Confinement : vous dosez plus?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je l'ai fini avant-hier.
Très bonne alternative à Symphony of the Night. :)

Il me fait rêver celui-là ! Quand j'aurais les sous et l'envie de faire dézonner ma play (flemme de jouer en 50hz) il risque de m'occuper un bon moment :)
Dernière modification par Prickly Angler le 26 mars 2020, 00:06, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux jamais réalisés.
Je ne m'en lasserai jamais. Je l'ai fini sur toutes les consoles. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je suis en chômage partiel donc bloqué a la maison. J'en profite pour faire quelques aménagements dans ma mini game room et bricoler 2-3 trucs.

C'est clair que je joue plus par contre : déjà 5 1CC depuis que le confinement a débuté :) J'ai fait chauffer la PS1 et enfin vu la fin de Strikers 1945. Je risque de tenter le 2 d'ici la fin du confinement. J'hésite aussi à me lancer dans Gradius III mais c'est une autre paire de manche ...

J'ai aussi fait du tri dans les cartouche 8/16 bits afin de sortir tous les shmups que je possède mais pas 1CC, si il reste des pépites, il y a pas mal de jeux lents ou pénibles : Blazeon ou Acrobat Mission par exemple.

Je re-regarde les Patlabor en ce moment. C'est dingue comment c'est bien fait, j'avais oublié ! Si vous avez des conseils d'animé classiques, et je sais qu'il y a des amateurs ici, ça m'intéresse.

Bon courage à tous dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu le regardes en version française ? Avec les héros qui vont se bourrer la gueule à coup de... limonade. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'imagine aussi qu'ils vont faire des galipettes dans des restaurants végétariens ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est toute une époque.
Il fallait détourner pour protéger nos chères têtes blondes, vous pensez bien.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Dans le 1er film ? J'ai pas vu de beuverie j'avoue j'ai du rater un truc 0-O
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut,
Je n'ai pas branché quoique ce soit depuis 3 semaines ... covid 19 pour ma femme et mon aîné, coincé avec mon deuxième, que j'ai dû aller rechercher en urgence à Angers pour le rapatrier avant le confinement, dans un petit studio lillois
Rentré chez moi hier pour honorer un rdv médical et parce que le toubib les a déclaré guéri et non contaminant (enfin ils doivent encore porter un masque et se tenir à 1m jusque samedi, cela fera 21 jours et là enfin on aura la paix). Je suis super content, nous sommes enfin réunis et chacun fait des efforts pour que tout ce passe bien.
Evidemment pendant ce temps, hyper-connection pour assurer la continuité des cours, la gestion des conseils de classe du 2è trimestre, les avis parcoursup, élaborer des stratégies avec la direction pour tenir dans la durée ... et cela sera bien le problème ...
J'ai pas la tête à çà du tout mais alors pas du tout ... mon bureau est un bordel sans nom ... heureusement j'ai un jardin et mon chien, qui est encore là ...
Quand cette usine à gaz de ParcourSup sera fini, je pourrai souffler et me refaire une partie de Stahlfeder ... non j'déconne ... en ce moment je sens que je retombe amoureux de super aleste dont je cherche d'ailleurs la version ntsc en loose ;)
La bise
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

mutmut02 a écrit :
25 mars 2020, 16:45
Dans le 1er film ? J'ai pas vu de beuverie j'avoue j'ai du rater un truc 0-O
Jamais vu le film en v.f.
Mais pour ce qui est de la série, oui, tu avais souvent des scènes où en bons fonctionnaires japonais, après le boulot les héros allaient picoler.

Mug : je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tout ira bien pour ta famille.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais on est tous avec toi Mug
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Oh bazar Mug, on dirait que chez toi c'est pire que chez moi (mais je ne pense pas que ton bureau puisse dépasser le mien en terme de bordel, j'ai encore des copies du mois de novembre).
Compassion et serrage de fesses jusqu'à la fin des réjouissances.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Shu : Je regarde les films pour l'instant, je vais verrais pour la série quand le confinement sera prolongé, ce qui nous pend au nez ...

Mug : Bon courage à toi. Je suis moi-même sur Angers, si tu as besoin d'un service pour ton deuxième n'hésite pas, il faut bien s'entraider dans ce genre de période !
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Bon courage a tous pour le confinement.

J'ai refait Panzer Dragoon ORTA optimisé ONE X -> il est magnifique, quel jeu !

J'en ai profité pour faire le mode story de Natsuki Chronicles, fini Hellblade, -> du tout bon.

Et la, Demon's tilt en apéritif (mode Tate trop bien), avec un peu de Bleeding Edge et du Warzone en multi (le Battle Royale de Call Of) on s'ennui pas.

Bon jeu a tous!
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je joue pas plus que d'habitude, même moins je dirais. Mais c'est de ma faute, je vis ce confinement plutôt bien, j'ai la chance d'avoir une grande maison, un bout de jardin, deux chats cools et une épouse occupée à travailler aussi un peu, et il faut super beau. J'aime bien mon chez moi donc là je me régale. Mes commerces de proximités sont tous ouverts, on va se faire un barbues' demain, en plus je peux même pas aller chercher des trucs à Leroy Merlin pour faire des trucs utiles, non, vraiment, je sais pas pourquoi je joue pas plus...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comme je bosse en médiathèque en tant qu'animateur multimédia, je suis au chômage technique total vu que la structure est fermée pour une durée indéterminée. Du coup ça m'a débloqué beaucoup de temps de jeu. En effet, en semaine je faisais 7h15/20h (3h de transport par jour), à présent je suis à la maison toute la journée. Du coup ça a été l'occasion pour moi de jouer plus, je me suis fait récemment plaisir en faisant un lunatic no bomb sur touhou 12.8, une chose que j'avais envie de réaliser depuis quelques temps, j'ai commencé et finit Bloodstained Ritual of the Night après 12h+ de jeu (un jeu que j'avais acheté à sa sortie mais jamais commencé). C'est aussi l'occasion pour moi de débloquer plus de temps de jeu sur Ketsui.

Bref, pas mal de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Salut les copains.

Chomage technique ici, vu qu'on ne peux pas prendre d'avion ou se déplacer.
J'ai ressorti les consoles l'emulation, j'ai clearé mes vieux jeux d'enfance préféré: Sonic, Quackshot sur Megadrive et Prince of Persia sur Super Nintendo.
Je pense jouer a quelques shoot d'ici peu, donc je joue plus qu'avant, j'avais un peu laissé de coté pour me concentrer sur l'essentiel, mon job =]

Etre en quarantaine, j'ai limite l'habitude vu que la moitié de la semaine je suis enfermé chez moi a travailler, ça fait juste bizarre de ne pas avoir a prendre des centaines d'avions.
J'adore surtout le fait que mes emails ne sonnent plus toutes les heures pour des putains de facture ou de truc de merde a faire, quelle paix ! :love:

Courage a vous :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Je me fais éclater sur Doom Eternal en mode normal...

Et je recommence.

Je me fais éclater sur Doom Eternal en mode normal...

Et je recommence.

Je me fais éclater sur Doom Eternal en mode normal...

Et je recommence.

etc...

#JamaisHonte ^^'
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Salutations ! ça fait une paye que je suis pas venu ni lire ni poster sur le forum ! Et pour cause :

- Le vendredi juste avant annonce nationale du confinement : symptômes de contamination. Du coup toutes les personnes avec qui j'ai travaillé pendant la semaine (et moi même) renvoyés par précaution à son domicile ;
- Pendant quasi 10 jours j'étais vraiment pas bien mais pas de grosses difficultés respiratoires (juste essoufflements inhabituels) et pas de fièvre. Du coup grosse suspicion de COVID-19 mais rien de sur ;
- Entre temps confinement national = 3 garçons à la maison (entre 3 et 9 ans) = école à la maison pour les 3 ;
- Depuis le début de cette semaine, étant complètement remis de mon épisode grippal, je recommence le télétravail pendant que madame, elle, a repris son travail dans son entreprise....

Bilan = j'ai encore moins de temps pour moi que pendant les périodes de travail normales !! :ouin:

Cela ne m'a pas empêché d'acheter Shikondo Soul Eater (en promo à 4.50 sur Xbox) et j'espère pouvoir le doser un peu au moins le week-end !?

Bon courage à tous pour le confinement et surtout ceux qui ont des enfants scolarisés : force et honneur !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Force & Power aux gens que je lis touchés proches par la vérole du moment. C'est assez pénible car chacun réagis différemment au truc et il y a des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un code génétique basé sur celui d'un tank (au passage je remercie mes parents du coup). Perso c'était moche semaine dernière mais là je crois savoir qui a gagné ;). Le truc reste de toujours porter son doute et de bien faire gaffe à son entourage, non pas par suspicion et mais s'imaginant source des ennuis qu'on ne souhaite pas propager. Un virus sous vecteur 1 de propagation fini toujours par se faire rétamer même si on a pas de solution médicale à lui opposer.

Sinon je regrette toujours de ne pas pouvoir réellement doser quoi que ce soit. La période est prospère (yopla-boum) en sorties et il y a beaucoup de titres à faire découvrir aux gens. Dans le lot un jeu qui m'a bien tapé dans l'oeil et sur lequel j'aimerais passer un peu de temps dés que possible : Bright Memory. Aka "le projet un peu taré de faire un Devil May Cry like en vue à la première personne". C'est osé. Le gars (oui "Le") s'est donné les moyens. Maintenant j'espère qu'il va s'entourer de bonnes personnes pour donner une profonde crédibilité à son jeu car de ce qui est déjà jouable c'est vraiment intéressant. Toutefois il reste beaucoup à améliorer, y compris un HUD qui vu la frénésie de l'action se doit d'être exemplaire de lisibilité et d'interprétation. Bien entendu "whore stylez" je chronique la preview de ce truc le 13 ;).

Je ne pense rien pouvoir "doser" avant Août 2024. ^_____^'.

PS : si des gens veulent venir me filer le coup de main sur les shmups consoles & micros que je commence à enregistrer en chroniques c'est vraiment bienvenu. Parce que j'ai pas eu tant de matos que ça (même pas une Nec, la honte) et c'est toujours plus chouette d'avoir les opinions de quelqu'un qui a ramé/éclaté un jeu sur une plateforme donnée que l'avis surfacique d'un blaireau qui le découvre en ému' actuellement sans toujours penser à remettre dans le contexte et l'émotion du moment. Vous savez où me trouver.

Take care.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Courage à ceux qui ne sont pas en forme!

Pour ma part je ne joue pas beaucoup : 2 enfants à la maison + télétravail avec des heures de vidéo conférences tous les jours. Je trouve 1h ou 2 de temps en temps le soir, et quand je joue c'est Monster Boy and the cursed Kingdom.

Ah je suis aussi au 6ème épisode de Tiger King, LE docu/fiction du moment sur Netflix. Je vous le recommande!

Personne de malade chez nous, mais on n'est pas (encore) en confinement total, les (grands) parcs municipaux restent ouverts (pour l'instant), ça permet de s'aérer l'esprit en famille en fin de semaine.
J'ai moi aussi la chance d'avoir une maison, du terrain et plusieurs parcs pas loin de chez moi, donc les enfant peuvent jouer dehors, et quand la neige aura fini de fondre (plus qu'un mètre, ça sent le printemps!) on s'occupera du potager et des plates bandes. Je pense souvent aux famille avec enfants qui vivent le confinement dans un petit appartement en milieu urbain, ça ne doit pas être évident :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai la chance de travailler et même de le faire encore a plein temps (l'avantage des magasin d'alimentations) En revanche mes horaires sont changés (pas pour le mieux), j'ai donc un peu moins de temps libre. Mais il est honnêtement mieux répartit. En dehors du fait que certaines personnes (clients compris. SURTOUT les clients en fait) sont vraiment de gros glands durant cette période, je ne suis pas à plaindre.
Je dois jouer a peu près autant qu'avant. J'en ai même profité pour me mettre sérieusement à Blue Revolver.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon bah UP!

vu qu'on rempile pour quatre nouvelles semaines
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ce que je peux dire, c'est que les étudiants dosent pas mal !
J'ai monté un serveur Discord pour assurer la "continuité pédagogique" avec eux, eh bien il y en a beaucoup qui sont "playing COD : Modern Warfare" au lieu de faire des maths...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :
14 avr. 2020, 00:37
on rempile pour quatre nouvelles semaines
Même si je m'y étais préparé :ouin: quand même.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'attends toujours de voir les réactions des différentes entreprises.
Certains dirigeants ne veulent plus attendre, malgré toutes les recommandations sanitaires du monde...

Il y en a déjà qui ont repris, avec moult mesures et équipements histoire de pouvoir justifier.

Perso, je sais que je vais bosser jeudi et vendredi matin. Certainement lundi matin aussi. Après on verra. Ils ont juste prévu ces trois matinées pour le moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre