Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton avis détaillé Radigo, je ne connaissais pas Infra et cela pourrait éventuellement être un jeu à essayer avec ma conjointe (qui n'aime pas les jeux vidéo!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas mal du tout ce Pinball FX3.
J'ai essayé 2 tables Aliens, vraiment bien.
On débloque tout le temps de l'XP qui permet de s'acheter des améliorations actives et passives pour chaque table, et ainsi pouvoir faire des scores de plus en plus importants.
Comme un rogue like!

Et je suis surpris de voir le nombre de tables que je possède. Outre des tables Star Wars et Marvel, j'en ai aussi pas mal d'autres (non associées à une IP) que j'ai du obtenir par le passé.

Edit
J'ai terminé le manoir hanté de Monster Boy.
Effectivement c'était un peu chiant parce que ça casse le rythme, et j'avoue avoir du regarder dans une soluce sur la fin.
Sympa le boss qui casse (un peu) le 4ème mur :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Puisqu’on parle pinball, j’ai installé Virtual Pinball X sur mon PC, et quel bonheur de ouf de jouer à du AC/DC, Metallica ou Iron Maiden avec des graphismes photorealiste et l’illusion d’une vrai table en full screen en penchant l’écran.

https://www.instagram.com/p/B-VYlNkoD4R ... vmrc4zx42r

Ça donne envie de se faire un flipper virtuel, c’est bluffant !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca claque carrément. C'est quoi l'écran utilisé ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est un asus vn279qlb 27 ´´ 1080p.
J’imagine même pas la claque avec un 4K de 40 pouces :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est vrai que le rendu sur l'écran est saisissant!

Tu lui mets des taloches sur le côté pour débloquer la bille? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Impressionant !
Je savais même pas qu'on pouvait faire des trucs pareils !
:o
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je n'ai jamais eu la passion des "vrais" flippers : passé 20 minutes, je m'ennuie souvent et le prix de ces gros machins est souvent délirant.

Ceci dit, les flipper virtuels sont assez alléchants, et récemment, j'ai eu une petite interrogation ("j'achète ou pas ?") En voyant ce truc :
https://youtu.be/7QXq-daA4PI

C'est pas cher et on peut jouer à des jeux en Tate...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini le speedrun sur The Evil Within.
Je me tâte à tenter le no upgrade run.

Et entre deux parties, je me détends sur Sky Force Anniversary.
J'ai déjà bien retourné le jeu ("merci" à toute l'expérience que j'ai sur le Reloaded), il ne me reste plus que le plus chiant, à savoir la collecte de cartes. Aléatoire quand tu nous tiens...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Découverte inattendue : Below Explore.

Pour la petite histoire, ce jeu exploration / rogue-like est sorti en 2018 (et arrive sur consoles). D'emblée on est assez captivé par l'aspect visuel très taillé. L'autre truc qui étonne c'est le rapport d'échelle avec des personnages vraiment tout petits dans ce monde généré semi-procéduralement. Une intrigue globale sert de fil conducteur, pour le reste : on vous laisse intégralement vous démerder.

C'est plutôt inhabituel comme approche dans une période où les jeux abusent d'assistances et combos facilités pour assurer le spectacle à l'écran et toucher un public large. Là c'est carrément pris à contre-pied et le choc de la première demi-heure rebutera sans doute pas mal de joueurs. Mais si vous insistez un peu, et comprenez que c'est à vous d'apprendre le jeu et non pas l'inverse, un petit côté addictif va progressivement s'amplifier et vous ne verrez plus passer les heures.

Avec ses déclinaisons consoles récentes le titre offre désormais un mode moins punitif qu'à l'origine (car oui, c'est long d'essayer de comprendre et on peut y mourir très facilement à la moindre inattention) : le fameux mode "Explore". N'allez pas imaginer que ça le rend pour autant casual, mais au moins on dispose de check points pour essayer de découvrir ce qui se cache dans les tréfonds de l'ile.

J'avoue avoir redécouvert le sens du mot "jouer" avec ce jeu, par cette démarche "non je ne t'explique rien ; c'est à toi de comprendre". Le rythme est assez lent ce qui est vraiment agréable. On gère son stress tranquillement, on crafte juste ce qu'il faut, et quand on croit avoir tout compris en général c'est là que se révèlent de nouvelles surprises. Pas un grand jeu c'est certain, mais une belle bouffée dans l'uniformité des titres du genre, ce qui avouons le fait le plus grand bien en ce moment.

Exceptionnellement je décale une chronique pour le diffuser ce Vendredi soir dans l'émission car qu'il ait eu si peu d'échos me désole et je suis persuadé qu'il a un public non négligeable qu'il régalerait. De plus, je n'aime pas trop les rogues excités qui pour moi ne cultivent que frustrations et loots à l'abus ; ici j'ai été conquis tant par l'ambiance que le rythme. A découvrir...
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En parlant de flipper, il y en a parmi vous qui ont essayé Demon's Tilt ? C'est un "vrai" jeu vidéo de flipper, dans le sens où il ne pourrait pas exister physiquement. C'est très inspiré de l'excellent Devil Crash, il y a même un petit coté shmup avec des boulettes et des bonus qui parfois remplissent l'écran, vraiment très sympa !

Il est en promo sur Switch en ce moment (-30%), avec un mode TATE, et inclus dans l'offre Game Pass.

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'entame Until Dawn.
Il me faisait de l'oeil depuis un moment, et voilà qu'il est en promo sur le PS Store. Allez zou. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
10 avr. 2020, 13:55
En parlant de flipper, il y en a parmi vous qui ont essayé Demon's Tilt ? C'est un "vrai" jeu vidéo de flipper, dans le sens où il ne pourrait pas exister physiquement. C'est très inspiré de l'excellent Devil Crash, il y a même un petit coté shmup avec des boulettes et des bonus qui parfois remplissent l'écran, vraiment très sympa !

Il est en promo sur Switch en ce moment (-30%), avec un mode TATE, et inclus dans l'offre Game Pass.

Je l'ai essayé avec le Gamepass il y a quelques mois mais je n'avais pas trop accroché.

Je suis arrivé au château dans Monster Boy, et j'ai 3 morceaux complets de l'armure d'or ainsi que 18 coeurs, je ne dois plus être loin de la fin!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je vais me refaire une partie de Shining Force. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je me suis enfin mis à Super Hydorah qui traîne dans ma Switch depuis un bail.

Quel bon Shoot horizontal !
Le meilleur dispo sur Switch en fait.

Le dernier niveau est une sacrée plaie infectée de pue :D
Je dois être à 50 crédit en tout et je coince sur ce maudit dernier stage.

Quand je pense que la version arcade a été augmentée niveau difficulté :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
10 avr. 2020, 13:55
En parlant de flipper, il y en a parmi vous qui ont essayé Demon's Tilt ? C'est un "vrai" jeu vidéo de flipper, dans le sens où il ne pourrait pas exister physiquement. C'est très inspiré de l'excellent Devil Crash, il y a même un petit coté shmup avec des boulettes et des bonus qui parfois remplissent l'écran, vraiment très sympa !

Il est en promo sur Switch en ce moment (-30%), avec un mode TATE, et inclus dans l'offre Game Pass.

Il a quelque chose, ce Demon's tilt, mais malheureusement une fois le plan général et le système de "quêtes" intégrés je ne l'ai plus relancé. Si c'est aux alentours de 10€ tu peux néanmoins te laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai passé quelques heures dessus en début d'année quand j'ai pris un mois de gamepass à pas cher pour essayer certains titres dont celui-ci ! Je l'achèterai peut-être plus tard, on verra.

Là je me suis remis sur Ori WOTW, j'ai bien avancé je ne pense plus être très loin de la fin, ce jeu est une merveille, le patch lui a fait du bien quand même ! J'ai aussi repris DBZ Kakarot, j'avance dans l'arc Boo, il commence à être question de fusions, donc (relativement) proche de la fin là aussi. Sinon je suis arrivé au 5ème boss du remake de Ninja Warriors Again et n'ai pas réussi à le toucher une seule fois :D

One Finger Death Punch 2 complété à 33%, je joue aussi à The Crew 2 qui a quelques qualités mais qui est aussi un énorme gâchis quand on voit à quel point leur terrain de jeu incroyable est si peu exploité (on peut traverser tous les états-unis mais non, la plupart des courses consistent à tourner en rond sur de petits circuits), et enfin Willy Jetman qui est une découverte récente et qui m'amuse beaucoup, le jeu est très drôle !

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça fait des mois que j'ai envie de rejouer à Secret of Evermore que je n'ai fait qu'à sa sortie... il y a déjà 25 ans :eek:
Comme j'arrive au boss de fin de Monster Boy et que j'ai 99.8% de la carte et pratiquement tous les succès, je devrais bientôt pouvoir retourner traverser le temps avec mon toutou :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Marrant que tu parles de Secret of Evermore. Je l'ai terminé (pour la seconde fois seulement) pas plus tard que début mars. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Quatrième run de darksouls 3.... un peu marre j'avoue, j'hésite entre refaire un full run à Odin's sphere ps4 ou encore Nier automata....


Jusqu'au 21mai 2021 on aura le temps d'en finir des jeux..... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
14 avr. 2020, 19:06
Marrant que tu parles de Secret of Evermore. Je l'ai terminé (pour la seconde fois seulement) pas plus tard que début mars. :)
Et alors, il a bien vieilli???
Alec a écrit :
14 avr. 2020, 19:26
Quatrième run de darksouls 3.... un peu marre j'avoue,
C'est ta femme qui t'oblige à faire le NG+++ ou c'est un petit côté maso qui te pousse à refaire une énième fois un jeu auquel tu n'as plus envie de jouer? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je trouve que oui.
Tiens voici ce que j'en disais le 4 mars pour être précis :

J'ai fini Secret of Evermore sur SNES.
Sorte de Secret of Mana sauce américaine, le jeu reprend pratiquement tout l'interface de ce dernier (les cercles d'options, les jauges qu'on peut charger, etc.) en simplifié. Le réglage de l'I.A. est par exemple passé d'un damier à un ligne, pour décider de son degré d'agressivité.
Ici on n'a pas trois personnages mais seulement deux : un gamin et son chien, ce qui n'est pas forcément un mal. La plupart du temps on ne contrôlera que le gamin, sauf pour résoudre quelques énigmes.
L'histoire est plutôt légère et nous emmènera à travers des paysages issues de différentes époque (ce n'est pas vraiment un voyage dans le temps). À noter que le chien changera de race/forme à chaque nouvelle région, sans trop que l'on sache pourquoi, à part pour faire avancer la trame (certaines scènes sont provoquées par lui).
Le système de magie est tout de même remplacé par de l'alchimie : en apprenant des recettes qui combinent différents ingrédients, on peut lancer des sorts. Donc ici on ne dépend pas du tout de points de magie mais de ses provisions. Ces ingrédients sont le coeur du jeu puisque l'on en trouve à de très nombreux endroits (le chien peut les renifler dans le décor) et que certains PNJ nous en vendront. Après les développeurs ont conservé le principe de l'expérience : plus on utilise une recette, plus le sort gagne en puissance.
Techniquement ce RPG est très bien réalisé et a bien vieilli, mais les décors ne sont pas aussi réussis que dans les deux autres Seiken Densetsu de la machine.
En y jouant on a constamment l'impression de jouer à un Seiken Gaiden mais on passe malgré tout un bon moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Shu.
Il y a aussi Terranigma que je n'ai jamais fait par contre.
À priori une des pépites de la SNES sortie trop tard alors que les 32 bits étaient déjà là, et il est passé presque inaperçu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De rien.

Autant les Seiken je les avais retournés plusieurs fois, autant Evermore, jamais retouché depuis la sortie.

Terranigma est bien, mais je le trouve un peu surcoté. Techniquement parlant il envoie, c'est indéniable. Pareil, fini qu'une seule fois, sans doute comme tu le dis parce que les 32-Bits arrivaient. Mais il n'est pas passé si inaperçu que cela, surtout avec son guide. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ils savaient faire des pubs à l'époque :D

Franchement ça ne donne pas envie de l'acheter!



Bon j'ai trouvé tous les coffres de Monster boy, j'ai 99.8% de la carte, et je suis à 2 écrans du boss de fin, je crois que je suis bon pour le 100% (ça ne m'arrive tellement jamais d'avoir tous les succès d'un jeu!).

Ça va bientôt être le tour de Secret of Evermore.

Sauf que mes enfants m'ont fait une commande spéciale pour les prochaines semaines : construire un poulailler 4 saisons avec une volière à hauteur d'homme et bâchable partiellement en hiver pour que les petites poules survivent à nos 400 cm de neige annuels, il va peut-être falloir que je le speedrun ce Secret of Evermore pour m'en sortir :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
14 avr. 2020, 21:00
C'est ta femme qui t'oblige à faire le NG+++ ou c'est un petit côté maso qui te pousse à refaire une énième fois un jeu auquel tu n'as plus envie de jouer? :D
Ma femme m'a dit que, au bout d'un moment je vais stagner niveau farming.... et que le ng + aide beaucoup (merci à elle :D :D :D )..... par contre je commence à demander de plus en plus d'aide face à certains boss (franchement certaines personnes ont un look improbable) !

Perso je joue en mode "chevalier avec sa claymore+10" et ça commence à être sacrément limité....

je suis passé à nier automata, il est vraiment super ce jeu ! Ma dernière save date de fin 2017 et c'est un plaisir de retrouver 2b et sa clique d’androïdes "sado masos philanthropes" par contre le gameplay est assez permissif et on est presque invincible dès le début.... quand on voit l'esquive complètement pétée !

Après l'équipe a pondu un sacré ovni, très loin des standards avec, oui plein de quêtes stupides en mode fedex (mais après death stranding c'est une broutille)


Je voulais me faire final 7 remake mais quand j'ai appris que l'aventure ne couvrait qu'une infime partie du scénario d'origine ça m'a refroidi.... de plus le jeu est construit comme un couloir narratif..... sur ce modèle franchement ils auraient pu en faire bien plus, surtout que certaines quêtes annexes totalement inutiles ont la vedette et justifient les allers et retours....

ils sont qu'une dizaine chez square enix ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Victimes des 'Souls' je vous salue, je pense que vous l'avez déjà fait mais je vous recommande plus que vivement 'Bloodborne' si vous en avez marre des chevaliers et autres dragons.

Perso, ai attaqué 'BloodStained' PS4 et malgré mon scepticisme quant aux graphismes en fausse 2D et au côté nunuche de l'héroïne j'avoue que plus j'y joue, plus je le trouve vraiment bien foutu ce bestiau-là. Il y a peut-être la musique de la première partie du château qui me fait penser à du 'easy listening' d'ascenseur qui me gave sinon rien à signaler, que du bonheur …

Ha ! Si peut-être, je voulais savoir si on pouvait équiper 2 armes en même temps, genre une épée et un flingue ? ( Tient ? Retomberait-on dans Bloodborne ? ) :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hier j'ai terminé DBZ Kakarot, et là à l'instant je viens de terminer Ori and the Will of the Wisps !

Dans le permier une fois Boo vaincu j'ai plein de quêtes secondaires qui ont poppé sur la map, et dans le second ma save indique 97%, donc... je vais continuer :D

Le DBZ je vous en ai déjà parlé, bourré de défauts mais tellement cool quand on est fan de l'univers... Quant à Ori c'est un enchantement, je l'ai vraiment adoré, je le trouve meilleur que le premier, maintenant qu'il a été patché vous pouvez y aller !

(et pendant ce temps là mon Bloodborne attend toujours sagement dans sa boite... toujours pas prêt psychologiquement à me lancer dedans quand je vois l'investissement que m'avait demandé Dark Souls !)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai déballé mon FF VII Remake.
Juste fait le premier chapitre pour l'instant mais la flamme est là.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Salut à tous,

Je conseil Oculto à prendre sur steam pour 2, 30 en ce moment.
Un petit jeu dans l'espace dans une station, un jeu de découverte/une légère aventure/stress/angoissant avec une ambiance bien particulière.
Enfin moi j'ai bien aimé.

a+
Pat
Répondre