Ah ouais bizarre alors comme nom. A la limite "Brix" c'est "Bricks", en référence au style visuel low-poly basé sur des blocs (ou briques). Et le côté assemblage avec les autres vaisseaux que tu ramasses. Mais pour le "Grand" j'ai pas d'autre explication.
Bon à savoir que c'est un shoot pur en tout cas!
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Ouais Rolling Gunner niveau visibilité j'ai pas accroché non plus. Mais c'est plus le style général de devoir plisser les yeux, se mettre à 1cm de l'écran, et faire des micro-esquives pour éviter des boulettes flashy, le tout en horizontal. Et le Rolling Gun assez foireux à manipuler au début, surtout au shot.
Le topic des shmups sur Nintendo Switch
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Rolling Gunner, j'essayerai un jour sûrement... Il est vrai que je n'accroche pas pour l'instant au game design, et puis je ne sais pas pourquoi mais quand je vois un extrait vidéo je me dis que Akai Katana c'est vraiment bien...
@Mickey : je referai d'autres parties, promis !
@M. Knight : Zero Ranger me fait clairement baver, mais n'est dispo que sur PC si ne m'abuse !? Du coup non, pas possible pour l'instant malheureusement.
@Mickey : je referai d'autres parties, promis !
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Tu veux dire à la direction artistique plutôt, non ?
Ah ! Comme je l'avais déjà acheté son prix ne s'affiche plus sur l'eShop pour moi, je n'avais pas vu qu'il était vendu si peu cher (avec toutes ces promos qu'il y a sur Switch je crois que je suis pas loin d'avoir déjà acheté tout ce qui m'intéresse, je dois avoir pas loin de 150 jeux sur cette console...). Hyper chelou lui aussi mais je le conseille, le jeu est bien plus riche et intéressant qu'il ne le paraît au premier abord, j'avais bien accroché en tous cas ! A 1€ n'hésitez pas.
J'ai aussi vu que le Psyvariar Delta était en promo.
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Update : je viens de faire une partie et je suis mort face à ce qui me semble être le dernier boss (bien coton d'ailleurs !) après exactement 42 minutes de jeu.Mickey a écrit : ↑21 mars 2020, 18:13Bon sinon j'ai peut-être un peu surestimé la durée d'un run de Grand Brix, on doit plutôt atteindre les 40mn, j'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois mais depuis que j'essaie de scorer bien évidemment je n'arrive plus aussi loin qu'avant, le grand classique quoi.
Je vais ouvrir le ranking !
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Oui en effet, utilisons les mots adéquats ! Peut-être que je le prendrai un jour, pour faire plaisir à Guigui ( ) et histoire de ne pas louper un shmup potentiellement très agréable à jouer.
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Tu te feras plaisir à toi
Vais peut-être me laisser tenter par le Q-Yo Blaster, il y a une review quelque part ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Q-yo Blaster est sympa en effet, pour 1€ on n’a rien à regretter.
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, une sortie physique de Rolling Gunner est sur les rails : https://physicalitygames.com/
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Et ce Devil Engine est sorti sur Swtich et PC n'est-ce pas ... ? Pas sur ps4 ?
Merci
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
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Après quelques crédits, je préfère définitivement Q-Yo Blaster (1€ en ce moment) à Grand Brix Shooter (3€ en ce moment).
Il y a pleins de combinaisons de vaisseaux à choisir (toujours pas réussi à trouver celle qui me convient le mieux d'ailleurs), les backgrounds et ennemis ne sont pas toujours les mêmes, les boss sont bien ridicules et ont des patterns sympas.
Au début cela peu faire un peu peur par le côté euroshmup où l'on n'a pas franchement le temps de tout péter, mais quand on comprend qu'il faut économiser les items qui donnent des armes temporaires à la Métal Slug, ça devient vite beaucoup plus gérable. On dirait qu'il ne faut pas négliger l'amélioration "ammunition +25%" qui nous est proposée entre chaque niveau.
Il y a pleins de combinaisons de vaisseaux à choisir (toujours pas réussi à trouver celle qui me convient le mieux d'ailleurs), les backgrounds et ennemis ne sont pas toujours les mêmes, les boss sont bien ridicules et ont des patterns sympas.
Au début cela peu faire un peu peur par le côté euroshmup où l'on n'a pas franchement le temps de tout péter, mais quand on comprend qu'il faut économiser les items qui donnent des armes temporaires à la Métal Slug, ça devient vite beaucoup plus gérable. On dirait qu'il ne faut pas négliger l'amélioration "ammunition +25%" qui nous est proposée entre chaque niveau.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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2€ le Grand Brix Shooter.
Moi aussi je préfère Q-Yo Blaster, mais les deux jeux sont si différents dans leur univers et leur esprit que la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.
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Panzer Dragoon Remake en pré-commande à partir de demain ! 2 éditions disponibles :
https://www.facebook.com/LimitedRunGames
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Pas d’option d’autofire pour le tir standard,,,
Autant vous dire que jouant énormément en mode portable, je viens de mettre 25 balles dans le vent. je n’irai jamais plus loin que le quatrième boss (tuable uniquement avec le tir de base) où j’ai abandonné par dépit après avoir perdu mon pouce !
Autant vous dire que jouant énormément en mode portable, je viens de mettre 25 balles dans le vent. je n’irai jamais plus loin que le quatrième boss (tuable uniquement avec le tir de base) où j’ai abandonné par dépit après avoir perdu mon pouce !
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Comme dans l'original !
De mon coté je suis un poil déçu par ce remake, c'est pas une catastrophe loin de là mais ce n'est pas la folie non plus : pas mal d'aliasing, des ombres pas super bien rendues, des couleurs bien trop saturées à mon goût, une certaine lourdeur dans les commandes, une distance d'affichage pas toujours au top, des temps de chargement un peu longs, et je m'attendais naïvement à avoir du 60 FPS... Et bizarrement je le trouve plus difficile que l'original, j'ai l'impression que certains ennemis sont plus agressifs, et j'ai plus de mal à les viser (j'ai baissé la sensibilité de la visée dans les options et je vous recommande d'en faire autant, en en profitant au passage pour baisser le son accompagnant le mode lock car il flingue la bande son).
Pas de regret mais ce jeu méritait mieux que ça.
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Pour en revenir au sujet du topic :
Space Invaders Invincible Collection est dispo au Japon (eShop et boite)
Galaxy Warfighter sortira le 16 avril (également sur PC), ça sent encore le Steredenn-like :
- Guts
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Oui je suis d'accord ils auraient pu ajouter un bouton de tir automatique, ça n'aurait pas été du luxe. Si ça peut te rassurer moi même avec le pad pro je galère aussi sur le 4ème boss, il est résistant le salopiaud.
Cela dit je ne vois pas trop ce qui t'empêche d'y jouer en docké, tu dois quand même pouvoir faire une exception pour ce jeu non ?
- Mickey
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Je te comprends. Après c'est pas comme si le jeu te demandait de tirer constamment en continu, finalement ce n'est emmerdant que pour le 4ème boss. Tu utilises la Switch nue ou tu as investi dans un truc genre grip ? Car ce dernier aide beaucoup à contourner les problèmes d'ergonomie de la console en mode portable. Tu as essayé de jouer avec les contrôles "modernes" ?
Plus exactement via un patch gratuit qui permettra de choisir entre l'ancienne et la nouvelle OST (réalisée par une compositrice qui avait bossé sur Saga et Orta, j'ai hâte d'écouter ça !).Pour info, Il y a une ost réarrangé qui va être dispo bientôt en DLC.
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Je trouve Panzer Dragoon, l'original, assez dur à one-créditer. Je me demande ce qu'il en est pour ce remake.
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
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Il y a un gros pic de difficulté au 4ème boss, et même au stage 4 dans son ensemble, avec ces maudits ennemis cachés par les parois et qui ne se dévoilent qu'au dernier moment...
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Pour ce remake de Panzer Dragoon il existerait bien une option qui permettrait d'activer un autofire mais il faut au préalable débloquer le Shadow Menu en terminant le jeu...en hard
Sinon les nouvelles compositions sont sympas ?
Sinon les nouvelles compositions sont sympas ?
- Guigui
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Véridique ? Après si on peut utiliser des continues ça ne doit pas être si dur ?
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