la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vais pas spoiler.... mais à un moment on se dit "aaaah attentionnn !!!!! la main, attentionnnnn ça va faire mal comme luke dans l'ep5 !!!! attention !!!! aie aie.... "

et ben non, on garde la main, ne surtout pas choquer les enfants on garde les personnages intègres et si ils meurent c'est soit dans les flammes, dans la brume ou dans le noir d'un ravin !

Et ducoup les personnages souffrent un peu comme dans les sentaï :D :D :D
"bats toi force jaune,n'abandonne pas !!! "
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Honnêtement, ce sont pour moi les "créatifs"* de Star Wars qui ont perdu la main ! (et pas seulement cette partie du corps)


*Si il en reste ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai vu turbo kid..... un ovni, un gros nanard décomplexé qui s'assume, très violent aussi mais à la brain dead, et inventif sur certains passages, l'ost est très bonne quand on aime le synthé !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai vu pas mal de chouettes films au cinoche durant ce mois de décembre, j'en fais un retour rapide :

A couteaux tirés

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 67546.html

Film habile mêlant de nombreux personnages plus tordus les uns que les autres, l'intrigue propre au meurtre est dévoilée au bout d'une demi-heure, le reste du film consiste à observer la "coupable" se démener pour éviter l'inculpation. Très rafraîchissant.


Brooklyn affairs

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 38087.html

Une belle ambiance à la Chicago post prohibition, un Edward Norton superbe en privé malin comme un singe soumis à un syndrome de type "De la Tourette", du jazz dément en fond sonore, un fond d'intrigue politique et une réflexion sur le pouvoir. Les 2h25 de film passent toutes seules.


It must be heaven

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 66837.html

Un réalisateur palestinien quitte sa région pour visiter Paris et New York, et accessoirement proposer son film à une boite de prod. Il observe les deux capitales avec un regard amusé et décalé. Le rythme du film est très lent, et pourtant les fous rires se déclenchent à répétition. La raison est simple : l'absurdité des situations est magnifique.


The lighthouse

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 62493.html

Le point de départ : le second d'un gardien de phare se suicide, un gars un peu paumé accepte de prendre le poste. Une particularité de forme : le film est en noir et blanc et au de là de sa bichromie, on a l'impression d'être devant un vieux film. Le résultat : un voyage dans la folie pure dont on revient amoché, mais plein de sensations et de questionnements. Une claque que l'on en voit pas venir.


Après la nuit

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 71325.html

L'histoire d'un couple au bord de la rupture, mais qui ne se sépare pas. La première partie s'intéresse à la femme, qui ne veut pas rentrer chez elle et squatte le temps de travail d'un chauffeur de taxi. La seconde partie s'intéresse au mec, qui passe une toute autre nuit dans son genre...la troisième partie s'attache au lendemain, quand le couple se retrouve. Un bon film, qui démontre la complexité d'une relation de couple, quand les sentiments sont encore là mais ne suffisent plus vraiment, j'ai trouvé la première partie plus particulièrement réussie.


La vie invisible d'Euridice Gusmao

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 49383.html

Il s'agit surtout de la vie contrariée de deux soeurs, séparées l'unes de l'autre malgré leur grande affection réciproque, du fait d'un père rigide, puis d'hommes tout autant égoïstes. Dit comme ça, on dirait un film potable mais sans plus. C'est ce que j'ai pensé durant la première heure du film. Mais la montée en puissance se déploie et l'émotion bouleversante creuse son sillage. J'ai, pleuré à chaudes larmes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.


Le lac aux oies sauvages

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 62099.html

Un chef de gang chinois va être traqué par la police et d'autres gangs, après avoir buté un flic lors d'une cavalcade sur fond de guerre de territoire. Il se planque tout en se sachant condamné, missionnant ses sbires pour que sa femme touche l'argent de la récompense liée à sa future capture. Un film coup de poing, intense, violent, calme, aux images à couper le souffle, le tout en même temps. Une tuerie.


Et sinon, j'ai hâte de voir le nouveau film de Takeshi Miike, il a l'air super fun!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je sors à l'instant de Ford contre Ferrari.
Excellent! Pour ceux qui aiment avoir le frisson en écoutant rugir un moteur visiblement à l'étroit dans son châssis, avec en plus d'excellents acteurs (Christian Bale et Matt Damon), ce film est fait pour vous!

Ça ne me l'avait pas fait depuis Interstellar, mais en sortant du film je n'avais qu'une hâte c'était d'acheter le bluray!

D'ailleurs pour le coup, avec les nouvelles consoĺea qui sortiront dans quelques mois, ce sera probablement mon premier bluray 4k!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mortipoil a écrit :
08 janv. 2020, 00:43
Je sors à l'instant de Ford contre Ferrari.
Excellent! Pour ceux qui aiment avoir le frisson en écoutant rugir un moteur visiblement à l'étroit dans son châssis, avec en plus d'excellents acteurs (Christian Bale et Matt Damon), ce film est fait pour vous!

Ça ne me l'avait pas fait depuis Interstellar, mais en sortant du film je n'avais qu'une hâte c'était d'acheter le bluray!

D'ailleurs pour le coup, avec les nouvelles consoĺea qui sortiront dans quelques mois, ce sera probablement mon premier bluray 4k!
Pour ceux qui cherchent, le titre Français de France du film est "Le Mans 66"....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

étonnant, j'aurai cru que le titre canadien serait du genre "Tabarnak rouge vroum vroum contre Osti de Criss à pot d'échappement"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement je viens de voir qu'en France le titre a été changé, partout ailleurs c'est Ford vs Ferrari.

La raison du changement de nom en France serait la réglementation qui interdirait l'utilisation d'une marque contre une autre marque.

Mais donc le vrai titre du film est bien Ford vs Ferrari (sauf en France).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Gnagnagnagna c'est le vrai titre gnagnagnagna au Québec on ne dénature pas les noms des films gnagnagnagna

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Cormano a écrit :
09 janv. 2020, 09:08
Gnagnagnagna c'est le vrai titre gnagnagnagna au Québec on ne dénature pas les noms des films gnagnagnagna

Raisonnable, sors de ce corps! Effectivement, ton pouvoir de chaos est absolument épouvantable! :eek:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :
09 janv. 2020, 09:08
Gnagnagnagna c'est le vrai titre gnagnagnagna au Québec on ne dénature pas les noms des films gnagnagnagna

Image
Non c'est LE vrai nom du film, sauf en France où il a été changé pour des raisons de législation commerciale :P

Note qu'au Québec on a adapté le titre en traduisant versus en contre, LE vrai titre du film n'est donc pas le québécois ;)
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hier soir au cinoche j'ai vu First Love, le dernier yakuza de l'ineffable Takeshi Miike.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 73683.html

J'ai passé un bon moment, la galerie de personnages est réjouissante, on se marre bien, et tout en étant quelque peu décousu par moments, le film se tient bien, avec la petite dose de folie nécessaire.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'en avais parlé il y a plusieurs mois, il est dispo en streaming en VOSTFR sur ce lien, alors laissez-vous tenter par le film jap déjanté mode zombie à la forme originale Ne coupez pas, il mérite qu'on cède à la tentation juste pour voir!! Sans rire, c'est une petite expérience à risquer, il n'y en a pas deux comme ce film.

https://wvvwv.filmstreaming1.pro/film/c ... -o-to.html
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Rhaaa, merci pour la découverte :aaah: , je viens tout juste de le voir, c'est excellent ! Pas deux comme ce film comme tu dis, je n'en dirai pas plus ça serait gâcher.

(J'avais essayé le lien streaming de ton lien et il a un énorme décalage audio, du coup je l'ai téléchargé sur un autre site mais le fichier avait ce même décalage, y'a des chances que la plupart des liens VOST proviennent de la même source avec ce même problème, pour ceux qui veulent le voir je vous invite à le DL afin de pouvoir décaler l'audio dans VLC (j'ai du mettre 400ms de retard audio perso, la syncro audio se règle avec les touches J et K sur VLC si ça peut aider ceux qui ne connaissent pas)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Content que le film t'aie plu, et que tu aies pu en vivre l'expérience inédite en trois actes!

C'est chiant ces histoires de décalage, je l'ai encore vécu hier soir avec un film chinois en VOSTFR
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca y est, maintenant y'a de l'input lag aussi dans les films ? On n'est pas rendu...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Du coup je l'ai regardé aussi, ce Kamera wo tomeru na ! (vous m'aviez intrigué avec vos teasers...)

Ben je confirme, il vaut le coup d'oeil. Et je suis pas fan de films de zombies en général.
Quelques petits coups de mou dans le rythme au début/milieu, avant de comprendre où le film veut en venir. Mais la dernière partie rattrape tout ; des barres !
Recommandé sans spoiler divulgâcher davantage, donc :aaah:

A part ça, pour une fois j'ai regardé deux films récents.

Ad Astra
Un peu de conquête spatiale dans un futur proche, sans rayons laser ni extraterrestres, dans l'idée c'est le genre de SF qui me botte. Il y a de bons points ; le focus sur l'aspect humain rend le film plus crédible et plus sombre, avec de petites touches inattendues mais très bien trouvées. Après, j'ai trouvé le scénario assez conventionnel, avec des trous et des longueurs qui gâchent le tout.
Mais dans l'ensemble c'est pas mal et l'univers est immersif.

Lucy in the Sky
Une astronaute qui revient de l'espace et qui trouve que la vie sur Terre est fade en comparaison.
Le pitch était vendeur, mais le produit est particulièrement vide et décevant. Y'avait une bonne idée de départ, mais qui se traîne lamentablement pendant 2 heures dans un scénario de sitcom jusqu'à un dénouement sans intérêt. Les personnages sont antipathiques et artificiels, et y'a un côté "années 90" dans l'esthétique qui donne l'impression de regarder un téléfilm du dimanche.
Non. Voilà.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Lyv a écrit :
21 janv. 2020, 01:22
Quelques petits coups de mou dans le rythme au début/milieu, avant de comprendre où le film veut en venir. Mais la dernière partie rattrape tout ; des barres !
Recommandé sans spoiler divulgâcher davantage, donc :aaah:
c'est vrai, d'ailleurs je m'étais même endormi au milieu du film quand je l'avais vu au cinéma, pendant dix minutes. Et puis après, au réveil, c'est le toboggan du bonheur!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, c'est pas pour tout de suite mais leonardo di caprio va produire le remake live de AKIRA.....qui se déroulera sûrement à neo manathan et sera sûrement un mix de fast and furious teinté de avengers, matrix et Titanic....Bref


Sinon, Otomo, lui, en marge de tout ce fracas va sortir une série animée Akira, j'espère qu'elle retracera l'histoire du manga !



Ooooh je vous conseille crisis jung dessin animé français ultra violent bien fou fou un genre de "lastman " x 1000 qui se déroule dans une espèce de purgatoire, on y suis les aventures de jung qui souhaite revoir sa bien aimée kidnappée par le vil petit jesus !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En ce moment sur arte.fr il y a "Corps et âme", un très beau film d'amour tout en décalage et sans équivalent, avec deux protagonistes à la personnalité pas commune. N'hésitez pas à vous y risquer, il le vaut largement.

https://www.arte.tv/fr/videos/080914-00 ... ps-et-ame/
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vu que nous sommes la plupart à être coincé chez nous pour cette longue parenthèse, autant mettre ces heures à profit, par exemple en découvrant et en se faisant découvrir de nouveaux films via le streaming!

C'est en constatant que le site frenchstream avait ressuscité de ses cendres tel le phoenix magnifique, que j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il proposait le film Bacurau en VOSTFR, une petite pépite que j'avais vu au cinéma l'année dernière, sans savoir à quoi m'attendre, et qui m'avait scotchée.

Sans en dévoiler de trop, car Bacurau gagne à se découvrir en maîtrisant le moins possible son histoire, le décor s'implante dans un petit village reclus, quelque part au fond du Brésil. Une infirmière revient sur ses terres natales pour l'es obsèques de sa grand-mère, matriarche aimée de tout le village. La vie suit son cours, mais un jour l'instituteur du village et ses élèves constatent avec surprise que le village n'apparaît plus sur les cartes satellites...

Bacurau est un film en trois actes, magnifiquement filmé et construit. Son faux rythme est trompeur, car il s'y passe plein de choses et la tension est bien présente. Tentez le il en vaut le coup, et pour la petite histoire il a reçu le prix du jury au dernier festival de Cannes, sans grand bruit car c'est un film faussement discret...méfiez-vous de l'eau qui dort.

Nota Bene : c'est le lecteur HLSplay qui fonctionne sur ce lien.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ah oui je voulais le voir celui-là, merci du rappel. J'ai hélas un énorme backlog de films à mater.
[J'ai viré le lien direct par contre, merci d'éviter pour ce genre de contenus, on sait tous utiliser Google & cie...]
[Petit conseil en passant : Jackett]

De mon côté je vous conseillerais bien A Dark Song, film horrifique irlandais. L'histoire d'une femme qui, par désir de vengeance, se confine (haha) dans une maison reculée avec un mystique pour effectuer une invocation rituelle. Le film est lent et pesant, l'ambiance déroutante et particulièrement accrocheuse pour peu qu'on ne cherche pas l'action. On ne passe pas à côté de quelques effets qui prêtent à sourire mais ça ne gâche pas le charme de ce film singulier. Et la fin est belle quoique prévisible.

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Euh...si je ne m'abuse, le téléchargement est illégal mais pas le streaming exact? C'est parce que le site propose aussi du téléchargement que tu préfères que le lien n'apparaisse pas?

Et sinon Cormano, ton film on peut le trouver en VOSTFR?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :
24 mars 2020, 17:39
Euh...si je ne m'abuse, le téléchargement est illégal mais pas le streaming exact?
Ah non pas du tout, ce qui est illégal c'est de proposer du contenu sans l'accord des ayants droits, que ce soit par streaming ou par téléchargement c'est exactement pareil. D'ailleurs du contenu streamé peut être téléchargé donc ça n'aurait aucun sens de distinguer les deux pratiques. Pour aller encore plus loin on peut préciser qu'il existe du streaming légal et illégal tout comme il existe du téléchargement légal ou illégal.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Comme dit Mickey, le streaming reste totalement illégal hors des canaux… ben légaux quoi ;)

La grosse différence c'est le risque de se faire choper ou non par Hadopi, en effet pas de risque via le streaming ou le direct download, par contre télécharger via torrent sans VPN c'est s'exposer à coup sûr à une tape sur les doigts d'Hadopi, puis sanction si récidive dans les 6 mois suivants.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Un type sur Allociné affirme avoir vu le film en VOSTFR, après je ne pourrais pas t'en dire plus. Pas de subs FR dans mes adresses habituelles en tout cas.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah ok messieurs c'est noté, donc ce n'est pas du légal en streaming mais on ne risque rien. On est dans du toléré alors, c'est un concept que j'aime bien!

Cormano : si je ne le trouve pas en VOSTFR, je passerai mon chemin alors, vu que je ne supporte pas de voir un film étranger en mode doublage français, ça nique tout
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non non mais il est pas dispo en VF ça c'est à peu près sûr. Je ne suis pas certain qu'il existe une VOSTFR, par contre il est facilement trouvable avec sous-titres en anglais.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah...en VOSTROSBEEF alors...bon bah sans moi hélas
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sur les conseils d'un pote, j'ai regardé le film Willy 1er en streaming hier soir, et c'était une belle surprise. En gros, ça parle d'un homme d'âge mur, déficient léger et vulnérable, résidant encore chez ses parents, qui doit continuer à vivre après le traumatisme du suicide de son frère jumeau. Il veut prendre son indépendance, est soutenu dans ce sens par sa curatrice, mais rien n'est simple forcément.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46811.html

C'est un film tendre et singulier, qui opte pour un parti pris d'hyper réalisme, on a souvent l'impression d'être devant un long épisode de la série documentaire Strip tease, pour ceux qui s'en rappellent. L'émotion et la finesse humaine rendent l'ensemble du film très touchant, jamais dans la complaisance ni les recettes faciles liées à l'image qu'on se fait des petites gens, juste de l'humain brut, déroutant et surprenant. La fin est tendue puis très belle, on s'inquiète pour le personnage principal parce que ça vire, insidieusement et dangereusement, vers le drame de faits divers..
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre