Sega Classics Returns : SEGA AGES

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
10 févr. 2020, 20:36
Ah je n'arrive pas à afficher les images de ton message, Mickey.
Ah !?

Et avec le lien direct ça marche ?

download/file.php?mode=view&id=151
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non plus.

J'ai un message : "La pièce jointe est introuvable."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah merde alors, d'autres membres dans la même situation ?

Au hasard : vider le cache du navigateur ? En essayer un autre ? Rebooter ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai essayé avec Chrome et Edge. Rien du tout. :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pareil je ne vois pas les images. Je suis sur Safari.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Incompréhensible. Bon on recommence :

Image
:?

Image

:? :( :x
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Curieux que ce shinobi ne soit jamais sorti sur mégadrive.....

La console avait tout pour avoir une version fidèle à l'arcade voir supérieure...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Justement un homebrew MD est en préparation par le français Tryphon ! (source : http://mag.mo5.com/actu/148640 ... ega-drive/)
Une version SupergrafX est aussi en chantier par Touko avec une modification complète des pâles couleurs du portage PC Engine (source : https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=49&t=7748)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai quand même l'impression que tout le monde est passé à coté du fond de mon message :ouin:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Si si Mickey, juste que je passe en courant et ne répond pas à tout ;) En effet plus de Marilyn + Spiderman vert sur la nouvelle version. Cela fait super bizarre en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ouf merci :)

C'est chiant ces histoires de droits, après ma Ferrari Testarossa disparue d'Outrun, les boss remplacés dans Revenge of Shinobi, et maintenant ça...

Je suis sûr que c'est à cause d'histoires du même genre qu'on n'a quasi aucune chance de voir un jour débarquer des jeux comme Scud Race, Sega Rally ou Outrunners en Sega Ages.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :
11 févr. 2020, 18:20
Ah ouf merci :)

C'est chiant ces histoires de droits

Je suis sûr que c'est à cause d'histoires du même genre qu'on n'a quasi aucune chance de voir un jour débarquer des jeux comme Scud Race, Sega Rally ou Outrunners en Sega Ages.
Bah ça forcément... :?
Y'avait eu le même problème avec GTI Club+ sur PS3... :?

Par contre, je vois pas en quoi ça les empêcherait de quand-même sortir les jeux? Si ils modifient les logos et marques et retirent ou modifient les pubs? C'est possible ça?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit :
12 févr. 2020, 10:04
Par contre, je vois pas en quoi ça les empêcherait de quand-même sortir les jeux? Si ils modifient les logos et marques et retirent ou modifient les pubs? C'est possible ça?
Oui c'est possible, c'est ce qu'ils ont fait avec Outrun ou le remaster de Shenmue 1&2 par exemple, Mais pour certains jeux ça représente quand même pas mal de taf, pour un Outrun 2 par exemple il y aurait plusieurs modèles de caisses à designer, modéliser en 3D puis intégrer au jeu.

Et à titre perso je trouve que ça lui ferait perdre une grande partie de son charme...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
11 févr. 2020, 17:35
J'ai quand même l'impression que tout le monde est passé à coté du fond de mon message :ouin:
Moi je n'ai pas compris :o :o
Possible de faire des comparaisons avec d'autres screenshots et d'expliquer le pourquoi du comment ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'original :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah oui, merci.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek: :eek: :eek:

Oh oui en effet, le truc d'altered beast m'a fait réagir mais pas plus que ça ! Noooon marilyn !!!!! changée en loup garou :D :D :D

ça craint carrément la raison est une question de droits j'imagine.... (après le ninja bleu et rouge ne ressemblait que vaguement à spiderman faut arrêter)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Faut rien arrêter du tout, c’est clairement Spiderman. Pourquoi l’auraient-ils modifié si ce n’était pas le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
13 févr. 2020, 17:15
après le ninja bleu et rouge ne ressemblait que vaguement à spiderman faut arrêter
Mmmm un type en combinaison intégrale moulante, rouge et bleue, capable de se déplacer sur les murs tel une araignée, qu'est-ce que ça t'inspire ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est sûr que quand on a joué à la version originale ça doit faire bizarre de voir ces modifications et retraits!
Mais je dois avouer que dans le cas de jeux comme Super Hang-On, ça fait bien plaisir de pas avoir de propagande pour des cigarettes ou que sais-je encore, tandis que les nouvelles fausses pubs ajoutées pour d'autres jeux SEGA de l'époque, c'est quand même plus chouette.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Enfin un nouveau Sega Ages qui vend un peu du rêve :

G-LOC est le prochain titre a arriver dans la collection :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est cool :aaah:
Bon, le seul truc qui me chagrine un peu, c'est qu'on aura du mal à reproduire les sensations de la R360, LE gros point fort des machines d'arcade Sega...même si je n'ai jamais pu y jouer.
Il semblerait toutefois que tout n'était pas parfait, ce qui explique sans doute le fait qu'aucun fabricant arcade n'ait essayé de refaire ce genre de machine
La borne ne répond pas bien aux commandes de contrôle, les mouvements sont produits en retard. Il y a un temps de latence entre l'action sur les commandes et les réactions de la borne. Ces retards sont liés au poids de la borne et des problématiques de conception (système de rotation, non-adapté au poids). Il arrive parfois que pendant le jeu le vol soit normal, et que la borne est à l'envers (les pieds en l'air). La borne est capable de s'arrêter en vol et de changer de direction, ce qui peut rendre malade le joueur, tout comme les changements de direction et diverses révolutions.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/R360

C'est dommage car même les casques VR ne peuvent reproduire la sensation d'un looping ou de secousses physiques (on y viendra peut être un jour).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
13 févr. 2020, 17:32
Alec a écrit :
13 févr. 2020, 17:15
après le ninja bleu et rouge ne ressemblait que vaguement à spiderman faut arrêter
Mmmm un type en combinaison intégrale moulante, rouge et bleue, capable de se déplacer sur les murs tel une araignée, qu'est-ce que ça t'inspire ? :mrgreen:
un ninja en collant avec un cosplay raté de spider man.....
:dehors!:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Des nouvelles de Thunder Force AC (Gamekult)
Un "Kids Mode" sera de la partie pour faciliter la traversée des niveaux, avec une option qui empêche de perdre ses armes en cas de destruction.

Mais le principal ajout réside dans la possibilité de débloquer trois autres vaisseaux en plus du Styx, pour varier les styles de jeu peu importe le mode de difficulté choisi. Le Fire Leo-03 Styx sera bien entendu la première unité disponible, mais il sera possible par la suite de grimper dans l'habitacle des vaisseaux de Thunder Force IV, le Fire Leo-04 Rynex (avec ou sans Thunder Sword) ou le Fire Leo-03MP Styx revu et corrigé qui apparaît également dans cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah oui tiens c'est vrai qu'il existe toujours celui-là, je l'avais complètement zappé. Bon, sinon il sort quand ? :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
16 avr. 2020, 21:04
Ah oui tiens c'est vrai qu'il existe toujours celui-là, je l'avais complètement zappé. Bon, sinon il sort quand ? :D
Il est déjà dispo, mais sur l'eShop japonais seulement ! Nous comme d'hab on patiente :?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et bien on pourra toujours se consoler avec G-LOC qui arrive sur notre eshop le 30 avril :)
Sega Ages G-LOC Air Battle is immediately available on the Nintendo Switch in Japan. People will be able to find it on the Nintendo eShop in other regions on April 30, 2020. It will cost $7.99.
https://www.siliconera.com/sega-ages-g- ... l-30-2020/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour celui-là je me méfie un peu, je me souviens de ma déception avec After Burner sur 3DS qui était à la limite de l'injouable, j'espère qu'ils ne reproduiront pas les mêmes erreurs...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Thunderforce AC après....je sais pas trop quoi en penser....vous le trouvez bon vous comparé au III ? c'est comme si on avait commandé une version arcade et que technosoft avait sorti un jeu "patchwork" avec les stages du III plus des idées non retenues ((qui font vraiment penser aux ennemis et niveaux horizontaux du II), les musiques sont moins bonnes et j'en passe...

Je suis un "fan " de la série mais ils avaient pas autre chose à sortir avant ça ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

N'ayant jamais joué au AC je ne peux pas vraiment m'exprimer sur le sujet. Disons que c'est toujours un plus pour compléter la collection Thunderforce j'imagine.

Maintenant il est clair que j'échangerai sans hésiter Thunderforce AC contre un Revenge of Death Adder ou un Outrunners. Mais bon, faut se contenter de ce que SEGA et M2 veulent bien nous donner et pour relativiser je préfère avoir Thunderforce AC que d'avoir un Columns ou un Gain Ground.
Image
Image
Image
Répondre