la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Metroid :love:



Si Nintendo pouvait faire une anthologie ce serait super! Et un nouvel épisode 2D.

Mais si Nintendo se décidait enfin à sortir de nouveaux hardwares puissants, comme il le faisait jusqu'au Gamecube, cela permettrait de faire faire un bond technologique phénoménal à Metroid, dont aucun épisode n'a jamais été développé sur une plateforme de plus de 0.12 Tflops (à titre informatif Wii 0.12 Tflops, Switch 0.4 Tflops, PS4 Pro 4 Tflops, XoneX 6 Tflops, PS5 10.5 Tflops, Series X 12 Tflops). On pourrait alors avoir beaucoup mieux que des moteurs graphiques et physiques de la gen Gamecube.

D'ailleurs si Metroid Prime 4 a été repoussé à une date indéterminée en 2019, c'est peut-être parce qu'il y a un an il ne tenait pas la comparaison technique avec des titres actuels? Et habituellement Nintendo préfère repousser un jeu que le sortir dans un état jugé non satisfaisant.
D'ailleurs sortira t'il sur Switch ou sur la prochaine console pour bénéficier de quelques Tflops nécessaire à ses ambitions? Comme la durée du report est indéterminée, on peut se poser la question.
En tout cas tant qu'à le repousser longtemps, je serais pour que Metroid Prime 4 (ainsi qu'une anthologie liftée) sorte sur un hardware ayant au moins les tripes de la PS4 fat, ce serait une vraie mise à jour technique pour cette superbe série.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si vous aimez les films louches voire glauques, en voici deux vachement bien facilement trouvables sur les sites de streaming :

Vivarium

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 56558.html

Un jeune couple sans enfants suit un agent immobilier très, disons, spécial... il leur fait découvrir une maison type dans un énorme lotissement composé à perte de vue de cette même maison type à l'infini. L'agent immobilier disparaît en fin de visite, et le couple se retrouve coincé dans le lotissement, incapable d'en sortir car tous les chemins les ramènent jusqu'au pavillon visité. Bientôt, des colis parviennent jusqu'à eux, l'un d'eux contiendra un nourrisson dont ils devront s'occuper.

Une seule chose à dire : si la bande annonce vous séduit ou au moins vous interpelle, vous ne pourrez pas être déçus. Une authentique descente aux enfers.


In fabric

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 58836.html

L'histoire d'une belle robe rouge qui torture et pourrit la vie de ses propriétaires, ambiance magie noire. Le film aurait déjà été bon sans la dimension surnaturelle. L'essentiel du temps, on est ancré dans la vie quotidienne d'une mère célibataire sur le retour avec son jeune adulte de fils arrogant, puis d'un jeune homme réparateur de lave longe qui va se marier. Du coup, lorsque le surnaturel se réinstalle, le malaise est d'autant plus féroce, porté par une superbe bande musicale oppressante.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, j'ai revu l'excellent Vampires en toute intimité (What We Do in the Shadows en VO), une comédie néo-zélandaise sous la forme d'un faux documentaire à propos d'une coloc' de cinq vampires. C'est co-réalisé par Taika Waititi à qui l'on doit récemment Jojo Rabbit.

Et une fois n'est pas coutume : il faut absolument voir ce film en VF ! Le doublage français est de Nicolas et Bruno (avec en plus les voix d'Alexandre Astier, Fred Testot et Bruno Salomone), les gars a qui l'ont doit les fameux Messages à caractère informatifs de Canal+, et ils se sont fait plaisir, l'action se retrouve transposée à Limoges, et il y a même des références à la COGIP ^^ Le film en lui-même est déjà très drôle, mais le doublage le transforme en OVNI culte, franchement c'est à voir !

Le film a été édité en BR/DVD français mais sans doute à petite échelle, j'ai beau chercher il est maintenant introuvable à prix correct…
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai fait dans le chelou film d'horreur muet expérimental en N&B récemment.

Begotten (1989)
Difficile à décrire et l'histoire est plus symbolique (littéralement) qu'autre chose. Ça commence avec un mec qui s'ouvre le ventre au rasoir, et ça ne s'arrange pas après, mais c'est pas vraiment gore. L'image donne l'impression que la pellicule a été trempée dans un bain d'acide, avec une production digne du black metal du début des années 90.
Pas de dialogues, presque pas de musique, juste des bruits bizarres et une ambiance glauque au possible, le minimalisme à fond les ballons. J'ai été à moitié convaincu, parce qu'environ la moitié des scènes sont vraiment captivantes, mais l'autre moitié fait un peu remplissage (dommage pour un film d'1h10). Ça reste une expérience intéressante, et il semble que ce soit un film "culte".

Une page folle (1926)
Une histoire très cryptique et difficile à comprendre, vu qu'il n'y a ni dialogues ni d'intertitres pour aider à comprendre. C'est un type qui travaille comme concierge dans un asile de fous où sa femme est enfermée. L'ambiance qui se dégage est assez extraordinaire, étrange et un peu malsaine, surtout vus les faibles moyens mis en oeuvre. Le travail sur l'image et les "effets spéciaux" sont vraiment avant-gardistes, et l'esthétique générale a des airs de kabuki.
Grop coup de coeur pour la musique, qui est parfaitement somptueuse et fait partie intégrante du film. Visiblement elle a été rajoutée après que le réalisateur ait "retrouvé" la bobine du film presque 50 ans après sa réalisation, wtf...

Deux films que je me referai un jour, surtout le second qui est un chef-d'oeuvre.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :
11 avr. 2020, 15:25
Vivarium
Ah, cool, la band-annonce m'avait tapé dans l'oeil mais j'attends souvent d'avoir un vrai avis du film avant de me décider, je le note donc pour plus tard.
raisonnable a écrit :
11 avr. 2020, 15:25
In fabric
Le synopsis fait penser à du Junji Ito, plus précisément Tomié : l'histoire d'une jeune fille qui maudit tous ceux qui s'en approche. Et comme c'est bien chelou les malédictions sont toujours bien tarabiscotées (c'est l'auteur de Spirale).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Faudra que je me le fasse ton film Tomié là, il se trouve facilement en streaming?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est un manga avant tout. Il doit y avoir toute une série de films inspirés de l'oeuvre originale mais certainement très médiocres.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, pardon, j'ai pas vu les films (dont je soupçonnait à peine l'existence, internet me l'a confirmée) mais j'ai les manga.
3 tomes, rapide, efficace, conseillé (tout comme Spirale évidemment même si je préfère quand même Tomié, et Gyo, l'outsider qui poutre).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai vu un film français bien sympa il y a quelques jours : Douze mille

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 73270.html

Deux mots pour définir l'esprit de ce film : raclo et poétique. Dès la première scène, on sent que cette histoire ne s'inscrira pas dans un décorum et un ton habituel, et cela se confirmera tout le long du film. Il y a aussi un fort potentiel de séduction dans ce film, dans le sens où les conduites transgressives suscitent plus de sourires que de désapprobation, ce qui tient en grande partie au charisme du personnage principal.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En discutant avec mes gamines autour des origines du dessin animé, et donc en faisant parallèlement à la discussion des recherches rapides sur internet, un nom a émergé : Emile Reynaud.

Coup d'bol : son dessin animé Pauvre Pierrot, datant de 1892, aurait été réhabilité dans les années 90's et disponible sur youtube! On l'a regardé, c'est excellent et encore plus si on le contextualise dans cette époque, où le simple fait de regarder un écran me parait improbable. Apparemment le sieur Reynaud peignait directement ses scènes sur la pellicule, c'est génial.

Voici le fameux Pauvre Pierrot :

https://www.youtube.com/watch?v=zwzV19DzgII

Et une biographie du bonhomme pour ceux que ça intéresse. Apparemment, il avait tenté de rester avant-gardiste en explorant les prémices du cinéma d'animation en relief, mais a fait chou-blanc, et de dépit il a jeté dans la Seine la quasi intégralité de ses productions antérieures...c'est triste.

http://emilereynaud.fr/index.php/post/Biographie
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il a effectivement jeté son matos dans la Seine, mais une réplique a été réalisé et se trouve à la cinémathèque de Paris.
Je pense que voir son truc "en vrai" devait être très impressionnant, et même si youtube permet de se faire une idée, sinon, il y a plusieurs conférences sur le sujet (pas sûr d'avoir vraiment envie me la coltiner en entier: https://www.cinematheque.fr/video/1181.html ) en tous cas, merci pour le lien, je regarderai avec mes gosses.
La vie du gars est effectivement intéressante: il a inventé un tas de trucs vraiment cools (https://www.cinematheque.fr/fr/catalogu ... ch=reynaud) , mais il n'a pas connu le succès espéré, c'est dommage, mais c'est loin d'être un cas isolé, et on a encore tellement d'exemples aujourd'hui et dans dans tous les domaines...

Pour revenir dans le Topic, j'ai revu les Indiana Jones (avec les gosses) et même si c'est du bon gros divertissement qui ne sollicite pas trop le cerveau, il faut reconnaître que c'est efficace et bien fait, à tous les niveaux.
Sinon, j'ai vu Doctor Sleep qu'un ami m'avait conseillé (il sait que j'adore Shining, ce qui n'est pas très original) mais cette "pseudo suite" est un navet, et déçoit beaucoup, à plus forte raison si on aime le film de Kubrick.
Même s'il est vraiment bref, le clin d’œil qu'il y a dans "Ready Player One" est un meilleur hommage que ce film raté.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Normand de naissance et citoyen de longue date dans une des forces alliées de la Seconde Guerre Mondiale, depuis une semaine je regarde beaucoup de documentaires sur le débarquement.
D'autant plus qu'à l'occasion des 75 ans en 2019, beaucoup de contenu a été produit pour l'occasion, pour la plupart disponible gratuitement sur YT, Radio Canada ou des sites d'histoire.
C'est vraiment passionnant.

Et je suis en plein visionnage de " Band of Brothers", la série produite par Spielberg et Tom Tanks 2 ans après le Soldat Ryan.
Là aussi je vous la recommande.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai vu un film netflix "origine inconnue" avec Katee Sackhoff (starbuck dans bsg) et j'ai rarement vu un navet qui avait tout pour faire du bon, tout le film passe son temps à se tirer des balles dans le pied à chaque fois qu'une bonne idée se pointe, Encore une énième histoire d'I.A, de conscience.... bref..... je déconseille vivement.

Après j'aime bien l'actrice, qui a été très efficace dans la série 24 et surtout pourson rôle de pilote casse cou dans battlestar galacticca mais je me suis fait eu pour le coup....
le final est vraiment nul et on se dit "Aaaaah ouaiss d'accord ben ça c'est une bonne nouvelle" avant de passe à autre chose...
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour ceux qui ne savent pas trop quoi regarder ces prochaines soirées, il y a la petite pépite Saya Zamuraï qui est en streaming jusqu'au 30 août 2020 sur arte.tv/fr. L'histoire d'un samuraï déchu qui a trente tentatives pour faire rire l'enfant du suzerain (enfermé dans l'inertie depuis le décès de sa mère), sans quoi il devra se faire seppuku. C'est un bon ovni dans son genre, avec un humour tantôt barré tantôt très à froid l'essentiel du temps, mais dont les dernières minutes sont très touchantes.

https://www.arte.tv/fr/videos/089007-00 ... a-zamurai/
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de regarder The Cave sur Netflix, un film d'horreur avec une équipe d'expédition aquatique qui doit explorer et cartographier une immense grotte nouvellement découverte.

Ça partait pas mal pour le trip claustrophobique, mais quand on se rend compte que c'est mal écrit, mal filmé et que le monstre est raté (embêtant pour un film d'horreur), on s'ennuie ferme.
Je vous recommande de passer votre chemin :skull:

Edit
J'ai enchaîné avec un film que j'avais envie de voir depuis des années : Scott Pilgrim vs The World.
Première demi-heure mouais, pas sûr, puis finalement quand on commence à tomber dans les combats et l'habillage jeu vidéo, la mayonnaise a pris.
Esthétiquement le film est vraiment réussi, le montage est dynamique, les effets visuels sont réussis et il y a plein de trouvailles, plein d'idées parfois surprenantes, mais toujours en lien avec les jeux vidéo (rétro et cliché, mais c'est volontaire).
Et il y a une couche d'introspection, ça a ravivé des souvenirs de mon adolescence, les sentiments, les conneries, tout ça, ça remue gentiment les tripes.
Au final j'ai vraiment aimé, probablement un des meilleurs films de jeu vidéo que j'ai vu (bien meilleur que Ready Player One par exemple).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
10 août 2020, 02:37
J'ai enchaîné avec un film que j'avais envie de voir depuis des années : Scott Pilgrim vs The World.
Première demi-heure mouais, pas sûr, puis finalement quand on commence à tomber dans les combats et l'habillage jeu vidéo, la mayonnaise a pris.
Esthétiquement le film est vraiment réussi, le montage est dynamique, les effets visuels sont réussis et il y a plein de trouvailles, plein d'idées parfois surprenantes, mais toujours en lien avec les jeux vidéo (rétro et cliché, mais c'est volontaire).
Et il y a une couche d'introspection, ça a ravivé des souvenirs de mon adolescence, les sentiments, les conneries, tout ça, ça remue gentiment les tripes.
Au final j'ai vraiment aimé, probablement un des meilleurs films de jeu vidéo que j'ai vu (bien meilleur que Ready Player One par exemple).
Vu en fin d'année dernière aussi et je partage ton point de vue !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

On va surveiller ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
10 août 2020, 11:10
Vu en fin d'année dernière aussi et je partage ton point de vue !
Et dans le "même genre", Netflix me recommandait Doom et Resident Evil :D

J'ai hâte de voir le docu High Score, en espérant que ce soit sérieux et pas du faussement sensationnel destiné au trop grand public, merci Mickey!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

raisonnable a écrit :
08 août 2020, 21:54
Pour ceux qui ne savent pas trop quoi regarder ces prochaines soirées, il y a la petite pépite Saya Zamuraï qui est en streaming jusqu'au 30 août 2020 sur arte.tv/fr. L'histoire d'un samuraï déchu qui a trente tentatives pour faire rire l'enfant du suzerain (enfermé dans l'inertie depuis le décès de sa mère), sans quoi il devra se faire seppuku. C'est un bon ovni dans son genre, avec un humour tantôt barré tantôt très à froid l'essentiel du temps, mais dont les dernières minutes sont très touchantes.

https://www.arte.tv/fr/videos/089007-00 ... a-zamurai/
J'ai regardé et c'était très bien :aaah:
L'humour fonctionne bien ; vu le pitch j'avais un peu peur d'un côté répétitif mais en fait pas du tout, c'est assez varié, parfois à la limite de l'absurde ou dans l'anachronisme assumé. J'ai presque regretté que ce soit pas plus long, y'avait matière à rallonger la sauce (avec les trois persos secondaires par exemple). Un bon moment en tout cas.


Sinon dans un autre registre il y a Une femme dans la tourmente disponible sur le même site. Pour ceux qui aiment le drama japonais post-WW2. J'ai pas encore été déçu par un film de Naruse ; celui-ci est très bon, surtout le dernier tiers.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de regarder Spiderman Homecoming.
J'en avais entendu du bien, et effectivement c'est vraiment pas mal.
Drôle, traite bien de la complexité de la double vie adolescente de Spiderman, et bien réalisé.
Je l'ai même préféré à Into the Spiderverse qui avait un chouette rendu graphique, mais dont l'animation saccadée m'a gêné.

Et en plus le méchant d'Homecoming c'est Julien Lepers :D
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Dernièrement j'ai pris un sacré plaisir avec le film Tout simplement noir

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 77532.html

Sorte de faux reportage caméra à l'épaule, on suit les tribulations d'un gars cherchant à fédérer la communauté noire, à travers un grand rassemblement dans Paris. Dans cette optique, il va rencontrer diverses figures de proues (acteurs, chanteurs, comiques, mouvements politiques etc) pour faire part de son projet, sauf qu'il est bancal et très maladroit. la sincérité n'est pas toujours suffisante! En face, ce n'est pas toujours mieux : grande gueule, égocentrisme, opportunisme, sectarisme, paradoxes etc etc. Le tout donne un film pas du tout politique ni engagé, sinon en surface, parce que profondément drôle. Du coup, on rigole pas mal et surtout on ricane tout le temps!!
Dernière modification par raisonnable le 01 sept. 2020, 16:48, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
30 août 2020, 04:27
Je viens de regarder Spiderman Homecoming.
Bonne surprise pour moi aussi même si je vais spoiler Avenger Infinity Wars et après mais...
Spoiler :
on sent bien qu'il fallait absolument qu'il y ait un "Tony Stark" dans l'univers Marvel après sa disparition. Ce qui est dommage car ça trahit la "bonne recette qui marche, on va pas s'en priver". Agréable sur le moment, mais preuve d'un manque de prise de risques finalement, malgré l'étonnante diversité qui arrivait dans l'univers Marvel.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai vu un bon p'tit film jap au cinoche la semaine dernière : L'infirmière.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 71952.html

Assez glaçant comme film, en fait. L'histoire d'une infirmière à domicile, dont le neveu va enlever et séquestrer la petite fille de la dame dont elle s'occupe. Elle va taire l'information de son lien de parenté avec l'auteur du crime, vivre dans une insécurité et un malaise permanent, puis toute sa vie va s'écrouler quand la vérité va être exposée au grand jour. Un film sur la lourdeur de certains choix, les secrets, les erreurs humaines et leurs conséquences irrémédiables vis-à-vis de la société, l'isolement et l'endurcissement.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
01 sept. 2020, 14:13
Mortipoil a écrit :
30 août 2020, 04:27
Je viens de regarder Spiderman Homecoming.
Bonne surprise pour moi aussi même si je vais spoiler Avenger Infinity Wars et après mais...
Spoiler :
on sent bien qu'il fallait absolument qu'il y ait un "Tony Stark" dans l'univers Marvel après sa disparition. Ce qui est dommage car ça trahit la "bonne recette qui marche, on va pas s'en priver". Agréable sur le moment, mais preuve d'un manque de prise de risques finalement, malgré l'étonnante diversité qui arrivait dans l'univers Marvel.
Je suis largué dans l'univers Marvel, j'ai 10 ans de retard sur les films donc quand j'en vois un c'est en tant que noob dans le MCU, même pas vu Avengers alors je n'ai pas ta finesse d'analyse relativement à Stark ^^

Sinon si t'aimes ce qui est gentiment horrifique, je te recommande La dernière demeure des Hill (sur Netflix).
Je suis tombé dessus sur les recommandations d'un ami, et je me suis fait la quasi-totalité de la saison (10 épisodes en tout) en 3 jours.
Ce soir les 2 derniers épisodes sont au programme!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
11 août 2020, 18:19
Image

On va surveiller ça 8)


alors j'ai vu la plupart des épisodes.... et même si le boulot est fait, pas un mot ou presque sur le shoot them up, l'émission rend hommage aux pontes comme Myamoto ou encore Amano le hic est le point de vue US, "nous ici on a le meilleur joueur de sonic, nous ici on a le meilleur joueur de tetris, doom est le best game ever, mortal combat est une innovation grâce à ses graphismes digitalisés, sega et nintendo america best compagnies ever"...

Le pire c'est night trap, "jeu US innovant" qui a fait couler de l'encre c'est sûr mais étaler ce jeu sur presque un épisode entier, perso ça me laisse de marbre ! je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais "l'age d'or du jeu vidéo..... night trap" mouais......



Alors oui, si un épisode sur les shoot them up sort je le visionnerai, mais ils vont passer trois minutes de space invaders, idem pour rtype et gradius et par contre étaler le reste sur xenon2 megablast ou encore "le meilleur joueur americain sur X2 sur psone....."

Si, bon, il y a bien starfox....j'avoue j'ai bien aimé les anecdotes sur le développement du jeu, ça c'était bien cool ! Idem pour street fighter II et tout l'aspect artistique qui en découle...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu rejoins la longue liste de spectateurs qui m'ont décrit cette vision purement américaine qui vient tout gâcher.
Dommage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :
10 sept. 2020, 15:45
Tu rejoins la longue liste de spectateurs qui m'ont décrit cette vision purement américaine qui vient tout gâcher.
Dommage.
Après c'est la plateforme qui veut ça... c'est regrettable mais bon....oh ben tenez je vous conseille le doc "derrière nos écrans de fumée" un peu anxiogène cela décrit la façon dont les réseaux sociaux et autres moteurs de recherche essaient de "contrôler nos vies" pour nous inonder de pub..... gougeule en tête suivi des réseaux sociaux connus
. les intervenants sont la plupart du temps d'anciens employés (dont certains haut placés) de ces firmes et ce qu'ils exposent est très intéressant.

En parallèle ils ont tourné une petite fiction qui tourne autour d'une famille lambda pour illustrer le propos, alors on peut prendre ça à la légère mais c'est assez inquiétant d'avoir conscience que des applications développées AU DEPART pour le fun (et faire du blé au passage) soient devenues des usines à profilage à des fins publicitaires ou pire....

Vraiment très intéressant et suffisamment clair et explicite "derrière nos écrans de fumée " donc.....


Bon, je vous laisse, je vais vendre du nanoforce sur twitter ! :X :X :X
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après avoir lutté pour ne pas l'avoir arrêté en cours de visionnement, je me suis finalement rendu au générique de fin d'Howard the Duck.

Circulez y a rien à voir, c'est vraiment mauvais!
Et dire que les costumes et effets spéciaux (mention spéciale au Seigneur noir) ont été réalisés par ILM :D

Ce film s'est tellement planté qu'il aurait mis Georges Lucas dans une situation financière critique, et il aurait été obligé de vendre à perte Pixar à Steve Jobbs pour se renflouer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hier soir j'ai fait découvrir Jurassic Park à mes garçons.
Que dire? Ce film devrait être sur un podium avec une seule marche!

Nostalgie, comme à l'époque je voudrais manger mes céréales dans un bol au logo du film!
Image
Image
Répondre