contre sur le jeu en soi, il y avait des choses que j'avais oublié qui me font péter un câble !
Qu'est ce que c'est que cette idée à la con de forcer notre perso à sortir de sa position accroupie ou du mode iron sight dès que l'on prend un tir ?
Je veux le nom du responsable !
Par contre sur le jeu en soi, il y avait des choses que j'avais oublié qui me font péter un câble !
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J'ai pas vraiment joué à de gros FPS solo depuis une dizaine d'années, le dernier en date étant Crysis... L'arrivée des trucs à la Call Of m'a rebuté. Je garde un bon souvenir de Half Life 1 et 2 aussi. Du coup sachant que je n'ai jamais joué à Halo, est-ce que ça mérite d'être rattrappé ou avez-vous un autre gros FPS solo à me conseiller ?
- Radigo
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J'en ai fait un (The Old Blood je crois) et j'ai pas aimé le feeling faussement bourrin. Pas mal d'ennemis chiants à combattre. Trop de cut scenes (je trouve déjà qu'il y en a trop dans Doom 2016).
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Et Halo collection ? Ca manque à ma culture ou c'est juste pour les fans ?
- Radigo
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J'ai joué à Halo avec beaucoup d'à priori (FPS au pad...) mais j'ai commencé par Reach. J'ai essayé le 1, le 2, le 3, le 4, et autant le 4 est correct (surtout en multi), autant le reste est parfaitement chiant comparé à Reach qui est juste un chef d'oeuvre.
Le 1 a très mal vieilli (même en remastered sur 360), il est répétitif. Les suites sont presque aussi chiantes mais en plus se perdent à essayer de mettre en place un scénario dont on n'a rien à foutre là où Reach se contente de te promener de bataille épique en bataille épique avec pour seul prétexte : c'est la guerre putain on va tous crever (jamais vu un meilleur scénario pour un FPS). Il reprend les meilleurs ingrédients de la série (véhicules, sortie dans l'espace...) et se permet même d'être parfaitement taillé pour le solo et le coop. Et artistiquement il est plus que correct.
Le seul truc à sauver de la série Halo dans l'ensemble ce sont les musiques, toujours classes.
Le 1 a très mal vieilli (même en remastered sur 360), il est répétitif. Les suites sont presque aussi chiantes mais en plus se perdent à essayer de mettre en place un scénario dont on n'a rien à foutre là où Reach se contente de te promener de bataille épique en bataille épique avec pour seul prétexte : c'est la guerre putain on va tous crever (jamais vu un meilleur scénario pour un FPS). Il reprend les meilleurs ingrédients de la série (véhicules, sortie dans l'espace...) et se permet même d'être parfaitement taillé pour le solo et le coop. Et artistiquement il est plus que correct.
Le seul truc à sauver de la série Halo dans l'ensemble ce sont les musiques, toujours classes.
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Je n'ai franchement jamais joué à un seul FPS de ma vie (allez si, un petit tour de Half-Life à sa sortie sur mon PC qui ramait).
J'aimerais tester le genre sur Switch, avec un jeu pas prise de tête, et pas multijoueur. Je ne suis pas contre de la difficulté et des possibilités de customisation/évolution du personnage. Ouvert à toutes vos suggestions pour découvrir le genre.
J'aimerais tester le genre sur Switch, avec un jeu pas prise de tête, et pas multijoueur. Je ne suis pas contre de la difficulté et des possibilités de customisation/évolution du personnage. Ouvert à toutes vos suggestions pour découvrir le genre.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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D'accord avec Radigo, Reach et Halo 4 sont les meilleurs de la série.
J'ai de l'affection pour le 1 qui a chamboulé le monde du FPS avec son environnement semi ouvert, ses véhicules, sa pseudo coop avec des PNJ, son univers et ses musiques, mais il a mal vieilli.
Une des forces d'Halo c'est son multi (notamment le baptême du feu, du PVE en équipe) et la méga classe des Spartans, customisables en plus.
J'ai adoré Reach, incarner Noble 6 avec son armure que l'on customise et qui apparaît telle quelle dans les superbes cinématiques (pour l'époque). Je me souviens d'ailleurs avoir fait des screenshots dans les cinématiques à l'époque tellement ça pouvait être classe.
Et comme le dit Radigo, niveau scénario et epicness, Reach se pose là.
J'ai de l'affection pour le 1 qui a chamboulé le monde du FPS avec son environnement semi ouvert, ses véhicules, sa pseudo coop avec des PNJ, son univers et ses musiques, mais il a mal vieilli.
Une des forces d'Halo c'est son multi (notamment le baptême du feu, du PVE en équipe) et la méga classe des Spartans, customisables en plus.
J'ai adoré Reach, incarner Noble 6 avec son armure que l'on customise et qui apparaît telle quelle dans les superbes cinématiques (pour l'époque). Je me souviens d'ailleurs avoir fait des screenshots dans les cinématiques à l'époque tellement ça pouvait être classe.
Et comme le dit Radigo, niveau scénario et epicness, Reach se pose là.
Spoiler :
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DOOMGuigui a écrit : ↑06 déc. 2019, 00:39 Je n'ai franchement jamais joué à un seul FPS de ma vie (allez si, un petit tour de Half-Life à sa sortie sur mon PC qui ramait).
J'aimerais tester le genre sur Switch, avec un jeu pas prise de tête, et pas multijoueur. Je ne suis pas contre de la difficulté et des possibilités de customisation/évolution du personnage. Ouvert à toutes vos suggestions pour découvrir le genre.
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^ J'aime les réponses claires comme celle là.
En terme de DOOM, il y a un peu de choix sur l'eshop Switch
* DOOM (1993). J'imagine que c'est le portage de l'original PC, avec les graphismes qui vont avec.
* DOOM (60€ !?). Il s'agit du DOOM 1993 remasterisé, ou d'un nouveau titre ?
* DOOM 3 (10€)
* DOOM 2 (Classique 5€)
Lequel ?
En terme de DOOM, il y a un peu de choix sur l'eshop Switch
* DOOM (1993). J'imagine que c'est le portage de l'original PC, avec les graphismes qui vont avec.
* DOOM (60€ !?). Il s'agit du DOOM 1993 remasterisé, ou d'un nouveau titre ?
* DOOM 3 (10€)
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Non il s'agit du jeu de 2016 adapté sur Switch.
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@Guigui
Si tu es intéressé par le très bon Doom 2016, si tu le peux, prends-le sur PC ou au moins sur console de salon.
Il a été rentré au chausse pied dans la Switch. C'est un petit exploit technique mais techniquement il est loin des autres versions.
Idem pour Wolfenstein ou tout autre FPS moderne, je te recommande d'éviter la version Switch.
Si tu es intéressé par le très bon Doom 2016, si tu le peux, prends-le sur PC ou au moins sur console de salon.
Il a été rentré au chausse pied dans la Switch. C'est un petit exploit technique mais techniquement il est loin des autres versions.
Idem pour Wolfenstein ou tout autre FPS moderne, je te recommande d'éviter la version Switch.
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Entendu, donc ce serait plutôt DOOM 2016 pour tater du FPS ? Sachant que je ne compte pas passer ma vie sur ce genre, mais plutôt essayer ce qui s'y fait de bon.
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Je confirme, Doom est très bien, il a le bon goût de s'arrêter quand il commence à être répétitif (mais si tu veux encore ta dose, tu as plein plein de maps créées par les joueurs).
Je ne suis pas non plus un joueur de FPS, mais celui ci est très jouissif : plein d'action, rapide et ultra violent.
J'ai acheté il y a longtemps Metro, ainsi que Wolfenstein New order, je pense que je vais au moins en essayer un avant Noël.
Lequel me recommanderiez vous en premier ?
Je ne suis pas non plus un joueur de FPS, mais celui ci est très jouissif : plein d'action, rapide et ultra violent.
J'ai acheté il y a longtemps Metro, ainsi que Wolfenstein New order, je pense que je vais au moins en essayer un avant Noël.
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New Order est excellent ainsi que son standalone The Old Blood.
J'ai trouvé The New Colossus un gros gros cran en dessous et apparemment Youngblood est pire encore.
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Je pense aussi que Wolfenstein: the new order est le meilleur des choix. Il y a ce qu'il faut d'exposition/cutscene et le reste est un excellent défouloir qui se renouvelle sans peine. Metro est un fps couloir sauvé par une bonne ambiance. Ses gunfights sont faiblards et son scénario pas très intéressant.