hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
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mutmut02
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Il ne se passe rien du tout je ne comprends pas. Je viens de ré-essayer de rentrer mon score pour la 3ème fois sans succès. Je me demande si c'est parceque c'est le seul jeu VECTREX dans la base de donnée.
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anzymus
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Est-ce que quelqu'un d'autre peut tester ?
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Shû Shirakawa
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Je viens de tester. Aucun problème apparemment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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anzymus
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Je crois que j'ai compris, mutmut tu entres des scores inférieurs à ton premier score, or dans ce cas on n'en tient pas vraiment compte, regarde l'historique :

https://hiscores.shmup.com/score/16182
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En fait le premier score posté par mutmut concerne la DS.
Il a voulu ensuite poster un score sur Vectrex en pensant à un classement séparé.
J'imagine que c'est cela. :)
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Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
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anzymus
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Ok, donc en fait la fiche n'avait pas été créée correctement.

Pour avoir des classements séparés il faut créer des Modes ou des Difficultés.

@mutmut est-ce que ça correspond à ce que tu voulais :

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mutmut02
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Oui c'est bien ça qu'il faudrait.

Mais alors ça veut dire que toutes les fiches que j'ai créé sont a modifier ? Il faudrait un mode plutôt qu'une plateforme à chaque fois ?

Merci en tout cas du temps passé :binouze:
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anzymus
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Ça dépend.

Les plateformes c'est à titre informatif principalement, ça ne crée pas de ranking séparé.

On a fait ça notamment pour tous les jeux qui ont deux plateformes de base genre : PCB et MAME.

Dans le cas où il y a des différences qui influent sur le score, on crée des Modes pour différencier les rankings.

Les Difficultés bien sûr entraînent des rankings séparés.

Et quand il y a à la fois des Modes et des Difficultés les rankings sont des couples Difficulté/Mode.

Imagine R-Type, sorti sur plein de plateforme, tu vas avoir des rankings de type :

Mode Commodore / EASY
Mode Arcade / EASY

On crée parfois des modes qui sont nommés comme les plateformes, d'où le confusion peut-être.
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mutmut02
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Ok je comprends bien. Merci pour la mise à jour de mon score.
raisonnable
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Dans Muchi muchi pork, serait-il possible de séparer les rankings du Manpuku 1.0 et du Manpuku 1.1? Ce n'est pas la même difficulté, je rapporte un message de notre pro english DEL à ce propos :
DEL a écrit :
20 févr. 2020, 14:05
raisonnable - Pour le premier loop, 1.0 est plus dur. Moins de lard!
et il faut aussi rajouter que les conditions d'accès au second loop sont quasi impossibles en Manpuku 1.0, car il faut nomiss le premier loop (ce qui n'est pas le cas en Manpuku 1.1, le clear du premier loop suffit).

Mon score est concerné par le Manpuku 1.0, ainsi que les scores de HUU et de DKU-KAB ont également été réalisés en Manpuku 1.0, car les mecs étaient sur la PCB.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


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anzymus
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raisonnable a écrit :
17 mars 2020, 14:30
Dans Muchi muchi pork, serait-il possible de séparer les rankings du Manpuku 1.0 et du Manpuku 1.1? Ce n'est pas la même difficulté, je rapporte un message de notre pro english DEL à ce propos :
DEL a écrit :
20 févr. 2020, 14:05
raisonnable - Pour le premier loop, 1.0 est plus dur. Moins de lard!
et il faut aussi rajouter que les conditions d'accès au second loop sont quasi impossibles en Manpuku 1.0, car il faut nomiss le premier loop (ce qui n'est pas le cas en Manpuku 1.1, le clear du premier loop suffit).

Mon score est concerné par le Manpuku 1.0, ainsi que les scores de HUU et de DKU-KAB ont également été réalisés en Manpuku 1.0, car les mecs étaient sur la PCB.
J'ai rajouté le mode Manpuku 1.1/PCB. Ce n'était pas clair dans le message ci-dessus, s'il faut renommer pas de problème.
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raisonnable
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Euh ta modification n'apparaît pas sur le topic Muchi Pork!

En gros voici l'idée de séparation, pour être plus clair :

Manpuku 1.0 (PCB, 360)

mon score
le score de HUU
le score de KAB

Manpuku 1.01 (360)

Le score de dingo de DEL
le score de Shadow Gallery
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anzymus
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raisonnable a écrit :
18 mars 2020, 00:48
Euh ta modification n'apparaît pas sur le topic Muchi Pork!

En gros voici l'idée de séparation, pour être plus clair :

Manpuku 1.0 (PCB, 360)

mon score
le score de HUU
le score de KAB

Manpuku 1.01 (360)

Le score de dingo de DEL
le score de Shadow Gallery
Ca te va comme ça ?

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raisonnable
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impeccable merci à toi!

(si je faisais mon chieur, j'ajouterai que la version 1.00 doit apparaître avant la version 1.01, comme c'est le cas pour les autres modes)
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mutmut02
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Bonjour,

Serait-il possible de modifier la fiche de Xevious ?

Le jeu est un peu spécial et le fait qu'on ait du mal a différencier les niveaux n'aide pas. Le jeu après 16 niveaux boucle à l'infini, mais en ne répétant que les stages 7 à 16. Ainsi ça donnerait :

1-1
1-2
1-3
1-4
1-5
1-6
1-7
1-8
1-9
1-10
1-11
1-12
1-13
1-14
1-15
1-16
2-7
2-8
2-9
2-10
2-11
2-12
2-13
2-14
2-15
2-16
3-7
3-8
etc ...

J'espère avoir été clair, c'est quand même un vénérable ancêtre du genre :)
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anzymus
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Ça serait quoi le dernier stage exactement dans la liste ?
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mutmut02
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Le 16eme. La première boucle se termine au niveau 16.
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anzymus
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Désolé je comprends pas.

Tu vois la liste déroulante quand tu choisis ton stage quand tu rentres ton score ? La dernière ligne (ou dernier item) sélectionnable ça serait quoi ?

Je vais pas aller jusqu'à 999999-16 je pense.
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mutmut02
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Je vais pas aller jusqu'à 999999-16 je pense. --> Non bien sur !

En fait avec la fiche actuelle le jeu a 25 niveaux. Il loop à l'infini mais la première boucle se finit en fait à la fin du stage 16. Donc toute partie après le stage 16 est un 1CC.

Ensuite la boucle 2 ce compose des stages 7 à 16. Au-dessus c'est la 3ème boucle. Et ça loop à l'infini.
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anzymus
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Voilà :

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mutmut02
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Super, merci beaucoup !
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Vzurkr
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Je relance pour ces 3 shmups:

Vzurkr a écrit :
22 nov. 2019, 19:51
anzymus a écrit :
20 nov. 2019, 22:14
C'est mutmut02 qui va faire pour s'entrainer ! :)
Alors comme ça on donne les sales besognes aux bleu-bites?! :mrgreen:




Pollux
Arcade
8 niveaux
1 loop
1 appareil

4 niveaux de difficultés (toujours selon MAME):
- Easy
- Normal
- Hard
- Hardest

Topic high score Polux: viewtopic.php?f=20&t=21327


-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------


Storm Blade / Zero Fighter
Arcade
6 niveaux
2 loops

4 appareils:
- Lucky / F14D Tomcat
- Alex / MIG-29A Fulcrum
- Camel / AV-8B Harrier II
- Kamikaze / Zero Fighter

4 niveaux de difficulté (si je me base sur le menu "Dip Switches" dans MAME):
- Easy
- Normal
- Hard
- Hardest

Topic high score Storm Blade / Zero Fighter: viewtopic.php?f=20&t=21326


-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------


Macross Plus
Arcade
7 niveaux
2 loops

3 appareils:
- YF-19
- YF-21
- VF-11

4 niveaux de difficulté (toujours en me basant sur le "Dip Switches" de MAME):
- Easy
- Normal
- Hard
- Hardest

Topic high score Macross Plus: viewtopic.php?f=20&t=21325




J'espère n'avoir rien oublié (ou pire, m'être trompé)...
Merci d'avance.
__________________________________________
Jeux en cours:
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anzymus
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squidhead
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Hello !
deux remarques !

- Sur Aero Fighters / Sonic Wings
La version US (Aero Fighters) n'a qu'un loop tandis que la SFC proposait 2 loop.
Sur le ranking, il n'est pas possible d'inscrire un ALL de premier loop sur Aero Fighters.

- Pas de ranking de Thunder Spirits SNES/SFC

Voilà, voilà.

Merci

-Squidhead-
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anzymus
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J'ai rajouté 1-ALL pour Sonic Wings.

Pour Thunder Spirits il faut me fournir les informations de base :
- sur quelles plateformes le jeu est disponibles
- les difficultés
- les modes de jeux (soit du jeu lui même, soit des des différences qui nécessitent des classements séparés : Exemple 50Hz / 60Hz)
- le nom des vaisseaux s'il y en a plusieurs
- le nombre de stages
- le nombre de loops
- une photo de la jacquette
- le lien vers le topic dédié s'il existe
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mutmut02
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Salut Anzymus !

Je viens de me rendre compte que j'avais fait une belle bourde en créant une fiche et un topic pour Bomber Raid sur MS il y a 2 mois maintenant :

https://hiscores.shmup.com/game/639/Bomber_Raid

Or un topic et une fiche existaient déjà, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas les voir. Bref est-il possible de supprimer ma fiche et le topic ?

Désolé je devais avoir les yeux en face des trous ....
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anzymus
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mutmut02 a écrit :
16 avr. 2020, 13:47
Salut Anzymus !

Je viens de me rendre compte que j'avais fait une belle bourde en créant une fiche et un topic pour Bomber Raid sur MS il y a 2 mois maintenant :

https://hiscores.shmup.com/game/639/Bomber_Raid

Or un topic et une fiche existaient déjà, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas les voir. Bref est-il possible de supprimer ma fiche et le topic ?

Désolé je devais avoir les yeux en face des trous ....
C'est fait.
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mutmut02
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Merci
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Salut, c'est encore moi avec une requête à 2 balles ! :aaah:

Cela concerne la fiche de Twin Hawk / Daisenpu : si l'on dépasse la loop 1 , la fiche n'accorde pas le fameux 1CC. Serait-il possible de la modifier ?
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anzymus
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C'est parce qu'il ne faudrait pas nommer les stages comme ça.

Dans l'idéal il faudrait quelque-chose du style :

1-Loop
2-Loop
3-Loop

Pour que le système comprenne tout seul qu'à partir du 2-Loop c'est un 1cc

Ça irait ?
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