Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bloodstained, j'en suis à 97.8% de la carte, dans la caverne de glace, quelque chose me dit que je touche au but :)
Par contre je n'ai toujours pas le pouvoir qui me permettrait de traverser les murs, car il me manque encore 3-4 coffres derrière des murs et donc inaccessibles.

Je crois n'avoir jamais autant farmé dans un jeu, je trouve que ça allonge un peu la sauce artificiellement quand même, de même que les quêtes secondaires pas très intéressantes.
J'ai donc amélioré plusieurs shards au rank 9 pour les avoir en attributs passifs, notamment LCK et STR. Bien pratique, je peux monter à 90 en LCK pour farmer.
J'ai aussi obtenu la shard de l'hyper vitesse.

À noter que lors du combat contre le boss millionnaire, j'ai eu droit à un bug (encore :D ), le boss est monté trop haut dans l'écran, je ne voyais plus sa tête, il frappait trop haut pour pouvoir me toucher, à moins que je saute dans ses bras juste au moment ou il tente de nous attraper. Et comme il était trop haut, sa tête l'était également, alors je ne pouvais pas le toucher non plus!
J'ai tenu 5 bonnes minutes en me demandant si je n'avais pas trouvé la bonne technique ou s'il s'agissait bien d'un bug, puis j'ai rechargé ma sauvegarde et lors du nouvel essai il est resté à la bonne hauteur, ce qui m'a permis de lui faire manger ses dents. Et tant qu'à être hors de l'écran, quand il faisait apparaître ses jetons, je pense que le framerate est tombé à 2-3 FPS, pas plus :D

Vraiment ce n'est pas correct d'avoir sorti le jeu dans cet état sur PC (et sans aucun succès pour la version W10, dans la fiche Steam les succès sont mentionnés). Et de ne pas corriger ça des mois après sa sortie.

Et sérieusement le jeu est vraiment un copier/coller de Castlevania à tous les niveaux (plus toutes les références/clins d'oeil). Mais vraiment. Je me demande comment Konami a pu laisser faire ça :D
Comme Mighty No 9, sauf que contrairement à ce dernier au moins Bloodstained est bon. Mais quand même, c'est à 100% un Castlevania sans le nom :D

Mais pour autant il est très sympa à parcourir, comme tous les "metroidvania"!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

M.Knight a écrit :
10 juil. 2018, 22:28
Monolith : Les roguelites et les twin-stick shooters c'est pas ma came habituelle, mais celui là est pas mal et on voit bien des influences shmup dans les patterns des boss. Il est plutôt agréable à jouer, pas prise de tête avec quelques éléments de Quality of Life très appréciables genre la téléportation sur les zones déjà explorées de la map.
Je viens de découvrir qu'un DLC pour Monolith nommé Relics of the Past est sorti il y a une semaine. Un peu cher mais apparemment très fourni. Je teste ça dès que possible !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris hardcore mecha sur steam....... c'est vraiment très sympathique à jouer, simple....simpliste ??? j'espère que ça va s'étoffer par la suite car après 5 missions je me demande où le jeu veut m'emmener ?

Sinon ça bouge bien et l'action est bien présente : un mix entre valken pour le gameplay 2d et armored core, c'est bien fait en tout cas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
03 janv. 2020, 18:44
J'ai pris hardcore mecha sur steam....... c'est vraiment très sympathique à jouer, simple....simpliste ??? j'espère que ça va s'étoffer par la suite car après 5 missions je me demande où le jeu veut m'emmener ?

Sinon ça bouge bien et l'action est bien présente : un mix entre valken pour le gameplay 2d et armored core, c'est bien fait en tout cas !
On vient justement d'en parler dans le topic J'achète ou pas!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Cormano : J'achète pas de DLC donc j'me passerais de cette extension mais j'en ai entendu du bien!
De toute façon je suis encore loin de maîtriser la version de base alors j'ai de quoi faire. :D

Alec : Ca m'rappelle que j'ai acheté Hardcore Mecha aussi, sauf que je l'ai pas encore lancé. :o
Ses mécaniques de jeu et ses méchas 2D avaient l'air bien cool donc j'espère pas m'être trompé sur cet achat, Je me demande par contre si c'est le solo ou le multi qui est la priorité des devs.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bloodstained terminé.
99.8% de la carte (raaaah), équipement complet de la Valkyrie, tous les boss secondaires vaincus (ça vaut le coup de s'acharner sur Alucard, pardon OD, car après on peut prendre tous les tomes de la bibliothèque ce qui donne un bon boost des statistiques), toutes les quêtes de vengeance complétées (les autres quêtes à 50% parce que c'est chiant).

Au-delà de la technique défaillante, c'était un bon Castlevania.

En farmant et en tournant en rond pendant quelques heures, ça m'a pris une petite trentaine d'heures et j'ai fini au niveau 61 avec une machine à tuer (toujours plaisant le sentiment de puissance à la fin d'un metroidvania).

J'avoue quand même que sans porter vraiment attention aux succès d'habitude, avoir passé 30h sur un jeu pour le finir à pratiquement 100% et n'avoir aucun succès ça a quand même un petit côté frustrant :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai commencé Cuphead.
Ça pique un peu quand on meurt à la fin d'un boss ou d'un stage et qu'il faut tout se retaper au complet (mais dans le cas d'un boss ce n'est pas bien long).

Le jeu est magnifique, la bande son sublime, et la difficulté relativement relevée mais cependant pas frustrante non plus. Je perds souvent le temps d'apprendre les patterns, mais une fois que c'est mémorisé la progression est rapide et gratifiante.
Je n'ose pas essayer avec ma femme ou mes gars, je sens que ça va être frustration et crise de nerfs!

Bref, ça s'annonce bien (mais assez court quand même, en attendant le DLC cette année).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis sur le point de finir Castlevania Lord of Shadow 2 sur 360. Ce jeu est absolument incroyable. La DA est juste totalement hallucinante. Difficile de croire qu'on est sur une 360. Les artworks que l'on débloque tout au long du jeu (400 tout de même) sont de toute beauté et montre la profondeur du background et les musiques sont magnifiques. J'ai quelques difficulté avec le level design car la map est extrêmement complexe et grande. Probablement le meilleur Castlevania 3D auquel j'ai joué. Je ne comprends pas qu'il n'ai pas eu plus d'écho auprès des joueurs tellement qu'il est bon.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Guts a écrit :
09 janv. 2020, 09:23
tellement qu'il est bon.
Je vais faire mon enculé de prof mais:
Tellement admet deux types de construction, que l'on se gardera de confondre :

• employé avec que (les deux éléments pouvant être séparés ou rapprochés), tellement introduit une subordonnée exprimant la conséquence, sur le modèle de si... que ou tant... que (voir les exemples cités précédemment),

• employé sans que, tellement est juxtaposé à la proposition exprimant la cause.

Il me plaît, tellement il est drôle (ou tant il est drôle).

On évitera de mélanger ces deux constructions, en intercalant notamment un que dans la construction par juxtaposition, tour populaire et fautif.

Il est tellement grand qu'il dépasse ses parents ou Il dépasse ses parents tellement il est grand (et non Il dépasse ses parents tellement qu'il est grand).

Elle me rend fou, tellement je l'aime (et non tellement que je l'aime).
Donc, on finira la phrase par "tellement il est bon".
Il faut que je le fasse, ce jeu, il était d'ailleurs présent (ou le premier épisode, je ne m'en souviens plus précisément) dans une exposition à la Conciergerie de Paris intitulée "Rêve de monuments, une exposition entre architecture réelle et architecture imaginaire", je ne m'attendais pas à y trouver du jeux vidéo.
En tous cas, il est très beau, c'est clair.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

sisi a écrit :
09 janv. 2020, 10:25
Je vais faire mon enculé de prof mais:
No_fun_allowed.jpg :P

A mon avis que Guts voulait seulement appuyer le fait qu'il a vraiment apprécié le jeu avec cette expression "tellement que ..." ;)

Ce Lords of Shadow 2 m'a laissé un souvenir en demi-teinte. J'ai adoré les passages dans le chateau ou l'on reconnait la patte gothique de Mercury Steam, le gameplay est plus nerveux et les boss sont excellents (exception faite du boss final :| ). Par contre le monde moderne m'a laissé de marbre, les passages d'infiltration n'auraient jamais du exister et le scénario fait plouf. Donc pour cet épisode censé conclure cette saga annexe je pense que ça aurait pu être mieux.

En tout cas Guts n'hésite pas à lancer le DLC sur Alucard si ce n'est pas déjà fait ! :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
09 janv. 2020, 11:45
A mon avis que Guts voulait seulement appuyer le fait qu'il a vraiment apprécié le jeu avec cette expression "tellement que ..." ;)
Ouf, merci d'avoir remis ma dignité en place ;)
Xesbeth a écrit :
09 janv. 2020, 11:45
En tout cas Guts n'hésite pas à lancer le DLC sur Alucard si ce n'est pas déjà fait ! :charme:
Oui j'ai vu qu'il y avait ce DLC de présent, je vais très certainement l'enchaîner une fois le jeu fini.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le 2 a souffert de la comparaison avec le 1 qui d'après la presse était meilleur.

J'ai juste joué 2-3h au premier à l'époque, Guts tu me donnes envie de me plonger dans la série (alors que je sors juste de 30h de Bloodstained :D ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Lord of Shadow 1 et 2 sont très différents. Le 2 s’apparente plus à un metroidvania dans le level design alors que le premier est beaucoup plus linéaire avec des éléments marqués aux premiers Castlevania. Mais dans l'ensemble se sont deux très bon jeux.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai bien aimé le coté ikaruga à un moment donné :D , lord of shadow est un très bon jeu, sorte de god of war avec le background de castlevania, j'ai adoré aussi, petit bémol cependant : les énigmes et autre puzzles, je déteste ça dans les jeux d'action/aventure, surtout que certaines dans lord of shadow sont perchées quand même !
Sinon, certains QTE qui ne sont pas forcément très clairs au début mais avec l'habitude ça le fait !

La B.O est superbe la DA également et le gameplay m'avait beaucoup plu aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le boss de fin, oui c'est complètement Ikaruga. :D

Perso je n'avais pas aimé ce Lords of Shadow parce que pas aussi réussi qu'un God of War, et parce que beaucoup trop de séquences d'escalade. Je me doute que c'est plus réaliste que des plateformes et que de toute façon en 3D cela peut toujours être horrible (il y a d'ailleurs un moment où l'on a quelques plateformes et ce n'est pas glorieux), mais là j'ai plus grimpé que dans un Assassin's Creed, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mes jeux du moment :
- Asura's Wrath sur PS3. J'en suis au sixième chapitre. Le rythme est très soutenu, on avance à une vitesse folle dans l'histoire. Pour l'instant j'accroche assez même si on ne joue pas des masses : un QTE par-ci, quelques larbins à fracasser par-là, puis séquence à regarder.
On sent que le jeu a quelque part été aussi conçu pour être "rushé" (pour avoir de meilleures notes). J'ai rejoué les premiers chapitres et les temps sont affolants (alors que je n'ai pas encore les jauges qui simplifient la tâche) genre 2 minutes.

- Final Fantasy VII sur PS. Trop longtemps que je n'y ai pas joué sur son support original même si à force je le connais par coeur (fini plusieurs fois sur PS, puis sur PSP, puis sur PS4). Cela va me servir de tour de chauffe pour le futur remake.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah final 7, je l'ai refait il y a pas longtemps dans sa version traduite directement du japonais (bidouille) et ça le faisait grave !

Je me souviens m'être arrêté dans un village juste après avoir récupéré Yuffie


Je vais tester un sonic "non officiel" c'est "sonic after the sequel" sur pc, il a l'air bien fichu et original, ce que la saturn aurai pu offrir (compte tenu de certains effets ) je test et je vous ferai un retour...

Je viens juste de finir "sonic3 and knucles" avec les 7 chaos et donc la bonne fin, je ne me souvenais pas de tout ça sur sonic 3.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Là j'y joue en version US pour le 60 hz et pour m'épargner la catastrophique version française (que je me suis déjà retapée quand j'ai joué au portage PS4) et c'est marrant parce qu'on voit déjà les phrases qui clochent en anglais. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai terminé Ori.
Une petite dizaine d'heures (en perdant 1 à 2h à tourner en rond pour trouver ou aller) pour tout faire à 100% (enfin 99% à cause de la zone rendue inaccessible, ce qui m'a empêché d'obtenir les 2 derniers upgrades de vie et de magie).

Jeu très sympathique, magnifique (graphismes et musique), pas très difficile mais quand même quelques passages inutilement frustrants de par la profusion de détails et des tremblements de l'écran, ce qui peut poser des problèmes notamment dans les scènes d'échappatoire. Il arrive qu'on se sache pas ou aller, ou qu'un dezoom de la caméra fasse en sorte qu'on perd légèrement de vue Ori qui s'accroche à un mur ou se bloque quelque part et oblige à recommencer la scène chronométrée, encore et encore.

Le gros problème du jeu c'est surtout au niveau du game design avec des endroits qui se bloquent sans qu'on les ait encore explorés (ce qui est bien débile dans un metroidvania dans lequel on vise le 100% des objets d'amélioration), mais cela a visiblement été corrigé dans la Definitive Edition qui permet de se téléporter dans chaque sanctuaire.
Donc si vous l'avez dans votre backlog Steam, faites bien attention à ne pas faire la même erreur que moi en lançant la 1ère version du jeu au lieu de la Definitive Edition (les 2 jeux sont dissociés).

Bon je file à la bibliothèque chercher Bayonetta 2 sur Wii U, pour voir si j'ai vraiment manqué quelque chose à l'époque!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avais oublié à quel point Bayonetta est un jeu fun.
C'est du pur plaisir de retrouver la sorcière dans ce 2eme opus, avec une bande son toujours aussi splendide, un scénario aussi barré (quoique reposant sur de solides théories bibliques) et un gameplay aussi nerveux et instantané.

Bon c'est roujours un peu le bordel au niveau de la caméra en pleine action, on ne frappe pas toujours le bon ennemi et on ne voit pas tous les coups arriver, mais ça se joue bien quand même.

À noter que le jeu est impitoyable pour la Wii U : les textures sont belles, l'architecture est immense, il y a des effets mirroir et de réflexion, et pour autant le framerate tient le coup la plupart du temps.
Par contre les chargements sont un peu longs, mais je pense que c'est parce que le jeu tire le maximum du hardware et de la faible bande passante de la console.

À noter qu'en 2h de jeu, en fouillant un peu partout dans les niveaux, je ne suis arrivé qu'au chapitre 2!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé Shovel Knight Showdown, le brawler gratuit pour ceux qui possèdent déjà le jeu.

Avant toute chose je précise que je n'aime pas les brawlers, à l'exception de Smash Bros Melee sur GC sur lequel j'ai passé un petit paquet d'heures. Mais les autres non, je n'aime vraiment pas (incluant les itérations futures de Smash Bros).

Concernant Showdown, comment dire... C'est nul.
Du fait de l'aléatoire dans les parties (coucou le stage de bottes de foin avec les 25.000 pts à faire, j'ai perdu quasi toutes mes vies avant d'avoir des patterns favorables et des bottes de foin clignotantes) le jeu est complètement déséquilibré. Le jeu est facile, sauf le stage des bottes de foin et le boss de fin. Mais il est facile selon l'aléatoire. Quand les gemmes apparaissent près de nous ça va, mais lors d'une manche j'avais à peine réussi à en avoir une que le CPU avait déjà les 5. Puis à la fin d'une autre manche, alors que j'étais très en retard sur le nombre de gemmes, pouf 3 qui apparaissent autour de moi et me donnent instantanément la victoire.
J'ai perdu ma dernière vie au boss de fin qui m'enchaînait (visiblement il n'y a aucune frame d'invulnérabilité pour nous, on peut perdre 2-3 points de vie sans réagir) et qui repoussait pratiquement toutes mes attaques, Moi je n'ai pas compris comment faire la même chose (j'avais l'impression d'être devant Guile et ses Sonic booms infinis dans Street Fighters 2).

Pour ceux qui possédaient déjà Shovel Knight avant la sortie de Showdown, vous pouvez l'essayer.
Pour les autres le jeu est vendu une dizaine de $ et ça ne les vaut pas à mon avis.

Bref, je ne le trouve pas amusant, donc nul :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je recommence skies of arcadia sur dreamcast, doucement quand même ça a sacrément vieilli mais il garde du charme et j'ai vraiment aimé à l'époque.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Une des rares éditions limitées que j'aie achetée.
La boite était énorme mais normal vu tous les produits dérivés qu'il y avait dedans.
J'avais adoré ce RPG.

Forcément j'ai eu le sourire quand j'ai reconnu les héros glissés ni vu ni connu dans Valkyria Chronicles.. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a un circuit tiré de l'univers du jeu dans sonic all stars transformed et il est très reussi .
Il y a de l'actu sur skies of arcadia en ce moment...un des programeurs /chef de projet qui serai pour une suite, après est ce que sega serai prêt à aligner les sous........?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Commencé Control PS4

Les critiques étaient bonnes mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi.
Ce jeu a des graphismes datés, une bande son pourrave (voix désynchronisées entre autres) et je ne parle même pas de la maniabilité du personnage principal.
Une longue suite de couloirs déprimants, des ennemis qui se jettent sur toi pour se faire défoncer, des objectifs pas toujours très clairs quant à la façon de s'y rendre ni d'ailleurs de les honorer, des couleurs ternes etc ...
J'en suis à la mission 5 (~la moitié) et ne rêve que de torcher ce truc pour en finir un bonne fois car oui, je vais au bout mes jeux moi, Môssieur ! :D

C'est peut-être un peu sévère mais c'est à la mesure de ma deception.
Heureusement que je l'ai eu en rab' car autrement, j'en aurais perdu mon self ... Control ...

PS: Il est vrai que je sors d'un NG+ (ayant finalement acheté le DLC) sur BloodBorne PS4 et que c'est dur de pouvoir aprécier un autre jeu qui plus est ... Mal fagoté ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai fini The Lost Child sur Switch. Un dongon crawler plutôt sympathique avec pas mal de bonnes idées mais aussi de très gros défauts avec en premier lieu une gestion catastrophique des chargements. Mais également des objectifs sur les niveaux pas très claires et parfois tirés par les cheveux. J'ai fini l'histoire principale, mais je n'ai pas eu le courage de terminer une quête annexe qui demande de descendre 100 étages :eek: Je me suis arrêté au 35 par manque de motivation (ce qui est rare de ma part), les énigmes étant trop tordues et mal informées.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur Labyrinth of Refrain, un autre donjon crawler :D qui m'a l'air déjà beaucoup mieux branlé en terme de gestion de niveau. C'est repartie probablement pour une centaine d'heures :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je joue à Puzzle & Dragons Gold sur switch. Il m'a fallu passer par le eshop US pour l'avoir car pas encore sorti en Europe, promo à $10 au lieu de $15 pour le lancement, pas trop mal.

Passé les premiers instants où l'on peut être déçu que le jeu soit définitivement orienté multijoueur, on s'amuse tout de même bien en ligne, pas trop difficile de trouver des joueurs, pas de plantage à signaler. On peut aussi arranger des matches entre amis à l'aide d'un code.

Les codes de Puzzle & Dragons sont bien respectés :
* si tu ne sais pas matcher, tu n'iras pas loin. Un puzzle game qui privilégie le skill, ça ne se refuse pas.
* beaucoup de monstres différents à obtenir via la "egg machine". Plus de 500 monstres disponibles, tous pouvant trouver leur utilité dans le jeu.
* une fois que l'on a rollé quelques uns de ces monstres, on commence à se creuser la tête pour former une équipe sympa et on tente sa chance en ligne. La construction de l'équipe est cruciale et rend bien hommage au jeu mobile qui n'a plus rien à prouver de ce côté là.

À essayer donc, à la fois pour ceux qui connaissent déjà le jeu mobile, ou pour ceux qui n'ont jamais taté du match-3 pas chiant, différent de Bejeweled, Candy Cruch et autres aberrations. Je peux donner quelques conseils pour comprendre ce qu'il se passe au début ;)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Video très bien fichue sur PAD Gold :

Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Children of Morta, c'est très sympa.
Je ne suis pas très fervent des rogues, cependant ce Diablo like a un charme particulier, en permettant de jouer les membres d'une même famille et de débloquer des compétences communes, ce qui incite à jouer alternativement avec chaque personnage pour gagner de nouvelles compétences.
L'ambiance, la bande son, tout est charmant dans ce jeu.

Ça m'a pris 6h pour réussir à tuer le premier boss, puis au premier essai j'ai parcouru les 3 étages du 2ème donjon et je me suis fait le boss du 1er coup.
Et l'archère est top tier!

S'il y en a qui hésitent à se prendre ce (bon) jeu, il fait partie du Gamepass.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
27 janv. 2020, 04:24
S'il y en a qui hésitent à se prendre ce (bon) jeu, il fait partie du Gamepass.
J'ai justement pu l'essayer via le gamepass et j'ai arrêté au bout d'environ une heure en me disant que j'allais plutôt l'acheter :D
Répondre