Bounty pour le scoring glitch de Dodonpachi : Le glitch a été trouvé !!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Hello les gens,

Des membres de la communautée shmup viennent de mettre en place un bounty pour quiconque découvre le "scoring glitch" de DDP !

Voir ce tweet :
https://twitter.com/Plasmo_STG/status/1 ... 2455196672

et ce post :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=66070

Pour faire court : si vous trouvez le glitch de score "secret" qui a permis au Japonais de faire passer le record du monde (type A) de 755 millions à 862 millions; et que vous l'expliquez à un petit comité d'arbitre, vous recevrez le montant du bounty. Le glitch sera alors rendu public, et votre nom pourra rester anonyme si vous le souhaitez.

Il y a un appel aux dons pour faire monter la cagnotte et motiver plus de monde !
En particulier, il va y avoir des événements pour lever des dons. Plus d'information bientôt la dessus !

Sur ce topic, n'hésitez pas à poser des questions si vous êtes intéressé par la chasse au glitch, et je ferai de mon mieux pour y répondre !
Dernière modification par blackisto le 29 févr. 2020, 22:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

C'est fou ça ! :)
C'est un peu dommage que les japonais ne partagent pas le glitch.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Hello !
Les Japonais qui connaissent le glitch (maxi 6-8 personnes...) ne le partagent pas très probablement parce que la personne qui a trouvé la stratégie en premier veux que ça reste secret et n'a accepté de la partager avec quelques joueurs qu'à la condition que ça reste secret.

Du coup, même des joueurs comme SOF-WTN (qui utilise le glitch dans son record du monde; mais n'est pas celui qui l'a découvert) n'ont pas le droit de parler.

Face à ça, on a donc décidé d'être un peu proactif. Plutôt que de se mettre à genou devant les Japonais pour avoir un bout de pain ou demander à d'autres de trahir (bonne chance avec les Japonais !); on s'est dit qu'on allait s'organiser pour le trouver ce foutu glitch !

Et voilà donc ce bounty ! En espérant qu'il motive un maximum de monde soit pour faire gonfler la cagnotte, soit pour partir à la chasse au glitch !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Par réflexe, pendant deux-trois secondes, j'ai vraiment cru qu'on était le 1er avril
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je n'ai aucune idée de à quoi ressemble le code du jeu, mais avec un montant pareil et le jeu étant à la fois dumpé et émulé (donc possibilité de faire tourner le jeu pas à pas, etc. dans un debuggeur) j'ai dans l'idée que la prime sera raflée bien avant la date limite (Noël 2021).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Pour ce prix là tu peux payer un aller-retour à Tokyo pour aller racketter un nerd pendant sa pause clope dans une ruelle sombre derrière une salle d'arcade. Et les frais de dossier pour faire breveter la stratégie.

Sinon il faut brancher Ako là-dessus, c'est son truc de scorer les jeux buggés.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

On a pas de vidéos de ce glitch ?
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

@Kaede : j'espere que tu as raison ! C'est le but en tout cas.

@Lyv : tu peux essayer de te cacher derrière une borne à Ebisen (pas facile) ou bien à A-Cho :) Ne rigole pas, J'ai déjà rêvé que je le faisais. Le touriste occidental qui passe derriere une borne au hasard ... :)

@Ibarakuro : hélas non. Mais si tu regardes les liens que je donne et que la recherche du glitch t'interesse, il y a des élements qui devraient permettre de resserer la recherche sur des choses précises et pas juste de rechercher "un bug sur un jeu".
Avatar de l’utilisateur
John46
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2019, 21:54

le bounty a été viré par le modo, et du coup l'auteur a giclé le post :(
C'est un peu extreme d'en arriver à foutre de la thune pour ça, mais qu'ils sont agaçants ces nippons a garder ça secret. J'imagine pas la tronche des speedruns avec ce genre d'attitude.
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

@John : tout à fait d'accord. C'est une pratique courante en speedrun, et si les sous motivent du monde alors c'est une réussite. S'il y a bcp de sous, on s'imagine forcément que c'est too much; mais ça a le bénéfice de motiver plus de monde en théorie ?

Et effectivement Plasmo a effacé son post, ce qui met le bounty en standby 24 heures apres l'avoir lancé :| On va un peu travailler pour faire que le projet ne soit pas mort-né.
Et on va le trouver ce foutu glitch !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

blackisto a écrit :
17 févr. 2020, 19:55
Et effectivement Plasmo a effacé son post, ce qui met le bounty en standby 24 heures apres l'avoir lancé :|
Non seulement ça, mais il a atomisé son compte Twitter, ou alors quelqu'un s'en est chargé pour lui :eek:
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
John46
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2019, 21:54

Je me demande si le but véritable n'était pas de faire cracher le morceau à un japonais plutot que de vraiment lancer des recherches techniques. Et c'est vrai que ça aurait pu créer un dangereux précedent où toute info pourrait se monnayer.
Dans le topic, certains parlent technique en, lançant qlq pistes d'investigations. J'ai pas connnaissance de R&D (inspections du code, etc..) comme cela peut se faire pour les speedruns. Il y a peut etre qlq trucs sympas à explorer pour les shmups en general.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Elle est magnifique cette quête !
Donnez tout les gars !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

@Kaede : Plasmo est de retour :) Avec bcp de discussions, et du temps on fait toujours des miracles.

@John46 : Initialement on avait un projet vraiment destiné à motiver les occidentaux; car justement on avait bien compris que les trucs secrets ne seraient pas révélés pour de l'argent, même si on multipliait le bouty par 10...

@KNARFF: merci <3

J'ai édité le premier post pour indiquer que le projet de bounty est en standby...
Normalement, il ne devrait plus l'être pour très longtemps. On prépare une grosse annonce, avec de l'amour et .... des informations !
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Et voilà la grosse mise à jour sur le bounty !
http://electricunderground.io/the-top-s ... us-glitch/

2000$ pour le moment; mais avec une GROSSE nouvelle information.

Notre conseil
: allez vraiment jouer avec les tourelles du stage 6, dans la section ou il y a les vaisseaux qui lancent des boulettes vertes !

En bonus, on a posté un résumé de longues et fructueuses discussions avec SOF-WTN. On précise donc qu'au terme de ces discussions, tout va bien pour tout le monde et il n'y a aucun drama <3 Donc au delà de cette histoire de secret autour de ce glitch; les choses vont sûrement progressivement s'améliorer au niveau des ressources qu'on pourra trouver sur des jeux comme Donpachi ou DDP.
Avatar de l’utilisateur
CrashMan
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 05 mai 2019, 23:02
Localisation : Montpellier

Incroyable, on est vraiment très proche de pouvoir enfin connaître ce glitch !

C'est vrai que d'un côté, je pense comme WTN que ça peut gâcher un peu le jeu, le dénaturer peut être, d'un autre côté si il s'agit d'un glitch difficile à mettre en place, ça peut rajouter un nouveau paramètre à maitriser lorsque l'on veut scorer le jeu !

Bon, en tout cas y a plus qu'à bosser ce stage 6, particulièrement ces petites tourelles :p
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Apparemment, le glitch a été retrouvé et compris par Blackisto.

Je pense que l'on aura beaucoup d'informations dans les jours qui viennent, avec vidéo, des explications et peut-être l'obligation de devoir créer au moins deux catégories de scoring pour le jeu (avec ou sans glitch).

Perso, j'attends avec impatience que tout cela arrive.

https://twitter.com/Plasmo_STG/status/1 ... 5652457472
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Le glitch a été trouvé :binouze:
Et la terre entière va être au courant de son existence !!!

On prépare un bel article.
Petit tease en attendant.
https://imgur.com/a/8ez3MHo
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Eh ben dit donc, Ça c’est du rapide :eek:
On lance un bounty pour le Coronavirus ?

Les trois, quatre jap au fond de la salle doivent être deg :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Incroyable :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Doudinou a écrit :
28 févr. 2020, 15:33
Les trois, quatre jap au fond de la salle doivent être deg :D
Oh la prochaine fois, l'un d'entre eux lâchera l'info en douce pour toucher la prime. :D

N'empêche que bravo à ceux qui ont creusé l'affaire. C'est fou de ne pas vouloir partager à ce point...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
John46
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2019, 21:54

très curieux de voir la methodologie appliquée pour trouver ce truc!
Apparement les japs voulaient pas lacher le tips pour ne pas casser le jeu .. mouais .. au pire on fera 2 ranking distincts.
Avatar de l’utilisateur
John46
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2019, 21:54

l'article est paru!
http://electricunderground.io/the-secre ... -revealed/

les japonais voulaient pas peter le jeu en rendant ça public, mais pour le WR ils ont quand meme utilisé le glitch frame-perfect 3 fois, Ca a bien du poncer le bug en coulisse :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je crois qu'on appelle cela de l'hypocrisie maladive, c'est très dur à soigner.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre